Le jour où ma mère a retiré son voile...

Slavanitch

la terre est plate
la liberté d'expression et religieuse ont baissé d'une vulgarité surprenante

le billet n'est pas le problème

le niveau de vie au Maroc est très bas

la discrimination est monstre

surtout vis a vis de certaines populations

le racisme y est légion
 
Ma mère était très pieuse et portait le voile.

Lorsqu'elle est arrivée en France avec mon Père elle a découvert que des femmes se promenaient tête nue.

Mais elle a tout d'abord gardé son voile à cause du "quand dira t-on".

Ma mère le portait aussi par crainte.

Alors que je n'étais qu'un enfant il m'a fallu de nombreuses discussions pour la persuader de l'enlever surtout que mon père n'était pas d'accord.

Mais lorsqu'elle est partie tête nue pour la première fois, je m'en souviens encore...

Elle est revenue toute souriante comme une esclave libérée de ses chaînes.

Elle n'arrêtait plus de parler.

Après avoir franchi ce cap psychologique difficile pour quelqu'un d'endoctriné religieusement, elle ne l'a plus jamais remis.

Quel courage et quelle affirmation de son moi intérieur.

Un virage dans sa vie venait d'être tracé et je me suis mis à l'admirer.

Oui, elle était très pieuse et croyait en dieu du plus profond de son être.



Comment je l'ai persuadé de l'enlever? je lui ai expliqué qu'un bout de tissu n'était rien, ce qui comptait c'est ce qu'elle avait dans le cœur.
Surperbe et très instructif sur l'évolution...
 
Chèquehomard peut-être écrit comme ça il adore l'argent aussi en plus des femmes...et tirer sur les muslims et l'islam...un roman on pourrait écrire en plusieurs tomes...:rolleyes:
Tiens, t'as oublié la période où tu me demandais de te créer des pseudos???
Quelle ingratitude!
T'as viré de bord ma pauvre.
Je vais remonter tes messages perso, ça va être marrant....MDR

PS: t'es jalouse de mon argent, apparemment, bosse beaucoup t'en auras aussi beaucoup, c'est mathématique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tiens, t'as oublié la période où tu me demandais de te créer des pseudos???
Quelle ingratitude!
T'as viré de bord ma pauvre.
Je vais remonter tes messages perso, ça va être marrant....MDR
T’es pas qu’un peu indigne de confiance toi ! :npq:

Et non, c’est pas marrant ni mdr de faire ça. Ce qui est privé, c’est privé, et c’est trahir le confiance de le rendre publique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
heu ah non c'est pas moi ça tu dois confondre avec quelqu'un d'autre...je pense...pas bien de mentir...

oui envoie un chèque fisabiLlah je dois investir dans un cabanon dans un petit coin du Sud...la chaleur du bois, des tapis partout, pied nu etc...chui une vraie gitane en plus.....allé fisabilLah you...fais un effort...



Tiens, t'as oublié la période où tu me demandais de te créer des pseudos???
Quelle ingratitude!
T'as viré de bord ma pauvre.
Je vais remonter tes messages perso, ça va être marrant....MDR

PS: t'es jalouse de mon argent, apparemment, bosse beaucoup t'en auras aussi beaucoup, c'est mathématique.
 
Oui, enfin le hijab, c'est du tissue, avec ou sans, bah c'est la même personne, je ne comprendrais jamais ceux qui sont contre, ça les regarde pas, si elle veut couvrir sa tête, qu'elle l'a couvre, si elle ne veut pas qu'elle ne le porte pas. C'est aussi simple que ça.
 
ah oui c'est le mito de service qui fait un tour du monde et qui consomme des prostituées comme il consomme de la viande

le prochain sujet c'est sur la circoncision ou la gentille des français non musulmans qui lui offrent des cadeaux à noel

ce qui est drôle c'est de la voir se répondre à lui même "très instructif" lol
 
ah oui c'est le mito de service qui fait un tour du monde et qui consomme des prostituées comme il consomme de la viande

le prochain sujet c'est sur la circoncision ou la gentille des français non musulmans qui lui offrent des cadeaux à noel

ce qui est drôle c'est de la voir se répondre à lui même "très instructif"
Une réponse de phoque au milieu d'un groupe de manchots.... lol
 

Iman07

VIB
Franchement ton topic ne sert à rien. Tu n'as pas réussi à démontrer une pseudo vérité sur l'Islam et les femmes mais simplement que tu as réussi à gâcher les croyances de quelqu'un et quelque chose qui lui était cher. En gros t'as juste montré à quel point t'as pu te comporter de façon égoïste quoi. :cool:
 
Franchement ton topic ne sert à rien. Tu n'as pas réussi à démontrer une pseudo vérité sur l'Islam et les femmes mais simplement que tu as réussi à gâcher les croyances de quelqu'un et quelque chose qui lui était cher. En gros t'as juste montré à quel point t'as pu te comporter de façon égoïste quoi. :cool:
S'il ne sert à rien, pourquoi tu réponds ?
C'est un témoignage de vie, chacun peut en tirer les enseignements qu'il a envie de tirer !
 
Haut