Le hijab n'a rien d'islamique

En tt cas vous avez vraiment un soucis avec le voile (hijab). Quelque chose qui vous démange de l interieur ? Je sais pas .. A essayer de le gommer de l espace public .. C est quoi le truc vraiment ? Expliquez moi ..
Le faite de voir le voile chez une jeune femme vous donne mauvaise conscience en faite ? C est ca ? Vous vous dites " et si elle avait raison elle ? qu est ce qui donne cette force ? Quelle est cette foi qui fait qu une jeune femme , belle , se couvre les cheveux par conviction ?!"
C est ca ?
Ou alors le faite de voir klk qui a justement des convictions solides vous dérange ? Ba oui on est pas tous ds le même bateau Dieu merci ..
Ou alors vous voulez profitez de sa beauté et de ses atours pour le plaisir des yx ??
Je comprends pas .. Expliquez moi qu est ce qui vs dérange ??
Perso le voile ne me dérange pas , chacun s'habille comme il veut par contre ce qui me dérange c'est mentir au sujet de DIEU en disant que c'est une obligation venant de Lui alors que c'est complètement faux car vous n'avez aucun verset Coranique qui commande de se couvrir la tête.
 

mimiines

dum spiro spero
Si tu t'en fous je ne vois pas l'intêret d'intervenir sur un tel sujet mais bon tu fais ce que tu veux.
Oui je fais ce que je veux lol encore heureuse
Quand je dis que je m'en fou c'est à dire que de savoir si le port du voile est obligatoire ou pas m'importe peu mais je suis intervenue dans le sens ou chacun crache son venin sur ce débat mais si chacun s'occupait de son ku le monde irait beaucoup mieux
 
" dans quelles autres paroles croiront ils après ceux de Dieu"?
" dans quesl autres hadiths croiront ils après ceux de Dieu"?

Je réponds à la question en quelles autres paroles/Hadiths croirez vous après celles de DIEU ?
ex les paroles/Hadiths de Bokhari ou Muslim qui n'ont jamais vu le prophète de leurs vies !

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un Hadith/Parole comme ceci, s’ils sont véridiques.

En gros vous avez voulu défier DIEU en inventant d'autres paroles/Hadiths que les révélations de DIEU!
Cassé!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut à toi.
Je me permet d'intervenir suite à la lecture de tes messages...
Pourquoi le portes tu pour les prières/Salats alors que le Coran ne le demande pas?
Est ce par tradition héritée? par conviction? par habitude? ou autre?
En faisant cela tu rajoutes une règle "religieuse" qui n'est pas un commandement Divin mais en fait inconsciemment tu obéis au pharisien Paul qui n'a fait que reprendre de vieilles traditions talmudiques...

https://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-paul-apotre-aux/3371-chapitre-11

Jusqu'à preuve du contraire Paul n'a ni eu de révelation ni eté prophète ni messager et ni la Torah, ni l'Evangile ni le Coran ne commandent de se couvrir la tête.
J ai toujourvu cela ainsi et je m y conforme j aurai l air *** si au jour du jugement on me dit bah c edt obligatoire ma belle fallait le mettre pr tes prieres sinon tes prieres du coup sont pas valabled....
Bref vaut mieux en faire plus qie rien tu vois ce aue je veux dire?
Desolee du mal a ecrire nouveau tel l ancien a pris feu subhannallah....
 
J ai toujourvu cela ainsi et je m y conforme j aurai l air *** si au jour du jugement on me dit bah c edt obligatoire ma belle fallait le mettre pr tes prieres sinon tes prieres du coup sont pas valabled....
Bref vaut mieux en faire plus qie rien tu vois ce aue je veux dire?
Desolee du mal a ecrire nouveau tel l ancien a pris feu subhannallah....
Oui je vois ce que tu veux dire mais suivre des règles religieuses qui ne sont pas de DIEU revient à obéir à autre que Lui c'est cela qui annule tout car les pratiques religieuses doivent être consacrées à Lui seul comme le précise ce verset :

[Coran 6:162] Dis : « Mes Prières de Contact (Salat), mes pratiques d'adoration, ma vie et ma mort sont toutes vouées absolument à DIEU seul, le Seigneur de l'univers.


Suivre l'ordre clair de DIEU, c'est être dans la bonne voie mais suivre ce que les autres disent c'est de l'idolâtrie (Chirk) qui est punie par l'enfer éternel , ce qui revient à appliquer ceci :

[Coran 42:21] Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.

Et l'idolâtrie est le seul péché impardonnable s'il est maintenue jusqu'à la mort...

[Coran 6:22-24] Au jour où nous les convoquerons tous, nous demanderons aux adorateurs d'idoles : « Où sont les idoles que vous avez érigées ? » Leur désastreuse réponse sera : « Par DIEU, notre Seigneur, nous n'avons jamais été des adorateurs d'idoles. »Note comme ils se sont mentis à eux-mêmes et comme les idoles qu'ils ont inventées les ont abandonnés.
 
Oui je vois ce que tu veux dire mais suivre des règles religieuses qui ne sont pas de DIEU revient à obéir à autre que Lui c'est cela qui annule tout car les pratiques religieuses doivent être consacrées à Lui seul comme le précise ce verset :

[Coran 6:162] Dis : « Mes Prières de Contact (Salat), mes pratiques d'adoration, ma vie et ma mort sont toutes vouées absolument à DIEU seul, le Seigneur de l'univers.


Suivre l'ordre clair de DIEU, c'est être dans la bonne voie mais suivre ce que les autres disent c'est de l'idolâtrie (Chirk) qui est punie par l'enfer éternel , ce qui revient à appliquer ceci :

[Coran 42:21] Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.

Et l'idolâtrie est le seul péché impardonnable s'il est maintenue jusqu'à la mort...

[Coran 6:22-24] Au jour où nous les convoquerons tous, nous demanderons aux adorateurs d'idoles : « Où sont les idoles que vous avez érigées ? » Leur désastreuse réponse sera : « Par DIEU, notre Seigneur, nous n'avons jamais été des adorateurs d'idoles. »Note comme ils se sont mentis à eux-mêmes et comme les idoles qu'ils ont inventées les ont abandonnés.

Jamais Allah nous en voudra d'avoir été pudique. Arrête tes sornettes..
 
Jamais Allah nous en voudra d'avoir été pudique. Arrête tes sornettes..
DIEU demande à Ses croyants SINCÈRES de vérifier CHACUNE des informations qu’ils voient, entendent ou lisent...

[Coran 17:36] "Vous ne devrez pas accepter d’informations à moins que vous ne les ayez vérifiées vous-mêmes. Je vous ai donné l’ouïe, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsable de les utiliser."

As tu vérifié si se voiler la tête est un commandement Divin ou suis tu bêtement l'avis des savants et leaders religieux ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nordia c'est toi? tu es revenue ma belle? hahahahahaha trop de la balle.... attend y'en avait d'autres qui changeaient de pseudo, je perds la tête faut que je mange plus de poisson....on trouvera qui tu étais avant...:joueur:

Mdrrr t'en as pas marre de faire le flic de service :wazaa:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La prière non plus n'est pas décrite dans le Coran.
Sans les haddiths le coran peut être interprété de plein de façons. Et le Prophète sws ne s'est uniquement contenté du Coran ? Quand on lui posait une question il répondait strictement en récitant le Coran ? Lui qui est plus sage que nous et qui est guidé par Dieu... Le Prophète sws n'a jamais interprété le Coran ? Les centaines de milliers de haddiths ne seraient que des inventions ?
Tu devrais lire la biographie Boukhari et Muslim qui ont voué leur vie aux haddiths.
Ça n'engage que moi mais je suis sûr que parmi les coranistes il y'en a qui beaucoup qui cherchent au fond d'eux la facilité et la flexibilité avec leur contexte social et les valeurs qu'ils ont adoptés ;) et du coup un coran qui n'est pas interprété ouvre la porte à toutes les interprétations possibles...


Désoler de te contredire à moins que tu ne lises pas le coran, mais la prière est bien décrite les hadiths ne font que la détailler un peu plus
 

Amir45

Prince du 45
Les tenues vestimentaires
La compréhension le plus traditionnel, majoritaire, et dont je suis le plus convaincu, considère qu'il y a plusieurs intimités en islam: une intimité mineure, et une profonde. L'intimité profonde ne peut être vue que par le mari ou l'épouse. L'intimité mineure ne peut être vue que par la famille, les gens de même sexe, les enfants, et les gens stériles. La nudité profonde de la femme se situe entre le genou et le nombril. Son intimité mineure représente l’ensemble du corps à l'exception du visage, et des mains. On considère la tenue correcte même si on voit quelques légères mèches, ou un peu les avant-bras, bien que ça fasse partie de ce qui doit être couvert. Le vêtement ne doit être ni moulant, ni transparent. Rien n’empêche de mettre de la couleur, de l'or, du henné, ou du maquillage, bien au contraire Dieu est beau et aime la beauté, cependant si c'est par orgueil, ou par perversité, cela est interdit. Aussi le prophète a voulu que l'or, et le rose sont réservés aux femmes. La nudité profonde de l'homme se situe au niveau des parties intimes. L'intimité mineure se situe entre le nombril et le genou, on appelle cet partit mineur mais l'homme doit la couvrir comme il couvre la profonde, c'est à dire ne doit la laisser visible qu'a son épouse. Si on voit légèrement la cuisse s'est considérée correcte, mais ça fait partie de ce qui doit être couvert. Il est recommandé à l'homme de se couvrir les épaules, et la poitrine. Tout ceci découle d'une compréhension du Coran et de la sounnah, et c'est par amour pour Dieu et son messager que les croyants choisissent de s'habiller en respectant ceci. Cette compréhension est la plus rependu en Afrique. Mais on peut trouver comme par exemple en Turquie, ou en Indonésie quelques légères différences de compréhension. La nudité profonde de la femme se situe entre le genoux et la poitrine. L'intimité mineur représente l’ensemble du corps à l'exception du visage, des mains, et des pieds. Mais sinon ça reste globalement pareille. Concernant l'homme, certains considère recommandé de se couvrir les cheveux au vu d'une pratique prophétique, mais aucun hadith n'existe à se sujet.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
La pudeur étant une notion plutot relatif en fonction de la culture, de l'environnement, on parlera plutôt de piété. Car c'est une éthique qui s'inscrit dans la foi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wala taqfu ma laysa laka bihi ‘ilmun inna alssam’a waalbasara waalfu-ada kullu ola-ika kana ‘anhu mas-oolan

Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


DIEU demande à Ses croyants SINCÈRES de vérifier CHACUNE des informations qu’ils voient, entendent ou lisent...

[Coran 17:36] "Vous ne devrez pas accepter d’informations à moins que vous ne les ayez vérifiées vous-mêmes. Je vous ai donné l’ouïe, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsable de les utiliser."

As tu vérifié si se voiler la tête est un commandement Divin ou suis tu bêtement l'avis des savants et leaders religieux ?
 
Wala taqfu ma laysa laka bihi ‘ilmun inna alssam’a waalbasara waalfu-ada kullu ola-ika kana ‘anhu mas-oolan

Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
C'est toi qui poursuit ce dont tu n'as aucune connaissance , j'attends toujours la citation du verset Coranique qui commande de se couvrir la tête...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu tords bizarrement les versets toi par contre, tu l'as trouvé ou ta traduction mdrrrrrrrrrr.....



C'est toi qui poursuit ce dont tu n'as aucune connaissance , j'attends toujours la citation du verset Coranique qui commande de se couvrir la tête...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans le Coran elle est cité et non décrite nuance : accomplissez la prière , prosternez vous, etc c'est cité, mais nulpart dans le Coran tu trouve comment la faire.

Détrompe toi elle est décrit il faut simplement réunir les versets qui l’évoque

Ablutions

5/6 « Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; essuyez sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués , alors purifiez-vous (lavez-vous); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »

[4:43] « Ô les croyants ! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté – à moins que vous ne soyez en voyage. Si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. »

Définition de la salat

« Salla » en arabe veut dire prier, c’est faire un dou’a : un appel, une demande pour le bien. exemple :

إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً
33.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

9.103. Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les bénir. Prie pour eux, afin que leurs âmes retrouvent leur quiétude. Dieu est Audient et Omniscient. 84. Et ne prie (la tusalli) jamais sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Dieu et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.

La salat est donc une prière : demander au seigneur des bienfaits, l’invoquer, l’appeler :
قُلِ ادْعُواْ اللّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَـنَ أَيّاً مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاَتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً
110. Dis : « Appelez le Allah, ou appelez le le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ne récite pas à voix haute ta salat; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux ».

Ceci prouve que la salat est seulement un dou’a ce qui est confirmé par ce verset :
وَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ وَآتُواْ الزَّكَاةَ وَارْكَعُواْ مَعَ الرَّاكِعِينَ
2.43. Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.

Nous voyons bien ici la distinction entre la salat et l’acte de se courber (roukou’). Nous comprenons ainsi que la salat est suivie de roukou’ .

Que dire dans la salat :

74.3. et glorifier le Nom de ton Seigneur !

Invoquer le seigneur :

وَذَكَرَ اسْمَ رَبِّهِ فَصَلَّى 87 :15.

et mentionne le nom de son Seigneur, et prie de suite.

Comment le mentionner ? comme il nous a appris (dans le coran) :
فَإنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَاناً فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُواْ اللّهَ كَمَا عَلَّمَكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=..._DnL4ml3yIWfKLXOw&sig2=jEtj42Rmu8SA1aY79thpbg
 
Détrompe toi elle est décrit il faut simplement réunir les versets qui l’évoque

Ablutions

5/6 « Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; essuyez sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués , alors purifiez-vous (lavez-vous); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »

[4:43] « Ô les croyants ! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté – à moins que vous ne soyez en voyage. Si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. »

Définition de la salat

« Salla » en arabe veut dire prier, c’est faire un dou’a : un appel, une demande pour le bien. exemple :

إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً
33.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

9.103. Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les bénir. Prie pour eux, afin que leurs âmes retrouvent leur quiétude. Dieu est Audient et Omniscient. 84. Et ne prie (la tusalli) jamais sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Dieu et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.

La salat est donc une prière : demander au seigneur des bienfaits, l’invoquer, l’appeler :
قُلِ ادْعُواْ اللّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَـنَ أَيّاً مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاَتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً
110. Dis : « Appelez le Allah, ou appelez le le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ne récite pas à voix haute ta salat; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux ».

Ceci prouve que la salat est seulement un dou’a ce qui est confirmé par ce verset :
وَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ وَآتُواْ الزَّكَاةَ وَارْكَعُواْ مَعَ الرَّاكِعِينَ
2.43. Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.

Nous voyons bien ici la distinction entre la salat et l’acte de se courber (roukou’). Nous comprenons ainsi que la salat est suivie de roukou’ .

Que dire dans la salat :

74.3. et glorifier le Nom de ton Seigneur !

Invoquer le seigneur :

وَذَكَرَ اسْمَ رَبِّهِ فَصَلَّى 87 :15.

et mentionne le nom de son Seigneur, et prie de suite.

Comment le mentionner ? comme il nous a appris (dans le coran) :
فَإنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَاناً فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُواْ اللّهَ كَمَا عَلَّمَكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjez4flm8_RAhUDlxoKHZ54C4IQFggcMAA&url=http://garbi.unblog.fr/2010/02/09/la-salat-selon-le-coran/&usg=AFQjCNHlDPJNGCG-i_DnL4ml3yIWfKLXOw&sig2=jEtj42Rmu8SA1aY79thpbg

Bientot vous allez nous dire que les 5 priéres ne sont pas Obligatoires !:defonce:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bientot vous allez nous dire que les 5 priéres ne sont pas Obligatoires !:defonce:

Ai-je dit que les 5 prières ne sont pas obligatoires ? Non simplement la confirmation que la prière est non seulement mentionnée dans le coran, mais également la façon de la faire, il faut simplement réunir les versets qui en parlent et comme la majorité des musulmans ne se fatiguent pas à lire ou à vouloir décortiquer le coran, ils prétendent que seuls les hadiths détaillent la prière, or cela est faux puisque les premiers chrétiens ainsi que les Juifs prient exactement et approximatif comme le coran l'ordonne
 
J ai toujourvu cela ainsi et je m y conforme j aurai l air *** si au jour du jugement on me dit bah c edt obligatoire ma belle fallait le mettre pr tes prieres sinon tes prieres du coup sont pas valabled....
Bref vaut mieux en faire plus qie rien tu vois ce aue je veux dire?
Desolee du mal a ecrire nouveau tel l ancien a pris feu subhannallah....
Je ne vois pas comment un voile peut empêcher une prière d'être entendue?
C'est un concept que je n'arrive pas à imaginer.
 
Détrompe toi elle est décrit il faut simplement réunir les versets qui l’évoque

Ablutions

5/6 « Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; essuyez sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués , alors purifiez-vous (lavez-vous); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »

[4:43] « Ô les croyants ! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté – à moins que vous ne soyez en voyage. Si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. »

Définition de la salat

« Salla » en arabe veut dire prier, c’est faire un dou’a : un appel, une demande pour le bien. exemple :

إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً
33.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

9.103. Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les bénir. Prie pour eux, afin que leurs âmes retrouvent leur quiétude. Dieu est Audient et Omniscient. 84. Et ne prie (la tusalli) jamais sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Dieu et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.

La salat est donc une prière : demander au seigneur des bienfaits, l’invoquer, l’appeler :
قُلِ ادْعُواْ اللّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَـنَ أَيّاً مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاَتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً
110. Dis : « Appelez le Allah, ou appelez le le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ne récite pas à voix haute ta salat; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux ».

Ceci prouve que la salat est seulement un dou’a ce qui est confirmé par ce verset :
وَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ وَآتُواْ الزَّكَاةَ وَارْكَعُواْ مَعَ الرَّاكِعِينَ
2.43. Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.

Nous voyons bien ici la distinction entre la salat et l’acte de se courber (roukou’). Nous comprenons ainsi que la salat est suivie de roukou’ .

Que dire dans la salat :

74.3. et glorifier le Nom de ton Seigneur !

Invoquer le seigneur :

وَذَكَرَ اسْمَ رَبِّهِ فَصَلَّى 87 :15.

et mentionne le nom de son Seigneur, et prie de suite.

Comment le mentionner ? comme il nous a appris (dans le coran) :
فَإنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَاناً فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُواْ اللّهَ كَمَا عَلَّمَكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjez4flm8_RAhUDlxoKHZ54C4IQFggcMAA&url=http://garbi.unblog.fr/2010/02/09/la-salat-selon-le-coran/&usg=AFQjCNHlDPJNGCG-i_DnL4ml3yIWfKLXOw&sig2=jEtj42Rmu8SA1aY79thpbg
Salut à toi.
T'as raison les Salats sont dans le Coran , ils pretendent que le Coran n'est pas suffisant pour detailler les prières qu'il ya besoin de hadiths mais demande leur qu'il te cite un hadith qui detaille ne serait ce qu'une seule Salat de A à Z ils en seront incapable...
Juste une petite remarque sur le verset 33:56 que tu as mis Dieu et les anges ne prient pas sur le prophete mais le soutiennent ou sont en contact avec lui c'est dans ce ce sens là...
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Non pourquoi ?

Le Coran est composé de 114 sourates....dont " à peu près" 6236 versets...les versets concernant la tenue vestimentaire de la femme ne représente même pas 1/1000 ème du contenue du Livre.

Rassure moi, tu t'es penché avant cela sur ce qui te concerne directement en tant qu'homme ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut à toi.
T'as raison les Salats sont dans le Coran , ils pretendent que le Coran n'est pas suffisant pour detailler les prières qu'il ya besoin de hadiths mais demande leur qu'il te cite un hadith qui detaille ne serait ce qu'une seule Salat de A à Z ils en seront incapable...
Juste une petite remarque sur le verset 33:56 que tu as mis Dieu et les anges ne prient pas sur le prophete mais le soutiennent ou sont en contact avec lui c'est dans ce ce sens là...

On m'avait dit que la Salat la façon de la faire c'est le prophète qu'il le décréta alors que c'est faux car elle existais déjà ...
 
Le Coran est composé de 114 sourates....sont " à peu près" 6236 versets...les versets concernant la tenue vestimentaire de la femme ne représente même pas 1/1000 ème du contenue du Livre.

Rassure moi, tu t'es penché avant cela sur ce qui te concerne directement en tant qu'homme ?
Voici la premiere règle vestimentaire du Coran et elle est valable à la fois pour l'homme et la femme...

[Coran 7:26] Ô enfants d’Adam, nous vous avons pourvus de vêtements pour couvrir vos corps, ainsi que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ceci sont quelques-uns des signes de Dieu, afin qu’ils puissent prendre considération.

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voici la premiere règle vestimentaire du Coran et elle est valable à la fois pour l'homme et la femme...

[Coran 7:26] Ô enfants d’Adam, nous vous avons pourvus de vêtements pour couvrir vos corps, ainsi que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ceci sont quelques-uns des signes de Dieu, afin qu’ils puissent prendre considération.
ça veut tout dire seul le comportement est considéré comme un vêtement et non le contraire
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Voici la premiere règle vestimentaire du Coran et elle est valable à la fois pour l'homme et la femme...

[Coran 7:26] Ô enfants d’Adam, nous vous avons pourvus de vêtements pour couvrir vos corps, ainsi que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ceci sont quelques-uns des signes de Dieu, afin qu’ils puissent prendre considération.

Tu ne réponds pas à ma question mais en virevoltant !

Bref.
 
Haut