Le jeûne

A

AncienBladinaute

Non connecté
salam,
je parle de lois religieuses et non civiles on s'entend et d'ailleurs je suis bien content de vivre dans un pays civilisé , de posséder toujours mes deux mains pour subvenir aux besoins de ma famille .
tu n’obéis donc pas qu'aux lois d'Allah, tu obéis aux hadiths des hommes aussi..... comme tout le monde...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
ça veut dire ça "tout"?..... "arrêtes ton humilité, là c'est trop"

sois pas si orgueilleux et réponds, c'est quoi "tout"?
Moi j'ai rien compris, je suis orgueilleux :indigne:
Toi tu as tout compris à la religion et en plus très humble :ange:
pauvre de moi...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam sempro, j'espère que tu va bien avec cette chaleur de fous,

de mon côté...j'ai lue de traver la 3ilma lana illa ma 3alamana boukhari ...

Je vers allée faire une douche bien froide
3alaykoum salam, alhamdou li Allah, Allah i 7afdek

"vous ne voudrez que quand Allah voudra" et pas boukhari ou sempro ou compassion

bon rafraichissement....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dieu t'a dit que le jeûne a été légiféré pour nous comme il l'a été pour ceux qui nous ont précédé.

Daba c'est quoi le problème au juste?
Daba-daba.....daba-daba ...:D

J'ai demender suite à une reponce : le jeune existe Avant les messagers , ( à moins que j'ai mal lus ) si le jêune etains un rite païen ? La tu me dit le jeune est pratiqué part plusieurs religions ...la je me dit : quoi comment Allah À imiter les païenso_O ?

Non c'est pas possible, soit Allah c'est pas ce qui fait, soi le coran n'est pas de lui ...

La aujour'hui je me pose vraiment la question qu'elle est le bute du jêune, et pourquoi Allah â repris un rituelle païen ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le verset 93 de la sourate 3 Toute nourriture était licite aux enfants d´Israël, sauf celle qu´Israël lui-même s´interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!"


et le verset 50 de sourate 3 Et je confirme ce qu´il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j´ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam,

ce verset dénonce ceux qui sont insensibles aux Coran, ils ne faut pas s attendre d eux qu' ils croient aux discours du prophète et de ses compagnons, sa famille par exemple

Autrement dit, celui qui est sensible au Coran peut simultanément croire au Coran et aux discours qui tournent autour du Coran venant de personne pieuse, comme on peut le noter dans certains hadiths.


Avons-nous d'autres choix?

.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
45.6. Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre discours croiront-ils s'ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?


Maintenant, répondez à Dieu s'il vous plait.[/QUOT
 
Salam â tous ..
Salam
Si tu lis les hadiths, tu vas trouver la réponse à tes questions.
Oui Les juifs et les chrétiens font le jeûne ,
le Youm Kipour qui est obligatoire, au 10eme jour du 7eme mois du calendrier hébreux,
Leur rabins ont ajouté les 1errs jours du 4eme, 5eme, 6 eme et 7eme mois en référence aux dates historique de Jerussalem.
Ils jeûnent aussi le jour de Achoura.
Dans un hadith quand le prophète sws est allé à Médine, ils a trouvé les juifs jeûner ce jour, pour célébrer le jour ou Moise s'est présenté à Pharaon. et a dit aux musulmans que vous pouvez aussi jeûner. c'Est pourquoi certains musulmans jeûnent ce jour aussi.
Dans un autre hadith, le prophète a décrit le jeûne du prophète Daoud (il jeûnait un jour et un autre non. pour se rapprocher de Dieu.
Les chrétiens jeûnent aussi, au début comme les juifs, dans leur livre il est décrit que JEsus a jeûné 40 jours et 40 nuits , jusqu'à ce qu'il a eu faim (privation de manger).
NB: ca fait rigoler de lire certains dire que le jeûne c'est juste se priver de parler :)
 
Haut