Le harem, les esclaves et le haram

LeMagnifique

Soliman
VIB
Amusant. C'est dans Boukhari et Muslim depuis 1000 ans, mais peut-être que tu n'es pas habitué à lire ces ouvrages. Abu said Al Khudri est un de ceux qui a apporté le plus de hadith, et il est très respecté par les sunnites, comme Abou Horaira (ce qui n'est pas le cas des chiites). Du reste, ces hadith sont très connus des ouléma musulmans depuis toujours.
Tu peux aller le chercher : n° 2599 du sahih Mouslim.

Entre parenthèses, je me rends compte avec effarement du nombre de "musulmans" qui ne connaissent pas grand chose en fait à propos de leur religion... C'est normal que lorsque je cite des versets ou des hadith qui sont horribles (ce qu'ils sont, je n'invente rien, ne retire ni n'ajoute un mot), ces personnes se montrent indignées voire me traitent de menteur, pour elles et selon l'idée (fausse et incomplète) qu'elles se font de l'islam, ce n'est pas possible ! En fait leur réaction est saine : c'est leur part purement humaine qui parle, ils ne sont pas vraiment "islamisés". Tout ce que je dis, face à des salafis par exemple, eux ils l'assument tout à fait et le revendiquent !
Normal,car tu n'expliques pas le contexe et la globalité des hadiths.
Sinon d'aprés ta logique les chretiens sont aussi des salafistes,vu qu'ils lisent l'ancien testament tous les dimanches,et je peux te garantir que les hadiths que tu as cités c'est du gateaux a coté de l'Ancien testament.
Bref j'espere t'avoir repondu,maintenant a chacun sa religion.;)
 
Amusant. C'est dans Boukhari et Muslim depuis 1000 ans, mais peut-être que tu n'es pas habitué à lire ces ouvrages. Abu said Al Khudri est un de ceux qui a apporté le plus de hadith, et il est très respecté par les sunnites, comme Abou Horaira (ce qui n'est pas le cas des chiites). Du reste, ces hadith sont très connus des ouléma musulmans depuis toujours.
Tu peux aller le chercher : n° 2599 du sahih Mouslim.

Entre parenthèses, je me rends compte avec effarement du nombre de "musulmans" qui ne connaissent pas grand chose en fait à propos de leur religion... C'est normal que lorsque je cite des versets ou des hadith qui sont horribles (ce qu'ils sont, je n'invente rien, ne retire ni n'ajoute un mot), ces personnes se montrent indignées voire me traitent de menteur, pour elles et selon l'idée (fausse et incomplète) qu'elles se font de l'islam, ce n'est pas possible ! En fait leur réaction est saine : c'est leur part purement humaine qui parle, ils ne sont pas vraiment "islamisés". Tout ce que je dis, face à des salafis par exemple, eux ils l'assument tout à fait et le revendiquent !

Et toi tu connais beaucoup de chose .... venant des autres et de toi sinon? ton apport c'est quoi?

On verra bien qui portera ma croix et la tienne , mais je pense pas que les oulémas ni les salaf soit la ...

Si Dieu m'a donné un cerveau et me demande réfléchir je pense que ce n'est pas pour rien.. Et surtout pas pour que je me contente de celui des autres.

Maintenant moi je te demande la chaîne depuis le La parole jusqu'à aujourd'hui en passant par les traducteurs , les

éditeur ect , toi qui lis ce genre d'ouvrage , tu en connais le fonctionnement....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quand il adore, mais c'est pas le sujet, mais il n'est pas question d'esclave dans ce que tu nous ponds

Il adore quoi, tu arrive à croire qu'un Dieu adore, IL EST AU-DESSUS DE CELA. (normalement, sinon ce n'est pas un Dieu)
Il s'adore lui-même puisque c'est le mot directement qui est
Le lien avec les infiDèLEs c'est le D
Les "QUE" les assemblent tous c'est un des QUIconQUEs, c'est le QUE

Ou est le mot esclave, tu sort du sujet mon garçon

Le verset concerne les adorateurs pas les esclaves,

Si l'homme adore les esclaves, c'est pour le travaille qu'il n'auront pas à faire, c'est pas par amour pour eux

Tu as une morale assez bizarre pour un croyant pieux.

Si, "et à moi ma religion," Il y aurait une majuscule si c'était Allah. (à Moi) Tu ne fait pas assez attention. Il te dit de refléter, c'est pour les textes, pas pour la pression que tu crois qu'il te met

Tu n'as rien compris,ce n'est pas grave,mais sache que toi et myrtil je ne vous aimes pas et surtout vous ne m'interressez pas,désolé je n'y peut rien.
 
Et toi tu connais beaucoup de chose .... venant des autres et de toi sinon? ton apport c'est quoi?

On verra bien qui portera ma croix et la tienne , mais je pense pas que les oulémas ni les salaf soit la ...

Si Dieu m'a donné un cerveau et me demande réfléchir je pense que ce n'est pas pour rien.. Et surtout pas pour que je me contente de celui des autres.

Maintenant moi je te demande la chaîne depuis le La parole jusqu'à aujourd'hui en passant par les traducteurs , les

éditeur ect , toi qui lis ce genre d'ouvrage , tu en connais le fonctionnement....

Quand je cite scrupuleusement le coran, ça va pas, quand je cite scrupuleusement des hadith sahih, ca va pas. Si tu ne suis pas tout ça, alors quelle est ta religion ?
Le hadith que j'ai cité, il est dans le sahih mouslim, il me semble que pour les musulmans sunnites, les recueils de mouslim et boukhari sont sahih, non ? C'est justement ce qui fait leur valeur par rapport à tous les autres recueils de hadith qui existent.
Pour le rapporteur, ils est au-dessus de tout soupçon pour les sunnites, Abu Said al khoudri participa à beaucoup de campagnes militaires et rapporta 1 170 hadith, ce qui fait de lui le septième compagnon ayant rapporté le plus de récits.

Après tu peux ne pas croire à ce hadith parce qu'il te dérange, le fait est que c'est dans les sahih depuis 1000 ans et que l'écrasante majorité du monde musulman sunnite le considère comme vrai.
 
Tu n'as rien compris,ce n'est pas grave,mais sache que toi et myrtil je ne vous aimes pas et surtout vous ne m'interressez pas,désolé je n'y peut rien.

C'est normal, je te tiens tête, mais moi je t'aime bien, parce que cela me fait chercher, ça vas très vite, c'est grâce à toi que j'ai eu le réconfort que je ne me trompe pas. en ce qui concerne la circoncision par exemple.
-
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
-
J'ETAIT AUX ANGES
-
Ce n'est pas Jésus qui a été choisi mais Christ qui fait une confirmation extraordinaire
MERCI je sais que je n'ai pas perdu mon temps. Toute la compréhension est dedans ce verset
 
Tu n'as rien compris,ce n'est pas grave,mais sache que toi et myrtil je ne vous aimes pas et surtout vous ne m'interressez pas,désolé je n'y peut rien.

Ah! Ah! Le gamin par ce qu'on ose remettre en questions ses certitudes sur sa religion, il nous aime pas. Moi qui m'attendais à ce que tu m'invite prendre un thé à la menthe, je suis déçu lol. Bon aller chouchou moi je t'aime bien. Mon Dieu et ma déesse m'ont enseigné qu'il fallait aimer tout le monde. C'est mieux pour mon karma;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ah! Ah! Le gamin par ce qu'on ose remettre en questions ses certitudes sur sa religion, il nous aime pas. Moi qui m'attendais à ce que tu m'invite prendre un thé à la menthe, je suis déçu lol. Bon aller chouchou moi je t'aime bien. Mon Dieu et ma déesse m'ont enseigné qu'il fallait aimer tout le monde. C'est mieux pour mon karma;)
Ton dieu est Jesus et ta déesse s'est Marie si je comprend bien.
Bref,j'ai repondu a tes propos et comme d'habitude tu esquives,je ne t'aime pas car tu ne contre-argumente pas et te defiles souvent.;)
Pourquoi Mohammad ou Jesus ton dieu n'a pas fait descendre directement le paradis sur terre,pose moi directement cette question la prochaine fois.:intello:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est normal, je te tiens tête, mais moi je t'aime bien, parce que cela me fait chercher, ça vas très vite, c'est grâce à toi que j'ai eu le réconfort que je ne me trompe pas. en ce qui concerne la circoncision par exemple.
-
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
-
J'ETAIT AUX ANGES
-
Ce n'est pas Jésus qui a été choisi mais Christ qui fait une confirmation extraordinaire
MERCI je sais que je n'ai pas perdu mon temps. Toute la compréhension est dedans ce verset
Mais que vient faire le hadith evangilique concernant la circoncision? Tu es sur que tu vas bien Jeandin.

Si grace a moi tu as du réconfort,tant mieux pour toi,meme si je ne te crois pas.;)
 
Quand je cite scrupuleusement le coran, ça va pas, quand je cite scrupuleusement des hadith sahih, ca va pas. Si tu ne suis pas tout ça, alors quelle est ta religion ?
Le hadith que j'ai cité, il est dans le sahih mouslim, il me semble que pour les musulmans sunnites, les recueils de mouslim et boukhari sont sahih, non ? C'est justement ce qui fait leur valeur par rapport à tous les autres recueils de hadith qui existent.
Pour le rapporteur, ils est au-dessus de tout soupçon pour les sunnites, Abu Said al khoudri participa à beaucoup de campagnes militaires et rapporta 1 170 hadith, ce qui fait de lui le septième compagnon ayant rapporté le plus de récits.

Après tu peux ne pas croire à ce hadith parce qu'il te dérange, le fait est que c'est dans les sahih depuis 1000 ans et que l'écrasante majorité du monde musulman sunnite le considère comme vrai.

tu ne m'a toujours pas donné la chaîne complète

Il ne déranges en rien ni ne m'avance en rien, et comme ça en le survolant je ne vois pas quel enseignement a en tirer.

Maintenant dis moi Le Coran le guide qui montre le chemin , la direction, (on est bien d'accord?) Pousse à faire des esclaves ou a en libérer ?
 
Ton dieu est Jesus et ta déesse s'est Marie si je comprend bien.
Bref,j'ai repondu a tes propos et comme d'habitude tu esquives,je ne t'aime pas car tu ne contre-argumente pas et te defiles souvent.;)
Pourquoi Mohammad ou Jesus ton dieu n'a pas fait descendre directement le paradis sur terre,pose moi directement cette question la prochaine fois.:intello:

Désolée mais ma je ne suis pas chrétienne mais wiccane, mon Dieu c'est le grand cornu et ma déesse c'est la grande déesse. Il y a pas que les religions abrahamiques qui existent :prudent: Ah c'est bien tu avoue que ton Dieu c'est pas allah, c'est mohamed;) Le paradis n'est pas sur terre car la terre est comme une école ou on se réincarne jusqu'à ce qu'on devienne un esprit parfait et qu'on sorte du cycle des réincarnations pour pouvoir ensuite atteindre le nirvana.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Désolée mais ma je ne suis pas chrétienne mais wiccane, mon Dieu c'est le grand cornu et ma déesse c'est la grande déesse. Il y a pas que les religions abrahamiques qui existent :prudent: Ah c'est bien tu avoue que ton Dieu c'est pas allah, c'est mohamed;) Le paradis n'est pas sur terre car la terre est comme une école ou on se réincarne jusqu'à ce qu'on devienne un esprit parfait et qu'on sorte du cycle des réincarnations pour pouvoir ensuite atteindre le nirvana.
Tu es une boudhiste c'est bien pour toi,j'espere que tu as raison concernant la réencarnation,bonne chance.
Ensuite,je ne vais pas repondre a des propos que je suis censé avoir tennu,dans tes reves sans doute.

Tu n'apportes rien a chaque fois,c'est bien ce que je te reproche.J'attend toujours le livre et la page du disciple d'Avicenne.;)
 
Quand je cite scrupuleusement le coran, ça va pas, quand je cite scrupuleusement des hadith sahih, ca va pas. Si tu ne suis pas tout ça, alors quelle est ta religion ?
Le hadith que j'ai cité, il est dans le sahih mouslim, il me semble que pour les musulmans sunnites, les recueils de mouslim et boukhari sont sahih, non ? C'est justement ce qui fait leur valeur par rapport à tous les autres recueils de hadith qui existent.
Pour le rapporteur, ils est au-dessus de tout soupçon pour les sunnites, Abu Said al khoudri participa à beaucoup de campagnes militaires et rapporta 1 170 hadith, ce qui fait de lui le septième compagnon ayant rapporté le plus de récits.

Après tu peux ne pas croire à ce hadith parce qu'il te dérange, le fait est que c'est dans les sahih depuis 1000 ans et que l'écrasante majorité du monde musulman sunnite le considère comme vrai.
Tu ne cite pas le coran, mais tu es dans une démarche malhonnête, celles des islamophobes et autres criminels qui pour prouver ce qu'ils veulent faire avaler aux autres, ils font concorder ce qui les arrange ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On est d'accord donc la suite logique du chemin 1400 ans ça serais de le combattre
Tout a fait,et les compagnons ont poursuivi ce cheminement (sans y parvenir sous le poid de la tradition regional mesopotamie grece etc ), c'est la raison pour laquelle le 2ème Calife Omar déclarait : "Au nom de quoi avez-vous asservi les gens alors qu'ils sont nés libres"..
 
Mais que vient faire le hadith evangilique concernant la circoncision? Tu es sur que tu vas bien Jeandin.

Si grace a moi tu as du réconfort,tant mieux pour toi,meme si je ne te crois pas.;)

ce n'est un "hadith" c'est des versets de la Bible gardez vos termes pour la langue arabe
tu peux dir "verset" parce que ce mot existe dans le Coran, mais ""hadith" c'est à éviter
Oui je vais bien, je peux bien dir un merci, même si tu ne le fait pas exprès, d'autre le font bien, (un mot en particulier) ce n'est pas vraiment un hors sujet c'était une parenthèse entre nous.

Je vérifie ce que tu dis, mais je vérifie aussi les autres versets qui traite un sujet précis, et c'est comme cela que je vois que tu ne le fais pas.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le paradis n'est pas sur terre car la terre est comme une école ou on se réincarne jusqu'à ce qu'on devienne un esprit parfait et qu'on sorte du cycle des réincarnations pour pouvoir ensuite atteindre le nirvana.
Le boudhisme s'est la religion new age,celle des bobos et du show-biz,mais Allah a dit que sa religion vaincra et nous le croyons,la preuve les convertions massive du peuple vers L'Islam malgrés les aversions.;)
 
Dernière édition:
Si on prend la globalité du Coran et de la Sunna,on peu dire sans aucun doute que l'Islam pousse a l'abolition de l'esclavage ,a la paix et a l'humanisme.

Non, tu ne comprends pas

90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
le jouG c'est celui d'un Grand jour
c'est franchire un passage,
c'est de rendre franc (division des mots en d'autres mots)

c'est des Ciels ces ciels son enCLavé par section
ce sont des ESclaves intelligents fait de SCienCe, des ESprits pur

déLIER c'est de séparer les mots
il n'y a que comme cela que c'est possible de voir les séparations

90.19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.

Le mot doit être divisé en deux et c'est la première moitié, les Grand, Gras, Gros, GiGantestque, la Galaxie, Gog et Magog
 
D'accord,mais tu ferrais aussi bien du differencier les paroles de Jesus (as) avec celle de Pierre,Paul ou Jacques.;)

bien sûr mais il y a une évolution et c'est en fonction de la propriété de leur nom

JéSUS comprend S,SU,U,US,S des autres mots et textes en fait un assembleur,

C'est lui qui UTilisera l'UStensile le plus important
C'est sur la base de l'ancien testament que Jésus est né avec un grand nombre de "deSUS" et "au-desSUS," mon système me montre bien la chronologie.

Le Coran le reprend et le compare à Adam, dès le premier verset le concernent ça vas très loin.

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

c'est la poUSsière qui les lient

En donnant la parole à de la matière, cela rend la compréhension très difficile
 
Ensuite,je ne vais pas repondre a des propos que je suis censé avoir tennu,dans tes reves sans doute.

Tu n'apportes rien a chaque fois,c'est bien ce que je te reproche.J'attend toujours le livre et la page du disciple d'Avicenne.;)[/quote]
Le boudhisme s'est la religion new age,celle des bobos et du show-biz,mais Allah a dit que sa religion vaincra et nous le croyons,la preuve les convertions massive du peuple vers L'Islam malgrés les aversions.;)

"sa religion vaincra" voilà l'islam résumé en une seule phrase, l'islam est une religion conquérante, sans respect pour les autres courants de pensées et dénuer de la moindre spiritualité. Au moins les bouddhistes sont plus tolérant en disant qu'on peut être bouddhiste et continuer à garder sa religion de naissance et que c'est même préférable. Voilà une vraie parole de sagesse. Mais dis moi tu dois pas vraiment être rassuré sur la véracité de ta doctrine puisque tu es tellement là à glorifier les conversions souvent imaginaire d'ailleurs vu que les gens ont plus tendance à la quitter que l'adopter surtout ceux qui vivent en occident. Déjà rien qu'en France quand tu vois qu'il y a que 25% de musulmans qui se déclarent pratiquant.

Moi en tant que médium pour avoir communiquer avec des esprits adeptes lors de leur passage sur terre de toutes religions ou non religion confondue je peux t'assurer que le paradis (ou plutôt je devrais dire les différents plan de conscience) n'est pas destiné à une seule communauté. Par contre quelqu"un de persuadé d'avoir raison et qui refuse de se remettre en question et d'évoluer spirituellement alors cette personne risque d'aller dans les plans les moins évolués de l'astral et d'être amené à se réincarner dans une vie difficile. Dieu n'est pas un sadique qui a crée des milliers de religion et donner aux gens une conscience pour au final dire qu'il y en a qu'une de bonne et que tout les autres sont destinés à l'enfer.

Et sinon en ce qui concerne Avicenne tu es un grand garçon tu vas dans une bibliothèque lire sa biographie et tu verras que c'était quelqu'un qui aimait bien boire et les plaisirs charnelles. J'ai sorti déjà pleins de lien et malgré ça tu continue de pas me croire. C'est pas moi qui est inventé sa vie. J'ai trop de respect pour le personnage.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
"sa religion vaincra" voilà l'islam résumé en une seule phrase, l'islam est une religion conquérante, sans respect pour les autres courants de pensées et dénuer de la moindre spiritualité. Au moins les bouddhistes sont plus tolérant en disant qu'on peut être bouddhiste et continuer à garder sa religion de naissance et que c'est même préférable. Voilà une vraie parole de sagesse.
Oui l'Islam est une religion qui conquere les coeurs et a la fin les musulmans serront majoritaire c'est une promesse.Le Spirituel en Islam est un domaine vaste et une discipline à part entière. Elle occupe une grande place au sein du message de l'Islam dans le Coran et la Sunna. Nombreux sont les versets coraniques qui évoquent la purification du coeur qui est, par excellence, l'objet de la spiritualité musulmane .

Je ne vois pas le besoin d'etre chretien ou musulman et d'aller chercher le boudhisme new age,l'islam et le christianisme n'ont rien a envier au boudhisme coté spirituelle.J'aimerai bien que tu nous poste des videos de boudhiste violent et jet-setteur pour rire un peu.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais dis moi tu dois pas vraiment être rassuré sur la véracité de ta doctrine puisque tu es tellement là à glorifier les conversions souvent imaginaire d'ailleurs vu que les gens ont plus tendance à la quitter que l'adopter surtout ceux qui vivent en occident. Déjà rien qu'en France quand tu vois qu'il y a que 25% de musulmans qui se déclarent pratiquant.
Pourquoi imaginaire? Tu nies les faits,n'as tu pas vu leur tentative de reduire la dynamique de convertion avec l'histoire du voile a l'ecole? 25% de musulmans qui se declarent pratiquant et 90% qui ce declarent musulman;)

Tu aurra bientot un converti dans ta famille,je te le garantis alors prends les devants si tu ne veux pas etre decu et rejetté par ta famille.L'Islam vaincra les coeurs si tu preferes.La contrainte n'est pas une ideologie islamique.Decidement tu as beaucoup de lacunes et encore ds choses a decouvrir et a comprendre,mais bon si tu preferes rester dans les clichés pour te rassurer dans ta croyance fais le.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi en tant que médium pour avoir communiquer avec des esprits adeptes lors de leur passage sur terre de toutes religions ou non religion confondue je peux t'assurer que le paradis (ou plutôt je devrais dire les différents plan de conscience) n'est pas destiné à une seule communauté.

L'Islam ne dit pas cela,le paradis n'est pas reservé a une seule communautée,encore une fois tu nous etales ton ignorance ou ta mauvaise foi.;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et sinon en ce qui concerne Avicenne tu es un grand garçon tu vas dans une bibliothèque lire sa biographie et tu verras que c'était quelqu'un qui aimait bien boire et les plaisirs charnelles. J'ai sorti déjà pleins de lien et malgré ça tu continue de pas me croire. C'est pas moi qui est inventé sa vie. J'ai trop de respect pour le personnage.
Je suppose donc que tu as lu le livre et que tes liens donnes les sources?
Alors donne moi le titre du livre et la page en question,mais tu ne la pas fais et tu ne le ferra pas,car Avicenne quoi que l'on dise sur lui,n'etait pas un alcoolique et un debauché,sinon ses detrateurs n'aurraient pas raté cette ocasion pour le discrediter.
Continue a faire les poubelles du net,tu n'es bonne qu'a cela finalement.

L'Islam va conquerir les coeurs et sa tu le sais aussi,voila pourquoi tu es la,pour desinformer et etaler ton ignorance crasse.
 
alors je me permet de reagir quand je vois "L'Islam va conquerir les coeurs" alors que c'est la religion qui perd le plus d'adeptes dans le monde ....6 millions par an rien qu'en Afrique !
d'ailleurs et un fait le prouve l'islam reagis en ce moment comme une bête blessée c'est la qu'elle est la plus dangereuse ...c'est une religion qui devient violente .... par peur !!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
alors je me permet de reagir quand je vois "L'Islam va conquerir les coeurs" alors que c'est la religion qui perd le plus d'adeptes dans le monde ....6 millions par an rien qu'en Afrique !
d'ailleurs et un fait le prouve l'islam reagis en ce moment comme une bête blessée c'est la qu'elle est la plus dangereuse ...c'est une religion qui devient violente .... par peur !!
N'importe quoi,et tes arguments sont ridicules,la bete bléssé est la laicité qui a voulu calmer la dynamique de convertion,via le voile a l'ecole.L'Islam n'est-il pas entrain de conquerir les coeurs de certain Occidentaux et meme parfois les plus virulent d'entre eux a l'encontre de l'islam?

l’islam devient officiellement la première religion du monde de par le nombre de ses fidèles recensés. Riche de 1.322.000.000 de croyants, la troisième religion monothéiste monte sur la plus haute marche de l’élévation spirituelle, distançant ses frères en Dieu catholiques qui comptent 1.100.000.000 d’âmes pieuses.

Au micro de RTL, Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction du Monde des Religions a livré son analyse du phénomène. La deuxième religion de France s’est bel et bien imposée comme la 1ère religion planétaire depuis un an, une nette progression qu’il attribue essentiellement à un fort taux de natalité, et dans une moindre proportion au nombre de conversions, même si celles-ci sont en recrudescence. La relative stagnation du catholicisme étant la résultante de son implantation dans des pays où la natalité est plus faible.

Ce dernier a également précisé que si l’on englobe les catholiques, les protestants et les orthodoxes, le christianisme totalise alors 2 milliards de paroissiens, mais que si l’on distingue les religions, la première place de l’islam est indiscutable.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
alors je me permet de reagir quand je vois "L'Islam va conquerir les coeurs" alors que c'est la religion qui perd le plus d'adeptes dans le monde ....6 millions par an rien qu'en Afrique !

Je ne sais pas d'ou tu sort ses chiffres,mais bon ce n'est pas grave.
L'islam est la religion la plus forte croissance sur la Terre,

Les taux de croissance entre les prises

World Almanac and Book des faits, 1935
et Readers Digest Almanach et Yearbook 1983

Dans le dernier demi-siècle ...

Confucianisme et le taoïsme diminuent de 13%


Judaïsme diminution de 4%

Christianisme augmenter de 47%


Orthodoxe diminution de 36%

Augmentation protestante 57%

Augmentation de 70% catholique


Bouddhisme augmentation de 63%


Hindouisme augmenter de 117%


Shintoïsme augmenter de 152%


Islam augmenter de 235%

 
A

AncienMembre

Non connecté
alors je me permet de reagir quand je vois "L'Islam va conquerir les coeurs" alors que c'est la religion qui perd le plus d'adeptes dans le monde ....6 millions par an rien qu'en Afrique !
d'ailleurs et un fait le prouve l'islam reagis en ce moment comme une bête blessée c'est la qu'elle est la plus dangereuse ...c'est une religion qui devient violente .... par peur !!

Ces gens-là étaient souvent musulmans par défaut, c'est normal de changer de religion une fois grand et mature.

La violence que tu vois maintenant est un mélange d'amalgames entre religion et culture, une contestation purement politique... tu fais la même chose quand tu confonds religion (qui "devient" violente) et changements politiques et sociaux dans des zones du monde occupés majoritairement par des musulmans.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
alors je me permet de reagir quand je vois "L'Islam va conquerir les coeurs" alors que c'est la religion qui perd le plus d'adeptes dans le monde

le christianisme (33% de la population mondiale), l'islam (20%) pas mal pour une religion avec certain adepte hyper violent, l'hindouisme (13%), la religion traditionnelle chinoise (6.3%) et lebouddhisme (5.9%). Les athées et sans religion sont estimés à 14% de la population mondiale.

Je trouve que 20% ce n'est pas mauvais,mais comme tu le sais nous on voit sur le long terme.A bon entendeur salam.
 
lemagnifique tu oublies beaucoup de choses dans ton analyse !!!
les apostats par exemple qui ne peuvent le dire officiellement sans risque dans beaucoup de pays musulmans ...et crois moi ils sont nombreux !
en France par exemple sur 10 converties ...60% ne sont plus musulmans au bout de 2 ans !!
le nombre de musulman comme tu le dis est important c'est vrai ...mais la comptabilité est faussée dans la mesure ou quand tu entres dans cette religion on te compte ...mais on ne te compte pas quand tu en sorts !!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
lemagnifique tu oublies beaucoup de choses dans ton analyse !!!
les apostats par exemple qui ne peuvent le dire officiellement sans risque dans beaucoup de pays musulmans ...et crois moi ils sont nombreux !
en France par exemple sur 10 converties ...60% ne sont plus musulmans au bout de 2 ans !!
le nombre de musulman comme tu le dis est important c'est vrai ...mais la comptabilité est faussée dans la mesure ou quand tu entres dans cette religion on te compte ...mais on ne te compte pas quand tu en sorts !!
Il reste quant meme 40% de convaincu ce n'est pas negligeable.Tu sais il existe aussi des convertis qui ne vont pas a la mosquée etc etc,donc a mon avis cela est equivalent.
L'Islam va conquerir les coeurs c'est une certitude et une promesse divine,alors prepare toi mon frere a avoir dans quelque années un musulman ou une musulmane dans ta famille.;)
 
Haut