Le halal

Je peux pas le lire :D Mais sinon il faut pas me dire qu'ils font ça comme nous exactement. Mais mange en si t'en veut du casher :D


Ils font exactement comme nous .

Dis moi comment est le rituel d'abbatage selon l'islam .

La viande qui nous est interdite est la viande non egorgé , qui n'a pas été vidée de son sang ainsi que la viande tuée au nom de qq un d'autre que Dieu .
 
Ils font exactement comme nous .

Dis moi comment est le rituel d'abbatage selon l'islam .

La viande qui nous est interdite est la viande non egorgé , qui n'a pas été vidée de son sang ainsi que la viande tuée au nom de qq un d'autre que Dieu .



Je suis pas sacrifateuse :D mais je dis quand même.
Avant ils ne faut pas assomer ect l'animal
Alors ils dirigent l'animal vers la Kaaba, il disent bismillah, Allah okbar et ils l'égorgent pas jusqu'à que la tête tombe :D ensuite ils l'accroche pour la vider de son sang.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Sourate 5 Al-Mâ’ida

[5] "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

... fin de l'argumentation :)
 
J'avais vu le reportage. Alors je me suis demandée d'où venaient les poulets halal?

De toute façon, je suis plus en France, je peux manger halal partout là où je vis maintenant niark niark niark
 
Je suis pas sacrifateuse :D mais je dis quand même.
Avant ils ne faut pas assomer ect l'animal
Alors ils dirigent l'animal vers la Kaaba, il disent bismillah, Allah okbar et ils l'égorgent pas jusqu'à que la tête tombe :D ensuite ils l'accroche pour la vider de son sang.

tu sais que le bismillah est plutot une sunnah lors de l'abattage , le bismillah ne rend pas le viande hallal , se qui rend hallal avant tout c'est le fait qu'il soit égorger et vider de son sang et tuer en disant le nom d'Allah .
 
J'avais vu le reportage. Alors je me suis demandée d'où venaient les poulets halal?

De toute façon, je suis plus en France, je peux manger halal partout là où je vis maintenant niark niark niark




Et bien de france, si t'as vu le reportage. Et t'as dû voir aussi que même l'arabie saoudite en importe :malade: donc où que tu sois c'est pas sûr que se soit halla :D
 
Le porc encore on n'en trouve pas partout même si je ne sais pas trop se que ça viend faire dans de la mousse au chocolat^^. Mais l'alcool aussi je ne sais pas mais ils en mettent dans plein de chose comme la mayo ect ect

pour l'alcool, si c'est du vinaigre d'alcool, je le consomme car d'après un iman que j'avais consulté il ya fort longtemps, il m'a dit qu'il n'y avait rien de mal à ça et qu'il ne fallait pas tomber dans l'exces et la psychose. Le vinaigre de la mayo ou de la vinaigrette n'enivre pas.

Par compte, bien sur, je ne consomme pas de chocolat à la liqueur, de baba au rhum, de foret noire etc...
 
Haut