Le hijab n'a rien d'islamique

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir à toi.
Bonsoir.

l'interet est de transmettre des informations sur l'origine du voile .
Le problème c'est que ce ne sont pas vraiment des informations que tu cherches à transmettre. Ça ressemble plus à une tentative mal habile de faire croire que la prescription du voile n'a rien d'islamique. Donc il faut être honnête sur tes intentions ici car ce n'est pas la première fois.

Je sais que tu n'aimes pas que je dise que les hadiths sont sataniques , tu prends cela pour un denigrement mais je ne fais que repeter un fait Coranique...
Que tu le veuilles ou non c'est bien du dénigrement. Maintenant, si tu te bases sur ta compréhension d'un verset traduit de la manière la plus malhonnête alors c'est sûr que ça n'ira que dans ton sens. Et c'est le principal problème des gens de ta secte: il ne comprennent absolument pas l'arabe (et donc facilement manipulable) en plus d'être nul en maths...

(...)
[Coran 6:112] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s'inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.
J'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux la traduction d'un charlatan qui a affirmé que le diable était un dieu temporaire. D'ailleurs, ce qui me sidère c'est que ça ne semble pas te gêner plus que ça...

Conclusion: des gens comme Bokhari ou Muslim n'ont fait qu'acomplir la prophétie Coranique en receuillant des paroles fantaisistes faussement attribuées au prophète.
Mon pauvre ami tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, tu fais de la peine quelque part.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est les traductions de ton gourou? trop bizarre tes traductions...

Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre(4) sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.


Voici la premiere règle vestimentaire du Coran et elle est valable à la fois pour l'homme et la femme...

[Coran 7:26] Ô enfants d’Adam, nous vous avons pourvus de vêtements pour couvrir vos corps, ainsi que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ceci sont quelques-uns des signes de Dieu, afin qu’ils puissent prendre considération.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Son gourou s'appelle khalifa rashad ... ils l'appellent le messager de l'alliance enfin un truc bizarre quoi...bref perte de temps mais ça meuble la section islam de bladi leurs élucubrations...ils sont entre eux de toute façon...c'est leur jouet!:D
Tu ne réponds pas à ma question mais en virevoltant !

Bref.
 
c'est les traductions de ton gourou? trop bizarre tes traductions...

Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre(4) sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.
Bon travail.
Reste à définir qu'est-ce que la nudité!
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu te contredie toi même.
Allah est le même pour les 3 Religions.... Donc le Voile pour les Femmes est bien de Source Divine.
Ça c'est toi qui l'affirme, car tu est musulmane ! tu as tendance à affirmer que le monde était musulman même avant la revelation du Coran, puisque Allah existait déjà avant !

Les autre deux religions ne pensent pas cela, bien au contraire !

C'est ça le problème des religions ! une religion c'est "Dieu et sa volonté", donc ça doit être valable pour tout le monde, of course !
Impossible de coexister, ou alors on attend le bon moment pour sortir du bois !
 
Ça c'est toi qui l'affirme, car tu est musulmane ! tu as tendance à affirmer que le monde était musulman même avant la revelation du Coran, puisque Allah existait déjà avant !

Les autre deux religions ne pensent pas cela, bien au contraire !

C'est ça le problème des religions ! une religion c'est "Dieu et sa volonté", donc ça doit être valable pour tout le monde, of course !
Impossible de coexister, ou alors on attend le bon moment pour sortir du bois !

Si Allah l'aurait voulu tout le monde serait Mouslims et Croyant.
Il en est tout autre.
 
Ça c'est toi qui l'affirme, car tu est musulmane ! tu as tendance à affirmer que le monde était musulman même avant la revelation du Coran, puisque Allah existait déjà avant !

Les autre deux religions ne pensent pas cela, bien au contraire !

C'est ça le problème des religions ! une religion c'est "Dieu et sa volonté", donc ça doit être valable pour tout le monde, of course !
Impossible de coexister, ou alors on attend le bon moment pour sortir du bois !
Une religion c'est se qui relit les gens entre eux.
Donc par définition il y a impossibilité de coexistence.
Une religion A ne peut pas coexister avec une autre religion B.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Oui mais c'est cruel, car si c'est lui qui décide, cela veut dire que ceux qu'il n'a pas choisit pour l'être sont destinés aux fours crématoires cosmiques éternels :(
En partant du principe que Dieu n'existe pas, et que s'il existe il n'a surement pas la mentalité humaine étriquée que les croyants habituellement lui attribuent, on risque pas grand chose ! le feu dans l'au delà servira juste pour nous cuir des brochettes !

Laisse tomber l'histoire que c'est pas normal qu'on mange des brochettes dans l’au delà, parce que les animaux ont aussi leurs droits, ceci c'est tout un autre discours et là tu es déjà HS et je vais te signaler de ce pas ! :D
 
En partant du principe que Dieu n'existe pas, et que s'il existe il n'a surement pas la mentalité humaine étriquée que les croyants habituellement lui attribuent, on risque pas grand chose ! le feu dans l'au delà servira juste pour nous cuir des brochettes !

Laisse tomber l'histoire que c'est pas normal qu'on mange des brochettes dans l’au delà, parce que les animaux ont aussi leurs droits, ceci c'est tout un autre discours et là tu es déjà HS et je vais te signaler de ce pas ! :D
Bah maintenant, il y a les viandes vegan végétales, mets toi à la page :D !
Un petit lien : http://www.unmondevegan.com/simili-carnes-viande-vegetale,fr,2,1.cfm
 
En partant du principe que Dieu n'existe pas, et que s'il existe il n'a surement pas la mentalité humaine étriquée que les croyants habituellement lui attribuent, on risque pas grand chose ! le feu dans l'au delà servira juste pour nous cuir des brochettes !

Laisse tomber l'histoire que c'est pas normal qu'on mange des brochettes dans l’au delà, parce que les animaux ont aussi leurs droits, ceci c'est tout un autre discours et là tu es déjà HS et je vais te signaler de ce pas ! :D
Les animaux aussi ont une forme de conscience, souffre et ont des sentiments (moin développer que nous), je vois pas pourquoi Dieu ne leur accorderai pas une vie après la mort pleine de bonheur
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
LE VOILE N'A RIEN D'ISLAMIQUE !!!

Alors que beaucoup de Musulmans nomment "Hijab", une tenue vestimentaire islamique, ils sont totalement ignorants du fait que, Hijab est une tenue vestimentaire qui n’a aucun rapport avec l’Islam et n'a aucun rapport avec le CORAN.
Le "Hijab" ou voile remonte aux civilisations antiques. On le retrouve du début à la fin de l’art gréco-romain. On peut en voir la preuve dans les découvertes archéologiques soit à travers les fragments de poteries, les peintures, soit dans les lois civiles transcrites. Dans la culture gréco-romaine les hommes et les femmes portaient un couvre-chef dans les contextes religieux. La tradition de porter le voile (par les femmes) et le couvre-chef (par les hommes) fut alors adopté par les juifs qui l’inscrivirent dans le Talmud (le Talmud est l’équivalent des Hadiths et de la Sounna, ce ne sont pas les paroles de Dieu non plus) puis les Chrétiens firent de même. Un Rabbin très respecté expliqua un jour à un groupe de jeunes femmes juives : "Nous ne trouvons pas directement le commandement dans la Thora stipulant que les femmes doivent se couvrir la tête, mais nos savons que ceci a été la continuation d’une coutume depuis des milliers d’années." Après la mort du prophète Mohammed, les auteurs des livres des Hadiths adoptèrent et encouragèrent cette ancienne tradition du couvre-chef. Les auteurs des livres des Hadiths copièrent les juifs, comme ils le firent avec beaucoup d’autres traditions, et les attribuèrent au prophète parce que le Coran ne l'ordonne pas.
N'importe quel étudiant des traditions juives ou des livres religieux verra que le couvre-chef pour les femmes (et les hommes) juifs a été encouragé par les Rabbins et les leaders religieux. Les femmes juives pratiquantes couvrent encore leur tête la plupart du temps et spécialement dans les synagogues, les mariages et les fêtes religieuses.
Les femmes chrétiennes couvrent leurs têtes lors de nombreux évènements religieux alors que les nones couvrent leurs têtes tout le temps.
Comme nous pouvions nous y attendre, les Arabes traditionalistes de toutes les religions, juives, chrétiennes et musulmanes ont eu l’habitude de porter le couvre-chef, ou "Hijab", non pas au nom de l’Islam, mais en raison de la tradition. En Arabie-Saoudite, encore de nos jours, la plupart des gens se couvrent la tête, non pas au nom de l’Islam mais en raison de la tradition.
En Afrique du nord, connu pour ses tribus (les Touaregs) se sont les hommes qui portent "l’Hijab" plutôt que les femmes. Ici la tradition de l’hijab va à l’inverse. Si porter l’Hijab était le signe des femmes musulmanes pieuses et vertueuses, Mère Theresa aurait été la première femme à être considérée en tant que telle.
En bref, l’hijab est un vêtement traditionnel qui n’a aucun lien avec l’Islam ou la religion. Dans certaines parties du monde, les hommes sont les seuls qui portent l’hijab alors que dans d’autres se sont les femmes.
Mélanger la religion et la tradition est une forme d’idolâtrie, car les adeptes des traditions suivent des lois à partir d'autres sources que les écritures de Dieu et prétendent qu’elles viennent de Dieu. L’idolâtrie est le seul péché impardonnable, s’il est maintenu jusqu’à la mort.
Ignorer ce que Dieu vous demande de faire dans Son livre, ou suivre des lois innovées qui ne sont pas statuées dans le Coran, est un signe clair de mépris de Dieu et de Son message.
Quand la tradition supplante les commandements de Dieu, la vraie religion prend la seconde place. Dieu n’accepte jamais d’être le second, Dieu doit être toujours le PREMIER et après LUI il n’y a pas de second.

Et donc ?
 
@Pegase, les femmes arabes portaient le voile de cette façon et avec le verset qui demande à la femme de couvrir sa poitrine avec son grand voile , et bien je te laisse devant cette image et imagine par toi même cette jeune femme devant utiliser son grand voile qui pend par derrière et cacher sa poitrine...
 

Pièces jointes

  • 1871537879.png
    1871537879.png
    363.5 KB · Affichages: 10
@Pegase, les femmes arabes portaient le voile de cette façon et avec le verset qui demande à la femme de couvrir sa poitrine avec son grand voile , et bien je te laisse devant cette image et imagine par toi même cette jeune femme devant utiliser son grand voile qui pend par derrière et cacher sa poitrine...
Mais de toutes manières tu as dit que la foi c'était dans le cœur, donc voile ou pas voile, peut importe non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aux origines elle était surtout coutumière, culturelle, ethnique, rituelle, sociologique ...elle était aussi une étape du passage de l'enfance à l'adulte car l'adolescence est une notion occidentale et toute récente...elle permettait aussi d'être connu et reconnu dans son clan bref il y a de nombreuses raisons ...Elle est toujours d'actualité et une sunna mukada fortement recommandé pour tout juif, musulman et certains chrétiens qui n'ont pas aboli l'ordre de Dieu...


Aux origines, la circoncision avait plusieurs objectifs:
- empêcher que les bactéries s'accumulent entre le gland et le prépuce.

Bonne soirée
 
Quel est ton raisonnement pour arriver à cela ? Surtout que le terme muslim est lui-même tardif, les premiers "musulmans" ne s'appelaient pas comme ça
Tu as raison de me poser cette question que je trouve intéressante.
En français on refuse de traduire, on préfère garder le terme (musulman) qui vient de l'arabe mouslim.
Et mouslim a pour racine s-l-m qui donne aussi salam.
Salam, lui est traduit par Paix.
Donc je traduis mouslim par Pacifié...ou quelque chose du même style.
Mais Pacifié me convient bien pour l'instant.
 
Tu as raison de me poser cette question que je trouve intéressante.
En français on refuse de traduire, on préfère garder le terme (musulman) qui vient de l'arabe mouslim.
Et mouslim a pour racine s-l-m qui donne aussi salam.
Salam, lui est traduit par Paix.
Donc je traduis mouslim par Pacifié...ou quelque chose du même style.
Mais Pacifié me convient bien pour l'instant.

Dans le contexte politico social de Médine du temps du prophète, les 'muslimûn' sont ceux qui se soumettent à son ordre et à son arbitrage. Ce qui permettait plus ou moins de cohésion vis-à-vis du système tribal (et encore), donc oui pacifié convient bien pour une définition conceptuelle. D'ordre pratique, ça ne veut plus rien dire
 
Dans le contexte politico social de Médine du temps du prophète, les 'muslimûn' sont ceux qui se soumettent à son ordre et à son arbitrage. Ce qui permettait plus ou moins de cohésion vis-à-vis du système tribal (et encore), donc oui pacifié convient bien pour une définition conceptuelle. D'ordre pratique, ça ne veut plus rien dire
Ce que les autres pensent de mouslim m'importe peu.
Si en français (je ne vis pas à Médine) on traduis Salam par Paix alors je traduis mouslim par Pacifié.
Après je suis prêt à entendre que Salam puisse ne pas signifier Paix.
D'ailleurs je pense sincèrement que Salam signifie surtout Salut mais c'est ressemblant j'avoue.
 
Ce que les autres pensent de mouslim m'importe peu.
Si en français (je ne vis pas à Médine) on traduis Salam par Paix alors je traduis mouslim par Pacifié.
Après je suis prêt à entendre que Salam puisse ne pas signifier Paix.
D'ailleurs je pense sincèrement que Salam signifie surtout Salut mais c'est ressemblant j'avoue.

Plus techniquement muslim est le participe actif de forme aslama, salâm est un nom. La forme fondamentale est salima qui donne sâlim ou maslûm. C'est plus compliqué que ce que tu dis même si on reste dans le conceptuel

Un livre c'est un assemblage de pages entre deux couvertures et livré c'est quelque chose qui a été apporté à un destinataire. Tu vois si on raisonne comme ça on est fichu
 
Plus techniquement muslim est le participe actif de forme aslama, salâm est un nom. La forme fondamentale est salima qui donne sâlim ou maslûm. C'est plus compliqué que ce que tu dis même si on reste dans le conceptuel

Un livre c'est un assemblage de pages entre deux couvertures et livré c'est quelque chose qui a été apporté à un destinataire. Tu vois si on raisonne comme ça on est fichu
C'est meilleur de raisonner comme ça.
Mon raisonnement est solide et fiable.
Celui que tu proposes ne repose sur aucune logique.
Je n'aime pas l'absence de logique.
 
C'est meilleur de raisonner comme ça.
Mon raisonnement est solide et fiable.
Celui que tu proposes ne repose sur aucune logique.
Je n'aime pas l'absence de logique.

La logique voudrait que tu prennes en considération l'éventuelle polysémie d'une racine, et aussi qu'un mot a une histoire, qu'il s'inscrit dans le monde réel de façon particulière et que son sens est conditionné par le contexte

Voilà de la logique.
 
La logique voudrait que tu prennes en considération l'éventuelle polysémie d'une racine, et aussi qu'un mot a une histoire, qu'il s'inscrit dans le monde réel de façon particulière et que son sens est conditionné par le contexte

Voilà de la logique.
L'histoire du mot donne la définition culturelle.
Seule la racine donne la définition originelle.
Encore une logique percutante.
 
Si ça veut dire définition à l'origine du mot.
Donc sans commune mesure véritable définition.
Définition culturelle cela suggère définition construite par le temps et les époques.
Donc poétique donc non véridique.

À l'époque de la prédication du coran la langue avait déjà son histoire, il a donc été compris selon le bagage culturel des premiers receveurs du message non
 
Haut