Le halal de ma soeur ou la naissance de mon bébé?

peut etre que cette question n'aura aucun sens pour vous mais pour moi elle est terriblement importante et vos reponses me seront cher;

que choisiriez vous entre

- etre present le jour du hallal de votre soeur , sachant que vous etes le seul fils et que votre pere es deceder.

OU

- vouloir etre present le jour de la naissance de votre premier enfant sachant que votre femme es seul pour se jour

merci d'avance pour toutes les reponses qui seront rapportes

Le hallal de ta soeur est a une date fixe en revanche ta femme n'est pas certaine d'accoucher ce jour la, bien souvent les medecins annoncent un jour mais le bébé arrive avant ou apres!
je pense que la naissance de ton PREMIER enfant est + important et je pense que ta soeur comprendra que tu preferes aller avec ta femme.
Ta soeur ne peux pas décaller sa date de halal a quelques semaines?

Pour ma part j'ai été obligé de décaller mon hlal 2 semaines car ma belle soeur et son mari avait décidé d'allé en vacance le jour de mon hlal, faut qu'elle essai de voir de son coté si elle peut pas changer de date si biensur ca drange persone!
 
je vais vous expliquer le pourquoi je suis deçue a ce point ....

mon mari et moi meme nous sommes marié en algerie , passser par des etpes tres dur , refus de ccam, refus de trnscription , avocat ,ect... quand on a enfin reussi a passer tout sa il me rester plus qu'1 mois avant la date d'accouchement on a fait les demarche pour le visaa et il mannonce que sa soeur va se marier qu'il doit rester. il es venue 5 jours apres le mariage religieux de s soeur et jai accoucher seule . oui je suis triste et j'y pense encore sa va faire 2 mois . mon coeur accepte pas apres plus de 2 ans de combat il se devait d'etre la . pk sa soeur a choisi au moment de son depart elle a du faire expres elle pouvait le faire avant bref .
merci pour vos reponses

C'est clair en tant que soeur ou belle soeur, sincerement la date de mon hlal a été changé au moins 4-5 fois, soit sa soeur était en vacances, son autre soeur venait d'acoucher donc fallait attendre 1-2 semaines pour qu'elle se repose, ensuite il fallait décaller car son père travaillait ce jour la, ensuite le ramadan brefff le hlal a été décallé au total de 4 mois
 
je vais vous expliquer le pourquoi je suis deçue a ce point ....

mon mari et moi meme nous sommes marié en algerie , passser par des etpes tres dur , refus de ccam, refus de trnscription , avocat ,ect... quand on a enfin reussi a passer tout sa il me rester plus qu'1 mois avant la date d'accouchement on a fait les demarche pour le visaa et il mannonce que sa soeur va se marier qu'il doit rester. il es venue 5 jours apres le mariage religieux de s soeur et jai accoucher seule . oui je suis triste et j'y pense encore sa va faire 2 mois . mon coeur accepte pas apres plus de 2 ans de combat il se devait d'etre la . pk sa soeur a choisi au moment de son depart elle a du faire expres elle pouvait le faire avant bref .
merci pour vos reponses
Oui cela aurait pu être décalé en effet je comprends que tu sois triste et déçue surtout qu'il est venu 5 jours après...
Tu lui en as parlé de tout ça ?
Après ce qui est fait est fait ça sert à rien de ressasser tout ça ... mais je pense qu'une bonne discussion s'impose
 
S

Soomy

Non connecté
peut etre que cette question n'aura aucun sens pour vous mais pour moi elle est terriblement importante et vos reponses me seront cher;

que choisiriez vous entre

- etre present le jour du hallal de votre soeur , sachant que vous etes le seul fils et que votre pere es deceder.

OU

- vouloir etre present le jour de la naissance de votre premier enfant sachant que votre femme es seul pour se jour

merci d'avance pour toutes les reponses qui seront rapportes
Ça semble plus qu'évident mais la naissance de l'enfant biensur...
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
peut etre que cette question n'aura aucun sens pour vous mais pour moi elle est terriblement importante et vos reponses me seront cher;

que choisiriez vous entre

- etre present le jour du hallal de votre soeur , sachant que vous etes le seul fils et que votre pere es deceder.

OU

- vouloir etre present le jour de la naissance de votre premier enfant sachant que votre femme es seul pour se jour

merci d'avance pour toutes les reponses qui seront rapportes



Si je devais faire mon hallah (Inchallah Ya Rebi envoie moi un mari :D) et que en même temps je devais être tata, je serais excitée je pense que j'aurais écourté mon halal pour courir à la clinique voir mon neveu :love:.

Sinon ça ne me dérangerai pas que mon frère soit présent à la naissance de son bébé et pas à mon halal, je le comprendrais aisément.
 
peut etre que cette question n'aura aucun sens pour vous mais pour moi elle est terriblement importante et vos reponses me seront cher;

que choisiriez vous entre

- etre present le jour du hallal de votre soeur , sachant que vous etes le seul fils et que votre pere es deceder.

OU

- vouloir etre present le jour de la naissance de votre premier enfant sachant que votre femme es seul pour se jour

merci d'avance pour toutes les reponses qui seront rapportes

le bébé naît en même temps que le mariage de sa tante ?
C'est chaud pour le pauvre papa miskine, c'est pas évident pour lui :(
 
peut etre que cette question n'aura aucun sens pour vous mais pour moi elle est terriblement importante et vos reponses me seront cher;

que choisiriez vous entre

- etre present le jour du hallal de votre soeur , sachant que vous etes le seul fils et que votre pere es deceder.

OU

- vouloir etre present le jour de la naissance de votre premier enfant sachant que votre femme es seul pour se jour

merci d'avance pour toutes les reponses qui seront rapportes

Proposes lui un hallal à la maternité... :rolleyes:
 
un conseil : ne commet jamais cette erreur, elle ne te le pardonnera jamais de la vie :)

héhéhé... Si tu savais... La situation se présente cette année...

Ma soeur se marie en Octobre et ma femme doit accoucher aussi ce mois-là...

Mais mon choix est déjà fait... :D Si on peut se déplacer, on ira ensemble. Sinon je reste avec madame...
 
héhéhé... Si tu savais... La situation se présente cette année...

Ma soeur se marie en Octobre et ma femme doit accoucher aussi ce mois-là...

Mais mon choix est déjà fait... :D Si on peut se déplacer, on ira ensemble. Sinon je reste avec madame...
ohhh c'est chouuuuu, mabrouk :D

Ta sœur comprendra ton choix si tu devais être absent le jour de son mariage, c'est pour la bonne cause.
 
Avant hier, il y a eu un reportage sur une famille en Angleterre... Ils ont eu 13 gosses... Personne ne travaille par choix... Ils vivent des alloc (environ 1600e) et ont une maison donné par la mairie... La classe tout simplement... :r olleyes:

:eek: tbarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkallah

Au bled je connais un couple qui a 10 enfants, aucun des deux parents ne travaillent, ils vivent dans une chambre à 12 avec 0dirhams de salaire. ça c'est balaise :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
je vais vous expliquer le pourquoi je suis deçue a ce point ....

mon mari et moi meme nous sommes marié en algerie , passser par des etpes tres dur , refus de ccam, refus de trnscription , avocat ,ect... quand on a enfin reussi a passer tout sa il me rester plus qu'1 mois avant la date d'accouchement on a fait les demarche pour le visaa et il mannonce que sa soeur va se marier qu'il doit rester. il es venue 5 jours apres le mariage religieux de s soeur et jai accoucher seule . oui je suis triste et j'y pense encore sa va faire 2 mois . mon coeur accepte pas apres plus de 2 ans de combat il se devait d'etre la . pk sa soeur a choisi au moment de son depart elle a du faire expres elle pouvait le faire avant bref .
merci pour vos reponses


ta blessure est tout à fait legitime,
discutes en avec lui avec bienveillance afin que ton coeur s'apaise inchallah
essaye de tourner la page car à force d'y penser tu te fais de plus en plus de mal.
patience et le meilleur sera pour toi inchallah
kheir pour toi et ta petite famille inchallah
:)
 
peut etre que cette question n'aura aucun sens pour vous mais pour moi elle est terriblement importante et vos reponses me seront cher;

que choisiriez vous entre

- etre present le jour du hallal de votre soeur , sachant que vous etes le seul fils et que votre pere es deceder.

OU

- vouloir etre present le jour de la naissance de votre premier enfant sachant que votre femme es seul pour se jour

merci d'avance pour toutes les reponses qui seront rapportes
je pense que bcp te diront la naissance de son enfant d'abord.
Mais il y a une précision importante que tu as avancé, son père est décédé donc sa soeur avait besoin d'un représentant, d'un témoin, et c'était le seul garçon donc le seul à pouvoir prendre ce rôle.
Il était surement partagé entre les 2, mais il se devait d'être présent pour sa soeur, et s'est peut être dit que des enfants il en aura d'autre, il pourra assister à d'autres accouchement.
je comprend que son absence est pu te blesser, mais parles en avec lui, peut être que lui aussi ne l'a pas très bien vécu.
En tout cas maintenant ton enfant est né, donc chérissé le tous les 2, et profité de ce bonheur, laissé le passé au passé.
 
je pense que bcp te diront la naissance de son enfant d'abord.
Mais il y a une précision importante que tu as avancé, son père est décédé donc sa soeur avait besoin d'un représentant, d'un témoin, et c'était le seul garçon donc le seul à pouvoir prendre ce rôle.
Il était surement partagé entre les 2, mais il se devait d'être présent pour sa soeur, et s'est peut être dit que des enfants il en aura d'autre, il pourra assister à d'autres accouchement.
je comprend que son absence est pu te blesser, mais parles en avec lui, peut être que lui aussi ne l'a pas très bien vécu.
En tout cas maintenant ton enfant est né, donc chérissé le tous les 2, et profité de ce bonheur, laissé le passé au passé.

Elle était dans l'obligation de se marier ce jour-là ?
 
Et ? Le mariage doit donc forcément être planifié dans cette période ?
Pas forcément non, mais il en a été ainsi,
après tu ne connais pas la vie exact des personnes peut être qu'il y avait aussi d'autres contrainte comme par un exemple un parent malade et la peur de le perdre donc une précipitation du mariage, je vais à l'extrême là mais c'est juste pr dire qu'il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir.

après je comprend parfaitement le mal de la posteuse, je pense qu'à sa place aussi ça m'aurait fait qlq ch, mais il faut aussi savoir relativiser et prendre tous les élements, regarder l'ensemble des choses et pas uniquement son petit nombril

après ce n'est que mon point de vue, rien ne t'oblige à y adhérer.
 
Haut