Le harem, les esclaves et le haram

Il suffit de lire. Plus explicite tu meurs.
Dans le coran il est fait une différence entre les épouses, qui sont les femmes avec qui le musulman a contracté un mariage, et les esclaves, qu'il possède et dont il peut jouir comme il le veut.

23.1. Bienheureux sont certes les croyants ,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées,(...) Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dans ce verset il est même clairement mentionné que les épouses sont celles auxquelles on donne une dot, à contrario des esclaves !

Al-Ahzab - 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

70.30. et n'ont de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmable

Si pour toi il n'est pas écrit ce qu'il y a écrit, que veux-tu que je te dise ?
Y a un paquet de sunna qui étaye ces versets, je prendrais le temps de les poster ici, ils ne sont guère sujet à interprétation...

Encore une fois tu agis vilement comme un islamophobe (que vraisemblablement tu es) ou comme un criminel qui use de concordisme pour justifier ses objectifs politiques ou délires mondains.
 
Ceci est un mensonge évident.
Tu fais en réalité comme les islamophobes et les criminels fanatiques, tu fais du concordisme et rien d'autres, c'est une arnaque vieille comme le monde :)

As-tu des arguments ?
Parce répéter "c'est un mensonge" à longueur de temps n'en est pas un !
En plus, je te signale que le concordisme c'est le fait de vouloir corréler la science avec des écrits religieux, le fait que toi tu m'accuse de "concordisme" est tout à fait croustillant !
POUR RAPPEL, tu as dit "l'islam interdit l'esclavage", ce à quoi j'ai cité des versets du coran qui n'interdisent pas du tout bien au contraire. Si tu as un problème avec ça plains-toi aux rédacteurs du coran pas à moi.
 
As-tu des arguments ?
Parce répéter "c'est un mensonge" à longueur de temps n'en est pas un !
En plus, je te signale que le concordisme c'est le fait de vouloir corréler la science avec des écrits religieux, le fait que toi tu m'accuse de "concordisme" est tout à fait croustillant !
POUR RAPPEL, tu as dit "l'islam interdit l'esclavage", ce à quoi j'ai cité des versets du coran qui n'interdisent pas du tout bien au contraire. Si tu as un problème avec ça plains-toi aux rédacteurs du coran pas à moi.

Le concordisme est une technique de manipulation que les islamophobes de ton genre et les criminels usent pour justifier leurs propagandes et ce que tu viens de faire en est un très bonne illustrations.
 
Le concordisme est une technique de manipulation que les islamophobes de ton genre et les criminels usent pour justifier leurs propagandes et ce que tu viens de faire en est un très bonne illustrations.

Ecoute, que tu détournes le sens d'un mot pour lui donner un nouveau sens "islamisto-compatible' c'est une chose, c'est ton problème et tant pis pour toi si tu te rends ridicule.
Mais dans une discussion, si tu n'as pas le niveau pour débattre, argumenter, laisse la place à d'autres, parce que sur 6 pages de post, tu n'apporte que des anathèmes, des stupidités, des accusations de mensonge sans fondement.
Alors que moi, je n'ai fait que révéler TON GRAND MENSONGE disant que l'esclavage était interdit par l'islam ! Et avec quoi j'ai réfuté ton mensonge (ou ta grande ignorance) ? AVEC LE CORAN, rien que le coran !!!!
C'est quand même un comble que tu me reproches de citer le coran alors que toi tu n'as pas cité une fois une source religieuse allant dans ton sens !!!

Bon là je vais dodo, mais la prochaine fois, puisque tu m'y pousse, je vais appeler à la rescousse la sunna et la sira, ainsi que le tafsir, tu verras ils sont encore plus explicites !

Bonne nuit !
 
Ecoute, que tu détournes le sens d'un mot pour lui donner un nouveau sens "islamisto-compatible' c'est une chose, c'est ton problème et tant pis pour toi si tu te rends ridicule.
Mais dans une discussion, si tu n'as pas le niveau pour débattre, argumenter, laisse la place à d'autres, parce que sur 6 pages de post, tu n'apporte que des anathèmes, des stupidités, des accusations de mensonge sans fondement.
Alors que moi, je n'ai fait que révéler TON GRAND MENSONGE disant que l'esclavage était interdit par l'islam ! Et avec quoi j'ai réfuté ton mensonge (ou ta grande ignorance) ? AVEC LE CORAN, rien que le coran !!!!
C'est quand même un comble que tu me reproches de citer le coran alors que toi tu n'as pas cité une fois une source religieuse allant dans ton sens !!!

Bon là je vais dodo, mais la prochaine fois, puisque tu m'y pousse, je vais appeler à la rescousse la sunna et la sira, ainsi que le tafsir, tu verras ils sont encore plus explicites !

Bonne nuit !

Ton but c'est de tromper les gens, comme cela est le cas de tout islamophobe militant et criminels qui ont pour but faire de la propagande, en faisant du concordisme de base, comme tu viens de l'illustrer.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il suffit de lire. Plus explicite tu meurs.
Dans le coran il est fait une différence entre les épouses, qui sont les femmes avec qui le musulman a contracté un mariage, et les esclaves, qu'il possède et dont il peut jouir comme il le veut.

23.1. Bienheureux sont certes les croyants ,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées,(...) Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dans ce verset il est même clairement mentionné que les épouses sont celles auxquelles on donne une dot, à contrario des esclaves !
Tu aurrais pu le mettre en entier pour etre honnette et pour voir que les esclaves ont le meme statut que les filles des oncles des tantes et de toute femme croyante etc etc,ton argument tombe a l'eau.

50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il suffit de lire. Plus explicite tu meurs.
Dans le coran il est fait une différence entre les épouses, qui sont les femmes avec qui le musulman a contracté un mariage, et les esclaves, qu'il possède et dont il peut jouir comme il le veut.

Aprés avoir vu que tes versets etaient tronqués et mal interprété.Tu dois savoir que des esclaves purent devenir dépositaires du pouvoir et purent fonder l’une des plus importantes dynasties il s’agit de la dynastie des Mamelouks.

Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse.
 
Aprés avoir vu que tes versets etaient tronqués et mal interprété.Tu dois savoir que des esclaves purent devenir dépositaires du pouvoir et purent fonder l’une des plus importantes dynasties il s’agit de la dynastie des Mamelouks.
Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse.
l’afFRANChissement c'est par le Feu en uns substance qui doit ce partager en d'autres mots vrais, qui eux-même seront repartager,
l'esCLave est une matière du Ciel d'Allah, il ne le CaCHe pas

ce ne sont pas de vrais esclaves il s'agit des enclaves ayant un esprit (es)

39.36. Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien]? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

Les autres couches c'est Allah, ceux qui voudront en sortire serons brûlés
 
Tu aurrais pu le mettre en entier pour etre honnette et pour voir que les esclaves ont le meme statut que les filles des oncles des tantes et de toute femme croyante etc etc,ton argument tombe a l'eau.

50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante

Tu m'amuse. Donc pour toi, les esclaves ont le même statut que les cousines. J'en prends note pour les pauvres cousines.
Dans ce verset, il est fait une différence entre les épouses qui ont reçu une dot, et les femmes esclaves qui sont des concubines, objet de plaisir. L'énumération des femmes licites qui suit ne veut pas dire qu'elles ont le même statut.

En outre, pour ceux qui un doute, il suffit de relire tout simplement tous les autres versets que j'ai cité plus haut, qui bizarrement, confirment ce que je dis moi, et pas ce que tu dis toi.

Voici des versets de la sourate An Nissa :

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

on voit que les femmes mariées sont interdites, sauf les esclaves ! Ce verset est tombé à pic pour légitimer les relations sexuelles avec les captives de guerre.

Parlons peu, parlons bien : dis moi à quelle occasion il a été légiféré par Mohamed sur le coïtus interruptus ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
l’afFRANChissement c'est par le Feu en uns substance qui doit ce partager en d'autres mots vrais, qui eux-même seront repartager,
l'esCLave est une matière du Ciel d'Allah, il ne le CaCHe pas

ce ne sont pas de vrais esclaves il s'agit des enclaves ayant un esprit (es)

39.36. Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien]? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

Les autres couches c'est Allah, ceux qui voudront en sortire serons brûlés
Amour et le respect sont les deux conditions de base de "ibadah".
Le mot esclave a un sens plus profond ici,comme adoration,amour,tawhid.

L'individu qui associe des partenaires à Allah Tout-Puissant dans la ibadah n'aura jamais la caractéristique d'adorateur d'Allah le Très-Grand. Cette question est à la base de la sourate al-kafirun .
Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
1. Qul ya ayyuha alkafiroona

2. La a’budu ma ta’budoona

3. Wala antum ‘abidoona ma a’budu

4. Wala ana ‘abidun ma ‘abadtum

5. Wala antum ‘abidoona ma a’budu

6. Lakum deenukum waliya deeni



1. Dis: «Ô vous les infidèles!
2. Je n’adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
 
Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse.[/quote

C'est dégueulasse ! tu te tords dans tous les sens pour justifier l'injustifiable en nous expliquant que pour encourager le mariage il est autorisé de violer avant !!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu m'amuse. Donc pour toi, les esclaves ont le même statut que les cousines. J'en prends note pour les pauvres cousines.
Dans ce verset, il est fait une différence entre les épouses qui ont reçu une dot, et les femmes esclaves qui sont des concubines, objet de plaisir. L'énumération des femmes licites qui suit ne veut pas dire qu'elles ont le même statut.
Par rapport a ce verset oui,et tu n'as pas pu prouver le contraire.Reconnais-le au moins;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En outre, pour ceux qui un doute, il suffit de relire tout simplement tous les autres versets que j'ai cité plus haut, qui bizarrement, confirment ce que je dis moi, et pas ce que tu dis toi.

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Relis bien le verset et tu comprendra,que nulle par ont parle de debauche ou de fornication bien au contraire.

[4:3] Les femmes (An-Nisa') :
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

dans ce verset , il est permis d'épouser des esclaves que vous possédez ... peux tu me dire à quoi ça sert d'épouser des esclaves avec lesquelles tu aurais déjà des rapports sexuelles et que tu possédes ? tu trouves pas que c'est un non sens ?
 
C'est triste d'être lobotomisé à ce point, au point de justifier l'injustifiable et de perdre ses repères du bien et du mal.

Maintenant, réponds à ma question très simple sur le coïtus interruptus, en me citant le hadith sahih correspondant que tu connais sûrement. Je suis impatient de voir comment tu vas le justifier.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Parlons peu, parlons bien : dis moi à quelle occasion il a été légiféré par Mohamed sur le coïtus interruptus ?

Allons-y nulle tabou en Islam.Mais il faut tout d'abord souligner que le mariage est le cadre à l'intérieur duquel les relations sexuelles sont permises. Puis il nous faut aborder la question de savoir comment l'islam perçoit-il les relations intimes.
Dans les hadîths on trouve mentionnée une forme de contraception qui avait cours à l'époque du Prophète : le coït interrompu (en arabe : al-'azl).

D'un côté le Prophète récusa la parole de certains non-musulmans de son époque disant que cette pratique était une petite forme de suppression de l'enfant (al-maw'ûdat as-sughrâ) (hadîth de Abû Sa'ïd rapporté par Abû Dâoûd, n° 2171, sahîh bi-sh-shâhid). Des Compagnons racontent de même : "Nous pratiquions le coït interrompu à l'époque du Prophète. Le Prophète le sut et ne nous l'interdit pas" (rapporté par Muslim, n° 1440).

Cependant, dans une autre parole, le Prophète affirma lui-même que le coït interrompu était une forme dissimulée de suppression de l'enfant (hadîth de Judhâma rapporté par Muslim, n° 1442).

Cette différence des réponses que le Prophète a données à propos de al-'azl a entraîné des opinions divergentes au sujet de cette pratique contraceptive parmi les ulémas.



Le musulman et la musulmane gardent comme objectif de mettre au monde le plus grand nombre d'enfants possible, leur intention étant de leur donner une éducation qui sera – avec la permission de Dieu – à même d'en faire des êtres humains agissant pour Dieu et pour le bien de tous les hommes.
Il n'est cependant pas interdit à ce musulman et à cette musulmane d'avoir cet objectif en tant que principe général, tout en maîtrisant leur fécondité. A condition toutefois que cela soit fait dans le cadre de l'éthique musulmane, donc que cela soit fait et pour une cause et par un moyen qui n'entrent en contradiction avec aucun principe des sources musulmanes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est triste d'être lobotomisé à ce point, au point de justifier l'injustifiable et de perdre ses repères du bien et du mal.

Maintenant, réponds à ma question très simple sur le coïtus interruptus, en me citant le hadith sahih correspondant que tu connais sûrement. Je suis impatient de voir comment tu vas le justifier.
C'est fait mon frere en humanitée,tout a une explication et un contexe,ta methode est mauvaise tu prends des versets et des hadiths sans tennir compte de la profondeur de ses deux sources,c'est surement ce qui te perdra,mais j'espere de tout mon coeur que tu vas retrouver la foi inch'allah.
 
Allons-y nulle tabou en Islam.Mais il faut tout d'abord souligner que le mariage est le cadre à l'intérieur duquel les relations sexuelles sont permises. Puis il nous faut aborder la question de savoir comment l'islam perçoit-il les relations intimes.
Dans les hadîths on trouve mentionnée une forme de contraception qui avait cours à l'époque du Prophète : le coït interrompu (en arabe : al-'azl).

D'un côté le Prophète récusa la parole de certains non-musulmans de son époque disant que cette pratique était une petite forme de suppression de l'enfant (al-maw'ûdat as-sughrâ) (hadîth de Abû Sa'ïd rapporté par Abû Dâoûd, n° 2171, sahîh bi-sh-shâhid). Des Compagnons racontent de même : "Nous pratiquions le coït interrompu à l'époque du Prophète. Le Prophète le sut et ne nous l'interdit pas" (rapporté par Muslim, n° 1440).

Cependant, dans une autre parole, le Prophète affirma lui-même que le coït interrompu était une forme dissimulée de suppression de l'enfant (hadîth de Judhâma rapporté par Muslim, n° 1442).

Cette différence des réponses que le Prophète a données à propos de al-'azl a entraîné des opinions divergentes au sujet de cette pratique contraceptive parmi les ulémas.



Le musulman et la musulmane gardent comme objectif de mettre au monde le plus grand nombre d'enfants possible, leur intention étant de leur donner une éducation qui sera – avec la permission de Dieu – à même d'en faire des êtres humains agissant pour Dieu et pour le bien de tous les hommes.
Il n'est cependant pas interdit à ce musulman et à cette musulmane d'avoir cet objectif en tant que principe général, tout en maîtrisant leur fécondité. A condition toutefois que cela soit fait dans le cadre de l'éthique musulmane, donc que cela soit fait et pour une cause et par un moyen qui n'entrent en contradiction avec aucun principe des sources musulmanes.

Evidemment tu ne cite pas le hadith le plus intéressant dans le cadre de ce post, et tu ne parle pas du contexte dans lequel on parle de coïtus interruptus. Crois-tu que les Arabes du Hijaz au 7ème siècle faisaient du planning familial ?
AVEC QUI FAISAIENT-ILS LE COIT INTERROMPU ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est triste d'être lobotomisé à ce point, au point de justifier l'injustifiable et de perdre ses repères du bien et du mal.
Le bien est le mal sont des concepts qui varient selon le temps et l'espace.De toute facon l'esclavage est abolit ce qui etait a la base le but de l'islam,donc cette regle et cette ethique ne tiennent plus.On appelle cela fawât ul-mahall ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Evidemment tu ne cite pas le hadith le plus intéressant dans le cadre de ce post, et tu ne parle pas du contexte dans lequel on parle de coïtus interruptus. Crois-tu que les Arabes du Hijaz au 7ème siècle faisaient du planning familial ?
AVEC QUI FAISAIENT-ILS LE COIT INTERROMPU ?
Je n'ai aucune honte a parlé de cela,mais il me semble que l'on s'eloigne du sujet.
Le coit interrompu s'est quoi finalement,un preservatif? Et tu veux que je rougisse de cela ou encore pire que la honte m'envahie,non serieusement frere on peut discuter de tout en islam,c'est pas beau ca?

Le sexe n'est pas fait que pour la reprodcution,il y'a aussi le plaisir,voila le message qu'il faut retenir de ce hadith.
 
Je n'ai aucune honte a parlé de cela,mais il me semble que l'on s'eloigne du sujet.
Le coit interrompu s'est quoi finalement,un preservatif? Et tu veux que je rougisse de cela ou encore pire que la honte m'envahie,non serieusement frere on peut discuter de tout en islam,c'est pas beau ca?

Le sexe n'est pas fait que pour la reprodcution,voila le message qu'il faut retenir de ce sujet.

Tu tournes autour du pot. A ton avis, les arabes du 7ème siècle faisaient ça avec leurs épouses come une forme de contraception ? Ils ne voulaient pas plus de deux ou trois enfants (mdr) ?
Tu sais bien que non, donc je repose la question, dont la réponse à tout à voir avec le sujet du post : avec qui faisaient-ils le coït interrompu ??
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu tournes autour du pot. A ton avis, les arabes du 7ème siècle faisaient ça avec leurs épouses come une forme de contraception ? Ils ne voulaient pas plus de deux ou trois enfants (mdr) ?
Tu sais bien que non, donc je repose la question, dont la réponse à tout à voir avec le sujet du post : avec qui faisaient-ils le coït interrompu ??
Tu connais mal l'histoire des arabes qui enterraient les filles vivante avant l'islam,a ton avis pourquoi? Parce-qu'ils avaient beaucoup de ressource et peu de guerre?

Voila notre reponse quelle te plaise ou non,le coit interronpu etait fait avec les epouses et sans doute aussi avec les concubines (esclaves) a condition quel ne soit pas marié a un autre.Mais ce mariage avec les esclaves n'existe plus , et tant mieux car cela est dans l'esprit coranique et prophetique,liberez et mariez les esclaves.

J'espere t'avoir repondu mon frere en humanitée.Et sache que personne ici ne te force a devennir musulman,meme si je te le souhaite du fond du coeur.;)

Bonne soirée.
 
Assalamou 3alaykoum mes frères,

Je me pose des questions depuis une semaine à propos des harem et plus précisément des harem en islam et je me demandais :

- Quel est le statut / définition de l'esclave en islam ?
- Est-ce que l'esclavage est permis ?
- Les Harem sont péchés ou non ?

Merci de m'avoir lu.
(PS : Lors de vos réponses, si possible, indiquez les versets / hadiths)

D'abord faut te demander si un guide ça te sert a évoluer ou a stagner....

Ensuite quand tu as la bonne réponse faut suivre le guide (vers la ou il veut te guider).

Et là tu as la réponse ...

(je ne sais rien)
 
Tu connais mal l'histoire des arabes qui enterraient les filles vivante avant l'islam,a ton avis pourquoi? Parce-qu'ils avaient beaucoup de ressource et peu de guerre?

Voila notre reponse quelle te plaise ou non,le coit interronpu etait fait avec les epouses et sans doute aussi avec les concubines (esclaves) a condition quel ne soit pas marié a un autre.Mais ce mariage avec les esclaves n'existe plus , et tant mieux car cela est dans l'esprit coranique et prophetique,liberez et mariez les esclaves.

J'espere t'avoir repondu mon frere en humanitée.Et sache que personne ici ne te force a devennir musulman,meme si je te le souhaite du fond du coeur.;)

Bonne soirée.

Eh bien, comme j'ai toujours le réflexe d'aller directement au coran, aux hadith et à la sira, et que je ne me contente guère des circonvolutions des musulmans du 21ème siècle qui veulent camoufler et/ou justifier des aspects déplaisants de l'islam, j'ai ouvert le sahih muslim :

Abu Sa id Al-Khudri(qu'Allah soit satisfait de lui)a dit:Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé d'Allah(pbAsl) contre les Banu Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes. Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas ou nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc pratiquer le coit interrompu. Nous dimes,alors:"Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah(pbAsl) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question.Et lui(pbAsl)de répondre:"Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection,tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah,ne manquera pas d'exister". sahih de muslim:2599

On retrouve ce hadith dans le sahih al boukhari :
d'après ben Muhayriz, Abu Sa'id al-Khudry dit : "Une fois, nous prîmes des captives...et nous pratiquions le coït interrompu.Nous interrogeâmes le Messager de Dieu (saws) sur la question et il nous dit: "pratiquez cela alors! (il répéta cela par trois fois)...Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."

A bon entendeur, salut.
 
Tu connais mal l'histoire des arabes qui enterraient les filles vivante avant l'islam,a ton avis pourquoi? Parce-qu'ils avaient beaucoup de ressource et peu de guerre?

Voila notre reponse quelle te plaise ou non,le coit interronpu etait fait avec les epouses et sans doute aussi avec les concubines (esclaves) a condition quel ne soit pas marié a un autre.Mais ce mariage avec les esclaves n'existe plus , et tant mieux car cela est dans l'esprit coranique et prophetique,liberez et mariez les esclaves.

J'espere t'avoir repondu mon frere en humanitée.Et sache que personne ici ne te force a devennir musulman,meme si je te le souhaite du fond du coeur.;)

Bonne soirée.


Ca c'est pas de l'histoire, c'est des rumeurs. L’histoire c'est une science ça se base sur des faits. Donc à part dans les hadiths qui ne sont pas une source sérieuse historiquement parlant. Personne n'a jamais attesté que les bédouins d'Arabie enterraient leurs filles vivante et aucune trace archéologique non plus. Que les romains exposaient leurs enfants ça on le sait car on a des traces et des témoignages crédible. Mais en ce qui concerne les bédouins tant qu'on aura rien retrouvé on pourra pas prendre cet histoire au sérieux.
 
Eh bien, comme j'ai toujours le réflexe d'aller directement au coran, aux hadith et à la sira, et que je ne me contente guère des circonvolutions des musulmans du 21ème siècle qui veulent camoufler et/ou justifier des aspects déplaisants de l'islam, j'ai ouvert le sahih muslim :

Abu Sa id Al-Khudri(qu'Allah soit satisfait de lui)a dit:Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé d'Allah(pbAsl) contre les Banu Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes. Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas ou nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc pratiquer le coit interrompu. Nous dimes,alors:"Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah(pbAsl) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question.Et lui(pbAsl)de répondre:"Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection,tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah,ne manquera pas d'exister". sahih de muslim:2599

On retrouve ce hadith dans le sahih al boukhari :
d'après ben Muhayriz, Abu Sa'id al-Khudry dit : "Une fois, nous prîmes des captives...et nous pratiquions le coït interrompu.Nous interrogeâmes le Messager de Dieu (saws) sur la question et il nous dit: "pratiquez cela alors! (il répéta cela par trois fois)...Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."

A bon entendeur, salut.

C'est quoi ça ?

tu l'as authentifié par toi même? elle est ou la chaîne jusqu'à aujourd'hui? c'est traduit par qui et comment?

Sinon tu réfléchi des fois ou tu manges que du réchauffé?.

Denigrer les autres mussulman du 21ieme ou du 15ieme qui on pris la peine de réfléchir, c'est ça le bon comportement?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Eh bien, comme j'ai toujours le réflexe d'aller directement au coran, aux hadith et à la sira, et que je ne me contente guère des circonvolutions des musulmans du 21ème siècle qui veulent camoufler et/ou justifier des aspects déplaisants de l'islam, j'ai ouvert le sahih muslim :

Abu Sa id Al-Khudri(qu'Allah soit satisfait de lui)a dit:Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé d'Allah(pbAsl) contre les Banu Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes. Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas ou nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc pratiquer le coit interrompu. Nous dimes,alors:"Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé d'Allah(pbAsl) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question.Et lui(pbAsl)de répondre:"Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection,tout être dont l'existence aura été prédestinée par Allah,ne manquera pas d'exister". sahih de muslim:2599

On retrouve ce hadith dans le sahih al boukhari :
d'après ben Muhayriz, Abu Sa'id al-Khudry dit : "Une fois, nous prîmes des captives...et nous pratiquions le coït interrompu.Nous interrogeâmes le Messager de Dieu (saws) sur la question et il nous dit: "pratiquez cela alors! (il répéta cela par trois fois)...Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."

A bon entendeur, salut.
Le premier hadith a été évoqué par l'imam al Boukhari dans un chapitre intitulé : "la libération des captifs" !!! La sagesse de l'imam Al Boukhari nous illustre la finalité du hadith et le sens qu'allait donner l'islam à l'histoire de l'humanité : La libération ...

On ne peut pas reculer pour juger l'Histoire en se basant sur la mentalité aujourd'hui, et on ne peut revenir en arrière et remonter l’histoire de l’humanité dans le sens inverse..(le mariage homosexuel auparavant mal vu, légalisé de nos jours) ... Les détracteurs à l'époque (le grand nombre d'Arabes idolâtres, à la Mecque, un certain nombre de juifs et de chrétiens à Médine et ailleurs, et les Hypocrites de Médine) ne dirent mot à propos de cela. Pourtant, ils ne manquaient pas une occasion de le critiquer et de le dénigrer.

Il faut être vigilant et ne pas interpréter à tout va.. Le viol est condamné par Dieu et n'est pas permis. Le viol est un terme inapproprié.


Si vous trouvez que ce hadith vous dérange, alors posez-vous la question : statistiquement parlant, que vaut ce hadith devant tout un système de références qui prouvent en toute lucidité l’humanisme de l’islam, la clémence du Prophète.


Il s’agit ici d’une narration d’un compagnon à une étape donnée. Il y est fait mention dans le deuxième partie du hadith que le prophète a autorisé ce qu’on appelle al ‘Azl (la contraception) lors d’une expédition, lors d’une expédition. C’est là, l’information escomptée par le compagnon du Prophète. Et là où se trouve la partie immuable, non abrogée.

La première partie du hadith est abrogée définitivement par d'autres hadiths connus du chapitre "le mariage" de même livre d'Al Boukhari. Quant à la relation entre vainqueurs et vaincus, - même si l'on suppose que ces femmes sont devenues des "esclaves" (***) par la suite - elle était conforme aux « droits internationaux » (si j’ose dire) de l’époque... En outre, le prophète n’a autorisé cette relation que sous la condition sine qua non d’un consentement mutuel entre homme et femme puisqu'il s'agissait d'un mariage.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ca c'est pas de l'histoire, c'est des rumeurs. L’histoire c'est une science ça se base sur des faits. Donc à part dans les hadiths qui ne sont pas une source sérieuse historiquement parlant. Personne n'a jamais attesté que les bédouins d'Arabie enterraient leurs filles vivante et aucune trace archéologique non plus. Que les romains exposaient leurs enfants ça on le sait car on a des traces et des témoignages crédible. Mais en ce qui concerne les bédouins tant qu'on aura rien retrouvé on pourra pas prendre cet histoire au sérieux.

Les romains exposaient leur enfants ok,et tu as des temoignage credible c'est ca,car ce sont les romains qui le disent?

Les Musulmans eux ont inventés l'histoire au sens moderne du terme,la critique des chaines de transmission, contrairement à ce que tu penses, est une science de l'Histoire et non une science purement religieuse. Les musulmans ont développé cet outil pour critiquer leurs textes (on peut pas en dire autant des chrétiens et des juifs).Si par exemple on applique cette critique à la Bible il ne resterait strictement rien.
 
Dernière édition:
Je te comprends mon cher Broken Ebion,mais une bonne ethique est d'abord une ethique réaliste.
Je dois quitter,a plus tard.

Alors tu fais quoi des civilisation comme l'Egypte antique qui n'ont jamais connu l'esclavage. Donc comment le coran soit disant venant de Dieu n'a pu interdire une pratique aussi barbares alors qu'il est censé être descendu pour l'humanité mais il donne des consignes plus archaïque et plus inhumaine que celles édictée par de simple humains. C'est bizarre tout ça o_O
 
Le premier hadith a été évoqué par l'imam al Boukhari dans un chapitre intitulé : "la libération des captifs" !!! La sagesse de l'imam Al Boukhari nous illustre la finalité du hadith et le sens qu'allait donner l'islam à l'histoire de l'humanité : La libération ...

On ne peut pas reculer pour juger l'Histoire en se basant sur la mentalité aujourd'hui, et on ne peut revenir en arrière et remonter l’histoire de l’humanité dans le sens inverse..(le mariage homosexuel auparavant mal vu, légalisé de nos jours) ... Les détracteurs à l'époque (le grand nombre d'Arabes idolâtres, à la Mecque, un certain nombre de juifs et de chrétiens à Médine et ailleurs, et les Hypocrites de Médine) ne dirent mot à propos de cela. Pourtant, ils ne manquaient pas une occasion de le critiquer et de le dénigrer.

Il faut être vigilant et ne pas interpréter à tout va.. Le viol est condamné par Dieu et n'est pas permis. Le viol est un terme inapproprié.
.

Non mais les gars il ne connaissent pas encore la définition de "guide"

comme l'histoire du sage qui pointe la lune du doigt, le sot regarde le doigt.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Alors tu fais quoi des civilisation comme l'Egypte antique qui n'ont jamais connu l'esclavage. Donc comment le coran soit disant venant de Dieu n'a pu interdire une pratique aussi barbares alors qu'il est censé être descendu pour l'humanité mais il donne des consignes plus archaïque et plus inhumaine que celles édictée par de simple humains. C'est bizarre tout ça o_O

Au niveau de l'Histoire, l’esclavage a été pratiqué de tout temps et par toutes civilisations antéislamique. En effet l'esclavage existait depuis la nuit des temps.

Avant l'islam les sources de l'esclavages étaient multiples :
1)avant l'islam on pouvait prendre un homme libre et l'asservir sans raison .
2)Avant l'islam celui qui ne pouvait payer une dette se devait devenir esclave de celui qui lui doit sa dette.

L’islam a abolit les deux premières méthodes…

Avant l’islam , les esclaves étaient frappés tués , torturés , sans que cela gène la communauté ..

Avant l’islam, après les guerres, il fut d'usage de tuer tous les survivants ennemis ou bien, dans les meilleurs des cas comme celui chez les arabes de la période antéislamique, l’asservissement intégrale, épargnant, de la sorte, la vie des prisonniers de guerre d'une mort éminente.

Gustave Le Bon a dit :
L'esclavage chez les mahométans est fort différent de ce qu'il était chez les chrétiens. La situation des esclaves en Orient est bien préférable en effet à celle des domestiques en Europe. Ils font partie de la famille, et peuvent parfois s'élever aux plus hauts emplois. Aucune idée humiliante ne s'attache en Orient à l'esclavage, et on a dit avec raison que l'esclave y est plus près de son maître qu'un domestique chez nous.
La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre quatrième, chapitre deuxième, Moeurs et coutumes, p. 284





L'une des dernières recommandations que fit le Prophète Mohamed (BSSL) sur son lit de mort, avant de quitter ce monde, portait justement sur le bon traitement envers les esclaves. C'est ça la fin de la vie de Mohammed.. révolution sillencieuse même lors de l'agonie..n'est ce pas ? ..sur son lit de mort..

Les compagnons ont poursuivi ce cheminement, c'est la raison pour laquelle le 2ème Calife Omar Ibnou Al Khattab déclarait : "Au nom de quoi avez-vous asservi les gens alors qu'ils sont nés libres"..

L'esclavage fut pratiqué par les civilisations anciennes. Mais AUCUNE de ces civilisations n'avaient établi l'esclavage sur des critères RACIAUX, comme ce fut le cas en Occident!

Aucune ne leur avait donné ce caractère exécrable d'une SERVITUDE perpétuelle : en Occident l'esclave appartenait à son maître, toute sa vie, lui, ses enfants et toute sa descendance, POUR TOUJOURS!!
Cela fut "sanctifié" par Le fameux Code Noir le 17 mars 1685, qui fut tout, sauf l'expression d'une aspiration abolitionniste.
 
C'est quoi ça ?

tu l'as authentifié par toi même? elle est ou la chaîne jusqu'à aujourd'hui? c'est traduit par qui et comment?

Sinon tu réfléchi des fois ou tu manges que du réchauffé?.

Denigrer les autres mussulman du 21ieme ou du 15ieme qui on pris la peine de réfléchir, c'est ça le bon comportement?

Amusant. C'est dans Boukhari et Muslim depuis 1000 ans, mais peut-être que tu n'es pas habitué à lire ces ouvrages. Abu said Al Khudri est un de ceux qui a apporté le plus de hadith, et il est très respecté par les sunnites, comme Abou Horaira (ce qui n'est pas le cas des chiites). Du reste, ces hadith sont très connus des ouléma musulmans depuis toujours.
Tu peux aller le chercher : n° 2599 du sahih Mouslim.

Entre parenthèses, je me rends compte avec effarement du nombre de "musulmans" qui ne connaissent pas grand chose en fait à propos de leur religion... C'est normal que lorsque je cite des versets ou des hadith qui sont horribles (ce qu'ils sont, je n'invente rien, ne retire ni n'ajoute un mot), ces personnes se montrent indignées voire me traitent de menteur, pour elles et selon l'idée (fausse et incomplète) qu'elles se font de l'islam, ce n'est pas possible ! En fait leur réaction est saine : c'est leur part purement humaine qui parle, ils ne sont pas vraiment "islamisés". Tout ce que je dis, face à des salafis par exemple, eux ils l'assument tout à fait et le revendiquent !
 
Amour et le respect sont les deux conditions de base de "ibadah".
Le mot esclave a un sens plus profond ici,comme adoration,amour,tawhid.

L'individu qui associe des partenaires à Allah Tout-Puissant dans la ibadah n'aura jamais la caractéristique d'adorateur d'Allah le Très-Grand. Cette question est à la base de la sourate al-kafirun .
Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
1. Qul ya ayyuha alkafiroona

2. La a’budu ma ta’budoona

3. Wala antum ‘abidoona ma a’budu

4. Wala ana ‘abidun ma ‘abadtum

5. Wala antum ‘abidoona ma a’budu

6. Lakum deenukum waliya deeni



1. Dis: «Ô vous les infidèles!
2. Je n’adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion».


Quand il adore, mais c'est pas le sujet, mais il n'est pas question d'esclave dans ce que tu nous ponds

Il adore quoi, tu arrive à croire qu'un Dieu adore, IL EST AU-DESSUS DE CELA. (normalement, sinon ce n'est pas un Dieu)
Il s'adore lui-même puisque c'est le mot directement qui est
Le lien avec les infiDèLEs c'est le D
Les "QUE" les assemblent tous c'est un des QUIconQUEs, c'est le QUE

Ou est le mot esclave, tu sort du sujet mon garçon

Le verset concerne les adorateurs pas les esclaves,

Si l'homme adore les esclaves, c'est pour le travaille qu'il n'auront pas à faire, c'est pas par amour pour eux

Tu as une morale assez bizarre pour un croyant pieux.

Si, "et à moi ma religion," Il y aurait une majuscule si c'était Allah. (à Moi) Tu ne fait pas assez attention. Il te dit de refléter, c'est pour les textes, pas pour la pression que tu crois qu'il te met
 
Haut