Le jeune du silence

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

Ma question est : ou est passer dans la pratique le jeune tel que décris par issa a miryem?

Abandonner? Remplacer par l'abstinence de nourriture? Comment ce jeune a t'il pu disparaître? De nos jours qui le pratique encore?

J'ai jamais entendu un musulman évoquer ce jeune la... Comment ça se fait?
Je l'avais signaler une fois, mais c'est pas le ramadan :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam insouciants,

Ma question est : ou est passer dans la pratique le jeune tel que décris par issa a miryem?

Abandonner? Remplacer par l'abstinence de nourriture? Comment ce jeune a t'il pu disparaître? De nos jours qui le pratique encore?

J'ai jamais entendu un musulman évoquer ce jeune la... Comment ça se fait?
la region s'est reformé par la derniere revelation...nous jeûnons telque notre prophète nous le décrit
 
Salam @mitouns lorsque l'on s'abstient de nourriture de boisson on arrive à une sorte de domination sur les cris du corps.au final on a plus faim' plus soif ,et cela ne gêne pas la méditation du coran.au contraire.le corps étant au calme l'esprit est plus vif.de plus cela donne une résistance face au chose pas bonne qui pourrait nous attirer dans nos vis de tous les jours.enfin c'est mon vécu du jeune,je sais que d'autre le vivent différemment.j'arrivais même à faire du sport pendant cette période l'année derniere(on me regardait comme si j'étais un taré.en fait en gros ALLAH est le PUISSANT sur toute chose.si tu t'en remet à LUI vraiment tu ne sens aucune gêne dans ton jeune,en vérité...
Salam islamgwada,

Je pense que les cris du corps sont bien moins dangereux que les cris qui couvrent l'esprit.

Le corps ne fait que répondre a ce que la nature lui a donner: devoir boire et manger.

L'esprit lui n'écoutes pas le silence au fond de lui qui l'appel vers la lumière de dieu quand il est recouvert de mille et une choses qui m'occupe durant sa journée.

Tu m'as dis faire du sport pendant ramadan... D'autre travail, d'autre voyage, d'autre sont en vacance... Voilà ce qui couvre la vue de la lumière de dieu.

Si le jeune consiste a une abstinence... Pourquoi ne pas viser a s'abstenir justement de tous ce qui perturbe et interfère sur la lumière divine: notre quotidient. pour s'adonner a une retraite spirituel ou la quête de la sagesse par le biais de dieu et sa parole occupe notre temps.

Une retraite ou l'on coupe non pas ses vivres nécessaire a son naturel mais ou l'on coupe surtout tout ce qui empêche de se rapprocher de dieu.

Et qu'est ce qui empêche cela si ce n'est notre quotidient de tout les jours?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce sont des anges qui sont venu rendre visite a zacharia non?

Extrait du Coran, Al-Qadr (97:4)

تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِمْ مِنْ كُلِّ أَمْرٍ

Tanazzalu almalaikatu waalrroohu feeha biithni rabbihim min kulli amrin

Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

Les anges ne sont t'ils pas lier a al qadr?

Al qadr n'est t'elle pas lier a la décente du coran?

la descente du coran n'est t'elle pas lier au ramadan?

Le ramadan n'est t'il pas lier au jeune?

Tu vois toujours pas de rapport ou le problème est t'il plutôt que tu dissocies tout pour en faire des événements a part entière sans aucun rapport?
La réponse est non et non et non et toujours non, tu est libre de Mange du cochon, mais arrête de trafiquer le coran pour aller dans ton sent, a oui tien li se verset C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.
 
ni de rapports sexuels ni d'actes qui en donnent envie..comme baiser ou caresse
Y'a pas que le sexe qui occupe notre temps et interfère dans notre quête spirituel.

Au final c'est quoi le jeune, apprendre a se retenir de rapport et pas manger ni boire?

Tu penses pas que y'a bien plus a devoir remettre en ordre tel que d'éduquer les gens a ne pas voler, ni tuer, ni violenter, ni tromper, ni faire de guerre etc...?

J'ai tellement le sentiment que l'islam est axer sur une affaire de bouffe ( peu pas manger ceci, cela...), de sexe alors que les graves problèmes passent a la trappe dans les rites...

Ou peut être ( et c'est ce j'en suis certain ) est que le soucis est de l'ordre de l'interprétation.
 
La réponse est non et non et non et toujours non, tu est libre de Mange du cochon, mais arrête de trafiquer le coran pour aller dans ton sent, a oui tien li se verset C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.
Pourquoi tu parles de porc? C'est quoi le rapport? Lol

Et puis dire non non non même 50 fois ne donnera pas plus de cachet a ta réponse.

Pas plus que de décider quel verset doit selon toi être équivoque ou pas.

Pas plus que d'accuser de falsification te donneras raison.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi tu parles de porc? C'est quoi le rapport? Lol

Et puis dire non non non même 50 fois ne donnera pas plus de cachet a ta réponse.

Pas plus que de décider quel verset doit selon toi être équivoque ou pas.

Pas plus que d'accuser de falsification te donneras raison.
La différence en un accusation et un constat c'est les fait ;) tu parle de ramadan avec deux versets qui traite de signe. Et un verset qui parle de jeune et de plus tu dit que c'est 3issa qui a enseigniez cela aMyriam ,
 
Reli un des poste de @AbuIlyass, tu trouvera un réponse :)
"Je ne pense rien :D C'est interdit de penser!

Les versets parle de Sawm pas Siyyam"


Cette réponse la?

Ok, mais ça ne fais pas avancer le schmilbick d'un pouce si c'est cela par rapport au sujet,

Pour quel raison Allah va évoquer un jeune autrefois pratiquer par des serviteurs dans son coran quand justement chaque éléments a son importance pour comprendre le livre?

Quel intérêt d'évoquer un jeune différent de celui pratiquer aujourd'hui dans son livre si ce dernier n'est plus d'usage?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@LeMagnifique ,

La question n'est pas qu'est ce que le jeune pour toi, la question est : ou est passer ce jeune du silence pratiquer par zacharia, miryem, issa et certainement tout les autres nabi.

Et puis tu réfutes rien, tu parles justement de devoir prendre le coran dans sa globalité, on est d'accord la dessus ( au moins!).

Donc le soucis est de savoir ou a disparu ce jeune du "silence"... Remplacer par "l'abstinence de nourriture/boisson et sexe".
Salam
L'on peut dire, qu'il est présent dans le fait qu'un musulman "dise du bien ou se taise", encore plus, la parole et les actes durant la pratique du jeune, se doivent d'être irréprochables (bien que normalement, cela doit être le cas dans la vie de tous les jours).
 
Salam islamgwada,

Je pense que les cris du corps sont bien moins dangereux que les cris qui couvrent l'esprit.

Le corps ne fait que répondre a ce que la nature lui a donner: devoir boire et manger.

L'esprit lui n'écoutes pas le silence au fond de lui qui l'appel vers la lumière de dieu quand il est recouvert de mille et une choses qui m'occupe durant sa journée.

Tu m'as dis faire du sport pendant ramadan... D'autre travail, d'autre voyage, d'autre sont en vacance... Voilà ce qui couvre la vue de la lumière de dieu.

Si le jeune consiste a une abstinence... Pourquoi ne pas viser a s'abstenir justement de tous ce qui perturbe et interfère sur la lumière divine: notre quotidient. pour s'adonner a une retraite spirituel ou la quête de la sagesse par le biais de dieu et sa parole occupe notre temps.

Une retraite ou l'on coupe non pas ses vivres nécessaire a son naturel mais ou l'on coupe surtout tout ce qui empêche de se rapprocher de dieu.

Et qu'est ce qui empêche cela si ce n'est notre quotidient de tout les jours?


Salam,

l'un n'empêche pas l'autre....

Dissocier le corps et l'esprit pourrait être (en comparaison) comme dissocier la foi de la pratique...

On ne dit pas que s'abstenir de boire et manger machinalement fais de nous de meilleurs musulmans...
Mais que "jeuner" aide à se discipliner le corps ET l'esprit....

Et bien sur comme tu le souligne le fait de s'isoler afin de méditer en quête de sagesse est tout aussi important et bénéfique... et cela existe aussi...la retraite spirituelle est une pratique aussi en islam (bien que souvent méconnu ou délaisser par certains...ou bien à l'inverse trop encadrer par d'autres....)


:)
 
Salam aleykoum,

Miryem, zacharia, issa... Pratiquaient le jeune.

Ce jeune est décris ici:

Extrait du Coran, Maryam (19:26)

فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا ۖ فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَٰنِ صَوْمًا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنْسِيًّا

Fakulee waishrabee waqarree AAaynan faimma tarayinna mina albashari ahadan faqoolee innee nathartu lilrrahmani sawman falan okallima alyawma insiyyan

Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».

On retrouves également ce jeune consistant a ne pas parler aux gens durant la nuit ici avec zacharia:

Extrait du Coran, Maryam (19:10)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۚ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalatha layalin sawiyyan

«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.


Le jour, ça change:

Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:41)

قَالَ رَبِّ اجْعَلْ لِي آيَةً ۖ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ إِلَّا رَمْزًا ۗ وَاذْكُرْ رَبَّكَ كَثِيرًا وَسَبِّحْ بِالْعَشِيِّ وَالْإِبْكَارِ

Qala rabbi ijAAal lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalathata ayyamin illa ramzan waothkur rabbaka katheeran wasabbih bialAAashiyyi waalibkari

- «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.» - «Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»


ou est passer ce jeune dans la pratique des musulmans?

Ce jeûne n'est pas un culte obligatoire apparemment mais un jeûne à observer pour obtenir un signe comme le dit le début du verset 41 de la sourate 3 :

"«Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.» - «Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste."
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
...

Quel intérêt d'évoquer un jeune différent de celui pratiquer aujourd'hui dans son livre si ce dernier n'est plus d'usage?

Salam,

Le problème c'est que tu ne fait pas ou tu ne veux pas faire la différence entre les mots (sawm صوم ET siyyam صيام).

1) Le jeune du ramadan est nommé AlSiyyam الصيام pas AlSawmo الصوم :

2:183
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَــــــــــامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

Dans ce type de jeune il arrêter de manger, de boire et de copuler de début de la journée à la fin de la journée!

2) Le jeune de Maryam qui est l'abstention de parler s'appelle AlSawm الصوم pas AlSiyyam الصيام :

19:26
فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًـــــــــــــــــــــــــــا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا


Ce sont deux mots qui veulent dire la même chose (ABSTENTION) mais pour l'un abstention de parler Sawm, pour l'autre l'abstention de manger, boire et copuler! Siyyam.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Bon bien ok,
Tu vient de torpiller le sujet de @mitouns
Salam insouciants,
Ce n'était pas le but ^^

Salam UNIVERSAL,
Oui ça pourrait être ça.
Mais le soucis est comme je l'ai dis plus haut a insouciants, ce sont des anges qui viennent annoncer la bonne nouvel.
Hors les anges c'est clairement expliquer: ils descendent durant al qadr.
C'est bien un ange qui est venu sous la forme d'un homme parfait annoncer a miryem la naissance prochaine de issa.
C'est bien des anges venu annoncer a Abraham la naissance de ismael ( ou Isaac je sais plus )
C'est bien des anges qui rendent visitent a zacharia...
Donc... On est ici en plein al qadr, et al qadr correspond a la période de ramadan.
Donc... Cette scène avec zacharia ou il lui est donner pour signe qu'il ne parlera a personne, est ce une coïncidence si a miryem, issa lui dis la même chose? Est ce une coïncidence si comme par Hasard le faîte de ne parler a aucun être humain est appeler par issa : le saoum?
Est ce une coïncidence si siyam et saym sont deux mot partant de la même racine?
Ça fais beaucoup de lien je trouves...
Sans oublier que ce jeune la évoquer dans le coran a complètement disparu dans la pratique de nos jours...
Re mitouns,
D’où tiens tu que les anges ne descendent que pendant laylatou al Qadr !!!
Faire vœu de silence ne signifie pas ne pas parler. Il a une signification plus profonde. C'est plus dans le sens on ne parle pas pour ne rien dire.
Sinon je n'ai pas compris ou tu voulais en venir exactement ?
Est ce que tu veux dire que pour faire ramadan il ne faut pas parler! Et tu n'as pas complètement tort, mais dans le sens encore une fois de ne pas parler pour rien dire.
Paroles injurieuses, ou menus propos. La conversation oiseuse est devenue un art et est cultivée comme telle. Dans le développement spirituel, apprendre et écouter vont de pair; enseigner et parler viennent ensuite.

Comment tu peux imaginer que toute une société décide de faire vœu de silence total !!! Tu imagines ?
 
Pour le Jeune et pour toute les autres choses,le Coran doit etre pris et compris globalement.
Avec un verset,nous allons te réfuter inch'allah.

mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue le fil blanc du fil noir à l'aube, puis complétez le jeûne jusqu'à la nuit.
2.187

Le mot "Syâm" est utilisé dans le Coran pour signifier l'abstention. Cela peut être une abstention de différentes choses. Par exemple, le mot "sawm" est utilisé dans le verset 19:26 pour indiquer "s'abstenir de parler" Comme tu l'as rapportés.

Le mot "siyâm", utilisé dans le verset 2:187, fait lui référence à l'abstention de nourriture et de boisson, ainsi que de rapports sexuels. Le verset parlant du jeûne ordonné aux croyants, c'est cette définition qui s'applique donc dans le cas du jeûne de Ramadan

Vous est permis, les nuits du jeûne, d'avoir des rapports sexuels avec vos femmes. Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes, Il accepta donc votre repentir, et vous pardonna. Maintenant, vous pouvez avoir des rapports avec elles, et cherchez ce que Dieu vous a prescrit ; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue le fil blanc du fil noir à l'aube, puis complétez le jeûne jusqu'à la nuit. Et n'ayez pas de rapports avec elles quand vous demeurez dans les masjids. Voilà les limites de Dieu, ne vous en approchez pas. C'est ainsi que Dieu clarifie Ses signes aux gens, afin qu'ils se prémunissent.

C haram de jeûner avant 40 ans. Le prophète a commencé à jeûner vers 40 ans lorsque les versets du jeûner sont descendus. Il faut suivre la sunna, c'est à dire faire comme le prophète.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Y'a pas que le sexe qui occupe notre temps et interfère dans notre quête spirituel.

Au final c'est quoi le jeune, apprendre a se retenir de rapport et pas manger ni boire?

Tu penses pas que y'a bien plus a devoir remettre en ordre tel que d'éduquer les gens a ne pas voler, ni tuer, ni violenter, ni tromper, ni faire de guerre etc...?

J'ai tellement le sentiment que l'islam est axer sur une affaire de bouffe ( peu pas manger ceci, cela...), de sexe alors que les graves problèmes passent a la trappe dans les rites...

Ou peut être ( et c'est ce j'en suis certain ) est que le soucis est de l'ordre de l'interprétation.
moi je pense autrement.
pour le vole le viole et toute autre injustice c'est interdit dans l'islam comme en tout autre religion.
mais pour des actes necessaires a la vie que l'on se prive pour un certain temps c'est pas pour rien.
C haram de jeûner avant 40 ans. Le prophète a commencé à jeûner vers 40 ans lorsque les versets du jeûner sont descendus. Il faut suivre la sunna, c'est à dire faire comme le prophète.
salam

quelle remarque!!!
 
La différence en un accusation et un constat c'est les fait tu parle de ramadan avec deux versets qui traite de signe. Et un verset qui parle de jeune et de plus tu dit que c'est 3issa qui a enseigniez cela aMyriam ,
Salam,

Oui, sauf que toi tu constates selon ce que toi tu crois, et dans un livre ou la possibilité d'interprétation multiple existe, ça signifie que tu peux avoir raison tout comme tord également.

Donc jusqu'à preuve du contraire la falsification est un terme qui n'a de sens que selon ton point de vue, comme pour tout le monde, forger uniquement sur TA compréhension du livre.

Et puis J'ai parler de jeune décris par issa a sa mère ( vue par nous lecteur ) et pas enseigner a sa mère, je pense pas que miryem au du attendre issa pour lui expliquer ce qu était le jeune.

Quand aux deux versets c'est la nature des signes que j'ai souligner, qui est similaire a la description donner du jeune par issa, sauf que dans le cas de zacharia c'est lui qui allait parler aux gens ( sauf la nuit ) la ou dans le cas de miryem c'est issa vers qui sa mère fais signe et qui prend la parole et c'est elle qui écoute.
 
Salam,

l'un n'empêche pas l'autre....

Dissocier le corps et l'esprit pourrait être (en comparaison) comme dissocier la foi de la pratique...

On ne dit pas que s'abstenir de boire et manger machinalement fais de nous de meilleurs musulmans...
Mais que "jeuner" aide à se discipliner le corps ET l'esprit....

Et bien sur comme tu le souligne le fait de s'isoler afin de méditer en quête de sagesse est tout aussi important et bénéfique... et cela existe aussi...la retraite spirituelle est une pratique aussi en islam (bien que souvent méconnu ou délaisser par certains...ou bien à l'inverse trop encadrer par d'autres....)
Salam,

La discipline du corps provient des directive de l'esprit non?

Si demain je veux arrêter de fumée, c'est par la force de mon esprit que j'y arriverais.

Si demain je désire abandonner la violence que je propage par mon corps , c'est par l'esprit que je vais y arriver.

Si demain je veux entamer un régime et conserver ce rythme d'hygiène alimentaire, c'est par la force de l'esprit que je vais y arriver.

Le truc que je trouves manque de profondeur dans tout ça, c'est pas le faite que les gens ne manges pas ni ne bois... Loin de la... Chacun sa manière de glorifier Allah après tout... Non le truc que je trouves gênant, c'est que le meilleur est passer a la trappe au détriment d'une pratique physique qui ne sert strictement a rien au niveau de l'enseignement divin puisque pratiquer l'abstinence alimentaire n'apporte aucun enrichissement au niveau du savoir, hors justement c'est tout l'inverse qu'à besoin l'humanité: se nourrir de la parole de dieu et abreuver ses soifs de connaissances, car c'est a partir d'elle que nos actes rayonneront.

L'enseignement divin, la lumière de dieu, n'est pas accessible en pratiquant ce qui ne nous instruit pas, une civilisation, un homme ne peu devenir sage qu'en augmentant ses connaissance.

Et c'est cela, le fruit de mon sujet... L'abstinence de miryem, issa, zacharia ne consistait pas a fermer leur bouche mais au contraire, d'enseigner (ou d'écouter) les bonnes paroles.

Le jeune du silence n'est pas de se taire, mais de rompre avec tout ce qui empêche d'écouter la bonne parole qui hisse les hommes vers le haut.

On ne devient pas meilleur en poussant ses limites physiques mais en augmentant ses connaissances de ce qui amènent au meilleur...

Et cette pratique la, c'est justement cela, le jeune de miryem étc...

Hors cela, qui est le meilleur a pratiquer, a disparu, pour laisser place a un jeune dont l'enseignement n'est que conseiller ( conseiller de lire le coran pendant le ramadan étc...) alors que au contraire, c'est l'enseignement qui devrait être obligatoire durant cette période, parce que y'a un sacrée paquet de monde qui auraient bien plus besoin de mettre de la lumière dans leur cœur que de se fixer l'objectif de tenir le coup a ne pas manger ni boire ni copuler du lever du soleil au coucher.

Et malheureusement, le jeune s'est vider de cette richesse, pour ne de définir que par ce qui est connu de tous: un rite physique.
 
Salam
L'on peut dire, qu'il est présent dans le fait qu'un musulman "dise du bien ou se taise", encore plus, la parole et les actes durant la pratique du jeune, se doivent d'être irréprochables (bien que normalement, cela doit être le cas dans la vie de tous les jours).
Salam Milamber,

Malheureusement, le coter enrichissement spirituel par le fruit de la connaissance est mis au placard dans la définition du jeune.

Le jeune =

-pas manger
-pas boire
-pas de sexe

Hors justement pour qu'un musulman puisse distinguer un fil blanc de bien d'un fil noir de mal, il lui faut acquérir la science et enrichir ses connaissances.

C'est pour cela, avant qu'on exige d'autrui la bonne conduite, la bonne parole, il faut déjà que la personne accède a l'éducation... A ce Qui le lui enseigne. Hors, c'est pas avec l'abstinence d'alimentation et de sexe qu'on éduque l'humanité.
 
Ce jeûne n'est pas un culte obligatoire apparemment mais un jeûne à observer pour obtenir un signe comme le dit le début du verset 41 de la sourate 3 :

"«Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.» - «Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste."
Salam,

Effectivement, zacharia exigeait une preuve d'Allah.

Et Allah lui a fais comprendre que pendant trois jours il ne parlera aux gens que par "geste".

Plus loin il annonce que pendant trois nuit il ne parlera a personne ET sera BIEN PORTANT...

Dans la langue on dis de quelqu'un en bonne santé étant quelqu'un de bien portant.

On dis également cela poue quelqu'un bien en chair, qui mange a sa faim: mange et bois que ton œil se réjouis a dis issa a miryem ... Manger et buvez jusqu'à ce que se distingue le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit durant la nuit d'as siyam a dis Allah )... L'œil du musulman se réjouis de quoi? Il se réjouis de la vérité. Il se réjouis de la lumière de dieu, du bien, il se réjouis quand la paix aspire son entourage... C'est ce qu'on appel un muslim ( saint, intègre, pacifier... )

Alors pour comprendre la logique de cette réponse venant de dieu, il faut lier cette réponse avec le vœux qu'à fais zacharia juste avant dans sa dua, il voulait un héritier, qui prospèrerait la bonne parole, car il craignait que sa succession ne dérive vers le mal...

Et sa preuve était le jeune, car c'est durant le jeune la bonne parole est au centre des occupations... Et a quel meilleurs moments un héritier témoins et présent de cette apprentissage allait pouvoir naître? Et Ben durant un moment ou un enseignement allait se faire, une période ou la méditation sur la bonne parole allait être appliquer.

C'est pour cela que dieu rétorque a zacharia quand celui ci s'étonne qu'un fils allait bientôt arriver que lui même avait bien été former a partir de rien... Ça signifie simplement que zacharia aussi était un ignare avant que dieu ne le guide vers le savoir.

Les fils dans le coran ne sont pas des fils de sang, mais des héritiers du savoir.

Quand Noé s'attriste que son "fils" n'a pas embarquer sur le navire, dieu le remet en place en lui précisant qu'il n'est pas de sa famille... Ça signifie que dans le coran, la filiation père/fils évoque la filiation spirituel et non sanguine.

D'où le faite que Youssef parle de SES pères ( Jacob, ismael, Isaac...) car ce sont pas ses pères de sang ( le père biologique on en a qu'un ) mais des pères spirituel, de qui il a hérité de la sage parole qui conduit a dieu.
 
Salam,

Le problème c'est que tu ne fait pas ou tu ne veux pas faire la différence entre les mots (sawm صوم ET siyyam صيام).

1) Le jeune du ramadan est nommé AlSiyyam الصيام pas AlSawmo الصوم :

2:183
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَــــــــــامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

Dans ce type de jeune il arrêter de manger, de boire et de copuler de début de la journée à la fin de la journée!

2) Le jeune de Maryam qui est l'abstention de parler s'appelle AlSawm الصوم pas AlSiyyam الصيام :

19:26
فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًـــــــــــــــــــــــــــا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا


Ce sont deux mots qui veulent dire la même chose (ABSTENTION) mais pour l'un abstention de parler Sawm, pour l'autre l'abstention de manger, boire et copuler! Siyyam.
Salam,

Le problème c'est que tu ne fait pas ou tu ne veux pas faire la différence entre les mots (sawm صوم ET siyyam صيام).

1) Le jeune du ramadan est nommé AlSiyyam الصيام pas AlSawmo الصوم :

2:183
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَــــــــــامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

Dans ce type de jeune il arrêter de manger, de boire et de copuler de début de la journée à la fin de la journée!

2) Le jeune de Maryam qui est l'abstention de parler s'appelle AlSawm الصوم pas AlSiyyam الصيام :

19:26
فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ الْبَشَرِ أَحَدًا فَقُولِي إِنِّي نَذَرْتُ لِلرَّحْمَنِ صَوْمًـــــــــــــــــــــــــــا فَلَنْ أُكَلِّمَ الْيَوْمَ إِنسِيًّا


Ce sont deux mots qui veulent dire la même chose (ABSTENTION) mais pour l'un abstention de parler Sawm, pour l'autre l'abstention de manger, boire et copuler! Siyyam.
Salam Abulyass,

Je me souviens d'une discussion ou l'on était pas d'accord pour le "sujjud", rien ne changera ici pour sawm.

Sawm: un mot employer sous cette forme qu'une seul fois ( 19.26).

Sawm: un mot employer sous cette forme qu'une seul fois ( 19.26).

Siyam :

2:183 2:184 2:185 2:187 2:187 2:196 2:196 4:92 5:89 5:95 33:35 33:35 58:4

Racine commune: sa wa ma : abstinence ( au moins jusque-là on est d'accord.)

Alors avant d'aller faudrait déjà savoir: pour toi, le jeune de la parole, c'est quoi exactement? Et ce jeune, ou est t'il passer?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam Abulyass,

Je me souviens d'une discussion ou l'on était pas d'accord pour le "sujjud", rien ne changera ici pour sawm.

Sawm: un mot employer sous cette forme qu'une seul fois ( 19.26).

Sawm: un mot employer sous cette forme qu'une seul fois ( 19.26).

Siyam :

2:183 2:184 2:185 2:187 2:187 2:196 2:196 4:92 5:89 5:95 33:35 33:35 58:4

Racine commune: sa wa ma : abstinence ( au moins jusque-là on est d'accord.)

Alors avant d'aller faudrait déjà savoir: pour toi, le jeune de la parole, c'est quoi exactement? Et ce jeune, ou est t'il passer?
le sawm c'est le fait de s'abstenir de faire un acte...parler manger..discuter...tout ce que la personne peut faire....p
pour sawm ramadan c'est bien defini par la sunna et le kitabe

salamoaalaykoum
bon ramadan plein de tawab
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Oui, sauf que toi tu constates selon ce que toi tu crois, et dans un livre ou la possibilité d'interprétation multiple existe, ça signifie que tu peux avoir raison tout comme tord également.

Donc jusqu'à preuve du contraire la falsification est un terme qui n'a de sens que selon ton point de vue, comme pour tout le monde, forger uniquement sur TA compréhension du livre.

Et puis J'ai parler de jeune décris par issa a sa mère ( vue par nous lecteur ) et pas enseigner a sa mère, je pense pas que miryem au du attendre issa pour lui expliquer ce qu était le jeune.

Quand aux deux versets c'est la nature des signes que j'ai souligner, qui est similaire a la description donner du jeune par issa, sauf que dans le cas de zacharia c'est lui qui allait parler aux gens ( sauf la nuit ) la ou dans le cas de miryem c'est issa vers qui sa mère fais signe et qui prend la parole et c'est elle qui écoute.
salam

Avoir raison ou tord, n'est pas une option en soit, soit tu a des préjuger, est dans ce cas la, tu trouve des opportunités sur la façon de comprendre une phase dite de vive voie ou sur un texte,

Si ton but est de nous faire croire que le ramadan est une invention humaine, je trouve que tu a mal choisi tes versets ;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam Abulyass,

Je me souviens d'une discussion ou l'on était pas d'accord pour le "sujjud", rien ne changera ici pour sawm.

Sawm: un mot employer sous cette forme qu'une seul fois ( 19.26).

Sawm: un mot employer sous cette forme qu'une seul fois ( 19.26).

Siyam :

2:183 2:184 2:185 2:187 2:187 2:196 2:196 4:92 5:89 5:95 33:35 33:35 58:4

Racine commune: sa wa ma : abstinence ( au moins jusque-là on est d'accord.)

Alors avant d'aller faudrait déjà savoir: pour toi, le jeune de la parole, c'est quoi exactement? Et ce jeune, ou est t'il passer?

Salam mitouns,

Oui le mot Sawm est employé une seule fois pour désigner l'abstinence de parole que Maryam quand elle venait d'accoucher le même type d'abstinence pour Zakariya quand Allah swt lui a promis un enfant! Donc tu vois la relation entre les deux cas il y a un enfant!

Pour le reste c'est que du Siyyam à chaque fois que se soit pour payer un serment non tenu jusqu'à payer un homicide involontaire! Imagine deux mois de silence!

Le mot Siyyam est clairement définit dans les versets traitant le Ramadan en relation avec la nourriture!

Concernant où est passé le Sawm aujourd'hui, Perso je ne vois aucun ordre dans le Coran pour faire Sawm il n'y a que le Siyyam!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam mitouns,

Oui le mot Sawm est employé une seule fois pour désigner l'abstinence de parole que Maryam quand elle venait d'accoucher le même type d'abstinence pour Zakariya quand Allah swt lui a promis un enfant! Donc tu vois la relation entre les deux cas il y a un enfant!

Pour le reste c'est que du Siyyam à chaque fois que se soit pour payer un serment non tenu jusqu'à payer un homicide involontaire! Imagine deux mois de silence!

Le mot Siyyam est clairement définit dans les versets traitant le Ramadan en relation avec la nourriture!

Concernant où est passé le Sawm aujourd'hui, Perso je ne vois aucun ordre dans le Coran pour faire Sawm il n'y a que le Siyyam!
Salam

Zakariya, devais pendant trois jours et nuit, faire abstinence de parole ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Il ne pouvait communiquer avec eux qu'avec des gestes 3 jours et pas de paroles 3 nuits.
Salam

Bien bon ok, on peut comprendre se que tu dit de différente façon,

Il ne prouvait communiquer. 1 º du faite qu'il jeune 2º du faite que le créateur lui a supprimer la facultés de parole

Donc si tu pouvais me guide, sur se que tu a compris ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam

Bien bon ok, on peut comprendre se que tu dit de différente façon,

Il ne prouvait communiquer. 1 º du faite qu'il jeune 2º du faite que le créateur lui a supprimer la facultés de parole

Donc si tu pouvais me guide, sur se que tu a compris ?

Dans le cas de Zakariya, pour moi c'est claire que c'est Allah swt qui lui à supprimé la faculté de parole.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C'est souvent à travers le silence que l'on obtient des choses intérieures dans l'endurance. Le silence devrait être un acte régulier et non spontané au débit de paroles que l'on peut avoir inutilement.
Ca, c'est pas le plus remarquable.

Moins on mange, plus on est énervé.

Et ça, c'est indéniable.
 
Durant le mois de jeûne, le corps « panse » avec un esprit de « dé-pense » et la singulière colère se met au pluriel, les anges tombent sur terre et les prix montent au ciel… et l’âme, cet essentiel s’enflamme à ne point réfléchir…
 
Haut