Le hijab, soumission à dieu ou aux hommes ?

Salam

Ta question est pertinente.
Moi je dirais que le voile est un ordre divin pour proteger la femme des hommes, mais ceci revient a dire que tous les hommes sont des pervers affamés de sexe donc ca me degoute un peu.....
J'avoue ne pas comprendre , j'ai moi aussi une question : pourquoi Dieu a cree les hommes avec de telles pulsions et avec une telle vulnerabilite , quand on sait les degats que causent ces pulsions sexuelles.
Les hommes sont prets a tout pour une histoire de fesses .
Tout.
Le fait qu'ils soient ainsi me degoute.

Salam

Tout d'abord je tien à te rasurer en tant qu'homme non nous ne sommes prêt à tout pour une partie de jambe en l'aire:D, par contre oui nous avons des pulsions mais elles sont natureles et aller contre nature ca fais des hommes frustré.:npq:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Tout d'abord je tien à te rasurer en tant qu'homme non nous ne sommes prêt à tout pour une partie de jambe en l'aire:D, par contre oui nous avons des pulsions mais elles sont natureles et aller contre nature ca fais des hommes frustré.:npq:
Salam

Tu ne peux pas comprendre, si tu etais une femme tu aurais un tout autre discours crois-moi.
Certains hommes ont vraiment de gros problèmes a se contenir a la simple vue d'une femme lambda.
Je comprends de + en + la sagesse du port du voile.
Avant j'etais sceptique mais je me dis finalement les hommes ne meritent que ca : qu'on ne leur donne pas ce plaisir de fantasmer sur nos formes.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

voilà le verset mais après du crois pas a la souna alors appart ce verset je peux rien rajouter d'autre .

OK en est d'accord dans le Coran (parole d'Allah swt) il n'y a pas de demande à la femme de cacher ses cheveux!
Il est question d'atours ou forme (zina = parties qui rendent le corps féminin agréable à voir :desole:)

La liberter individuel alors pour toi une femme peux sortir en culotte si elle veux ?

Relis ce que j'ai écrit :

Ceci dit, chaque femme est libre de porter ce qu'elle veut comme vêtements, c'est une liberté individuelle! bien sûr il faut cacher la zina c-à-d les membres qui différencie un corps féminin d'un corps masculin.

Pour ta question concernant la sortie en culotte, je ne l'accepte ni pour une femme ni pour un homme!
 
Salam. La comparaison avec la zakat n'est pas fondée selon moi, puisqu'il s'agit juste de déterminer à qui on doit la verser, et pas si on doit la verser ou pas selon certaines conditions.
Mais par exemple, pendant la salat, les femmes doivent se couvrir les cheveux, même si elles ne sont qu'entre personnes de sexe féminin, c'est donc bien pour Dieu que cet ordre est accompli, non ? Et dans ce cas, l'enlever quand on est en famille ça n'a pas de sens. Enfin c'est compliqué...
Si le hijab n'est qu'un vêtement « anti-tentations », pourquoi doit-on le porter lorsqu'on prie ?
 
Dernière édition:
Salam

Malheureusement tu paies les pots cassés des autres hommes.
Il y en a qui sont excités rien qu'a la vue d'une femme lambda , qu'elle soit voilee, cheveux lachés, jean ou burqa, pour les chacals un trou est un trou hechek, desolee pour les ames sensibles.

Ca ne rend pas service a l'image des hommes ca c'est sur.
Certain ces telment de chien de la casse même les trou parterre il est boucher
 
Salam

Tu ne peux pas comprendre, si tu etais une femme tu aurais un tout autre discours crois-moi.
Certains hommes ont vraiment de gros problèmes a se contenir a la simple vue d'une femme lambda.
Je comprends de + en + la sagesse du port du voile.
Avant j'etais sceptique mais je me dis finalement les hommes ne meritent que ca : qu'on ne leur donne pas ce plaisir de fantasmer sur nos formes.

si le voile était efficace il n'y aurait pas d'abus sexuel, de viol dans les pays ou une forte majorité le porte, hors c'est pourtant tout son contraire

perso dans les salles de sports, le nombre de fois ou j'ai pu entendre qu'une femme voilée les excitaient à mort, je me demande vraiment si vaut mieux pas pour etre protégé de ne pas le porter

300 femmes ont encore subit ces dernières semaines des attouchements en égypte, je suis sure que c'est plus qu'en europe sur ces dernières semaines
 
OK en est d'accord dans le Coran (parole d'Allah swt) il n'y a pas de demande à la femme de cacher ses cheveux!
Il est question d'atours ou forme (zina = parties qui rendent le corps féminin agréable à voir :desole:)



Relis ce que j'ai écrit :

Ceci dit, chaque femme est libre de porter ce qu'elle veut comme vêtements, c'est une liberté individuelle! bien sûr il faut cacher la zina c-à-d les membres qui différencie un corps féminin d'un corps masculin.

Pour ta question concernant la sortie en culotte, je ne l'accepte ni pour une femme ni pour un homme!
Oui mes ça parle pas j'ai question pour toi vue tu suis le coran alors comment fond les coraniste enterre les musulman comment il enterre leur mort comme il lave leur mort .........expliquemoi vue dans le courant il est rien dit de ça a ma connaissent
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
si le voile était efficace il n'y aurait pas d'abus sexuel, de viol dans les pays ou une forte majorité le porte, hors c'est pourtant tout son contraire

perso dans les salles de sports, le nombre de fois ou j'ai pu entendre qu'une femme voilée les excitaient à mort, je me demande vraiment si vaut mieux pas pour etre protégé de ne pas le porter

300 femmes ont encore subit ces dernières semaines des attouchements en égypte, je suis sure que c'est plus qu'en europe sur ces dernières semaines
Mais je suis entierement d'accord avec toi , je connais la misere que vivent les egyptiennes, elles sont majoritairement voilees et subissent des attouchements dans les transports.

Bah les hommes sont encore plus pervers que je le pensais si tu me dis que leur fantasme c'est de se taper une femme voilee.
Ca fermera le clapet a @ibo95 qui me dit que si une femme se couvre elle aura la paix.
C'est vrai quen lorsque je m'habille en jean-tshirt ou jean-tunique je ne vois pas trop de difference dans le comportement des hommes.

Un chacal reste un chacal, voilee ou jean pour lui c'est kif-kif n'est ce pas @ibo95 ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Oui mes ça parle pas j'ai question pour toi vue tu suis le coran alors comment fond les coraniste enterre les musulman comment il enterre leur mort comme il lave leur mort .........expliquemoi vue dans le courant il est rien dit de ça a ma connaissent

Il n'y a pas de protocole particulier pour enterrer les morts!
Je n'ai enterré personne encore (j'espère ne pas le faire avant longtemps).
 
@AbuIlyass, Tu sembles être si sur en disant cela ! Bien sur qu'il ya un protocole ! entre laver le mort, le porter, le moment de l'enterrer, la priére du deuil et aussi , ce qui se lie quand il est déposé dans la tombe ! tu n'as pas besoin de l'avoir fait pour le connaitre ! faut juste se renseigner ...!

@momojojo, Exact !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@AbuIlyass, Tu sembles être si sur en disant cela ! Bien sur qu'il ya un protocole ! entre laver le mort, le porter, le moment de l'enterrer, la priére du deuil et aussi , ce qui se lie quand il est déposé dans la tombe ! tu n'as pas besoin de l'avoir fait pour le connaitre ! faut juste se renseigner ...!

@momojojo, Exact !


Relie ce que j'ai dis, avant de me faire dire ce que je n'ai pas dis!

Ce que j'ai dis à momojojo, (Il n'y a pas de protocole PARTICULIER dans le livre d'Allah swt pour enterrer les morts!)
 
Je n'ai pas vécu à l'époque du prophète! donc je ne peu rien confirmer. et c'est sûr qu'ils avait leurs propres protocoles mais ce n'est pas la religion d'Allah swt c'est un mode de vie qui change de peuple en peuple.

Le mort ne vas pas être enterré comme ca ! il y a une démarche à suivre ! tu ne peux pas donner une certitude alors que tu affirmes que tu ne connais pas ! ce n'est pas un mode de vie qui pars et vient qu'on on veut il y a des bases qui restent et durent dans le temps !
 
Relie ce que j'ai dis, avant de me faire dire ce que je n'ai pas dis!

Ce que j'ai dis à momojojo, (Il n'y a pas de protocole PARTICULIER dans le livre d'Allah swt pour enterrer les morts!)

tu n'as qu'à être précis et dire que tu parlais du coran ! et s'il y avait des choses de cités sur la manière d'entrerrer !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Le mort ne vas pas être enterré comme ca ! il y a une démarche à suivre ! tu ne peux pas donner une certitude alors que tu affirmes que tu ne connais pas ! ce n'est pas un mode de vie qui pars et vient qu'on on veut il y a des bases qui restent et durent dans le temps !

Oui bien sûr qu'il y a des démarche à suivre! attestation d'un médecins, réservation de la tombe, autorisation d'enterrement ... MAIS DANS la religion d'Allah swt il n'y a pas de protocole IMPOSE qui doit être suivie à la lettre!

Si tu connais dis moi!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
tu n'as qu'à être précis et dire que tu parlais du coran ! et s'il y avait des choses de cités sur la manière d'entrerrer !

J'ai répondu à une question de momojojo qui concernait les Coranistes! donc bien sûr ma réponse avait une relation avec le Coran!
 
@AbuIlyass, Tu sembles être si sur en disant cela ! Bien sur qu'il ya un protocole ! entre laver le mort, le porter, le moment de l'enterrer, la priére du deuil et aussi , ce qui se lie quand il est déposé dans la tombe ! tu n'as pas besoin de l'avoir fait pour le connaitre ! faut juste se renseigner ...!

@momojojo, Exact !
Oui ces la sunnah qui dit comment faire ces pas dans le coran je parler l'autre bladinaute comme il fait vue que dans le coran ça parle pas de ce protocole
 
Je n'ai pas vécu à l'époque du prophète! donc je ne peu rien confirmer. et c'est sûr qu'ils avait leurs propres protocoles mais ce n'est pas la religion d'Allah swt c'est un mode de vie qui change de peuple en peuple.
Est si je te prouve que dans le coran il y a des révélation non écrite du me croie ou pas ?
 
Oui bien sûr qu'il y a des démarche à suivre! attestation d'un médecins, réservation de la tombe, autorisation d'enterrement ... MAIS DANS la religion d'Allah swt il n'y a pas de protocole IMPOSE qui doit être suivie à la lettre!

Si tu connais dis moi!

à part la démarche administrative dont tu parles il y a d'autres choses dun point de vue religieux que j'ai déjà cité
 
Oui ces la sunnah qui dit comment faire ces pas dans le coran je parler l'autre bladinaute comme il fait vue que dans le coran ça parle pas de ce protocole

Oui bien sûr ! je ne sais pas pourquoi les gens se limitent dans la pensées et ne cherchent pas à se renseigner

heuresement que dans sunnah c'est défini d'ailleurs c'est complémentaire au coran
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Oui ces la sunnah qui dit comment faire ces pas dans le coran je parler l'autre bladinaute comme il fait vue que dans le coran ça parle pas de ce protocole

Je sais que c'est dans la sunna! Je ne descend pas de mars :)

Mais ça ne concerne que les sunnites! Allah swt dans son livre n'a pas défini de méthode particulière!
 
Tu n'as pas besoin de me le prouver!

Pour moi tout ce qui n'est pas scellé dans le Coran ne fait pas parti de la religion d'Allah swt.

c'est infernal avec toi ! dans ce cas là tu fais comment pour prier par exemple? ! si on suit ton mode de pensées on le fera comme on le veuille sur le coran la manière de prier n'est pas définie dans la sunnah oui ! donc on se doit de la suivre point à la ligne
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
c'est infernal avec toi ! dans ce cas là tu fais comment pour prier par exemple? ! si on suit ton mode de pensées on le fera comme on le veuille sur le coran la manière de prier n'est pas définie dans la sunnah oui ! donc on se doit de la suivre point à la ligne

Il n'y a pas point à la ligne! La seule chose indiscutable pour moi est l'exactitude du Coran! Rien d'autres!

Concernant la salate, tu lis tous les versets qui en parle et tu te fait ta propre idée! C'est pas parce qu'un grands nombre de personne font la même chose que c'est vrais! Il y a 2milliard de chrétiens qui mange du porc! Est-ce que ça veux dire que c'est vrai?
 
Haut