Le halal de ma soeur ou la naissance de mon bébé?

Salam,

C'est quand même le tuteur de sa soeur donc c'est une obligation pour lui que d'être présent ce jour là.

C'est difficile de choisir entre les 2 car dans les 2 cas 1 personne souffrira. Agir avec hikma.

Il ne faut en aucun cas lui jeter la pierre.

je ne savais pas qu'il était le tuteur , en effet il est logique qu'il aille au mariage de sa soeur , et c'est aussi logique que ça femme soit deçu. Mais il semble que ca reléve plus d'un manque de dialogue ou d une incomprehension entre eux. D'ailleur je ne faisais que lui conseiller de pardonner .
 
je ne savais pas qu'il était le tuteur , en effet il est logique qu'il aille au mariage de sa soeur , et c'est aussi logique que ça femme soit deçu. Mais il semble que ca reléve plus d'un manque de dialogue ou d une incomprehension entre eux. D'ailleur je ne faisais que lui conseiller de pardonner .

J'ai bien lu! Je ne fesais que compléter ta réponse!
 
peut etre que cette question n'aura aucun sens pour vous mais pour moi elle est terriblement importante et vos reponses me seront cher;

que choisiriez vous entre

- etre present le jour du hallal de votre soeur , sachant que vous etes le seul fils et que votre pere es deceder.

OU

- vouloir etre present le jour de la naissance de votre premier enfant sachant que votre femme es seul pour se jour

merci d'avance pour toutes les reponses qui seront rapportes
il faudrait avoir vraiment pas de chance pour que l accouchement arrive le jour du halal
a moins que c est un accouchement programme
dans ce cas on peut le programmer un jour a l avance
ainsi tu pourra assister au halal de ta soeur

sinon ben perso je choisirai la naissance de mon enfant faut pas deconner
d ailleurs ta soeur si elle est un tant soi peu intelligente et humaine comprendra et te poussera meme elle meme a rester aupres de ta femme pednat qu elle accouche
 
il faudrait avoir vraiment pas de chance pour que l accouchement arrive le jour du halal
a moins que c est un accouchement programme
dans ce cas on peut le programmer un jour a l avance
ainsi tu pourra assister au halal de ta soeur

sinon ben perso je choisirai la naissance de mon enfant faut pas deconner
d ailleurs ta soeur si elle est un tant soi peu intelligente et humaine comprendra et te poussera meme elle meme a rester aupres de ta femme pednat qu elle accouche


http://www.bladi.info/10412101-post4.html

c'est l'épouse et a déjà accouché !
 
l'accouchement est deja passer mais mon mari ne comprend pas pourquoi je suis blesser alors je me suis peut etre ue c'est moi qui suis trop sensible alors je voulais posez la question.
merci pour vos reponse
ah tu as deja accouche
et tn mari a prefere rester avec sa soeur qu avec sa femme
je pense qu il aurrait du EN PRIORITE rester avec sa femme et ensuite rejoindre sa soeur
enfin si c a ete possible bien sur
un halal et un accouchement ne dure pas 24 H
 
La question ne se pose pas, et ton mari a fait une sacré erreur!
Biensûr qu'il faut assister la femme dans son accouchement. Un mariage peut être toujours décalé, surtout si la soeur souhaite le bonheur pour son frère et si elle tient vraiment à sa présence pour son mariage.
 
il faudrait avoir vraiment pas de chance pour que l accouchement arrive le jour du halal
a moins que c est un accouchement programme
dans ce cas on peut le programmer un jour a l avance
ainsi tu pourra assister au halal de ta soeur

sinon ben perso je choisirai la naissance de mon enfant faut pas deconner
d ailleurs ta soeur si elle est un tant soi peu intelligente et humaine comprendra et te poussera meme elle meme a rester aupres de ta femme pednat qu elle accouche

Mets toi à la place de la soeur. C'est vrai faut pas déconner elle a comme unique tuteur son frère...
 
mets toi à la place de la soeur. C'est vrai faut pas déconner elle a comme unique tuteur son frère...
je pense que l homme aurrait du assister a l accouchement de sa femme et ensuite assister au halal de sa soeur
le halal c est pas a la mairie quand meme....si?
Donc il ne devait pas etre obilgatoirement a telle heure avec sa soeur
donc il aurrait pu concilier les deux evenements donnant priorite a sa femme quand meme
d autre part en tant que soeur si mon frere est temoin de mon mariage a la mairie et qu au meme moment sa femme est train d accoucher il est evident qu il reste avec moi durant le blabla de la mairie et a la minute ou ce qui est obligatoire est fait je l enverrai chez sa femme fissa
si c ets juste une ceremonie a la maison qu on appelle halal, dans ce cas je l obligerai de rester aupres de sa femme
il pourra toujours passer pluus tard profiter un peu de la fete
 
Oué... Et bien va dire çà à la fille qui n'a plus son père.
et alors c est pas la seule a avoir perdu son papa que je sache
c ets pas pour ca qu elle va se raccrocher a ca toute sa vie et coller son frere jusqu a l obliger a laisser sa femme seule pendant qu elel accouche
quand elle accouchera a son tour si son mari lui fait pareil on verra bien comment elle va reagir
 
et alors c est pas la seule a avoir perdu son papa que je sache
c ets pas pour ca qu elle va se raccrocher a ca toute sa vie et coller son frere jusqu a l obliger a laisser sa femme seule pendant qu elel accouche
quand elle accouchera a son tour si son mari lui fait pareil on verra bien comment elle va reagir

Tu ferais une sacré belle soeur non ce n'est pas la seule mais c'est juste une obligation et c'est de sa responsabilité que d'honorer et remplacer son défunt père.

Imagine toi à sa place, la réaction ne serait pas la même...
 
tu ferais une sacré belle soeur non ce n'est pas la seule mais c'est juste une obligation et c'est de sa responsabilité que d'honorer et remplacer son défunt père.

Imagine toi à sa place, la réaction ne serait pas la même...
en tout cas je serai une assez bonne soeur pour dire a mon frere que sa place est aupres de sa femme en priorite
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
peut etre que cette question n'aura aucun sens pour vous mais pour moi elle est terriblement importante et vos reponses me seront cher;

que choisiriez vous entre

- etre present le jour du hallal de votre soeur , sachant que vous etes le seul fils et que votre pere es deceder.

OU

- vouloir etre present le jour de la naissance de votre premier enfant sachant que votre femme es seul pour se jour

merci d'avance pour toutes les reponses qui seront rapportes


je m'arrange pour que les 2 évenements ne soient pas trop éloignés l'un de l'autre... et je fais des aller-retours
 
peut etre que cette question n'aura aucun sens pour vous mais pour moi elle est terriblement importante et vos reponses me seront cher;

que choisiriez vous entre

- etre present le jour du hallal de votre soeur , sachant que vous etes le seul fils et que votre pere es deceder.

OU

- vouloir etre present le jour de la naissance de votre premier enfant sachant que votre femme es seul pour se jour

merci d'avance pour toutes les reponses qui seront rapportes

Je ne sais pas ce que tu mets derrière le mot "halal" mais s'il s'agit d'une petite cérémonie religieuse avec un imam et la famille, il est possible de repousser un peu dans la journée
si vraiment l'accouchement a eu lieu en même temps que la cérémonie ...

un accouchement ça se prévoit pas en général donc je pense que les gens peuvent comprendre et décaler de quelques heures la cérémonie

pour moi il faut assister aux deux, laisser une femme accoucher seule c'est un peu violent je trouve
mais de l'autre coté en tant que tuteur il se devait d'être au mariage de sa soeur
 
je vais vous expliquer le pourquoi je suis deçue a ce point ....

mon mari et moi meme nous sommes marié en algerie , passser par des etpes tres dur , refus de ccam, refus de trnscription , avocat ,ect... quand on a enfin reussi a passer tout sa il me rester plus qu'1 mois avant la date d'accouchement on a fait les demarche pour le visaa et il mannonce que sa soeur va se marier qu'il doit rester. il es venue 5 jours apres le mariage religieux de s soeur et jai accoucher seule . oui je suis triste et j'y pense encore sa va faire 2 mois . mon coeur accepte pas apres plus de 2 ans de combat il se devait d'etre la . pk sa soeur a choisi au moment de son depart elle a du faire expres elle pouvait le faire avant bref .
merci pour vos reponses
 
Haut