Le jeûne du mois de ramadan

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ou j'ai marquer qu'il n'existe pas ?
En fait, tu l'as mal compris... Il te demande exactement s'il existe des livres de tafsîr écrit de la main des Compagnons. Alors que toi ce n'est pas forcément ce que tu entendais au départ lorsque tu parlais du tafsîr des Compagnons. Bref, vous allez tourner en rond au final car il n'existe pas de tels livres. Par contre, il existe des tafsîr de Compagnons (oral) qui ont été retranscrit un peu plus tard. Mais ça, je te préviens, il s'en tape complètement et au bout du compte ce sera un dialogue de sourd...
 
Il y a les manuscrit et tout ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Othmân_ibn_Affân

Je voulais juste t envoyer l image mais je sais pas comment faire .
C'est pas grave, de toute façon on est occuper a parler de source ici donc aucune importance de l'image.

Le trucs que je te dis, c'est que tu me parles de pieux prédécesseur... Tu évoques leurs sources pour justifier leur piété... Hors ce n'est parce qu'on rapporte que ces sources sont issues des pieux qu'elles le sont nécessairement.

Qu'elle garantie tu as que c'est bien les paroles apprises aux côté du prophète dans ce qu'on te ramène?

Ce sont quand même des sources compiler je ne sais combien de temps après la disparition du prophète... Et ce sont ces sources qui servent d'appui aux savants actuel que tu suis...

Donc dans cette démarche finalement, y'a quoi de fiable partant du faite que déjà les sources a la base sont incertaine?
 
Et alors si il n'y a aucun verset ?
ben théoriquement ta religion se base dans un premier temps sur le livre, donc le coran.
si vous ouvrez un post sur le jeûne de ramadan, je pense qu'il aurait fallut prendre le coran dans un premier temps et exposer les versets avant même de savoir si oui ou non le fait de boire par accident annule ou pas votre jeûne.

c le rappel de base, et la base c le coran, même pour vous
 
Par exemple le tafsir d'Ibn khatir est en partie la compréhension des verset des Compagnons radiaAllah anhoum , avec une chaine de transmission ...
ha oui c vrai, avec une chaine de transmission super solide, auquel il n'y a aucun doute.
aussi bien dans sa méthode de transmission, que dans son contenue auquel il n'y à aucune contradiction...:sournois:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ben théoriquement ta religion se base dans un premier temps sur le livre, donc le coran.
si vous ouvrez un post sur le jeûne de ramadan, je pense qu'il aurait fallut prendre le coran dans un premier temps et exposer les versets avant même de savoir si oui ou non le fait de boire par accident annule ou pas votre jeûne.

c le rappel de base, et la base c le coran, même pour vous
En même temps, l'auteur du topic n'a fait que définir le sens du jeûne et en quoi il consiste...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c surtout un forum de discution, donc j'ai aussi le droit de m'exprimer, non????
Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de t'exprimer, c'est pas ça le problème! Toi tu lui reproches quelque chose, moi j'te dis simplement qu'il fait ce qu'il veut point.

ne pense tu pas que c un manque de rigueur d'omettre l'essentiel quand tu veux expliquer un chose
Bien sûr mais je pense aussi que tu t'y prends mal... Pourquoi? Parce que ses propos ne contredisent finalement pas le Coran.


Mais dis-moi c'est quoi le jeûne selon toi et d'après le Coran?
 
Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de t'exprimer, c'est pas ça le problème! Toi tu lui reproches quelque chose, moi j'te dis simplement qu'il fait ce qu'il veut point.

je lui dit juste qu'il aurait été plus judicieux de commencer avec les versets du coran. point barre
Bien sûr mais je pense aussi que tu t'y prends mal... Pourquoi? Parce que ses propos ne contredisent finalement pas le Coran.
je n'ai même pas remis en cause c propos, j'ai juste émis le fait qu'il aurait fallut commencer par le coran
Mais dis-moi c'est quoi le jeûne selon toi et d'après le Coran?
lol.. relol.....et relololol
 
C'est pas grave, de toute façon on est occuper a parler de source ici donc aucune importance de l'image.

Le trucs que je te dis, c'est que tu me parles de pieux prédécesseur... Tu évoques leurs sources pour justifier leur piété... Hors ce n'est parce qu'on rapporte que ces sources sont issues des pieux qu'elles le sont nécessairement.

Qu'elle garantie tu as que c'est bien les paroles apprises aux côté du prophète dans ce qu'on te ramène?

Ce sont quand même des sources compiler je ne sais combien de temps après la disparition du prophète... Et ce sont ces sources qui servent d'appui aux savants actuel que tu suis...

Donc dans cette démarche finalement, y'a quoi de fiable partant du faite que déjà les sources a la base sont incertaine?

Bhein y à toute une chaine de transmission.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je lui dit juste qu'il aurait été plus judicieux de commencer avec les versets du coran. point barre
Ok.

je n'ai même pas remis en cause c propos, j'ai juste émis le fait qu'il aurait fallut commencer par le coran
Ok mais ce n'est pas vraiment ce que tu as laissé entendre la suite.

lol.. relol.....et relololol
Désolé, la question était trop dur pour toi...
 
Ok.


Ok mais ce n'est pas vraiment ce que tu as laissé entendre la suite.


Désolé, la question était trop dur pour toi...
non, j'en ai maintes fois discuter avec toi, et j'ai pas envie de tourner en rond durant des jours pour t'entendre me répété 100 fois la même question alors que je t'ai répondu. un peu comme pour "fî"
 
Qui elle aussi part du principe d'avoir foi en la piété des rapporteurs alors que le seul a pouvoir mesurer avec certitude la piété de quiconque reste Dieu.

Se sont des gens qui ont mémoriser le coran et qui ont vécu avec le prophètes aleyhi salat wa salam et qui ont endurer plein de choses à ces coter.
 
Se sont des gens qui ont mémoriser le coran et qui ont vécu avec le prophètes aleyhi salat wa salam et qui ont endurer plein de choses à ces coter.
Oui ça j'en doute pas que d'être aux côtés des prophètes devait être significatifs d'endurance car il en faut du courage pour endurer les railleries de masses de gens endoctrinés dans leurs sectes.

Mais... Les sources des savants actuels que tu suis ne sont pas baser sur des sources direct émanant des compagnons, mais des sources rapporter par des rapporteur plus d'un siècle après la mort de ses derniers et du prophète, c'est la tout le dilemme et on retourne toujours a la case départ.
 
Oui ça j'en doute pas que d'être aux côtés des prophètes devait être significatifs d'endurance car il en faut du courage pour endurer les railleries de masses de gens endoctrinés dans leurs sectes.

Mais... Les sources des savants actuels que tu suis ne sont pas baser sur des sources direct émanant des compagnons, mais des sources rapporter par des rapporteur plus d'un siècle après la mort de ses derniers et du prophète, c'est la tout le dilemme et on retourne toujours a la case départ.

Boukhari et mouslim ont fait un travail minutieux .
Et ont suivi toute les chaînes de transmission jusqu'à en arriver à leurs époques pour ensuite les mettre à l'écrit.
 
Boukhari et mouslim ont fait un travail minutieux .
Et ont suivi toute les chaînes de transmission jusqu'à en arriver à leurs époques pour ensuite les mettre à l'écrit.
Comment peux tu croire en une minutie quand le travail se base sur du bouche a oreille avec un trou d'un siècle et demi minimum entre la source original et la mise en écrit?

C'est pas de la minutie mais de l'approximatif, et encore je suis gentil avec le terme approximatif... C'est un euphémisme.
 
a titre d'exemple le n°13 porte malheur pour de nombreuses personnes, pourtant ont sait bien que c faux, comment se fait il que des millions de personne croient que 13=malheur???ils ne se sont pas concerter pourtant.

ceci est une des bases de votre raisonnement dans l'authentification d'un hadith :Moutawatir : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.

pense tu que 13 porte malheur, alors que c un hadith Moutawatir???
 

unvisiteur

Bladinaute averti
pour ceux que sa intéresse :
sourate 2
187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes......... Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. .......
je ne vois pas ce qu'il y a de clandestin d'avoir un rapport avec sa femme en dehors du jeûne ,?
Ensuite il est dit de jeûner jusqu'à la nuit et non le coucher du soleil ,deux moments différents et espacés d'une vingtaine de minutes au minimum.
 
pour la traduction, je suis d'accord "layl" c la nuit, j'aurai pas du faire un copier coller ou du moins corriger.
mais pour les sunnites la nuit commence avec la disparition du disque solaire. ce n'est pas mon argument, mais celle des sunnites qui risqueraient de te répondre.
pour les rapports j'y reviendrais plus tard, faut que je vérifie un truc ou deux avant
 
pour la traduction, je suis d'accord "layl" c la nuit, j'aurai pas du faire un copier coller ou du moins corriger.
mais pour les sunnites la nuit commence avec la disparition du disque solaire. ce n'est pas mon argument, mais celle des sunnites qui risqueraient de te répondre.
pour les rapports j'y reviendrais plus tard, faut que je vérifie un truc ou deux avant
Si c'était au crépuscule dieu aurait dis "isha" comme il le fais pour parler de la salat au crépuscule.

Sourate 92:

Waallayli itha gaghsha...

Par la nuit quand ELLE ENVELOPPE TOUT.

C'est bien le terme "layl" employer pour désigner la nuit complète ici.

91.4 pareil

93.2 pareil
 
Si c'était au crépuscule dieu aurait dis "isha" comme il le fais pour parler de la salat au crépuscule.

Sourate 92:

Waallayli itha gaghsha...

Par la nuit quand ELLE ENVELOPPE TOUT.

C'est bien le terme "layl" employer pour désigner la nuit complète ici.

91.4 pareil

93.2 pareil
La nuit se marque par 3 étoiles
 
Haut