Le harem, les esclaves et le haram

que fais tu de ça ?o_O
sourate 5, verset 38"وَٱلسَّارِقُ وَٱلسَّارِقَةُ فَٱقْطَعُوٓا۟ أَيْدِيَهُمَا جَزَآءًۢ بِمَا كَسَبَا نَكَٰلًۭا مِّنَ ٱللَّهِ ۗوَٱللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ "
Al-Maidah - 5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez les mains, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Dans le coran "couper la main" ne veut pas dire l'amputer.
Amputer se dit "batara" en arabe.

Couper c'est arrêter la main du voleur, l'interrompre dans son action pour voler.
"qta'aa" est le contraire de" wassala": couper ce qui doit être en liaison

Exemples dans le coran:
« yaqta'ouna ma amara Allahu bihi an yussala »( 13:25) = "et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir"

« falamma ra'aa aydiyahum la tassilu ilayhi »(11:70 )= "lorsqu'il vit que leur mains ne l'approchaient pas"…. donc leur mains sont coupées du rôti offert par Abraham comme si on dit "nous sommes coupés du monde à cause des intempéries" celà ne veut pas dire que nous sommes coupés en deux!


Et il y a deux façons d'arrêter la main du voleur c'est la prison ou l’esclavage. Exemple sourate Joseph. Quand Joseph a gardé son frère comme esclave supposé avoir volé la mesure de blé. Il a utilisé la loi de son pére Jacob qui est une loi divine.
 
Dernière édition:
Ben si! Tu payes! Il faut l'acheter d'abord!;)
ouais jlacheterai et apres jvais pouvoir en faire ce que je veux et ca c'est cool !! la vie est vraiment bien faite. parcontre jsais pas encore quel genre d'esclave acheter car un bon esclave pour moi ca doit savoir masser les pieds nettoyer les chiottes faire mes courses aller chercher mes gosses a l'ecole faire mes repas bref il faut qu'il soit polyvalent. si tu as une idee sur le type d'esclave que je dois prendre je suis à ton ecoute. merci encore gros bisous !!
 
ouais jlacheterai et apres jvais pouvoir en faire ce que je veux et ca c'est cool !! la vie est vraiment bien faite. parcontre jsais pas encore quel genre d'esclave acheter car un bon esclave pour moi ca doit savoir masser les pieds nettoyer les chiottes faire mes courses aller chercher mes gosses a l'ecole faire mes repas bref il faut qu'il soit polyvalent. si tu as une idee sur le type d'esclave que je dois prendre je suis à ton ecoute. merci encore gros bisous !!
Pour le massage des pieds j'en connais un, mais il est pas à vendre, par contre il te massera les pieds gratos: Mr Tron!:D
 
Les hadiths ne me concernent pas.

Je reviens aux versets.

La traduction de premier est non seulement biaisée mais elle est une vraie falsification. Il suffit de lire le verset arabe pour réaliser que ce verset dénonce surtout l'attitude de ceux qui ne donnent pas de leur argent par peur d'être égal à leurs propres esclaves.

Premièrement, si tu ne tiens pas compte des hadith, je suis pose que tu ne pries pas cinq fois par jour, ni de la façon enseignée par ces mêmes hadith (roukou3, soujoud...), ou encore que tu n'accompliras pas les rites du haj tels que les msusulmans le font, puisqu'ils sont enseignés par les hadith, où encore que tu ne dis pas les dou3a habituellement dites par les msusulmans et enseignés par les hadith, ou bien que si tu as un fils, il n'est pas circoncis...

Deuxièmement, je lis l'arabe, et tu n'es pas sans savoir que le coran est en verité une suite de versets qui ont été "révélés" de manière très empirique, en réponse à des faits, des évenements, des questionnements. Je connais exactement le contexte de la révélation de ce verset et des suivants, alors je te pose une question simple : cite-nous le vrai tasfir de ces versets (sourate 16, versets 71 et suivants), qui, je te l'annonce d'avance, n'a rien à voir avec ton interprétation libérale de "musulmane" du 21ème siècle qui t'arrange pour concilier une foi du 7ème siècle avec l'époque actuelle.
 
Il ne faut pas rajouter ce qui n'existe pas dans le coran!

Aucun verset du coran n'interdit l'esclavage! Bien au contraire la loi divine (qui est celle de Yaacoub) sourate 12 pour punir le voleur est de le prendre comme esclave!

Le problème est que certains n'acceptent pas de telle loi car contraire à leur passions!

Ne suis pas tes passions mon frère!

Un mec qui a choisi " coranophile" comme pseudo qui pond un truc comme ça.

Sérieux pourquoi ne pas laisser tomber le Coran et juste lire des BD.

En fait si on suit ta logique, La parole c'est arrêté il y a 1400 ans.Et l'on a plus rien a en tirer.
 
Al-Maidah - 5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez les mains, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Dans le coran "couper la main" ne veut pas dire l'amputer.
Amputer se dit "batara" en arabe.

Couper c'est arrêter la main du voleur, l'interrompre dans son action pour voler.
"qta'aa" est le contraire de" wassala": couper ce qui doit être en liaison

Exemples dans le coran:
« yaqta'ouna ma amara Allahu bihi an yussala »( 13:25) = "et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir"

« falamma ra'aa aydiyahum la tassilu ilayhi »(11:70 )= "lorsqu'il vit que leur mains ne l'approchaient pas"…. donc leur mains sont coupées du rôti offert par Abraham comme si on dit "nous sommes coupés du monde à cause des intempéries" celà ne veut pas dire que nous sommes coupés en deux!


Et il y a deux façons d'arrêter la main du voleur c'est la prison ou l’esclavage. Exemple sourate Joseph. Quand Joseph a gardé son frère comme esclave supposé avoir volé la mesure de blé. Il a utilisé la loi de son pére Jacob qui est une loi divine.
interessant si je comprends bien la punition n'est pas physique... peux tu me refiler tes sources? je suis assez curieuse j'aimerais y jeter un coup d'oeil. qu'en est il du chatiment du meurtrier?
 
interessant si je comprends bien la punition n'est pas physique... peux tu me refiler tes sources? je suis assez curieuse j'aimerais y jeter un coup d'oeil. qu'en est il du chatiment du meurtrier?
Mes sources = le coran + mes connaissances en langue arabe+ mon cerveau.
Le meurtrier sans droit doit être exécuté. Oeil pour oeil dent pour dent et âme pour âme et blessures pour blessures équivalentes à moins que les parents de la victime pardonnent. Source : coran (5/45).
 
interessant si je comprends bien la punition n'est pas physique... peux tu me refiler tes sources? je suis assez curieuse j'aimerais y jeter un coup d'oeil. qu'en est il du chatiment du meurtrier?


La punition est physique... Mais faut plus voir la prévention que de la répression, quand tu sais qu'il y a un radar ( surtout lorqu'il indiqué avec un gros panneau) tu ralenti
 
Du grand n'importe quoi... Prenons le premier monothéisme, le judaisme (je zappe Aton et les polémiques inutiles) : Quel humanisme peut-on y trouver ? ET bien le voici : un petit peuple sémite du moyen-orient prétend d'abord que leur dieu est le plus fort, puis qu'il n'y en a pas d'autre et qu'il est de leur côté CONTRE tous les autres peuples ! Un dieu colérique, guerrier et brutal, qui leur promet le pouvoir sur tous les autres, et qui définit les autres peuples que comme esclaves potentiels du peuple élu (GOY). ET ce même dieu leur ordonne de massacrer jusqu'au dernier des peuples, femmes, enfants et même BETAIL compris, pour ce qui sera le premier génocide connu de l'Histoire (quelle ironie quand on connaît la suite), comme le rapporte la Torah.
Lisez donc l'ancien testament et le talmud, vous comprendrez.
Le système polythéiste est inclusif et hospitalier, le système monothéiste est excusif et excluant : Les grecs, les romains, les égyptiens respectaient les religions des autres, ils "accueillaient" même les nouveaux dieux étrangers. Ainsi la Kaaba avec ses plus de 300 dieux qui ont été apportés par tous les visiteurs et pélerins.
Dire que les philosophes grecs ou autres se sont inspiré du monothéisme est un mensonge et un non-sens qui reflète non pas une approche scientifique et historique, mais une approche purement religieuse et bigote selon laquelle le monothéisme serait "l'état d'origine", du même acabit que les fadaises du type de "tout bébé naît musulman".

Salam
Des confusions et des erreurs dans ton post!

Tu cites une lecture de l'ancien testament parmi d'autres, sorti de son contexte pour démontrer l 'intolérance monothéiste.

Et parce que une société a "diversifié" ses dieux, elle est supposée être tolérante!!! Sérieux.... c est ça son approche scientifique??!!!!!!


A la Mecque post islamique ( ou on enterrait les bébés filles vivantes), on évoquait certes plusieurs "dieux"mais as tu une idée de ce que les adeptes de la nouvelle religion ( musulmans) ont subi pour avoir prié un "nouveau" Dieu?!

Les chrétiens torturés, crucifiés ou jetés aux lion à Rome polythéiste tolérante qui a fait des combats d esclaves à mort un amusement public.

Ne parlons pas des incas ( sacrifices humains) ou hindous, ou l Egypte des pharaons, les vikings (qui ont inspirés Hitler) ..des sociétés polythéistes qui ont établi un système sociétale des castes qui n a rien à envier au nazisme, une violence inouïe au sein de la société ou même envers les royaumes voisins faibles jugés comme des races inférieures. C est sur le quotidien et l'organisation de la société qu'on juge la tolérance ou d'une société et non pas sur la multiplication fantasmatique de ses divinités. A lire la "la légende du lynx de C.L. Strauss

En plus on n'accueille pas de nouveaux dieux comme tu dis les sociétés polythéistes adoptaient une famille de Dieux qui se rapprochent les uns des autres


Quant aux idées monothéistes la justice, l'égalité, respect de la dignité humaine ont toujours été les premières idées des messages monothéistes et... surtout la notion de l un 'Dieu unique " qu'on trouve dans la philosophie grecque (à lire Platon et Plotin) et justement en parlant de l 'UN .la philosophie musulmane met l humain comme sujet principale dans son inspiration vers l un. qqchose d innée ( al fitra)
Sourate al A3RRAF verset172« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»

D'ailleurs c est toute la démarche mystiques se résume à la recherche de ce « souffle divin de l UN »

Et donc dernière erreur a te corriger : en Islam on ne naît pas musulman dans le sens religieux comme tu as l air de le penser mais « mouslim lilah » soumis à 'l 'UN

Finalement.... qui dit n'importe quoi de nous deux ? Ne réponds pas la question porte sa propre réponse selon Roland Barthes :D
 
Salam
Des confusions et des erreurs dans ton post!

Tu cites une lecture de l'ancien testament parmi d'autres, sorti de son contexte pour démontrer l 'intolérance monothéiste.

Et parce que une société a "diversifié" ses dieux, elle est supposée être tolérante!!! Sérieux.... c est ça son approche scientifique??!!!!!!


A la Mecque post islamique ( ou on enterrait les bébés filles vivantes), on évoquait certes plusieurs "dieux"mais as tu une idée de ce que les adeptes de la nouvelle religion ( musulmans) ont subi pour avoir prié un "nouveau" Dieu?!

Les chrétiens torturés, crucifiés ou jetés aux lion à Rome polythéiste tolérante qui a fait des combats d esclaves à mort un amusement public.

Ne parlons pas des incas ( sacrifices humains) ou hindous, ou l Egypte des pharaons, les vikings (qui ont inspirés Hitler) ..des sociétés polythéistes qui ont établi un système sociétale des castes qui n a rien à envier au nazisme, une violence inouïe au sein de la société ou même envers les royaumes voisins faibles jugés comme des races inférieures. C est sur le quotidien et l'organisation de la société qu'on juge la tolérance ou d'une société et non pas sur la multiplication fantasmatique de ses divinités. A lire la "la légende du lynx de C.L. Strauss

En plus on n'accueille pas de nouveaux dieux comme tu dis les sociétés polythéistes adoptaient une famille de Dieux qui se rapprochent les uns des autres


Quant aux idées monothéistes la justice, l'égalité, respect de la dignité humaine ont toujours été les premières idées des messages monothéistes et... surtout la notion de l un 'Dieu unique " qu'on trouve dans la philosophie grecque (à lire Platon et Plotin) et justement en parlant de l 'UN .la philosophie musulmane met l humain comme sujet principale dans son inspiration vers l un. qqchose d innée ( al fitra)
Sourate al A3RRAF verset172« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»

D'ailleurs c est toute la démarche mystiques se résume à la recherche de ce « souffle divin de l UN »

Et donc dernière erreur a te corriger : en Islam on ne naît pas musulman dans le sens religieux comme tu as l air de le penser mais « mouslim lilah » soumis à 'l 'UN

Finalement.... qui dit n'importe quoi de nous deux ? Ne réponds pas la question porte sa propre réponse selon Roland Barthes :D


N'importe quoi...
je vais te répondre point par point.

1) quand j'évoque "une lecture de l'AT" comme tu dis, ce n'est "une" lecture, mais exactement ce qu'il y a marqué :

1 Samuel 15:2-9
Voici ce que déclare le Seigneur, le Dieu de l’univers : Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait au peuple d’Israël, lorsqu’il est sorti d’Égypte : ils lui ont barré le passage. Eh bien, va les attaquer maintenant, détruis complètement tout ce qui leur appartient, sans pitié. Mets à mort tous les êtres vivants, hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs et moutons, chameaux et ânes.

2) Je n'ai jamais dit que les sociétés polythéistes étaient un modèle, je dis que les sociétés polythéistes, d'un point de vue religieux, ont toujours été plus tolérante que les monothéismes. C'est un fait historique vérifié par l'archéologie. La Kaaba pré-islamiste en est un exemple. Ca ne veut pas dire que c'était mieux ou moins pire, mais ça veut dire qu'une société resté polythéiste a plus de chance d'évoluer, à son rythme, vers une société libérale qu'une société monothéiste. Tu cites, à raison, les exemples de sacrifices humains incas, des combats de gladiateurs etc. qui se faisaient il y a des siècles, Je m'étonne que tu ne t'offusques pas pareillement de pratiques ACTUELLES de l'islam par exemple : amputation des mains et pieds, décapitations, lapidations etc.

3) Tu parles des persécutions qu'ont suvies chrétiens et musulmans de la part des polythéistes : tu oublies de préciser que les chrétiens et musulmans n'avaient par pour seul but de prier qui ils veulent (c'était faisable) mais surtout de détruire les idoles et anciens dieux et d'imposer leur nouveau culte. De plus, encore une fois, je m'étonne qu'en défenseur de la liberté de conscience, tu ne t'offusque pas par exemple des persécutions subies par les non-musulmans en terre d'islam, de la mise à mort de l'apostat...

4) Tu cites ce verset à l'appui de ta démonstration :

Sourate al A3RRAF verset172« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»
Soit tu ne connais pas très bien ta religion, soit tu es un manipulateur, car ce verset n'a AUCUN LIEN AVEC UNE NOTION DE LIBRE ARBITRE HUMAIN ET DE CONNAISSANCE DE L'UN comme tu dis !
Ce verset fait référence à une croyance selon laquelle tous les humains destinés à naître ont été rassemnlés devant allah, qui nous aurait donc fait tous témoigner en sa présence de son existence, puis ont été renvoyés dans le néant. Evidemment, tous les humains à naître n'ont pas la mémoie de cet épisode, mais ils la recouvreront au jour de la résurrection, et ce témognage que nous sommes tous supposés avoir fait sera porté contre nous !
C'est l'exact contraire de ce dopnt tu parles, c'est même carrément une ARNAQUE au sens popre du terme !

5) Enfin, la justice, l'égalité, le respect de la dignité humaine se retrouvent de tous temps dans toutes les société humaines à des degrés divers, tu n'as qu'à t'intéresser au code d'Hammourabi, aux mythologies sumùériennes ou grecques, ou encore aux descriptions anthropologiques des peuples tels que les papous...
Et à ce jour, au 21ème siècle, la justice, l'égalité et le respect de la dignité humaine ne sont pas vraiment l'apange du monde musulman, bien au contraire...
 
Salam
Des confusions et des erreurs dans ton post!

Tu cites une lecture de l'ancien testament parmi d'autres, sorti de son contexte pour démontrer l 'intolérance monothéiste.

Et parce que une société a "diversifié" ses dieux, elle est supposée être tolérante!!! Sérieux.... c est ça son approche scientifique??!!!!!!


A la Mecque post islamique ( ou on enterrait les bébés filles vivantes), on évoquait certes plusieurs "dieux"mais as tu une idée de ce que les adeptes de la nouvelle religion ( musulmans) ont subi pour avoir prié un "nouveau" Dieu?!

Les chrétiens torturés, crucifiés ou jetés aux lion à Rome polythéiste tolérante qui a fait des combats d esclaves à mort un amusement public.

Ne parlons pas des incas ( sacrifices humains) ou hindous, ou l Egypte des pharaons, les vikings (qui ont inspirés Hitler) ..des sociétés polythéistes qui ont établi un système sociétale des castes qui n a rien à envier au nazisme, une violence inouïe au sein de la société ou même envers les royaumes voisins faibles jugés comme des races inférieures. C est sur le quotidien et l'organisation de la société qu'on juge la tolérance ou d'une société et non pas sur la multiplication fantasmatique de ses divinités. A lire la "la légende du lynx de C.L. Strauss

En plus on n'accueille pas de nouveaux dieux comme tu dis les sociétés polythéistes adoptaient une famille de Dieux qui se rapprochent les uns des autres


Quant aux idées monothéistes la justice, l'égalité, respect de la dignité humaine ont toujours été les premières idées des messages monothéistes et... surtout la notion de l un 'Dieu unique " qu'on trouve dans la philosophie grecque (à lire Platon et Plotin) et justement en parlant de l 'UN .la philosophie musulmane met l humain comme sujet principale dans son inspiration vers l un. qqchose d innée ( al fitra)
Sourate al A3RRAF verset172« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»

D'ailleurs c est toute la démarche mystiques se résume à la recherche de ce « souffle divin de l UN »

Et donc dernière erreur a te corriger : en Islam on ne naît pas musulman dans le sens religieux comme tu as l air de le penser mais « mouslim lilah » soumis à 'l 'UN

Finalement.... qui dit n'importe quoi de nous deux ? Ne réponds pas la question porte sa propre réponse selon Roland Barthes :D


N'importe quoi...
je vais te répondre point par point.

1) quand j'évoque "une lecture de l'AT" comme tu dis, ce n'est "une" lecture, mais exactement ce qu'il y a marqué :

1 Samuel 15:2-9
Voici ce que déclare le Seigneur, le Dieu de l’univers : Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait au peuple d’Israël, lorsqu’il est sorti d’Égypte : ils lui ont barré le passage. Eh bien, va les attaquer maintenant, détruis complètement tout ce qui leur appartient, sans pitié. Mets à mort tous les êtres vivants, hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs et moutons, chameaux et ânes.

2) Je n'ai jamais dit que les sociétés polythéistes étaient un modèle, je dis que les sociétés polythéistes, d'un point de vue religieux, ont toujours été plus tolérante que les monothéismes. C'est un fait historique vérifié par l'archéologie. La Kaaba pré-islamiste en est un exemple. Ca ne veut pas dire que c'était mieux ou moins pire, mais ça veut dire qu'une société resté polythéiste a plus de chance d'évoluer, à son rythme, vers une société libérale qu'une société monothéiste. Tu cites, à raison, les exemples de sacrifices humains incas, des combats de gladiateurs etc. qui se faisaient il y a des siècles, Je m'étonne que tu ne t'offusques pas pareillement de pratiques ACTUELLES de l'islam par exemple : amputation des mains et pieds, décapitations, lapidations etc.

3) Tu parles des persécutions qu'ont suvies chrétiens et musulmans de la part des polythéistes : tu oublies de préciser que les chrétiens et musulmans n'avaient par pour seul but de prier qui ils veulent (c'était faisable) mais surtout de détruire les idoles et anciens dieux et d'imposer leur nouveau culte. De plus, encore une fois, je m'étonne qu'en défenseur de la liberté de conscience, tu ne t'offusque pas par exemple des persécutions subies par les non-musulmans en terre d'islam, de la mise à mort de l'apostat...

4) Tu cites ce verset à l'appui de ta démonstration :

Sourate al A3RRAF verset172« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»
Soit tu ne connais pas très bien ta religion, soit tu es un manipulateur, car ce verset n'a AUCUN LIEN AVEC UNE NOTION DE LIBRE ARBITRE HUMAIN ET DE CONNAISSANCE DE L'UN comme tu dis !
Ce verset fait référence à une croyance selon laquelle tous les humains destinés à naître ont été rassemnlés devant allah, qui nous aurait donc fait tous témoigner en sa présence de son existence, puis ont été renvoyés dans le néant. Evidemment, tous les humains à naître n'ont pas la mémoie de cet épisode, mais ils la recouvreront au jour de la résurrection, et ce témognage que nous sommes tous supposés avoir fait sera porté contre nous !
C'est l'exact contraire de ce dopnt tu parles, c'est même carrément une ARNAQUE au sens popre du terme !

5) Enfin, la justice, l'égalité, le respect de la dignité humaine se retrouvent de tous temps dans toutes les société humaines à des degrés divers, tu n'as qu'à t'intéresser au code d'Hammourabi, aux mythologies sumùériennes ou grecques, ou encore aux descriptions anthropologiques des peuples tels que les papous...
Et à ce jour, au 21ème siècle, la justice, l'égalité et le respect de la dignité humaine ne sont pas vraiment l'apange du monde musulman, bien au contraire...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
N'importe quoi...
je vais te répondre point par point.

1) quand j'évoque "une lecture de l'AT" comme tu dis, ce n'est "une" lecture, mais exactement ce qu'il y a marqué :

1 Samuel 15:2-9
Voici ce que déclare le Seigneur, le Dieu de l’univers : Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait au peuple d’Israël, lorsqu’il est sorti d’Égypte : ils lui ont barré le passage. Eh bien, va les attaquer maintenant, détruis complètement tout ce qui leur appartient, sans pitié. Mets à mort tous les êtres vivants, hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs et moutons, chameaux et ânes.
L'Ancien testament est falscifié,tout le monde le sait et aucune preuve archeologique des pseudo destructions.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
2) Je n'ai jamais dit que les sociétés polythéistes étaient un modèle, je dis que les sociétés polythéistes, d'un point de vue religieux, ont toujours été plus tolérante que les monothéismes. C'est un fait historique vérifié par l'archéologie. La Kaaba pré-islamiste en est un exemple. Ca ne veut pas dire que c'était mieux ou moins pire, mais ça veut dire qu'une société resté polythéiste a plus de chance d'évoluer, à son rythme, vers une société libérale qu'une société monothéiste. Tu cites, à raison, les exemples de sacrifices humains incas, des combats de gladiateurs etc. qui se faisaient il y a des siècles, Je m'étonne que tu ne t'offusques pas pareillement de pratiques ACTUELLES de l'islam par exemple : amputation des mains et pieds, décapitations, lapidations etc.
Tu compares les gladiateurs pour amuser le petit peuple,le sacrifice humains,avec des delits et des peines pour les voleurs de grand chemin,les assassins et les adulterins.Faut vraiment etre un malade pour faire de tels rapprochement,pour la lapidation il faut 4 temoins et dans l'islam les deux sont lapidés.Mais comme dieu nous demande le pardon nous pouvons amenagé ses peines en prison tout simplement.D'ailleur trés peu de pays musulman coupe des mains ou lapident.Et cela tu ne le dis pas evidement.;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
4) Tu cites ce verset à l'appui de ta démonstration :

Sourate al A3RRAF verset172« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»
Soit tu ne connais pas très bien ta religion, soit tu es un manipulateur, car ce verset n'a AUCUN LIEN AVEC UNE NOTION DE LIBRE ARBITRE HUMAIN ET DE CONNAISSANCE DE L'UN comme tu dis !
Ce verset fait référence à une croyance selon laquelle tous les humains destinés à naître ont été rassemnlés devant allah, qui nous aurait donc fait tous témoigner en sa présence de son existence, puis ont été renvoyés dans le néant. Evidemment, tous les humains à naître n'ont pas la mémoie de cet épisode, mais ils la recouvreront au jour de la résurrection, et ce témognage que nous sommes tous supposés avoir fait sera porté contre nous !
C'est l'exact contraire de ce dopnt tu parles, c'est même carrément une ARNAQUE au sens popre du terme !
L’islam nous invite à la réflexion et le choix nous appartient.
Dieu Exalté dit :
« Il n’y a pas de contrainte en matière de religion. » (2:257)
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur terre, tous (sans exception) auraient cru. Est-ce toi qui peut contraindre les gens à devenir croyants ? (10:99)

« Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. »

« Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? »

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. »

Celui la est pour toi Inch'allah: « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. »
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
5) Enfin, la justice, l'égalité, le respect de la dignité humaine se retrouvent de tous temps dans toutes les société humaines à des degrés divers, tu n'as qu'à t'intéresser au code d'Hammourabi, aux mythologies sumùériennes ou grecques, ou encore aux descriptions anthropologiques des peuples tels que les papous...
Et à ce jour, au 21ème siècle, la justice, l'égalité et le respect de la dignité humaine ne sont pas vraiment l'apange du monde musulman, bien au contraire...
Tu as raison,
La régression actuelle des pays musulmans n'est due qu'au délaissement du Coran. Les musulmans ne lisent plus le Coran et ne le méditent plus.Tant que les musulmans ne se décideront pas à revenir vers la Parole de Dieu, et quelle parole peut être meilleur guide que celle-là, alors ils n'en tireront aucun profit.Le monde musulman ne respecte pas les principes Islamique,mais dans un sens il faut prendre cela comme une epreuve,pour differencier les veridiques des hypocrites et memes des apostats extremiste.;)

Umar Ibn Al-Khattâb dit : « Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera. »

Certes, Dieu les honora par l’islam, mais il s’agit de l’islam pratique et véritable, l’islam du cœur et de l’esprit, l’islam de la morale et de la pratique. Leur islam n’était pas une affaire d’apparence ni de prétention. Il s’agissait d’un islam accompagné d’une foi fermement établie dans le cœur et confirmée par les actes.
 
Haut