Le harem, les esclaves et le haram

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu as parfaitement raison mais alors à quoi a servi cette énième religion.
Puisqu' aujourd'hui encore des musulmans se référent au Coran pour justifier l'esclavage. voir la république islamique de Mauritanie par exemple ou bien qu'interdit depuis une 30taine d'année l'esclavage fleurit toujours.
Interdiction de façade pour recevoir quelques subsides des nations occidentales à destination exclusive des dirigeants.
http://www.rfi.fr/afrique/20120522-esclavage-persiste-mauritanie
Oui et Alors? Tu as d'autre fait divers comme cela?
Je peut aussi t'en sortir plein en Occident,du genre mettre ses filles dans une cave en esclavage et les violer.........
 
Ta reference est a confirmer tu ne l'as peut etre pas vu?
Les chrétiens catholiques coptes se chargeaient de castrer les eunuques des harems du Sultant.

Apporte une source qui dit que les musulmans casraient les esclaves. Cela leur était interdit par le Prophète. Ils achetaient des eunuques castrés chez les chrétiens et les Israelites qui les castraient en revenche.

1. je l'ai bien vu.
2. en page 2, je dis presque la même chose et tu trouves ma réponse sur la castration des énuques, j'avais bien dit que c'est interdit par l'islam et les musulmans les acheter déjà castrés, la tâches étaient réservés parfois aux juifs.
cela n'enlève en rien la participation des musulmans à cette méthode barbare puisque ils étaient complices.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les trois religions monothéistes ont eu leur part du gâteaux , un des points communs des 3 religions.
L'esclavage physique est fini, la liberté de marcher et bouger, sans ressentir la sinistre friction et bruit d'ancestrales chaînes, est une réalité bien actuelle. Oublions le passé. Prenons maintenant garde à l'esclavage mental, véritable caméléon.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
1. je l'ai bien vu.
2. en page 2, je dis presque la même chose et tu trouves ma réponse sur la castration des énuques, j'avais bien dit que c'est interdit par l'islam et les musulmans les acheter déjà castrés, la tâches étaient réservés parfois aux juifs.
cela n'enlève en rien la participation des musulmans à cette méthode barbare puisque ils étaient complices.
Oui,mais dans ce cas tu n'aurrais pas du parler de Tidiane N'Diaye qui n'est pas un anthropologue, des études de vrais anthropologues ont réfuté et mis à mal sa thèse de génocide caché.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les trois religions monothéistes ont eu leur part du gâteaux , un des points communs des 3 religions.
Basile Y, très critique envers sa propre civilisation, nous dit que confondre l'esclavage en terre d'Islam avec celui pratiqué par les Occidentaux c'est "FAIRE L'ANE POUR AVOIR DU FOIN" . Il ira même jusqu'à dire :

La différence entre cette sorte d'esclavage et celui pratiqué en Europe à partir du XVIe siècle est la différence entre une institution de prisonniers de guerre reconnue de tous et un GENOCIDE perpétré sans le moindre scrupule, et qui coûta la vie à 200.000.000 d'Africains, d'après les estimations d'un Africain aussi modéré et ami de l'Europe, que le Président Sédar Senghor.


Il n'existe aucun verset du Coran qui stipule la mise en esclavage d'un peuple en fonction de sa couleur de peau, de son ethnie ou de son appartenance religieuse.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Basile Y, très critique envers sa propre civilisation, nous dit que confondre l'esclavage en terre d'Islam avec celui pratiqué par les Occidentaux c'est "FAIRE L'ANE POUR AVOIR DU FOIN" . Il ira même jusqu'à dire :

La différence entre cette sorte d'esclavage et celui pratiqué en Europe à partir du XVIe siècle est la différence entre une institution de prisonniers de guerre reconnue de tous et un GENOCIDE perpétré sans le moindre scrupule, et qui coûta la vie à 200.000.000 d'Africains, d'après les estimations d'un Africain aussi modéré et ami de l'Europe, que le Président Sédar Senghor.


Il n'existe aucun verset du Coran qui stipule la mise en esclavage d'un peuple en fonction de sa couleur de peau, de son ethnie ou de son appartenance religieuse.

Justement, Épictète n'aurait jamais approuvé cela. Pour Épictète, l'esclave est notre frère en humanité, fils comme nous de l'Être suprême, et ne peut être réduit à l'état de marchandise.

Autre figure humaniste : Bartolomé de las Casas, qui a pris la défense des Noirs à la fin de sa vie (il est alors revenu sur son jugement antérieur).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Justement, Épictète n'aurait jamais approuvé cela. Pour Épictète, l'esclave est notre frère en humanité, fils comme nous de l'Être suprême, et ne peut être réduit à l'état de marchandise.


Pour résumer, l’Islam aussi :
Considère l’esclave comme un être humain à part entière
Considère que l’esclave est l’égal d’une personne libre
Instaure une relation « patron – employé »
Donne des droits à l’esclave et fixe des obligations
Ne base pas l’esclavage sur des critères ethniques
Interdit l’asservissement des personnes libres, excepté les prisonniers de guerre
Interdit la traite des esclaves
Permet aux esclaves d’être libérés à la demande, pour expiation ou pour des occasions spéciales
Permet aux esclaves d’être libres de leurs mouvements
Permet aux esclaves de désobéir à leur patron si cela enfreint les Lois de Dieu
Interdit toute forme de violences verbales ou physiques contre les prisonniers de guerre et les esclaves
Permet aux esclaves d’accéder aux plus hautes fonctions, y compris celle de Khalif
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et je rappelle qu'au temps même du prophète, les femmes et enfants des vaincus lors de batailles ou razzias étaient vendus ou répartis parmi les musulmans...

23.1. Bienheureux sont certes les croyants ,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;




Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Al-Ahzab - 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.



70.27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
70.28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
70.29. et qui se maintiennent dans la chasteté
70.30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmable


Ou est il écrit qu'on peut coucher avec elles (les esclaves) sans faire d'actes?
surtout sur ce verset ou les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles sont traités de la même manière que les esclaves .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour résumer, l’Islam aussi :
Considère l’esclave comme un être humain à part entière
Considère que l’esclave est l’égal d’une personne libre
Instaure une relation « patron – employé »
Donne des droits à l’esclave et fixe des obligations
Ne base pas l’esclavage sur des critères ethniques
Interdit l’asservissement des personnes libres, excepté les prisonniers de guerre
Interdit la traite des esclaves
Permet aux esclaves d’être libérés à la demande, pour expiation ou pour des occasions spéciales
Permet aux esclaves d’être libres de leurs mouvements
Permet aux esclaves de désobéir à leur patron si cela enfreint les Lois de Dieu
Interdit toute forme de violences verbales ou physiques contre les prisonniers de guerre et les esclaves
Permet aux esclaves d’accéder aux plus hautes fonctions, y compris celle de Khalif

Ben non, l'esclave n'est pas égal aux maîtres : les esclaves sont privés de la liberté à laquelle ils ont droit et ne reçoivent pas de rémunération pour leur travail.
 
l'église si, elle faisait cette différence, les noirs étaient considérés comme des êtres mais qui non pas d'âme, donc ils peuvent posséder comme des biens , on dispose d'eux comme on veut, à savoir exploités et vendus.
les trois religions monothéistes ont eu leur part du gâteaux , un des points communs des 3 religions.

C'est marrant, le sujet c'est pas l'Islam ?
que vient faire l'Eglise ici ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ben non, l'esclave n'est pas égal aux maîtres : les esclaves sont privés de la liberté à laquelle ils ont droit et ne reçoivent pas de rémunération pour leur travail.
MUSLIM Book 020, Number 4528:
Narré sous l’autorité de Yahya bin Hussain qui apprit la tradition de sa grand-mère. Elle dit qu’elle entendit le Saint Prophète (paix et bénédiction sur lui) délivrer un sermon à l’occasion du dernier Hadjj. Il disait : « Si un esclave est désigné sur vous et qu’il vous dirige selon le Livre d’Allah, vous devriez l’écouter et lui obéir. »

BUKHARI Volume 1, Book 11, Number 661:
Narré par Ibn Umar : quand les premiers immigrants vinrent à Al-Usba, un endroit à Quba, avant l’arrivée du Prophète, Salim l’esclave de Abu Hudhaifa, qui connaissait le Coran plus que les autres avait l’habitude de les diriger pendant la prière.

MUSLIM Book 004, Number 1780:
Amir bin Wathila rapporta que Nafi bin Abd al-Harith rencontra Umar à Usfan, et Umar l’employait comme collecteur à la Mecque. Il (Umar) lui dit (à Nafi) : « Qui avez-vous désigné comme collecteur auprès des gens de la vallée ? » Il dit : « Ibn Abza. » Il dit : « Qui est Ibn Abza ? » Il répondit : « Un de nos esclaves libérés. » Il (Umar) dit : « Ainsi vous avez désigné un esclave libéré auprès d’eux. » Il répondit : « Il connaît bien le Livre d’Allah, l’Exalté et le Grand, et il connaît bien les commandements et les ordres (de la Shari’a). » Umar dit : « Ainsi, le Saint Prophète (paix et bénédiction sur lui) avait dit : ‘Par ce Livre, Allah exaltera certaines personnes et dégradera d’autres.’ »
 
@LeMagnifique,

Je tenais à préciser que les maitres ont des obligations envers les esclaves comme par exemple manger tous enssemble dans la meme table, ou l'esclave doit porter les meme habit que son maître .
Si l'esclave à du mal à porter quelque chose son maître est obliger de l'aider .

La fils adoptif du prophète aleyhi salat wa salam qui était esclave à tenue une grande place par la suite, il conquit l'andalousie .
Le grand savant de la mecque avant était aussi un esclave .

Mais bon les ennemi de l'islam refuseront toujours de voir sa .

Comme si il connaissait la sounna pour sortir des hadith, mais on sait très bien d'ou ils sortent les hadith, on va pas jouer aux idiots .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ouha quelle pirouette enfin au moins on a compris, TON Dieu n'est pas omnipotent.
Nous n'avons fais aucune pirouette,nous avons repondu a Broken Birdman,et nous avons fais meme plus je trouve.
Toi,tu as apportés quoi sinon des clichés et des generalités ridicules (genre n'importe quelle musulman pouvait avoir un harem avec des ennuques pour assurer la lignée ou la dynastie),bref tu parles d'omnipotence mais avec les christianisme nous ne sommes plus dans la religion prophetique ,mais dans la religion incarnationiste.La religion incarnationiste se fonde sur l'apotheose d'un homme qui devient Fils de Dieu et Dieu lui meme.;)
 
Nous n'avons fais aucune pirouette,nous avons repondu a Broken Birdman,et nous avons fais meme plus je trouve.
Toi,tu as apportés quoi sinon des clichés et des generalités ridicules (genre n'importe quelle musulman pouvait avoir un harem avec des ennuques pour assurer la lignée ou la dynastie),

Quel cliché ?
tu pretend que stopper l'esclavage etait impossible.
je dit que la deduction c'est que ton Dieu a des limites. Puisque des choses lui sont impossible.
toi suivre le film ?

Et ta reponse c'est quoi ?
une nieme attaque sur le christiannisme ?

desolé si tu n'es pas capable de repondre de maniere argumenté à mon affirmation.
pour un Dieu omnipotent stopper net l'esclavagisme n'est pas un vrai probleme.
il lui suffit d edire c'est interdit, il a bien fait pour le porc et l'alcool dans ta reliigon...

Alors ?
Impossible ?

PS ou ai je dit n'importe quel musulman ?
PS bis tu ni l'existence des Harem ? des eunuqye ? des enlevement de chretiens pour en faire des esclaves ? de même pour les peuples africains.

Deja que tu a laisser entendre que l'Islam traite d ela même maniere le croyant et le mecreant...

jusqu’où peut donc aller ton deni ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quel cliché ?
tu pretend que stopper l'esclavage etait impossible.
je dit que la deduction c'est que ton Dieu a des limites. Puisque des choses lui sont impossible.
toi suivre le film ?

Et ta reponse c'est quoi ?
une nieme attaque sur le christiannisme ?

desolé si tu n'es pas capable de repondre de maniere argumenté à mon affirmation.
pour un Dieu omnipotent stopper net l'esclavagisme n'est pas un vrai probleme.
il lui suffit d edire c'est interdit, il a bien fait pour le porc et l'alcool dans ta reliigon...

Alors ?
Impossible ?

Pas impossible,mais encore une fois tu confonds le genocide Occidentale avec l'esclavage antique.


Voila ce que dit Mohammad au sujet de l'esclavage.

Le Prophète a dit : « Allah a dit : ‘Je serais contre 3 personnes le Jour de la Résurrection’ :
1-Une qui fait un pacte en Mon Nom, mais qui le trahit
2-Une qui vend une personne libre (comme esclave) et s’enrichit avec son prix
3-Et une qui emploie un manœuvre, lui fait faire tout le travail mais ne le paye pas. »

Les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée.On peut donc dire que mon Dieu a indirectement abolit l'esclavage,peu importe ton aversion.:p

l’esclavage tel que définit par l'Islam ne correspond nullement à la définition traditionnelle de l’esclavage.
Il est donc logique de dire que l’Islam a abolit l’esclavage classique, en passant d’une relation « maître absolu – propriété » à une relation « patron – employé ».
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
PS bis tu ni l'existence des Harem ? des eunuqye ? des enlevement de chretiens pour en faire des esclaves ? de même pour les peuples africains.

jusqu’où peut donc aller ton deni ?

Mais les harem ont toujours existés,cela remonte au pharaon et a salomon,ainsi que les ennuques.Ensuite,je n'ai jamais nié les enlevements de chretiens ou d'africains sous de faux pretexte.Donc je ne suis pas dans le deni.Mais plutot dans la pedagogie avec toi.;)

Narré par Abdullah Ibn Umar :
Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Il y a trois types de personnes dont la prière ne sera pas acceptée par Allah : une personne qui va auprès de gens qui ne l’aiment pas, une personne qui vient dibaran, ce qui veut dire qu’il y vient (la prière) trop tard, et une personne qui réduit en esclavage un homme ou une femme libre. »

De tous temps, l’esclavage a existé grâce à trois sources principales :
-Les razzias
-Les marchés d’esclaves
-Les prisonniers de guerre

D’après les hadiths ci-dessus, on peut établir les règles suivantes :

* Acheter des esclaves dans les marchés concernés en vue de les exploiter, revient à être complice de l’esclavage. C’est donc illégal.
* Acheter des esclaves en vue de les libérer, ou bien en vue de leur offrir un emploi, est légal puisque cela ne porte pas atteinte à la dignité de la personne.
* Faire une razzia pour kidnapper des gens en vue de les vendre ou de les exploiter comme esclaves est illégal.
* Les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Deja que tu a laisser entendre que l'Islam traite d ela même maniere le croyant et le mecreant...

jusqu’où peut donc aller ton deni ?


Il n'existe aucun verset du Coran ou dans les Hadiths qui stipule la mise en esclavage d'un peuple en fonction de sa couleur de peau, de son ethnie ou de son appartenance religieuse.;)

Qui est vraiment dans le deni Monsieur Biiovibs!!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
donc Tu revient sur ce que tu disais ?

No comment tu tes reves genre le moyen orient c'etait le pays des bisounours.
Je reconnais les derives de la civilisation et non de la religion (revelation),cela vaut aussi pour le christianisme.C'est veridique en plus,tu es comptent maintenant? :p

Bon je suis trés fatigué,bonne soirée a tous;
 
Mais les harem ont toujours existés,cela remonte au pharaon et a salomon,ainsi que les ennuques.Ensuite,je n'ai jamais nié les enlevements de chretiens ou d'africains sous de faux pretexte.Donc je ne suis pas dans le deni.Mais plutot dans la pedagogie avec toi.;)

A bon, quand j'ai dit que l'islam faisait une différence entre croyant et mecreant concernant tu as carrément laisser entendre que je mentait.
bref comme dans le post précédent tu revient sur ce que tu avais dit tout en noyant le poisson histoire de sauver la face.


D’après les hadiths ci-dessus, on peut établir les règles suivantes :

* Acheter des esclaves dans les marchés concernés en vue de les exploiter, revient à être complice de l’esclavage. C’est donc illégal.
* Acheter des esclaves en vue de les libérer, ou bien en vue de leur offrir un emploi, est légal puisque cela ne porte pas atteinte à la dignité de la personne.
* Faire une razzia pour kidnapper des gens en vue de les vendre ou de les exploiter comme esclaves est illégal.
* Les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée.

Regles non suivit par les pays musulmans depuis le 8° siecle.
 
Il n'existe aucun verset du Coran ou dans les Hadiths qui stipule la mise en esclavage d'un peuple en fonction de sa couleur de peau, de son ethnie ou de son appartenance religieuse.;)

Qui est vraiment dans le deni Monsieur Biiovibs!!!

Il me semble qu'il existe un verset qui dit explicitement qu'un musulman ne peut pas etre mis en esclavage par un autre musulman.
 
Pourquoi Elsawari m'attaque par l'anathème ?
La réponse est simple : sur trois pages de ce post, JE SUIS LE SEUL A AVOIR CITE SCRUPULEUSEMENT DES VERSETS DU CORAN.
Tout le reste c'est du blabla, moi je cite le coran, qui est très explicite sur l'esclavage. Et encore je suis gentil, je n'ai pas cité les hadith ou les tafasir, là c'est le feu d'artifice !
En clair, Elsawari me reproche d'avoir cité le coran, livre sacré de l'islam et référence suprême des musulmans, et de ce fait d'avoir étalé une verité qu'Elsawari et ses comparses voulaient voir cachée, puisqu'ils ne disent que des mensonges en espérant que leurs interlocuteurs ne soient pas très versés dans la religion et les croient.
Donc, pour Elsawari, citer le coran c'est être islamophobe.
Ceci est un mensonge évident.
Tu fais en réalité comme les islamophobes et les criminels fanatiques, tu fais du concordisme et rien d'autres, c'est une arnaque vieille comme le monde :)
 
Ce n'est pas être islamophobe de relever l'anachronisme du coran puisque pour te faire plaisir j'affirme que la bible contient les mêmes anachronismes.
La seule différence avec le musulman de base c'est que le chrétien ou le juif admet que cela n'est plus acceptable.
Évidemment l'athée tient pour crime contre l'humanité l'esclavagisme.
Voilà un pays on ne peut plus musulman qui en 2014 vient mollement de décider d'abolir pour la troisième fois l'esclavage. (lien ci dessous)
Avec surement un résultat identique à celui de Benkirane avec le corruption au bled.
C'est à dire dont la seule efficacité est l' effet d'annonce
http://www.afrik.com/mauritanie-un-tribunal-pour-juger-les-crimes-d-esclavage

L'anachronisme n'est pas ce que dénonce, mais la malhonnêteté des islamophobes et des fanatiques criminels qui trompent les gens en faisant un concordisme évident, une vieille technique de manipulation :)
 
Assalamou 3alaykoum mes frères,

Je me pose des questions depuis une semaine à propos des harem et plus précisément des harem en islam et je me demandais :

- Quel est le statut / définition de l'esclave en islam ?
- Est-ce que l'esclavage est permis ?
- Les Harem sont péchés ou non ?

Merci de m'avoir lu.
(PS : Lors de vos réponses, si possible, indiquez les versets / hadiths)
salam,

L'esclave est une personne soumise à son maitre qui pourvoie à sa subsistance.
Le coran a réglementé l'esclavage (droits de l'esclave ) , poussé à libérer les esclaves mais ne l'a pas interdit.


Le nombre de concubines n'est pas limité dans le coran.
 
23.1. Bienheureux sont certes les croyants ,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;




Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Al-Ahzab - 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.



70.27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
70.28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
70.29. et qui se maintiennent dans la chasteté
70.30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmable


Ou est il écrit qu'on peut coucher avec elles (les esclaves) sans faire d'actes?
surtout sur ce verset ou les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles sont traités de la même manière que les esclaves .

Il suffit de lire. Plus explicite tu meurs.
Dans le coran il est fait une différence entre les épouses, qui sont les femmes avec qui le musulman a contracté un mariage, et les esclaves, qu'il possède et dont il peut jouir comme il le veut.

23.1. Bienheureux sont certes les croyants ,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées,(...) Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dans ce verset il est même clairement mentionné que les épouses sont celles auxquelles on donne une dot, à contrario des esclaves !

Al-Ahzab - 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

70.30. et n'ont de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmable

Si pour toi il n'est pas écrit ce qu'il y a écrit, que veux-tu que je te dise ?
Y a un paquet de sunna qui étaye ces versets, je prendrais le temps de les poster ici, ils ne sont guère sujet à interprétation...
 
Haut