Le jeûne du mois de ramadan

Je t'en prie :)

Perso, je le fais sans probléme ! je me douche 2 fois la journée histoire de se rafraichir, se reveiller surtout le ramadan vu qu'il fait chaud ! je ferme ma bouche et c'est tout :)

Oui, la chaleur doit être accablante, alors au moins une douche peut aider....
Mais fermer la bouche pour que l'eau rentre, ok. Mais du coup, en y réfléchissant bien...le brossage des dents dans la journée?
On se brosse les dents uniquement pendant la période où qu'on a le droit de miamer ?
 
Oui, la chaleur doit être accablante, alors au moins une douche peut aider....
Mais fermer la bouche pour que l'eau rentre, ok. Mais du coup, en y réfléchissant bien...le brossage des dents dans la journée?
On se brosse les dents uniquement pendant la période où qu'on a le droit de miamer ?

Moi perso, je les brossent une fois fini de manger à l'heure du Fajr, sinon je m'abstiens la journée, aucune raison pour moi car ils restent propre !
 
Oui, vous avez raison! étant donné qu'on miam pas...
Je me pose des questions vraiment bizarre!! désolée
Mercii à vous!

Tu peux me tutoyer :) n'hésites pas ;-)
à un moment il ne faut pas se torturer l'esprit avec pleins de questions ! faire ce qui est dit, et ce qui est convenable !
c'est clair que des fois ça crée des polémique autour d'une question mais après chacun fait comme bon lui semble !
 
Tu peux me tutoyer :) n'hésites pas ;-)
à un moment il ne faut pas se torturer l'esprit avec pleins de questions ! faire ce qui est dit, et ce qui est convenable !
c'est clair que des fois ça crée des polémique autour d'une question mais après chacun fait comme bon lui semble !

Tu as encore raison là dessus!!
Merciii :mignon:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam @Smilin,

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question.
Faut faire très attention..c'est tout.
:mignon:

Salam alaycum
Même si tu bois dans faire exprès ton jeune reste valide

Conferement au hadith du Prophète 'Alayhi salat wa salam ( que le salut et la paix soit sur Lui )

"Quiconque oublie pendant qu’il jeûne et mange ou boit, qu’il poursuive son jeûne. En réalité, c’est Dieu qui lui a donné à manger et à boire "

http://www.doctrine-malikite.fr/for...-oubli-pendant-le-mois-du-Ramadan_m37382.html
 
Salam alaycum
Même si tu bois dans faire exprès ton jeune reste valide

Conferement au hadith du Prophète 'Alayhi salat wa salam ( que le salut et la paix soit sur Lui )

"Quiconque oublie pendant qu’il jeûne et mange ou boit, qu’il poursuive son jeûne. En réalité, c’est Dieu qui lui a donné à manger et à boire "

http://www.doctrine-malikite.fr/for...-oubli-pendant-le-mois-du-Ramadan_m37382.html

salam @Falco10,

Ah, je savais pas du tout...les deux jours de jeun de la semaine ( hors le ramadan), il est très difficile le matin de se rappeller, et une fois j'ai " oublié " involontairement que c'été la journée de jeun, j'ai arrêté mon jeun.
Maintenant je mets un grand post-it la veille pour ne pas oublier.
Merci du renseignement...je n'aurais plus à culpabiliser si un jour cela devait me r-arriver ( ou re arriver ) ( qu'Allah m'en préserve, Inchaallah).
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam,
2 pages et aucun verset coranique.

Sa commence bien, bientôt pendant votre talawih vous reciterez boukhary

Bachir, il serait peut être temps que tu te pose les vrais question, imagines que tout tes efforts mènent a rien.

Ça me rappel un récit avec Omar ibn la khatab radiAllah anhou qui en voyant un moine fut tout suite pris de tristesse car il les voyer faire tant d'effort mais des des efforts qui mène a rien Si ce n'es de la fatigue .

salam @Falco10,

Ah, je savais pas du tout...les deux jours de jeun de la semaine ( hors le ramadan), il est très difficile le matin de se rappeller, et une fois j'ai " oublié " involontairement que c'été la journée de jeun, j'ai arrêté mon jeun.
Maintenant je mets un grand post-it la veille pour ne pas oublier.
Merci du renseignement...je n'aurais plus à culpabiliser si un jour cela devait me r-arriver ( ou re arriver ) ( qu'Allah m'en préserve, Inchaallah).


Wa alicum salam MillaNaya,

Les deux jours hors ramadan ? Tu parles dans doute du lundi et jeudi ?

Tu peux jeuner tant que tu n'a pas manger après fajr, même s'il est 10h du matin
 
Dernière édition:
Bachir, il serait peut être temps que tu te pose les vrais question, imagines que tour t'es efforts mène a rien.

Ça me rappel un récit avec Omar ibn la khatab radiAllah anhou qui en voyant un moine fut tout suite pris de tristesse car il les voyer faire tant d'effort mais des des efforts qui mène a rien Si ce n'es de la fatigue .




Wa alicum salam MillaNaya,

Les deux jours hors ramadan ? Tu parles dans doute du lundi et jeudi ?

Tu peux jeuner tant que tu n'a pas manger après fajr, même s'il est 10h du matin


? comme demain c'est 4h55, après cette heure on a plus de droit de manger jusqu'à la dernière prière du soir.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, la chaleur doit être accablante, alors au moins une douche peut aider....
Mais fermer la bouche pour que l'eau rentre, ok. Mais du coup, en y réfléchissant bien...le brossage des dents dans la journée?
On se brosse les dents uniquement pendant la période où qu'on a le droit de miamer ?
Salam MillaNaya,
Une question de bon sens....se mettre sous la douche la bouche ouverte !!!
Quand au dentifrice, la règle est de ne pas mettre d'aliment dans la bouche. Est ce que tu as pour habitude de manger ton dentifrice !
Pas manger, pas boire, pas de rapport sexuel...

Le Coran et la Sunna démontrent clairement que la législation islamique n’a pas pour objectif d’imposer aux gens des pratiques pénibles ni difficiles contrairement a ce que beaucoup de détracteurs, voulant détourner les gens de l’Islam, laissent entendre.
 
Salam MillaNaya,
Une question de bon sens....se mettre sous la douche la bouche ouverte !!!
Quand au dentifrice, la règle est de ne pas mettre d'aliment dans la bouche. Est ce que tu as pour habitude de manger ton dentifrice !
Pas manger, pas boire, pas de rapport sexuel...
Le Coran et la Sunna démontrent clairement que la législation islamique n’a pas pour objectif d’imposer aux gens des pratiques pénibles ni difficiles contrairement a ce que beaucoup de détracteurs, voulant détourner les gens de l’Islam, laissent entendre.


Salaam @UNIVERSAL,

Oui...mais quand on sait pas, il est toujours bien de se renseigner plutôt que de rien dire, et de faire n'importe quoi.
Merci d'être intervenu. :mignon:

merci @ibo95 , merci @Falco10 @ merci @Smilin merci @Milamber .

Qu'Allah vous protège tous et nous guide.

Hamdoullillah
 
Bachir, il serait peut être temps que tu te pose les vrais question, imagines que tout tes efforts mènent a rien.

Ça me rappel un récit avec Omar ibn la khatab radiAllah anhou qui en voyant un moine fut tout suite pris de tristesse car il les voyer faire tant d'effort mais des des efforts qui mène a rien Si ce n'es de la fatigue .




Wa alicum salam MillaNaya,

Les deux jours hors ramadan ? Tu parles dans doute du lundi et jeudi ?

Tu peux jeuner tant que tu n'a pas manger après fajr, même s'il est 10h du matin
Encore une fois tu repond avec autre chose que le coran. Mais qui se pose les bonne question? Un post en date du 8 sur ramadan et vous n'avez mis aucun verset du coran
 
Sinon ouvre une discussion sur le ramadan pour ta secte on viendra pas vous embêter promis :)
en quoi sa vous pose problème de parler du jeûne de ramadan avec le coran, du moins en partie avec celui ci???
la seul chose que j'ai soulever dans votre post, c'est que vous n'avez utiliser aucun verset coranique pour expliquer ce rituel.
cela vous pose problème? le coran vous gêne? si c le cas, je comprend mieux pourquoi vous évitez de l'utiliser
 
en quoi sa vous pose problème de parler du jeûne de ramadan avec le coran, du moins en partie avec celui ci???
la seul chose que j'ai soulever dans votre post, c'est que vous n'avez utiliser aucun verset coranique pour expliquer ce rituel.
cela vous pose problème? le coran vous gêne? si c le cas, je comprend mieux pourquoi vous évitez de l'utiliser

Sa fait 1 ans que tu lis le coran et tu te crois meilleur que tous les cheikh qui ont étudier le coran et la sounna depuis des années.
 
Sa fait 1 ans que tu lis le coran et tu te crois meilleur que tous les cheikh qui ont étudier le coran et la sounna depuis des années.
Salam,

La quantité ne fais pas forcément la qualité.

De même culture ne rime pas forcément avec la raison.

De même que connaître par cœur ne signifie pas nécessairement comprendre. ;)
 
Salam,

La quantité ne fais pas forcément la qualité.

De même culture ne rime pas forcément avec la raison.

De même que connaître par cœur ne signifie pas nécessairement comprendre. ;)

Niveau qualité les shouyoukh Sont bien meilleur que les corniste, la question ne se pose même pas.

Ils connaissent par cœur et comprennent le coran avec les tafsir des sahabas et des pieux prédécesseur .
 
Niveau qualité les shouyoukh Sont bien meilleur que les corniste, la question ne se pose même pas.

Ils connaissent par cœur et comprennent le coran avec les tafsir des sahabas et des pieux prédécesseur .
Comment fais tu pour savoir si ce qu'ils enseignent mènent a la piété alors que même ton voisin tu ne saurais en être sûre?

Le seul qui indique ce qui mènent a la droiture est dieu, a moins que dans ta logique les "pieux" prédécesseur hérite aussi du titre de Rabb a l'égale de dieu?
 
Comment fais tu pour savoir si ce qu'ils enseignent mènent a la piété alors que même ton voisin tu ne saurais en être sûre?

Le seul qui indique ce qui mènent a la droiture est dieu, a moins que dans ta logique les "pieux" prédécesseur hérite aussi du titre de Rabb a l'égale de dieu?

Pas du tout je suis pas un moushrik .

Ils ont été aux côté du prophète aleyhi salât wa salam donc ils ont logiquement une meilleur compréhension que nous .
 
Haut