Le harem, les esclaves et le haram

Pourquoi vous tombez sur AlMuslim ? C'est un authentique musulman qui accepte le coran tel qu'il est.
Le coran encourage à bien traiter les esclaves en général (c'est relatif, car avoir des relations sexuelles avec son esclave femme est admis) et l'affranchissement est une zakat.
Mais en aucun cas l'esclavage est interdit, atténué, ou considéré comme une mauvaise chose. Ceux qui disent que l'islam dit cela sont des menteurs.
Même l'encouragement à affranchir est loin d'être systématique, comme le montre ce hadith du sahih Muslim :

1666. Maymûna bint Al-Hârith (que Dieu l'agrée) a transmis qu' elle avait affranchi une
femme esclave au temps du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Comme elle lui
raconta ce qu'elle avait fait, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Eh bien!
Si tu en avais fait don à tes oncles maternels, cela t'aurait valu une meilleure récompense".

Mohammed aurait donc préféré que cette femme "donne" l'être humain en sa possession à ses oncles, plutôt que de l'affranchir !

De la même manière, lorsque les gens ont fait un peu trop de zèle dans l'égalité et l'humanisme, Mohamed a vite remis les choses en place :

Sourate 16 Les abeilles ( An Nahl)
"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”
75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas
 
L'esclavage fut pratiqué par les civilisations anciennes. Mais AUCUNE de ces civilisations n'avaient établi l'esclavage sur des critères RACIAUX, comme ce fut le cas en Occident!

A nuancer :

Sahih Muslim 4587. Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : Je n'ai cessé d'aimer les Banû Tamîm depuis
que j'avais entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire trois choses à
leur propos. J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Ils
seront les plus vaillants de ma Communauté contre l'Antéchrist". Quand les Banû Tamîm
ayant apporté leurs aumônes légales, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Ce
sont les aumônes d'un peuple à nous". Et, 'Aïcha ayant une captive appartenant à cette tribu,
l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Affranchis-la, car c'est une
descendante d'Ismaël".
 
Salam alaykoum,
C'est pas Mohamed qui à remis les choses en place tu peut rectifier ?
À part si j ai mal compris .

Pourquoi vous tombez sur AlMuslim ? C'est un authentique musulman qui accepte le coran tel qu'il est.
Le coran encourage à bien traiter les esclaves en général (c'est relatif, car avoir des relations sexuelles avec son esclave femme est admis) et l'affranchissement est une zakat.
Mais en aucun cas l'esclavage est interdit, atténué, ou considéré comme une mauvaise chose. Ceux qui disent que l'islam dit cela sont des menteurs.
Même l'encouragement à affranchir est loin d'être systématique, comme le montre ce hadith du sahih Muslim :

1666. Maymûna bint Al-Hârith (que Dieu l'agrée) a transmis qu' elle avait affranchi une
femme esclave au temps du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Comme elle lui
raconta ce qu'elle avait fait, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Eh bien!
Si tu en avais fait don à tes oncles maternels, cela t'aurait valu une meilleure récompense".

Mohammed aurait donc préféré que cette femme "donne" l'être humain en sa possession à ses oncles, plutôt que de l'affranchir !

De la même manière, lorsque les gens ont fait un peu trop de zèle dans l'égalité et l'humanisme, Mohamed a vite remis les choses en place :

Sourate 16 Les abeilles ( An Nahl)
"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”
75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas
 
Pourquoi vous tombez sur AlMuslim ? C'est un authentique musulman qui accepte le coran tel qu'il est.
Le coran encourage à bien traiter les esclaves en général (c'est relatif, car avoir des relations sexuelles avec son esclave femme est admis) et l'affranchissement est une zakat.
Mais en aucun cas l'esclavage est interdit, atténué, ou considéré comme une mauvaise chose. Ceux qui disent que l'islam dit cela sont des menteurs.
Même l'encouragement à affranchir est loin d'être systématique, comme le montre ce hadith du sahih Muslim :

1666. Maymûna bint Al-Hârith (que Dieu l'agrée) a transmis qu' elle avait affranchi une
femme esclave au temps du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Comme elle lui
raconta ce qu'elle avait fait, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Eh bien!
Si tu en avais fait don à tes oncles maternels, cela t'aurait valu une meilleure récompense".

Mohammed aurait donc préféré que cette femme "donne" l'être humain en sa possession à ses oncles, plutôt que de l'affranchir !

De la même manière, lorsque les gens ont fait un peu trop de zèle dans l'égalité et l'humanisme, Mohamed a vite remis les choses en place :

Sourate 16 Les abeilles ( An Nahl)
"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”
75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas
Le militant islamophobe elatlassi, toujours en rage, usant d'un procédé malhonnête de manipulation pour tromper les gens :D
 
Islam n'a pas de représentants :) certes cette religion est méconnue mais je crois que cette info est l'une des mieux diffusée :)

Il y a bien des gens qui parlent en son nom! Vos fameux "savants" . J'ai pas parlé d'un clergé. Apprends ce que signifie les mots, avant de monter sur tes grands chevaux. Et merci je connais très bien l'islam.
 
Il y a bien des gens qui parlent en son nom! Vos fameux "savants" . J'ai pas parlé d'un clergé. Apprends ce que signifie les mots, avant de monter sur tes grands chevaux. Et merci je connais très bien l'islam.
Je suis calme merci :)
Les savants ne représentent pas l'islam :)
Par contre tu as raison sur le faite qu'il n y a pas de clergé :)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Le militant islamophobe elatlassi, toujours en rage, usant d'un procédé malhonnête de manipulation pour tromper les gens :D
C'est vrai qu'il faut admettre que le terme esclave a été mal choisi par des traducteurs sionistes.

En fait, il eut fallu traduire esclave par travailleurs libres et syndiqués au 35hres, avec RTT, mutuelle et ticket resto..
 
C'est vrai qu'il faut admettre que le terme esclave a été mal choisi par des traducteurs sionistes.

En fait, il eut fallu traduire esclave par travailleurs libres et syndiqués au 35hres, avec RTT, mutuelle et ticket resto..
Ce n'est pas une histoire de terme, mais de procédé malhonnête que les criminels islamophobes ou les fanatiques usent pour tromper les gens, l'arnaque est simple: user de textes vrais ou faux, en choisissant ceux qui pourraient faire effet de justificateurs et donnerait une légitimité à l'idéologie des uns et la propagande des autres :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourtant les relations sexuelles avec "les milk yameen" sont licites:


23.5.وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ
23.5. Et ceux qui préservent leurs sexes,

23.6.إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
23.6. sauf :
-avec leurs épouses
-ou "celles qu'ils possédent par serment", en quoi ils ne sont pas à blâmer,

Ici il n'y a pas de mariage avec les milk yameen, juste un serment qui doit être oral!
Je sais cela,mais vu que l'objectif de l'islam est l'abolition de l'esclavage et que l'esclavage hamdoulilah n'existe plus,cette regle ne s'applique plus aussi.Certe dans les harems des rois il eut des concubines,mais la naissance d'un enfant faisait de lui un heritier legitime et non un batard.
Bref,le Coran et la Sunna doivent etre abordé globalement et chronologiquement sinon s'est la porte ouverte aux amalgames et a l'incomprehension.
 
Je sais cela,mais vu que l'objectif de l'islam est l'abolition de l'esclavage et que l'esclavage hamdoulilah n'existe plus,cette regle ne s'applique plus aussi.Certe dans les harems des rois il eut des concubines,mais la naissance d'un enfant faisait de lui un heritier legitime et non un batard.
Bref,le Coran et la Sunna doivent etre abordé globalement et chronologiquement sinon s'est la porte ouverte aux amalgames et a l'incomprehension.
Il ne faut pas rajouter ce qui n'existe pas dans le coran!

Aucun verset du coran n'interdit l'esclavage! Bien au contraire la loi divine (qui est celle de Yaacoub) sourate 12 pour punir le voleur est de le prendre comme esclave!

Le problème est que certains n'acceptent pas de telle loi car contraire à leur passions!

Ne suis pas tes passions mon frère!
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il ne faut pas rajouter ce qui n'existe pas dans le coran!

Aucun verset du coran n'interdit l'esclavage! Bien au contraire la loi divine (qui est celle de Yaacoub) sourate 12 pour punir le voleur est de le prendre comme esclave!

Le problème est que certains n'acceptent pas de telle loi car contraire à leur passions!

Ne suis pas tes passions mon frère!
Tu m'éttones vraiment avec tes propos,bref,moi je suis sur d'aprés ma lecture du coran et de la sunna que Dieu a tracé la voie de l'abolition de l'esclavage.Les propos desespéré de Omar (ra) sont clair.
 
Tu m'éttones vraiment avec tes propos,bref,moi je suis sur d'aprés ma lecture du coran et de la sunna que Dieu a tracé la voie de l'abolition de l'esclavage.Les propos desespéré de Omar (ra) sont clair.
Moi j'ai le coran! C'est lequel qui prime?

C'est ça votre problème, vous delaissez le coran et vous suivez des légendes.

T'as qu'a relire sourate Joseph!

Je te défie de trouver un seul verset qui interdit l'esclavage!
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi j'ai le coran! C'est lequel qui prime?

T'as qu'a relire sourate Joseph!

Je te défie de trouver un seul verset qui interdit l'esclavage!
Tu es betes ou tu le fais exprés,meme dans le coran liberez les captifs prime,je sais que le coran n'a pas abolit l'esclavage mais il a tracé une voie,celle de la liberation.

Quant a la sourate Youssef eclaire nous?
21. Et celui qui l’acheta était de l’Egypte. Il dit à sa femme: «Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu’il nous soit utile ou que nous l’adoptions comme notre enfant.» Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l’interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas.
 
moi je crois fermement que l'islam a tracé la voie pour l'abolition de l'esclavage.
il faut savoir que le systeme économique en entier reposait sur l'esclavage et cela depuis les temps antiques que ce soit en occident ou en orient. les occidentaux n'ont pas à faire la leçon aux orientaux et inversement.
ce qu'il faut mettre en exergue c'est ceci: on ne peut mettre fin d'une façon brutale à un systeme quel qu'il soit: notons qu'il y a 14 siècles l'esclavage était chose "NORMALE" oui l'esclavage était la "norme" Ni plus ni moins. les esclaves travaillaient la terre, recoltaient fruits et légumes nettoyaient les maisons de leurs maitres, effectuaient les travaux les plus pénibles et les plus dégradants: les esclaves n'avaient aucun droit ils appartenaient entièrement au maitre et si ce dernier le voulait il pouvait: torturer ,humilier tuer ces derniers. les enfants issus des viols esclaves/maitres restaient esclaves et surtout Bâtards.
l'islam est venu codifier et reglementer un système injuste déjà en limitant la mise en esclavage des hommes libres et secundo soit en encourageant les gens à liberer les esclaves on peut le retrouver aisément dans le coran , ou en liberant les femme esclavess enceintes de leur maitres les enfants sont alors reconnus ils sont libres ainsi que leurs mères ce qui coupe le cercle vicieux de l'esclave ad vid aeternam ce qui est carrement à l'opposé de l'occident. sans parler qu'il faut traiter bien son esclave, le traiter avec dignité l'habiller décemment , le nourrir de la meme façon dont se nourrit le maitre.
l'esclavage est un système inique mais comme tout système sur lequel repose toute l'économie il n'était pas possible d'y mettre fin brutalement mais il falllait exhorter les gens, les sensibiliser et faire un travail de fond à long terme d'où le message d'égalité intrinseque du coran peu importe la race ou l'ethnie à laquelle nous appartenons.
l'application des musulmans du message coranique reste un autre débat... il faut differencier entre le message et les actes que les musulmans peuvent faire.
 
Tu es betes ou tu le fais exprés,meme dans le coran liberez les captifs prime,je sais que le coran n'a pas abolit l'esclavage mais il a tracé une voie,celle de la liberation.

Quant a la sourate Youssef eclaire nous?
21. Et celui qui l’acheta était de l’Egypte. Il dit à sa femme: «Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu’il nous soit utile ou que nous l’adoptions comme notre enfant.» Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l’interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas.
Non ce n'est pas ce verset la!

C'est quand on demande aux frères de Joseph "quelle est la sanction de celui qui vole (dans leur religion)?"

Sachant que la religion des frères de Joseph est celle de Jacob donc celle d'Allah!

Qu'ont ils répondu?

Alors qui est bête entre nous deux? Celui qui lit son coran et le comprend ou celui qui lit et va chercher les explications dans les légendes?
 
Dernière édition:
Pourquoi vous tombez sur AlMuslim ? C'est un authentique musulman qui accepte le coran tel qu'il est.
Le coran encourage à bien traiter les esclaves en général (c'est relatif, car avoir des relations sexuelles avec son esclave femme est admis) et l'affranchissement est une zakat.
Mais en aucun cas l'esclavage est interdit, atténué, ou considéré comme une mauvaise chose. Ceux qui disent que l'islam dit cela sont des menteurs.
Même l'encouragement à affranchir est loin d'être systématique, comme le montre ce hadith du sahih Muslim :

1666. Maymûna bint Al-Hârith (que Dieu l'agrée) a transmis qu' elle avait affranchi une
femme esclave au temps du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Comme elle lui
raconta ce qu'elle avait fait, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Eh bien!
Si tu en avais fait don à tes oncles maternels, cela t'aurait valu une meilleure récompense".

Mohammed aurait donc préféré que cette femme "donne" l'être humain en sa possession à ses oncles, plutôt que de l'affranchir !

De la même manière, lorsque les gens ont fait un peu trop de zèle dans l'égalité et l'humanisme, Mohamed a vite remis les choses en place :

Sourate 16 Les abeilles ( An Nahl)
"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”
75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas
avoir des relations sexuelles avec son esclave femme .... j'adore !!!!
 
Il ne faut pas rajouter ce qui n'existe pas dans le coran!

Aucun verset du coran n'interdit l'esclavage! Bien au contraire la loi divine (qui est celle de Yaacoub) sourate 12 pour punir le voleur est de le prendre comme esclave!

Le problème est que certains n'acceptent pas de telle loi car contraire à leur passions!

Ne suis pas tes passions mon frère!
a titre perso t'as combien d'esclave?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non ce n'est pas ce verset la!

C'est quand on demande aux frères de Joseph "quelle est la sanction de celui qui vole (dans leur religion)?"

Sachant que la religion des frères de Joseph est celle de Jacob donc celle d'Allah!

Qu'ont ils répondu?

Alors qui est bête entre nous deux? Celui qui lit son coran et le comprend ou celui qui lit et va chercher les explications dans les légendes?
D'accord mais quelle est le statut du voleur en Islam,tu as deja vu des voleurs devenir esclave dans l'histoire prophetique.
Bref,tu racontes n'importe quoi,vous vennez aprés la geurre pourrir nos arguments,une fois de plus.

Bonne continuation,j'espere que tu vas gerer ce topic avec le frere Al Muslim.
 
Non ce n'est pas ce verset la!

C'est quand on demande aux frères de Joseph "quelle est la sanction de celui qui vole (dans leur religion)?"

Sachant que la religion des frères de Joseph est celle de Jacob donc celle d'Allah!

Qu'ont ils répondu?

Alors qui est bête entre nous deux? Celui qui lit son coran et le comprend ou celui qui lit et va chercher les explications dans les légendes?
en même temps la fornication est punie de lapidation chez les juifs==) aucune trace dans le coran
le nombre de prière chez les juifs n'est pas le même que chez les musulmans
et au temps d'adam frere et soeur pouvait se marier ensemble...
voler en islam==) couper une main pas mettre en esclavage enfin...
visiblement seul le tawhid et quelques éléments ( ne pas tuer, voler, convoiter la femme d'un autre, etc..) n'ont pas changé au fil des révélations sinon les autres changements sont simplement dus à l'évolution de la société bref mais aussi au contexte....
 
A

AncienMembre

Non connecté
De la même manière, lorsque les gens ont fait un peu trop de zèle dans l'égalité et l'humanisme, Mohamed a vite remis les choses en place :

Sourate 16 Les abeilles ( An Nahl)
"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”
75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas

Les hadiths ne me concernent pas.

Je reviens aux versets.

La traduction de premier est non seulement biaisée mais elle est une vraie falsification. Il suffit de lire le verset arabe pour réaliser que ce verset dénonce surtout l'attitude de ceux qui ne donnent pas de leur argent par peur d'être égal à leurs propres esclaves.

Comme tu sembles vouloir ignorer les versets coraniques, tu dois savoir que dans la charité, on donne à manger de ce que nous mangeons (pas de restes ou de nourriture de moindre qualité) et on habille les gens avec la même qualité. Même chose pour l'argent, un riche est censé faire des donations à la hauteur de ses richesses.

Pour le deuxième verset, c'est une PARABOLE pour l'amour de Dieu.... :claque: qu'est-ce qui est incompréhensible dans le terme "parabole"??? o_O

Quand je dis "esclave de mes passions" tu crois que j'encourage l’esclavagisme??

@AlMuslim : et toi tu le likes naïvement.... ce type n'a pas hésité à poster un verset erroné et toi tu le likes comme un idiot.... :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, j'adore tes messages c'est pas possible:D t'es super bien calée ça fait du bien de te lire.

Rebbi ikhallik, en fait j'ai repris la lecture du thread uniquement parce que j'ai vu ton pseudo, je savais que j'allais rater un bon post si je ne te lis pas! :love:

Et j'étais en train de voir ce que tu as quoté quand j'ai lu certaines abominations! :claque: Tu sais, je ne reproche rien à Alatlassi, il n'est pas musulman et les conneries de certains de mes coreligionnaires semblent bien l'arranger! Je reproche surtout aux musulmans de laisser à toute personne naïve ou mal-intentionnée une occasion de répandre des idées fausses sur l'islam, comme s'il ne nous manquait que ça... :pleurs:
 
@misszara88, tu as raison :) merci d'avoir pris la peine de corriger ça nous servira à tous :)
tu me flattes trop :D très sincèrement je n'ai pas ton niveau d'érudition mashallah je suis dans une période de balbutiement et de remise en question de comment je perçois l'islam et de comment je dois me corriger, comment apprendre et choisir les bonnes sources, et revoir ma spiritualité et ce n'est pas toujours facile...
en tout cas c'est toujours un plaisir de te lire et d'apprendre avec toi ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, tu as raison :) merci d'avoir pris la peine de corriger ça nous servira à tous :)
tu me flattes trop :D très sincèrement je n'ai pas ton niveau d'érudition mashallah je suis dans une période de balbutiement et de remise en question de comment je perçois l'islam et de comment je dois me corriger, comment apprendre et choisir les bonnes sources, et revoir ma spiritualité et ce n'est pas toujours facile...
en tout cas c'est toujours un plaisir de te lire et d'apprendre avec toi ;)

Je ne te flatte pas, ce serait une insulte à ton raffinement et ton intelligence! Tu as une sensibilité supérieure, d'une grande rareté, impossible de ne pas la remarquer! :love: J'aime beaucoup l'Algérie pour une seule raison: beaucoup de ses enfants éduquées et cultivés sont comme toi mais malheureusement, nos politiciens ont décidé de noyer toute cette beauté sous leurs conflits pitoyables.

C'est la même chose de mon côté, je suis en phase de découverte, il y a tellement de choses à lire et à discuter qui sont hors de ma portée, je me contente de suivre certaines discussions ici ou ailleurs, lire passivement certains livres, articles... je n'ai aucun regard critique sur eux car... je ne sais rien, absolument rien de ce qu'ils disent, c'est tout à fait nouveau pour moi!
 
@misszara88, oh ça me touche... je ne sais pas quoi dire! merci beaucoup :) tu ne sais pas à quel point ça me fait du bien de parler à des personnes comme toi vraiment ça illumine mes journées :)
pour le reste ça ira petit à petit j'en suis certaine tant que les peuples savent qu'ils sont frères les politiques n'ont qu'à bien se tenir surtout avec la génération qui vient ;) nous aspirons à la paix et au bonheur.
pour l'heure cherchons la vérité, dieu nous aidera :)
t'habites où au fait :D on pourrait prendre un café ou un thé ensemble un de ces quatre?
 
en même temps la fornication est punie de lapidation chez les juifs==)
Tu as des preuves?

aucune trace dans le coran
On est d'accord.
le nombre de prière chez les juifs n'est pas le même que chez les musulmans
Tu as des preuves?
et au temps d'adam frere et soeur pouvait se marier ensemble...

Tu as des preuves?
voler en islam==) couper une main pas mettre en esclavage enfin...

C'est faux! On ne coupe pas les mains des voleurs selon le coran. Cette sanction est inapplicable! Et Allah ne donne pas d'ordre inapplicable!
visiblement seul le tawhid et quelques éléments ( ne pas tuer, voler, convoiter la femme d'un autre, etc..) n'ont pas changé au fil des révélations sinon les autres changements sont simplement dus à l'évolution de la société bref mais aussi au contexte....

Et surtout à la falsification des textes divins!
 

Donc tu es d'accord que le voleur est punis par l'esclavage au temps de Jacob!
La on va pouvoir avancer.
mais quelle est le statut du voleur en Islam,tu as deja vu des voleurs devenir esclave dans l'histoire prophetique.

Moi je m'appuis sur les paroles du Seigneur pas sur des histoires pour apprendre ma religion!
L'histoire est pleine d'imprecision pour pouvoir compter dessus!

Bref,tu racontes n'importe quoi,vous vennez aprés la geurre pourrir nos arguments,une fois de plus.

Bonne continuation,j'espere que tu vas gerer ce topic avec le frere Al Muslim.
 
Donc tu es d'accord que le voleur est punis par l'esclavage au temps de Jacob!
La on va pouvoir avancer.


Moi je m'appuis sur les paroles du Seigneur pas sur des histoires pour apprendre ma religion!
L'histoire est pleine d'imprecision pour pouvoir compter dessus!
que fais tu de ça ?o_O
sourate 5, verset 38"وَٱلسَّارِقُ وَٱلسَّارِقَةُ فَٱقْطَعُوٓا۟ أَيْدِيَهُمَا جَزَآءًۢ بِمَا كَسَبَا نَكَٰلًۭا مِّنَ ٱللَّهِ ۗوَٱللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ "
 
moi je crois fermement que l'islam a tracé la voie pour l'abolition de l'esclavage.
il faut savoir que le systeme économique en entier reposait sur l'esclavage et cela depuis les temps antiques que ce soit en occident ou en orient. les occidentaux n'ont pas à faire la leçon aux orientaux et inversement.
ce qu'il faut mettre en exergue c'est ceci: on ne peut mettre fin d'une façon brutale à un systeme quel qu'il soit: notons qu'il y a 14 siècles l'esclavage était chose "NORMALE" oui l'esclavage était la "norme" Ni plus ni moins. les esclaves travaillaient la terre, recoltaient fruits et légumes nettoyaient les maisons de leurs maitres, effectuaient les travaux les plus pénibles et les plus dégradants: les esclaves n'avaient aucun droit ils appartenaient entièrement au maitre et si ce dernier le voulait il pouvait: torturer ,humilier tuer ces derniers. les enfants issus des viols esclaves/maitres restaient esclaves et surtout Bâtards.
l'islam est venu codifier et reglementer un système injuste déjà en limitant la mise en esclavage des hommes libres et secundo soit en encourageant les gens à liberer les esclaves on peut le retrouver aisément dans le coran , ou en liberant les femme esclavess enceintes de leur maitres les enfants sont alors reconnus ils sont libres ainsi que leurs mères ce qui coupe le cercle vicieux de l'esclave ad vid aeternam ce qui est carrement à l'opposé de l'occident. sans parler qu'il faut traiter bien son esclave, le traiter avec dignité l'habiller décemment , le nourrir de la meme façon dont se nourrit le maitre.
l'esclavage est un système inique mais comme tout système sur lequel repose toute l'économie il n'était pas possible d'y mettre fin brutalement mais il falllait exhorter les gens, les sensibiliser et faire un travail de fond à long terme d'où le message d'égalité intrinseque du coran peu importe la race ou l'ethnie à laquelle nous appartenons.
l'application des musulmans du message coranique reste un autre débat... il faut differencier entre le message et les actes que les musulmans peuvent faire.
Les libérants après avoir étés violées.
 
Haut