Le hijab n'a rien d'islamique

Tout a fait ça et je dirai même que la plupart le portent car c était je ne sais pas si c est encore le cas la mode dans le sens ou le hijab sur certaines filles l embellissent et on ne voit que elle même ... ( c est mon cas) et c est contradictoire au principe que ça doit dégager en fait si on porte le hijab normalement c est pour éviter les regards mais la c est l inverse. ..
Mais je ne le porte pas actuellement je le porte pour les salats etc
La plupart le portent par mode et ben dis donc.... :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Calmos de quoi je t'ai insulté?
J'ai pas le droit de trouver ça absurde et ridicule?
Et j'ai tres bien compris
J arrive pas a citer en gras le truc que t as dit (je suis calme hein je suis pas la pr me prendre la tête) carctu dis on doit balancer des trucs comme ça pr me justifier ....alors que je me justifie pas pr le non port du hijab je le ferai la n est pas la question j ai trop de respect pr ce vêtement pr le salir. ....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comme les religions ne sont qu'un aspect des cultures ou elles ont ete inventees, c'est normal qu'elles aient ete impreignees des aspects culturels environnants. Et comme le hijab etait une de ces traditions culturelles, il s'est faufile dans ces religions.

Inversement, les religions servent de vecteur qui transportent les traditions d'anciennes cultures dans le temps, les conservant ainsi. Si le hijab continue d'etre a la mode chez certaines musulmanes, juives, chretiennes, ... aujourd'hui, c'est pas seulement par inertie traditionnelle, mais aussi parce que les religions ont transporte ces traditions d'un autre temps jusqu'a ce jour.

Si on veut, les religions sont des "bus (temporels) a traditions" (je revendique la creation de ce terme)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il suffit de lire... et d'observer autour de soi ^^
Peut-être que tu ne le vois pas parce que tu corresponds plus ou moins à ce qui est attendu d'une personne d'origine maghrébine, donc tu es validée par la communauté..
Oui, c’est le problème, les gens qui n’ont pas vécu certaines choses ont du mal à comprendre les témoignages des gens qui ont vécu ces choses. J’en ai fait l’expérience, souvent.

Une solution que je vois à ce problème, c’est le cinéma (même les romans, ça ne va pas). Mais il faut que des gens ait l’idée de mettre ces situations en scène, et ça n’est pas le cas de la plupart des films qui sont plutôt faire pour distraire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Si on veut, les religions sont des "bus (temporels) a traditions" (je revendique la creation de ce terme)
C’est malheureusement une bonne partie du problème :desole:

C’est pour ça que j’invite à voir les religion comme disposant de trois facettes distinctes : spiritualité, organisation sociale, et traditions (la seconde facette est souvent assujettie à la troisième, mais il n’y a pas de raison que ce soit toujours le cas).
 
@nanette78, @Ch3aybya, pour porter le voile correctement, et cela n' engage que moi, il faut d' abords à la base avoir un très bon comportement et être sincère! Pcq lorsque tu le portes tu représente ta religion. Il faut le mettre simplement sans pour autant le paré de strass et paillettes...j' aime le mettre en chale avec une jolie couleur douce qui me fait passer inaperçue...et puis sans oublier que lorsqu' On le porte il ne faut pas combler le truc par un rouge à lèvre flashi comme beaucoup le font malheureusement pcq finalement elles ne tromperont pas Allah swt car tout est dans l' intention. C' est pas facile de le porter de nos jours avec le boulot et toutes ces pressions qui nous entourent...qu' Allah swt nous pardonnent tous et toutes pour nos manquements
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il signifie surtout une soumission...on peut porter un hijab et ne voir que tête et main comme le préconise l'Islam celà ne veut pas dire qu'on est pratiquant ou pieux ou que sais je mais de toute façon l'obligation du hijab tel que décrit en Islam reste une obligation on aura beau dire que des voilées pourraient etre des catins ou des non voilées des catins ça change rien à l'obligation quand on est musulmane de se voiler après c'est pas un pilier nous l'entendons bien...

Biensur que si, il signifie bcp de choses, la pudeur notamment, si on parle pas de religion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Afrique tu ne fais pas de différence entre un moussoro d'une chrétienne, animiste ou musulmane parce que se couvrir la tête est plutôt très courant chez les femmes...idem chez des pakistanaises ou indiennes...

@nanette78, @Ch3aybya, pour porter le voile correctement, et cela n' engage que moi, il faut d' abords à la base avoir un très bon comportement et être sincère! Pcq lorsque tu le portes tu représente ta religion. Il faut le mettre simplement sans pour autant le paré de strass et paillettes...j' aime le mettre en chale avec une jolie couleur douce qui me fait passer inaperçue...et puis sans oublier que lorsqu' On le porte il ne faut pas combler le truc par un rouge à lèvre flashi comme beaucoup le font malheureusement pcq finalement elles ne tromperont pas Allah swt car tout est dans l' intention. C' est pas facile de le porter de nos jours avec le boulot et toutes ces pressions qui nous entourent...qu' Allah swt nous pardonnent tous et toutes pour nos manquements
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nanette78, @Ch3aybya, pour porter le voile correctement, et cela n' engage que moi, il faut d' abords à la base avoir un très bon comportement et être sincère! Pcq lorsque tu le portes tu représente ta religion. Il faut le mettre simplement sans pour autant le paré de strass et paillettes...j' aime le mettre en chale avec une jolie couleur douce qui me fait passer inaperçue...et puis sans oublier que lorsqu' On le porte il ne faut pas combler le truc par un rouge à lèvre flashi comme beaucoup le font malheureusement pcq finalement elles ne tromperont pas Allah swt car tout est dans l' intention. C' est pas facile de le porter de nos jours avec le boulot et toutes ces pressions qui nous entourent...qu' Allah swt nous pardonnent tous et toutes pour nos manquements
Voilà c est ce que j expliquais ...
Le voile c est surtout le comportement
 
Il signifie surtout une soumission...on peut porter un hijab et ne voir que tête et main comme le préconise l'Islam celà ne veut pas dire qu'on est pratiquant ou pieux ou que sais je mais de toute façon l'obligation du hijab tel que décrit en Islam reste une obligation on aura beau dire que des voilées pourraient etre des catins ou des non voilées des catins ça change rien à l'obligation quand on est musulmane de se voiler après c'est pas un pilier nous l'entendons bien...

Oui le voile est une soumission à Allah swt...donc il faut le porter correctement cad le comportement doit aller avec! sinon ça ne sers à rien... je n' aime pas voir des femmes voilées et qui parle à voix très haute dans les transports ou en rue, je trouve ça indécent...
 
La prière non plus n'est pas décrite dans le Coran.
Sans les haddiths le coran peut être interprété de plein de façons. Et le Prophète sws ne s'est uniquement contenté du Coran ? Quand on lui posait une question il répondait strictement en récitant le Coran ? Lui qui est plus sage que nous et qui est guidé par Dieu... Le Prophète sws n'a jamais interprété le Coran ? Les centaines de milliers de haddiths ne seraient que des inventions ?
Tu devrais lire la biographie Boukhari et Muslim qui ont voué leur vie aux haddiths.
Ça n'engage que moi mais je suis sûr que parmi les coranistes il y'en a qui beaucoup qui cherchent au fond d'eux la facilité et la flexibilité avec leur contexte social et les valeurs qu'ils ont adoptés ;) et du coup un coran qui n'est pas interprété ouvre la porte à toutes les interprétations possibles...

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

[Coran 45:6] Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?
 
Bonsoir @Pegase

J'me permets quelques petites remarques si tu veux bien.
Au delà du fait que ton sujet est un sujet mille fois débattu sur ce forum quel est ton intérêt ici à vouloir débattre de quelque chose dont tu es hermétique?
Au delà du fait que ton but ici est finalement le dénigrement d'une religion, pourquoi à chaque fois qu'on soulève des incohérences sur les fondements même de ta conception de l'islam (qui n'a pas grand chose à voir avec cette religion soit dit en passant) tu te sauves?

Bref, entre nous, ton topic n'a que très peu d'intérêts si ce n'est de raviver certaines intolérances qu'on peut lire ici et là dans ces quelques pages...
Bonsoir à toi.
l'interet est de transmettre des informations sur l'origine du voile .
Je sais que tu n'aimes pas que je dise que les hadiths sont sataniques , tu prends cela pour un denigrement mais je ne fais que repeter un fait Coranique...

Hadiths & Souna:
des fabrications des ennemis du prophète

[Coran 6:112] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s'inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.

Conclusion: des gens comme Bokhari ou Muslim n'ont fait qu'acomplir la prophétie Coranique en receuillant des paroles fantaisistes faussement attribuées au prophète.
 
Oui ben ça c' est normal que c' est loin d' être appliqué vu que les gens pratiquent plus la tradition que la religion
La tradition c'est par exemple: le voile , la barbe , la circoncision , l'excision, la lapidation , le crime d'apostasie...ce qui est en total contradiction avec "nulle contrainte en religion" car chacun devrait etre libre de croire ou non sans etre inquiété par les condamnations des instances religieuses avec leur fatwas...

[Coran 10:99] Si ton Seigneur avait voulu, tous les gens sur terre auraient cru. Est-ce que tu veux forcer les gens à devenir des croyants ?
 
Tout a fait ça et je dirai même que la plupart le portent car c était je ne sais pas si c est encore le cas la mode dans le sens ou le hijab sur certaines filles l embellissent et on ne voit que elle même ... ( c est mon cas) et c est contradictoire au principe que ça doit dégager en fait si on porte le hijab normalement c est pour éviter les regards mais la c est l inverse. ..
Mais je ne le porte pas actuellement je le porte pour les salats etc
Salut à toi.
Je me permet d'intervenir suite à la lecture de tes messages...
Pourquoi le portes tu pour les prières/Salats alors que le Coran ne le demande pas?
Est ce par tradition héritée? par conviction? par habitude? ou autre?
En faisant cela tu rajoutes une règle "religieuse" qui n'est pas un commandement Divin mais en fait inconsciemment tu obéis au pharisien Paul qui n'a fait que reprendre de vieilles traditions talmudiques...

https://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-paul-apotre-aux/3371-chapitre-11

Jusqu'à preuve du contraire Paul n'a ni eu de révelation ni eté prophète ni messager et ni la Torah, ni l'Evangile ni le Coran ne commandent de se couvrir la tête.
 
Bonsoir à toi.
l'interet est de transmettre des informations sur l'origine du voile .
Je sais que tu n'aimes pas que je dise que les hadiths sont sataniques , tu prends cela pour un denigrement mais je ne fais que repeter un fait Coranique...

Hadiths & Souna:
des fabrications des ennemis du prophète

[Coran 6:112] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s'inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.

Conclusion: des gens comme Bokhari ou Muslim n'ont fait qu'acomplir la prophétie Coranique en receuillant des paroles fantaisistes faussement attribuées au prophète.
Dis moi , tu penses qu il y a que toi qui y a un Coran ? Et que ce que tu cites n est pas vérifiable ??
Voilà le verset en question :
6/112 :
"Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait, laisse-les donc avec ce qu’ils inventent."

Du coup c est pas pareil hein ?
 
Dernière édition:
Dis moi , tu penses qu il y a que toi qui y a un Coran ? Et que ce que tu cites n est pas vérifiable ??
Voilà le verset en question :
6/112 :
"Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait, laisse-les donc avec ce qu’ils inventent."

Du coup c est pas pareil hein ?


C'est pratiquement pareil "des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées." c'est quoi ces paroles trompeuses que vous vous inspirez si ce n'est les inventions sataniques que l'on appelle hadiths!?
Tu crois que les hadiths sont des révélations Divines ?

[Coran 45:6] Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?


 
C'est pratiquement pareil "des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées." c'est quoi ces paroles trompeuses que vous vous inspirez si ce n'est les inventions sataniques que l'on appelle hadiths!?
Tu crois que les hadiths sont des révélations Divines ?

[Coran 45:6] Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

C est peut etre ce que tu es entrain de dire toi la tu penses pas ? A essayer de tromper les gens et te réconforter ds tes mensonges..mais Dieu est Clairvoyant..

Et pour le verset que tu as traduit c est encore pas sérieux , ou alors de la malhonnêteté c est a toi de voir..
Qd on traduit en français on traduit tout les mots .. Ou sinon on laisse en arabe ..tu as laissé le mot "hadith" en arabe , qui veut dire "paroles".. Du coup ca donne :
" dans quel autres paroles croiront ils après ceux de Dieu"
C est comme traduire en français et dire "Allah" c est une grosse erreur que beaucoup font , même au sein des musulmans eux même.. Ce qui penserait a croire que c est un nom personnel alors que littéralement la traduction de Allah signifie Dieu ..
 
C est peut etre ce que tu es entrain de dire toi la tu penses pas ? A essayer de tromper les gens et te réconforter ds tes mensonges..mais Dieu est Clairvoyant..

Et pour le verset que tu as traduit c est encore pas sérieux , ou alors de la malhonnêteté c est a toi de voir..
Qd on traduit en français on traduit tout les mots .. Ou sinon on laisse en arabe ..tu as laissé le mot "hadith" en arabe , qui veut dire "paroles".. Du coup ca donne :
" dans quel autres paroles croiront ils après ceux de Dieu"
C est comme traduire en français et dire "Allah" c est une grosse erreur que beaucoup font , même au sein des musulmans eux même.. Ce qui penserait a croire que c est un nom personnel alors que littéralement la traduction de Allah signifie Dieu ..
" dans quelles autres paroles croiront ils après ceux de Dieu"?
" dans quesl autres hadiths croiront ils après ceux de Dieu"?

Je réponds à la question en quelles autres paroles/Hadiths croirez vous après celles de DIEU ?
ex les paroles/Hadiths de Bokhari ou Muslim qui n'ont jamais vu le prophète de leurs vies !

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un Hadith/Parole comme ceci, s’ils sont véridiques.

En gros vous avez voulu défier DIEU en inventant d'autres paroles/Hadiths que les révélations de DIEU!

 
" dans quelles autres paroles croiront ils après ceux de Dieu"?
" dans quesl autres hadiths croiront ils après ceux de Dieu"?

Je réponds à la question en quelles autres paroles/Hadiths croirez vous après celles de DIEU ?
ex les paroles/Hadiths de Bokhari ou Muslim qui n'ont jamais vu le prophète de leurs vies !

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un Hadith/Parole comme ceci, s’ils sont véridiques.

En gros vous avez voulu défier DIEU en inventant d'autres paroles/Hadiths que les révélations de DIEU!
C est complètement ridicule je perds mon temps .. Le soucis avec vous , c est que vous vous intéressez qu aux versets ou hadiths qui vous arrangent .,et encore ,car vous dénaturez le sens des phrases .. On sait que ce que vs dites eSt complètement faux mais pour vous le démontrez on doit faire un minimum de recherche .. Et la d une on pas le temps , en tt cas moi ., et de 2 encore faut il que tu sois sincère et que tu recherches la vérité et la c est à voir .,
 
En tt cas vous avez vraiment un soucis avec le voile (hijab). Quelque chose qui vous démange de l interieur ? Je sais pas .. A essayer de le gommer de l espace public .. C est quoi le truc vraiment ? Expliquez moi ..
Le faite de voir le voile chez une jeune femme vous donne mauvaise conscience en faite ? C est ca ? Vous vous dites " et si elle avait raison elle ? qu est ce qui donne cette force ? Quelle est cette foi qui fait qu une jeune femme , belle , se couvre les cheveux par conviction ?!"
C est ca ?
Ou alors le faite de voir klk qui a justement des convictions solides vous dérange ? Ba oui on est pas tous ds le même bateau Dieu merci ..
Ou alors vous voulez profitez de sa beauté et de ses atours pour le plaisir des yx ??
Je comprends pas .. Expliquez moi qu est ce qui vs dérange ??
 
C est complètement ridicule je perds mon temps .. Le soucis avec vous , c est que vous vous intéressez qu aux versets ou hadiths qui vous arrangent .,et encore ,car vous dénaturez le sens des phrases .. On sait que ce que vs dites eSt complètement faux mais pour vous le démontrez on doit faire un minimum de recherche .. Et la d une on pas le temps , en tt cas moi ., et de 2 encore faut il que tu sois sincère et que tu recherches la vérité et la c est à voir .,
[Coran 17:46] Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils fuient par aversion.
 
[Coran 17:46] Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils fuient par aversion.
Oui il suffit pas de balancer des versets a la volé .. Qu est ce tu veux dire ? Exprime toi :D
 
Haut