Le hijab, soumission à dieu ou aux hommes ?

Il n'y a pas point à la ligne! La seule chose indiscutable pour moi est l'exactitude du Coran! Rien d'autres!

Concernant la salate, tu lis tous les versets qui en parle et tu te fait ta propre idée! C'est pas parce qu'un grands nombre de personne font la même chose que c'est vrais! Il y a 2milliard de chrétiens qui mange du porc! Est-ce que ça veux dire que c'est vrai?

On discute pas l'exactitude du coran ! là on est tous d'accord ! tu ne peux pas te contenter que de ca ! la sunna et complémentaire ! je t'ai donné l'exemple de la priére ! c'est connue et convenue ! tu refuses de l'admettre et tu te bornes pour rien ! il faut être souple et ouvert si tu veux des réponses à tes questionnement !

On ne peux pas conclure comme tu le fais : ce n'est pas ecrit donc on n'y croit pas ! ca voudra dire que tu rejettes tous ce que fait notre prophéte et ses sahabas !! même Dieu nous conseille la sunna ! car elle explique mieux certaines choses et préceptes cités dans le coran
 
Ma question ne portait pas sur l'existence ou non d'une injonction divine obligeant les femmes à se couvrir les cheveux, mais sur la nature du hijab et à qui son port est-il destiné.


Pour moi il est destiné à la femme elle-même pour se protéger, pour elles-mêmes et des hommes.

L'homme je pense va réfléchir à 2 fois avant d'aborder une voilée. En tout cas depuis que je le porte je suis très peu embêter par les hommes.

Même si peut être il fantasme mais, il ne t'approche pas. En tout cas je parle pour la France, en Egypte je pense que les mecs sont frustrés c'est pour qu'ils réagissent comme ça...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
On discute pas l'exactitude du coran ! là on est tous d'accord ! tu ne peux pas te contenter que de ca ! la sunna et complémentaire ! je t'ai donné l'exemple de la priére ! c'est connue et convenue ! tu refuses de l'admettre et tu te bornes pour rien ! il faut être souple et ouvert si tu veux des réponses à tes questionnement !

Et moi je t'ai répondu, concernant la salate, tu prends tout les versets qui en parle et tu fera ta propre idée!

On ne peux pas conclure comme tu le fais : ce n'est pas ecrit donc on n'y croit pas ! ca voudra dire que tu rejettes tous ce que fait notre prophéte et ses sahabas !! même Dieu nous conseille la sunna ! car elle explique mieux certaines choses et préceptes cités dans le coran

Il ne faut pas conclure comme ça (si tu ne suis pas la sunna tu rejettes le prophète ... ), le problème est que je ne fais pas confiance au gens qui peuvent être influencé par Ibliss à tout moment!

Pour moi le prophète est mort et il nous a transmit le message que Allah swt voulait qu'il nous transmette POINT, il faut le laisser tranquille ET surtout ne pas l'associé à Allah swt à chaque fait et geste! C'est la religion d'Allah swt pas la religion du prophète!

Concernant ceux qu tu appels les sahabas, moi je ne les connais pas!
 
Et moi je t'ai répondu, concernant la salate, tu prends tout les versets qui en parle et tu fera ta propre idée!



Il ne faut pas conclure comme ça (si tu ne suis pas la sunna tu rejettes le prophète ... ), le problème est que je ne fais pas confiance au gens qui peuvent être influencé par Ibliss à tout moment!

Pour moi le prophète est mort et il nous a transmit le message que Allah swt voulait qu'il nous transmette POINT, il faut le laisser tranquille ET surtout ne pas l'associé à Allah swt à chaque fait et geste! C'est la religion d'Allah swt pas la religion du prophète!

Concernant ceux qu tu appels les sahabas, moi je ne les connais pas!


J'arrête la discussion ici pour ma part. On ne peux pas avoir un vrai échange avec des gens bornés et surtout qui refusent d'ecouter les prendre la peine d'assimiler les choses !
 
Mais je sais qu'Allah swt a envoyé des révélation non écrite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi si elles n'ont pas été écrite c'est parce qu'elles nous ne concerne pas!

N'IMPORTE QUOI ce que tu dit !

tout ce qui a été révélé a été écrit ! sinon ca voudrait dire que tu ne connais rien de ta religion ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
J'arrête la discussion ici pour ma part. On ne peux pas avoir un vrai échange avec des gens bornés et surtout qui refusent d'ecouter les prendre la peine d'assimiler les choses !

C'est comme ça que tu conçois le débat??? si on ne pense pas comme toi, ça veux dire qu'on est borné!!!

Mais allo quoi?

Je te dis que, ta religion qui se base sur ce que les anciens ont rapporté comme tradition ne me concerne PLUS!

N'IMPORTE QUOI ce que tu dit !

tout ce qui a été révélé a été écrit ! sinon ca voudrait dire que tu ne connais rien de ta religion ...

o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

Alors met toi d'accord avec momojojo, regarde ce qu'il a écrit :

(Alors si je te prouve que Allah par le coran a envoyai des révélation non écrite tu va renier oui ou non)
 
si le voile était efficace il n'y aurait pas d'abus sexuel, de viol dans les pays ou une forte majorité le porte, hors c'est pourtant tout son contraire

perso dans les salles de sports, le nombre de fois ou j'ai pu entendre qu'une femme voilée les excitaient à mort, je me demande vraiment si vaut mieux pas pour etre protégé de ne pas le porter

300 femmes ont encore subit ces dernières semaines des attouchements en égypte, je suis sure que c'est plus qu'en europe sur ces dernières semaines
Pour moi il est évident que le port du voile chez la majorité des femme d'un, créer un gros sentiment de frustration chez les hommes et cela va contre nature en plus, pourquoi cacher ce que Allah a créer?
 
C'est comme ça que tu conçois le débat??? si on ne pense pas comme toi, ça veux dire qu'on est borné!!!

Mais allo quoi?

Je te dis que, ta religion qui se base sur ce que les anciens ont rapporté comme tradition ne me concerne PLUS!



o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

Alors met toi d'accord avec momojojo, regarde ce qu'il a écrit :

(Alors si je te prouve que Allah par le coran a envoyai des révélation non écrite tu va renier oui ou non)

Un débat sourd ne m'interesse pas ! un débat d’échange, d’écoute etc oui ! tu refuses d'admettre des choses evidentes qui contitue la base ! comment veux tu que je réagisses !

et puis que notre religion ne t'interesse pas c'est un autre débat ! tu me fais comprendre qu'on ne parle pas de la même :prudent::sournois: zut alors ! je ne pensais pas qu'il y avait autant de religion en une seule concernée par notre débat ! dans ce cas la parle de "madhab = courant de pensées" pour être plus clair !!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Un débat sourd ne m'interesse pas ! un débat d’échange, d’écoute etc oui ! tu refuses d'admettre des choses evidentes qui contitue la base ! comment veux tu que je réagisses !

Non ce n'est pas si évident que ça! moi je demande tout simplement que si tu avance quelque chose et tu dis c'est ça la religion d'Allah swt, alors je te demanderai de me le prouver de son livre c'est tout.

Si tu me dis par exemple qu'il faut obligatoirement commencé par le coté droit ou faire le ghassle 3 ou 5 ou 7 fois et pas 4 ou 6 ou 8 ... alors je te demande montre moi dans le livre d'Allah swt où trouve tu ce protocole! tu vois

Pour moi la seule base est le Coran, les textes périphériques ne constituent pas une base pour moi!

et puis que notre religion ne t'interesse pas c'est un autre débat ! tu me fais comprendre qu'on ne parle pas de la même :prudent::sournois: zut alors !

Le sunnisme qui été ma religion ne m’intéresse plus, nous avons une base commune qui nous réunit c'est le Coran! tout ce qui ne se trouve pas dans ce livre tu peux le croire et l'appliquer à condition qu'il ne touche ni à mon intégrité physique ni au fonctionnement du pays dans lequel nous vivons tout les deux!

Par exemple moi je veux faire une wassiya à ma mère, il ne faut pas qu'on me disent NON!! il n'est pas possible car le prophète a dit pas de wassiya a un héritier o_O alors qu'Allah swt a autoriser ce type de testament!

Tu vois un peux ce que je veux dire?

je ne pensais pas qu'il y avait autant de religion en une seule concernée par notre débat ! dans ce cas la parle de "madhab = courant de pensées" pour être plus clair !!

Il y a la religion d'Allah swt qui est l'Islam tout cours, et puis tu as les différente religions basé sur l'Islam, sunnisme, chiisme ...
 
Non ce n'est pas si évident que ça! moi je demande tout simplement que si tu avance quelque chose et tu dis c'est ça la religion d'Allah swt, alors je te demanderai de me le prouver de son livre c'est tout.

Si tu me dis par exemple qu'il faut obligatoirement commencé par le coté droit ou faire le ghassle 3 ou 5 ou 7 fois et pas 4 ou 6 ou 8 ... alors je te demande montre moi dans le livre d'Allah swt où trouve tu ce protocole! tu vois

Pour moi la seule base est le Coran, les textes périphériques ne constituent pas une base pour moi!



Le sunnisme qui été ma religion ne m’intéresse plus, nous avons une base commune qui nous réunit c'est le Coran! tout ce qui ne se trouve pas dans ce livre tu peux le croire et l'appliquer à condition qu'il ne touche ni à mon intégrité physique ni au fonctionnement du pays dans lequel nous vivons tout les deux!

Par exemple moi je veux faire une wassiya à ma mère, il ne faut pas qu'on me disent NON!! il n'est pas possible car le prophète a dit pas de wassiya a un héritier o_O alors qu'Allah swt a autoriser ce type de testament!

Tu vois un peux ce que je veux dire?



Il y a la religion d'Allah swt qui est l'Islam tout cours, et puis tu as les différente religions basé sur l'Islam, sunnisme, chiisme ...

Oui, je vois ce que tu veux dire ! n'empeche il faut distinguer deux type de sunna

Sunna selon le coran : explique ni plus ni moins ce qui a été cités, dits dans le coran pour que cela soit bien compréhensible pour nous tous !

Sunna selon les haddiths : elle est par définition liée à la vie et pratique de notre prophéte sws à laquelle on peut se référer !

Ce concept est bien plus complexe car des fois elle peut paraitre obligatoire : l'exemple de la priére (sunna moakada, on doit faire comme le prophéte faisait même si la méthode n'est pas décrite c dans le coran ) d'autre fois c'est surérogatoire (si on le fait tant mieux pour nous exemple : chafe wa alwatr )

Pour ton exemple de al wassiya ! personne n'a dit l'inverse on peut très bien le faire ! les lois de l'heritage qui sont cités dans le coran concernant à ma connaissance les personnes qui n'ont pas ecrit de wassiya donc pour ne pas qu'il y ait un probléme entre les membres de familles !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Oui, je vois ce que tu veux dire ! n'empeche il faut distinguer deux type de sunna

Sunna selon le coran : explique ni plus ni moins ce qui a été cités, dits dans le coran pour que cela soit bien compréhensible pour nous tous !

Pour moi ça est la sunna qu'on doit suivre car Allah swt la inscrite dans son message!

Sunna selon les haddiths : elle est par définition liée à la vie et pratique de notre prophéte sws à laquelle on peut se référer !

Ce concept est bien plus complexe car des fois elle peut paraitre obligatoire : l'exemple de la priére (sunna moakada, on doit faire comme le prophéte faisait même si la méthode n'est pas décrite c dans le coran ) d'autre fois c'est surérogatoire (si on le fait tant mieux pour nous exemple : chafe wa alwatr )

Pour moi ce type de sunna n'a pas de relation avec la religion d'Allah swt! mais libre à chacun de la suivre si elle ne touche pas l’intégrité physique des gens ou leurs libertés!

Pour ton exemple de al wassiya ! personne n'a dit l'inverse on peut très bien le faire ! les lois de l'heritage qui sont cités dans le coran concernant à ma connaissance les personnes qui n'ont pas ecrit de wassiya donc pour ne pas qu'il y ait un probléme entre les membres de familles !

Non en ne peut pas le faire!

L'article 280 de la modawana dit :

Le testament ne peut être fait en faveur d'un héritier, sauf permission des autres héritiers. Toutefois, cela n'empêche pas d'en dresser acte.

Donc si les autres héritiers disent non et se cache derrière la sunna, pas de wassiya!! même si Allah swt nous autorise à le faire sans permissions de qui que soit!
 
Pour moi ça est la sunna qu'on doit suivre car Allah swt la inscrite dans son message!



Pour moi ce type de sunna n'a pas de relation avec la religion d'Allah swt! mais libre à chacun de la suivre si elle ne touche pas l’intégrité physique des gens ou leurs libertés!



Non en ne peut pas le faire!

L'article 280 de la modawana dit :

Le testament ne peut être fait en faveur d'un héritier, sauf permission des autres héritiers. Toutefois, cela n'empêche pas d'en dresser acte.

Donc si les autres héritiers disent non et se cache derrière la sunna, pas de wassiya!! même si Allah swt nous autorise à le faire sans permissions de qui que soit!

Sur le fonds ! je peux dire qu'on arrive quand même après je ne sais combien d’échange à un certains accord :cool: !

Maintenant , ton exemple de alwassiya m'intrigues ! car je viens de l'apprendre est là je pose la question sur qui prime ?! peux etre parce que ca été abusivement utilisé et que des personnes utilisent la faiblesse de la personne mourante pour dresser une wassiya j'en sait rien !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Sur le fonds ! je peux dire qu'on arrive quand même après je ne sais combien d’échange à un certains accord :cool: !

Maintenant , ton exemple de alwassiya m'intrigues ! car je viens de l'apprendre est là je pose la question sur qui prime ?! peux etre parce que ca été abusivement utilisé et que des personnes utilisent la faiblesse de la personne mourante pour dresser une wassiya j'en sait rien !

Al Hamdo Lillah :D
 
Salam 3alaykum. On rétorque souvent aux anti-voile que celui-ci n'est pas porté pour les hommes mais pour Allah (subhannahu wa ta3ala) et que si soumission il y a, elle est envers Dieu. Soit, mais si le hijab n'est porté que pour satisfaire un ordre divin, alors pourquoi la femme se dévoile lorsqu'il n'y a pas de personnes de sexe masculin avec elle ? C'est contradictoire, non, puisque les ordres de Dieu devraient s'appliquer dans n'importe quelle situation ?


La question que tu dois te poser est celle ci : pourquoi Dieu a obligée la femme a faire le voile ? et c'est la réponse a ton problème ! quel est le but de la femme quand elle se voile lorsqu'il n'y a pas de personnes ! y a -t-il un danger qu'il là guette !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ok alors pourquoi tu a parler de la femme Abraham pour le voile ?
Tu croie pas au autre livre

:) Ibrahim était musulman, sa femme aussi était musulmane!

Habiba38 avait dit :

Wa 3alaykum salam wa rahmatullah . Soumission a Dieu car c'est lui qui fait les lois de l'islam = celles que l'on respecte en mettant le hijab.
On ne met pas le hijab parce que les hommes nous le demande.
Le hijab on le met en présence masculine (étrangère) parce c'est ce que la religion exige (sous entendu Dieu). Le hijab est une forme de pudeur et de respect c'est pour cela qu'on le met pour prier.
Voilà pour moi c'est ça

Donc j'ai demandé si l'islam d'Ibrahim et sa femme l’obligeait à porter le voile! si ta réponse et oui il faut le prouver :)
 
:) Ibrahim était musulman, sa femme aussi était musulmane!

Habiba38 avait dit :



Donc j'ai demandé si l'islam d'Ibrahim et sa femme l’obligeait à porter le voile! si ta réponse et oui il faut le prouver :)
Prouve moi le contraire je te donne mon point de vue et ta pas répondue a ma question tu croie au autre livre
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
So on fait un sondage dans ce forum on trouvera que les hommes sont plus pour le hijab que les femmes ........et ca expliquera tt.
C est tres rare quand on trouve une femme Porte un hijab pour elle..........Elle le Porte in most cases pour son mari/ sa famille ............
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Prouve moi le contraire je te donne mon point de vue

على المدعي البينة - c'est à celui qui affirme quelque chose de prouver!
Si tu me dis qu'une femme musulmane doit porter le hijab par obligation religieuse alors prouve le!

et ta pas répondue a ma question tu croie au autre livre

Je reconnais tout les prophètes et les livres que Allah swt a descendu, mais j'ai un dernier livre qui prévaut sur tout ce qui a été descendu avant!
 
على المدعي البينة - c'est à celui qui affirme quelque chose de prouver!
Si tu me dis qu'une femme musulmane doit porter le hijab par obligation religieuse alors prouve le!



Je reconnais tout les prophètes et les livres que Allah swt a descendu, mais j'ai un dernier livre qui prévaut sur tout ce qui a été descendu avant!
Alors comme je t'es dit dieu a plusieurs reprise dans les autre de ce couvrir dans la thora ces claire
- Berèchit 24, 65
=> Le Zohar Ha-Kadosh
Rabbi 'Hizkiya dit: "La malédiction s'abattra sur le mari qui laisse sa femme montrer le moindre cheveux à l'extérieur de son foulardCeci fait partie des principes de pudeur au sein du foyer. Cette négligence entraînera la pauvreté du foyer. S'il en est ainsi à l'intérieur de la maison, qu'en est il dans la rue ?!
Comme ta dit on doit croire au livres et le coran et le dernier qui fait fois sur tout et une continuité aussi ça ta prouve bien que même avant le prophète saw les femme ce couvert les cheuveux avec un voile est comme le coran la pas interdit les femmes peux ce couvrir la tête je t'es pas sortie les haddit
 
des gens qui accusent les soeurs d'agir selon la volonté des hommes alors que ces gens là portent des habits qui montrent tout, qui moulent tout comme le désire tout les pervers du coin

on se demande bien qui le manipulé ici, suivez mon regard
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Alors comme je t'es dit dieu a plusieurs reprise dans les autre de ce couvrir dans la thora ces claire
- Berèchit 24, 65
=> Le Zohar Ha-Kadosh
Rabbi 'Hizkiya dit: "La malédiction s'abattra sur le mari qui laisse sa femme montrer le moindre cheveux à l'extérieur de son foulardCeci fait partie des principes de pudeur au sein du foyer. Cette négligence entraînera la pauvreté du foyer. S'il en est ainsi à l'intérieur de la maison, qu'en est il dans la rue ?!
Comme ta dit on doit croire au livres et le coran et le dernier qui fait fois sur tout et une continuité aussi ça ta prouve bien que même avant le prophète saw les femme ce couvert les cheuveux avec un voile est comme le coran la pas interdit les femmes peux ce couvrir la tête je t'es pas sortie les haddit

Reconnaitre que Allah swt avait descendu des livres avant le Coran ne veut pas dire croire à tout ce qu'il y'a dedans actuellement!!

Si Allah swt voulait obliger les femme à porter le hijab, il l'aurait inscrit dans son dernier livre qui prévaut sur le reste.

Concernant l'extrait que tu m'as posté, je te réponds par ça :

[2:75]
أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا۟ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِ‌يقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَـٰمَ ٱللَّـهِ ثُمَّ يُحَرِّ‌فُونَهُۥ مِنۢ بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
- Eh bien, espérez-vous que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
 
C est tres rare quand on trouve une femme Porte un hijab pour elle..........Elle le Porte in most cases pour son mari/ sa famille ............

Ne serai-ce pas une idée reçu, que les médias essaye de faire passer ... dire que les femmes le porte pour leur entourage et pas par conviction religieuse, je trouve cela désolant à chaque fois que je l'entends... Mais chacun est libre de penser comme il veut.

En tout cas dans mon entourage je connais plein de femme qui le porte pour elle et même parfois la famille et l'entourage s'y refuse.
et dans les converties comment on explique cela, il y a personne qui les obliges et leurs familles ne connais même pas la religion, je parle des convertie qui sont pas marié....
 
Salam 3alaykum. On rétorque souvent aux anti-voile que celui-ci n'est pas porté pour les hommes mais pour Allah (subhannahu wa ta3ala) et que si soumission il y a, elle est envers Dieu. Soit, mais si le hijab n'est porté que pour satisfaire un ordre divin, alors pourquoi la femme se dévoile lorsqu'il n'y a pas de personnes de sexe masculin avec elle ? C'est contradictoire, non, puisque les ordres de Dieu devraient s'appliquer dans n'importe quelle situation ?

si la femme porte un voile par soumission pourquoi l'homme ne le porte pas, il est moins soumis?

ne me dites pas que les filles ne regardent pas les hommes et qu'elles ne fantasment sur eux.
 
Salam 3alaykum. On rétorque souvent aux anti-voile que celui-ci n'est pas porté pour les hommes mais pour Allah (subhannahu wa ta3ala) et que si soumission il y a, elle est envers Dieu. Soit, mais si le hijab n'est porté que pour satisfaire un ordre divin, alors pourquoi la femme se dévoile lorsqu'il n'y a pas de personnes de sexe masculin avec elle ? C'est contradictoire, non, puisque les ordres de Dieu devraient s'appliquer dans n'importe quelle situation ?


Pourquoi les femmes seraient seules à être soumis en cachant leur visage et pas les hommes ?
Les hommes avec le H, ils ont des voiles, donc inutile de le dire parce que c'est déjà écrit.

réponse: parce que c'est eLLe. Le lecteur le lie à la femme à cause des mots féminins, Lisez le Coran avec minutie.
Les "VOILà" donne une réponse
et chaque voile donne une réponse. (celui qui empêche de voir bien que très transparent)

En réalité il est fait des femmes une exclusion à la société, et dans l'absolue des intégristes l'empêchement au sexe féminin l'accès au savoir c'est à dire l'école, le Voile cautionne les intégristes

En réalité dans le Coran et la Bible avec ELLEs ils savent tout, parce que aLLaH portent les même lettres

Ce ne sont pas des vrais femme elle se consument

111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

Révélation, c'est comme remettre l'église au milieu du village. C'est à dir, dir ce que les mots représentent au départ de la Bible.
21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

C'est les mêmes montagnes que le Coran ce sont des ondes vues avec une loupe très grossissante

Ceux qui ont la patience, peuvent découper le multiple sept et les mots cités 7 fois c'est d'une intelligence exeptionel.
 
Reconnaitre que Allah swt avait descendu des livres avant le Coran ne veut pas dire croire à tout ce qu'il y'a dedans actuellement!!

Si Allah swt voulait obliger les femme à porter le hijab, il l'aurait inscrit dans son dernier livre qui prévaut sur le reste.

Concernant l'extrait que tu m'as posté, je te réponds par ça :

[2:75]
أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا۟ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِ‌يقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَـٰمَ ٱللَّـهِ ثُمَّ يُحَرِّ‌فُونَهُۥ مِنۢ بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
- Eh bien, espérez-vous que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
Je t'es sortie ça pour te dire que ce couvrir a toujour était demande par Allah mes comme tu crois pas au haddit je peux te les sortir après .
Le coran est une révélation oral t'es d'accord avec moi a la base ?
 
Haut