Le harem, les esclaves et le haram

non je n'y crois absolument pas ...pas dans l'etat actuel des choses l'islam sera mort avant ça !!
au profit de religions bien pire ..les eglises chretiennes americaines par exemple qui font des ravages dans les pays en voies de développement ...et aussi dans les pays musulmans !
 
Tu aurrais pu le mettre en entier pour etre honnette et pour voir que les esclaves ont le meme statut que les filles des oncles des tantes et de toute femme croyante etc etc,ton argument tombe a l'eau.

50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante

une fois qu'il les a épousé, bien entendu
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
non je n'y crois absolument pas ...pas dans l'etat actuel des choses l'islam sera mort avant ça !!
au profit de religions bien pire ..les eglises chretiennes americaines par exemple qui font des ravages dans les pays en voies de développement ...et aussi dans les pays musulmans !
Cela est ton droit,mais viendra un temps ou les Evangilistes n'aurront plus la planche a billet pour manipuler les pauvres et les minorités chretienne en terre musulmane.

Bref,comme on dit qui vivra verra,mais previens moi si un membre de ta famille devient musulman(ne).Merci.:p
 
Pourquoi imaginaire? Tu nies les faits,n'as tu pas vu leur tentative de reduire la dynamique de convertion avec l'histoire du voile a l'ecole? 25% de musulmans qui se declarent pratiquant et 90% qui ce declarent musulman;)

Tu aurra bientot un converti dans ta famille,je te le garantis alors prends les devants si tu ne veux pas etre decu et rejetté par ta famille.L'Islam vaincra les coeurs si tu preferes.La contrainte n'est pas une ideologie islamique.Decidement tu as beaucoup de lacunes et encore ds choses a decouvrir et a comprendre,mais bon si tu preferes rester dans les clichés pour te rassurer dans ta croyance fais le.

Dans ma famille j'ai déjà une tante algérienne musulmane aposate. Bein oui elle s'est mariée déjà enceinte à un mec français de souche déiste qui plus est ce qui n'a pas plus à sa famille qui l'a rejeté. Alors que ma famille l'a accueilli à bras ouvert.

Tu es fier que 75% musulmans de France ne prient pas, forniquent, boivent de l'alcool, ne vont pas à la mosquée, ne se voilent pas...Bref vivant comme des mécréants. Gardant un islam ne culture en se contentant des fêtes musulmanes, de ne pas manger de porc et de faire le ramadan. Bref dans une ou deux générations c'est l'athéisme qui va triompher.
 
L'Islam ne dit pas cela,le paradis n'est pas reservé a une seule communautée,encore une fois tu nous etales ton ignorance ou ta mauvaise foi.;)


C'est toi qui démontre ton ignorance tu as pas lu le coran? Et puis c'est pas ce que disent tes frères en religion il y a en a beaucoup qui envoient mère Thérésa; l'abbé Pierre, Nelson Mandela...En enfer car mort non musulman. Tu es fier du nombre de musulman qui existent. Mais c'est bizarre vous avez pas tous la même vision de votre religion. Etrange pour une doctrine qui se veut limpide.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dans ma famille j'ai déjà une tante algérienne musulmane aposate. Bein oui elle s'est mariée déjà enceinte à un mec français de souche déiste qui plus est ce qui n'a pas plus à sa famille qui l'a rejeté. Alors que ma famille l'a accueilli à bras ouvert.

Tu es fier que 75% musulmans de France ne prient pas, forniquent, boivent de l'alcool, ne vont pas à la mosquée, ne se voilent pas...Bref vivant comme des mécréants. Gardant un islam ne culture en se contentant des fêtes musulmanes, de ne pas manger de porc et de faire le ramadan. Bref dans une ou deux générations c'est l'athéisme qui va triompher.
Super pour ta tante apostate meskina.
Toi tu as un probleme avec la fornication il me semble.Moi ce que je constate c'est que nos parents etaient des musulmans de coutumes,mais maintenant leur enfants sont bien eduqué et connaissant leur religion,donc il devienne integre.
En france les musulmans sont de plus en plus musulmans il me semble,90 % des musulmans sont croyants,aprés que certain fornique ne devrait pas te deranger vu que tu admires les fornicateurs et tu les inventes meme (avicenne).

Y'a un topic sur ta religion,on t'attend.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est toi qui démontre ton ignorance tu as pas lu le coran? Et puis c'est pas ce que disent tes frères en religion il y a en a beaucoup qui envoient mère Thérésa; l'abbé Pierre, Nelson Mandela...En enfer car mort non musulman. Tu es fier du nombre de musulman qui existent. Mais c'est bizarre vous avez pas tous la même vision de votre religion. Etrange pour une doctrine qui se veut limpide.
Chacun est libre,de faire ou de dire ce qu'il pense,le libre arbitre.
Pour moi mere Theresa etc sont des gens pieux que je respecte,dieu les jugeras avec justesse.Le paradis ne m'appartient pas comme il ne t'appartient pas.;)
 
Super pour ta tante apostate meskina.
Toi tu as un probleme avec la fornication il me semble.Moi ce que je constate c'est que nos parents etaient des musulmans de coutumes,mais maintenant leur enfants sont bien eduqué et connaissant leur religion,donc il devienne integre.
En france les musulmans sont de plus en plus musulmans il me semble,90 % des musulmans sont croyants,aprés que certain fornique ne devrait pas te deranger vu que tu admires les fornicateurs et tu les inventes meme (avicenne).

Y'a un topic sur ta religion,on t'attend.

Moi je m'en fiche, même c'est juste pas très hallal comme comportement. Je pensais que pour être musulman fallait pas juste être croyant mais pratiquant aussi. Bon si tu me dis le contraire tant mieux. En tout cas c'est pas ses musulmans là qui vont nous embêter avec leur prosélytisme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi je m'en fiche, même c'est juste pas très hallal comme comportement. Je pensais que pour être musulman fallait pas juste être croyant mais pratiquant aussi. Bon si tu me dis le contraire tant mieux. En tout cas c'est pas ses musulmans là qui vont nous embêter avec leur prosélytisme.
Les musulmans sont ceux que tu decris,ils font le ramadan mais ne prie pas pour l'instant.
Les croyants eux sont les pratiquants,ceux que tu detestes au fond de toi.Personne n'est parfait,les musulmans que tu critiques aujourd'hui de laxisme,demain tu les traiteras d'etre trop integre.:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sa dépend la definition que tu donne à esclavage .

Il n'y a pas cent mille définition de l'esclavage.

On peut parler sur le TRAITEMENT des esclaves (chose traitée dans le coran) mais l'esclavage en soi n'a jamais été encouragé dans le coran ni justifié, il était géré comme un "mal existant", avec pragmatisme.
 
Il n'y a pas cent mille définition de l'esclavage.

On peut parler sur le TRAITEMENT des esclaves (chose traitée dans le coran) mais l'esclavage en soi n'a jamais été encouragé dans le coran ni justifié, il était géré comme un "mal existant", avec pragmatisme.

Non on à le droit d'avoir des esclaves maje il faut bien les traiter .
Et on ne prend pas une personne qui n'a rien fait être esclave .
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Non on à le droit d'avoir des esclaves maje il faut bien les traiter .
Et on ne prend pas une personne qui n'a rien fait être esclave .
Dis-moi où je peux en acheter. Enfants, femmes, hommes... peu importe. Mais pas de vieillards, hein, j'veux que mes tâches domestiques soient bien faites et vite!
 
Réveille-toi, tu es au 21 ème siècle.

Pff n'importe quoi et dire que cette parole vient d'une "musulmane"

La première fois que je voit un musulman dire sa, de pire en pire .

Le coran est le dernier livre révélé, donc Allah veut que nous suivons le coran à toute époque point barre va pas chercher plus loin .

Maintenant si tu est pas satifaite du dernier livre qu'Allah nous à révélé dans sa totaliter alors l'islam n'est pas ta religion .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pff n'importe quoi et dire que cette parole vient d'une "musulmane"

La première fois que je voit un musulman dire sa, de pire en pire .

Le coran est le dernier livre révélé, donc Allah veut que nous suivons le coran à toute époque point barre va pas chercher plus loin .

Maintenant si tu est pas satifaite du dernier livre qu'Allah nous à révélé dans sa totaliter alors l'islam n'est pas ta religion .

Le problème avec les gens comme toi est leur incapacité de faire la différence entre une sagesse intemporelle et des lois censées remédier au mal d'une période déterminée. Résultat: une incompréhension de l'esprit du coran avec les répercussions terribles sur la vie personnelle,religieuse et politique des gens.

Contrairement à ce que les musulmans ont fait, le coran n'encourage pas la prise des captifs de guerre ni leur asservissement pour une raison très simple: une personne qui s'attaque à toi devra le payer de sa vie car la captivité est une exception. Que ceux qui veulent rester tranquilles n'ont qu'à vivre en paix avec nous.

Pour les femmes, enfants à vendre... où comptes-tu les chercher alors que dans le coran, il est interdit de prendre les gens captifs et encore moins s'attaquer à ceux qui n'ont pas la capacité de porter une arme contre toi?

Ok, tu vas me parler de traite d'esclaves et là... tu as raison, il n'y a aucune loi coranique qui l'interdit pour des raisons pragmatiques. Il est cependant recommandé de bien traiter la personne et surtout, l'affranchir , lui rendre sa liberté pour que Dieu efface tes pêchés.

Tu me suis toujours? Ok... alors, on a parlé de pêchés ici... réfléchis un peu, si rendre la liberté à un esclave t'effacera tes pêchés, que penses-tu alors de ceux qui ont combattu pour que personne ne soit privé de sa liberté? Quelle récompense tu auras quand tu défendras la LIBERTÉ des gens?

Le coran te dit tout le temps que ses versets sont pour un groupe qui saura réfléchir... réfléchis un peu et dis-moi comment Dieu perçoit un type vivant au 21 ème siècle qui trouve toujours "normal" qu'une personne devienne esclave?
 
Dernière modification par un modérateur:
@misszara88,

Oui il est fortement conseiller de libérer les esclaves .
MAis se n'ai pas haram d'avoir un esclave .
Prendre une personne libre et le mettre à esclavage pour rien est une injustice donc c'est haram.
C'est vrai qu'il y à eu des versets révélé que pour des raison politique .
MAis l'esclavage est compatible au 21 ème siècle .

D'ailleurs les employée de france ressemble beaucoup aux esclaves
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88,

Oui il est fortement conseiller de libérer les esclaves .
MAis se n'ai pas haram d'avoir un esclave .
Prendre une personne libre et le mettre à esclavage pour rien est une injustice donc c'est haram.
C'est vrai qu'il y à eu des versets révélé que pour des raison politique .
MAis l'esclavage est compatible au 21 ème siècle .

D'ailleurs les employée de france ressemble beaucoup aux esclaves

Compatible? Ouais... si tu veux mais ne prend pas ton opinion pour une loi religieuse, c'est de la mécréance.

Mon petit... chouf, j'ai très mal à la tête aujourd'hui donc je vais être brève: si tu savais ce qu'un esclave vit , tu n'aurais jamais eu l'indécence de comparer sa situation à la situation d'un employé.
 
Compatible? Ouais... si tu veux mais ne prend pas ton opinion pour une loi religieuse, c'est de la mécréance.

Mon petit... chouf, j'ai très mal à la tête aujourd'hui donc je vais être brève: si tu savais ce qu'un esclave vit , tu n'aurais jamais eu l'indécence de comparer sa situation à la situation d'un employé.

Je te parle de l'esclavagisme licite .

Va dodo si t'a mal à la tête ou prend un doliprane .
Quand j'ai mal au ventre au dos au pied à la tête ou n'importe ou et que je le dit à ma mère elle me dit toujours prend un doliprane mdr
 
Je te parle de l'esclavagisme licite .

le mensonge peut être licite
le vole peut être licite
même une claque peut être licite

mais l'esclavage halal comme le meurtre halal n'existe pas , ce sont des abominations et seul un sous humain peut encore les pratiquer.

question: tu n'es pas obligé de répondre à chaque fois que tu as mal tu demandes conseils à ta maman , je peux connaître l'imam que t'apprend le licite de l'illicite ? lol :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te parle de l'esclavagisme licite .

Awili 3la esclavagisme "liciiiiiiiiiite" (oui, je parle français avec un accent marocain,lol)... :claque:

Allah yehdik, le coran ne rend pas l'esclavagisme licite, il traite un fléau social... imagine un peu que tout le monde soit affranchis du jour au lendemain, que va-t-il se passer?

En restant silencieux, Dieu t'encourage à faire un vrai changement en toi pour commencer à défendre la liberté des gens et rendre la société d'accord sur la nécessité de préserver la liberté. Les lois ne servent à rien si la société et la justice ne suivent pas!

Va dodo si t'a mal à la tête ou prend un doliprane .
Quand j'ai mal au ventre au dos au pied à la tête ou n'importe ou et que je le dit à ma mère elle me dit toujours prend un doliprane mdr

J'ai pris un doliprane hier car j'avais très très mal à la tête... même chose aujourd'hui.

Merci pour le conseil et que Dieu te garde ta mère heureuse et en bonne santé! :)
 
dans ce verset , il est permis d'épouser des esclaves que vous possédez ... peux tu me dire à quoi ça sert d'épouser des esclaves avec lesquelles tu aurais déjà des rapports sexuelles et que tu possédes ? tu trouves pas que c'est un non sens ?

Pourtant les relations sexuelles avec "les milk yameen" sont licites:


23.5.وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ
23.5. Et ceux qui préservent leurs sexes,

23.6.إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
23.6. sauf :
-avec leurs épouses
-ou "celles qu'ils possédent par serment", en quoi ils ne sont pas à blâmer,

Ici il n'y a pas de mariage avec les milk yameen, juste un serment qui doit être oral!
 
le mensonge peut être licite
le vole peut être licite
même une claque peut être licite

mais l'esclavage halal comme le meurtre halal n'existe pas , ce sont des abominations et seul un sous humain peut encore les pratiquer.

question: tu n'es pas obligé de répondre à chaque fois que tu as mal tu demandes conseils à ta maman , je peux connaître l'imam que t'apprend le licite de l'illicite ? lol :D

 
je t'ai juste taquiné avec ma question mais si ta réponse est sérieuse je vais te répondre sérieusement

les jeunes qui se gargarisent avec les imams sur YouTube , le E-islam les a envoyé en enfer sans passer par le jugement dernier. des centaines de jeunes ont rejoint le "jihad" en Syrie et se sont retrouver dans l'enfer syrien laissant derrière eux des parents inconsolables.

concernant l'esclavage, tu n'as pas besoin d'un livre saint, tu ne trouveras pas toutes les recettes de cuisine non plus, mais d'un cerveau, Allah t'a doté d'un cerveau bien fait, et il est fait pour être utilisé. réduire un être humain en esclave, ce n'est pas juste l'exploiter pour des travaux, nous sommes tous l'esclave de quelqu'un. même un père, une mère sont les esclaves de leur enfants dans ce cas. Quand on parle de l'esclavage c'est privé totalement une personne de sa dignité et elle devient moins que rien. et là on n'est pas dans l'ordre de licite ou de l'illicite mais c'est criminel car tu déshumanises une personne et tu la tue même s'elle respire.
 
Dernière édition:
Haut