Le Mali et la Flamme de la Libération

firar

VIB
Dans l islam tu dois habiller et donner a manger a ton " esclave" des meme habits et meme nourriture ... .
En gros si tu t habilles hugo boss lui aussi doit s habiller d hugo boss. Apres le reste c est entre eux et Allah.


je me verrais bien avec un esclave, je porte un jean ça te va.
Au XXI ème siècle avoir encore une vision pareille de la société me sidère et m'attriste.
Tout ça pour défendre un texte qui mérite une autre approche
 

firar

VIB
Salam mon frère tout ce que raconte sur nous nos ennemis est faux, comment croire naivement qu'ils seront honnête, franchement :)

La Ouma n'a jamais eu d'esclave, jamais, car leurs définition d'esclave (c'est leurs mots leirs leurs langue) est clair, c'est un objet.
Nous avons eut des mamlouk, c'est à dire des hommes aux services d'autres sans compensations financières mais matériels (le meme gite que son patron, les meme vêtement,meme habitat,aide au mariage et l’indépendance...),:)
c'est la definition de l'esclave seul un mot indépendance qui lui est antinomique sinon pourquoi certains auraient été affranchis grand nigaud.
Cela veut dire que par essence un esclave n'est pas libre.
Quant aux femmes au bon vouloir du maitre arabe tu passes sous silence.
J'attends tes insultes soit toi même c'est à dire un kfr. Un vrai musulman ne saurait oser se permettre de dire de telles vulgarités.
Vas y virtuose
 

firar

VIB
grand ramassis de connerie ca se voit que tu ne connais absolument rien du Mali


lors de la colonisation les francais ont interdit l’esclavage des noirs par les noirs mais toléré l’esclavage des noirs par des touaregs et arabes. divisér pour mieux régner tu connais


tu as des sources. c'est intéressant
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam mon frère tout ce que raconte sur nous nos ennemis est faux, comment croire naivement qu'ils seront honnête, franchement : )

La Ouma n'a jamais eu d'esclave, jamais, car leurs définition d'esclave (c'est leurs mots leirs leurs langue) est clair, c'est un objet.
Nous avons eut des mamlouk, c'est à dire des hommes aux services d'autres sans compensations financières mais matériels (le meme gite que son patron, les meme vêtement,meme habitat,aide au mariage et l’indépendance...), ces mamlouk avaient les meme droits et obligations que tout le monde certains devinrent comme Sala7 adine el ayoubi, Baba3arudj, 8outouz , Baybars,Mourar Rais,Ouloudj Ali ect...l'Elite de notre peuple.
Ce qui est inconcevable pour un esclave dans le sens kfr, il faut faire donc attention aux mots frères car ils piègent nos conceptions : )

là je me dis que c'est pas possible :eek:
c'est la caricature même de l'ignorance et l'apologie de la servitude :eek:

mais il ne faut pas oublier que c'est encore le discours contemporain de certains dans de nombreux pays ........ je n'ai eut de cesse d'entendre cela en provenance de Mauritanie par exemple de la bouche de ceux qui ont combattu les loi abolitionnistes des année 80 ...et après


(voir aussi l'argumentation des accusés d'esclavage familliale en occident)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cest la colonisation qui a fait reculer l'esclavage en afrique subsaharienne effectivement, la dernière razzia des maures au Sénégal date de 1819, les femmes de N'der se sont toutes immolées avant que les maures n'arrivent au village pour les razzier...l'esclavage perdure encore en Mauritanie et au Nord du Mali...les kel bellah touareg noirs qui parlent le tamasheq sont des descendants de songhaïs en général et descendants d'esclaves voir encore esclaves des touaregs blancs nous dirons...c'est la communauté la plus discriminée au Mali justement parce que noir et esclave...au Niger il existe aussi encore l'esclavage sur des noirs, d'ailleurs la 5 ème "épouse" qui en fait est une esclave c'est assez connu, elles sont vendues sur des marchés clandestins!


tu as des sources. c'est intéressant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Mali est un et indivisible, c'est une minorité de touaregs qui se sont rebellés et trahi leurs pays, des touaregs vivent dans le Sud et dans le Nord, des arabes aussi sont pour un Mali Un et indivisible! comment un malien pourrait se couper en deux quand tu as une grand mère tamasheq ou arabe dans ta propre famille...

Tout le Nord du Mali et toutes les ethnies y vivant ont été abandonnées à leur sort, les touaregs n'ont pas plus subi d'injustice que que la communauté peul ou songhaï.

Oui tous les maliens sont heureux d'être libérés même si entre la peste et le choléra mais c'est après que leur pays sera libéré qu'ils pourront s'assoir et parler tous ensemble!

J'espère qu'une bonne fois pour toute l'esclavage disparaitra du Nord du Mali et que les esclaves noirs auront les mêmes droits qu'un touareg, qu'un arabe, qu'un peul, qu'un songhaï...

Les maliens du Sud, oui.

Certainement pas les Touaregs qui se voient spolié de leur richesses.
 
Wahahahahaha :D les touaregs sont des amazighs.... Pas des arabes.

C'est grâce à la France que le calme est revenu ? Mais bien sûr. La France joue le rôle du pompier pyromane... :prudent:

Qui est-ce qui a fait un découpage des frontières douteux en prenant le soins de diviser une ethnie avec le reste de ses congénères ? Qui est-ce qui a diviser les touaregs et les a incorporer dans les frontières de plusieurs pays pour mieux les affaiblir ?

La France.

Comme on dit : "Diviser pour mieux régner".

La France à fait les frontières des pays du Sahel, et des pays du Maghreb, pour mieux asseoir son pouvoir, car la France comptait rester en Algérie (on voit d'ailleurs l'énorme Sahara qu'elle s'était prise, bien sûr pour les hydrocarbures).

Mais la France est resté en place sur bon nombre de pays où son influence n'as pas bouger. Le Tchad avec une base militaire, le Niger avec de grands groupes qui littéralement mène les reines du pays... Maintenant, ils se sont décidés à revenir au Mali.

Le colonialisme français s'accroche encore, décidément il est tenace. Mais faudra pas venir chialer si la France se mange un retour de baton.

D'accord, d'accord, les touaregs sont des amazighs....et pas des arabes.... ce qui évidement pour une personne non raciste est un point absolument primordial...

Ce qui est sûr, c'est que les touaregs ne sont pas noirs et qu'ils ont réduits en esclavage les noirs maliens, mêmes musulmans, car la négritude des maliens leur a suffit pour penser que la malédiction de Cham, inventée par les musulmans, étaient suffisante pour justifier la réduction en esclavage des noirs.


Sinon tu oublies, qu'au milieu de toutes leurs heureuses initiatives, les Français ont envahis l’Algérie pour interrompre les razzias en méditerranées et le trafic d'esclaves dont étaient coupables les barbaresques algérois envers les européens, et que ces bons français ont poussés jusqu'à Tunis pour y fermer le marché aux esclaves en 1830.

Heureusement que la colonisation française est venue civiliser les archaïsmes ottomans, barbaresques, arabes et (nous pouvons le dire) musulmans !


Merci de ta collaboration, qui m'a permis de développer certains points importants !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La malédiction de Cham ça date de plus de 2000 ans, l'Islam n'a que 1400 ans d'existence...c'est une justification biblique cette malédiction et l'esclavage a commencé en Egypte avec la Nubie d'ailleurs après les Pharaons noirs...

Faut pas inverser le cours de l'histoire ni la modifier, chaque chose a sa place...si l'esclavage arabo-musulman a perduré 14 siècles, le code noir a duré moins longtemps mais a tout été aussi sanglant!

Chaque peuple a sa part de responsabilité dans l'esclavage des noirs, tout le monde a profité de cette manne négrière! Il suffit de regarder le monde et les descendants des africains!

car la négritude des maliens leur a suffit pour penser que la malédiction de Cham, inventée par les musulmans, étaient suffisante pour justifier la réduction en esclavage des noirs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
D'accord, d'accord, les touaregs sont des amazighs....et pas des arabes.... ce qui évidement pour une personne non raciste est un point absolument primordial...

Ce qui est sûr, c'est que les touaregs ne sont pas noirs et qu'ils ont réduits en esclavage les noirs maliens, mêmes musulmans, car la négritude des maliens leur a suffit pour penser que la malédiction de Cham, inventée par les musulmans, étaient suffisante pour justifier la réduction en esclavage des noirs.


Sinon tu oublies, qu'au milieu de toutes leurs heureuses initiatives, les Français ont envahis l’Algérie pour interrompre les razzias en méditerranées et le trafic d'esclaves dont étaient coupables les barbaresques algérois envers les européens, et que ces bons français ont poussés jusqu'à Tunis pour y fermer le marché aux esclaves en 1830.

Heureusement que la colonisation française est venue civiliser les archaïsmes ottomans, barbaresques, arabes et (nous pouvons le dire) musulmans !


Merci de ta collaboration, qui m'a permis de développer certains points importants !
Deux remarques sur ce long développement.

1) La malédiction de Cham n'a pas été "inventée" par les musulmans (ou par les seuls musulmans, si tu préfères). Certains chrétiens ont justifié leur domination des noirs au travers de cette "malédiction", et ils ne sont pas allés chercher cette "justification" chez les musulmans, mais à travers leur propre (et fausse) interprétation de la bible.

2) La France avait certes ses raisons (bonnes ou mauvaises, on ne va pas faire d'anachronisme inutile) de conquérir l'Algérie. Cela dit, ce n'était certainement pas pour des raisons relatives à un anti-esclavagisme de principe. Vu que le décret mettant un terme à l'esclavage en France date de... 1848 (soit après l'entrée en Afrique du nord). Juste pour précision.
 
La malédiction de Cham ça date de plus de 2000 ans, l'Islam n'a que 1400 ans d'existence...c'est une justification biblique cette malédiction et l'esclavage a commencé en Egypte avec la Nubie d'ailleurs après les Pharaons noirs...

Faut pas inverser le cours de l'histoire ni la modifier, chaque chose a sa place...si l'esclavage arabo-musulman a perduré 14 siècles, le code noir a duré moins longtemps mais a tout été aussi sanglant!

Chaque peuple a sa part de responsabilité dans l'esclavage des noirs, tout le monde a profité de cette manne négrière! Il suffit de regarder le monde et les descendants des africains!


Chère Drianke , tu te trompes, la malédiction de Cham a été inventé par les musulmans qui l'ont attribué à des écrits chrétiens et juifs dont on n'a aucune trace. La seule trace est musulmane.


Dans la Bible, Canaan, le fils de Cham, fils de Noé, n'est pas noir [/b](Gn 9-1-27). La Bible punit le racisme. Ainsi, Myriam, la sœur de Moïse, devient-elle lépreuse (blanche livide) pour avoir critiquée la femme noire de Moïse (Nb 12-10). Le Cantique 1-5 dit : « Je suis noire et belle ».
C'est le Talmud qui parle de la réduction en esclavage de Cham mais sans dire qu'il est devenu noir.

C'est un écrit musulman qui signale pour la première fois que les esclaves de Canaan dont devenus noirs. Ibn Qutayba (828-889) écrit : « Wahb ibn Munabbih a dit : « Ham, le fils de Noé, était un homme blanc, beau de visage et de stature, et Dieu tout puissant changea sa couleur et celle de ses descendants en réponse à la malédiction de son père. Il partit, suivi de ses fils, et ils s’installèrent près du rivage où Dieu les multiplia. Ce sont les noirs.» ». Il dira avoir trouvé cette idée dans un écrit totalement inconnu de Saint Éphraïm (mort en 373) « Maudit soit Canaan et que Dieu rendre noir son visage ».
 

firar

VIB
La malédiction de Cham ça date de plus de 2000 ans, l'Islam n'a que 1400 ans d'existence...c'est une justification biblique cette malédiction et l'esclavage a commencé en Egypte avec la Nubie d'ailleurs après les Pharaons noirs...

Faut pas inverser le cours de l'histoire ni la modifier, chaque chose a sa place...si l'esclavage arabo-musulman a perduré 14 siècles, le code noir a duré moins longtemps mais a tout été aussi sanglant!

Chaque peuple a sa part de responsabilité dans l'esclavage des noirs, tout le monde a profité de cette manne négrière! Il suffit de regarder le monde et les descendants des africains!

tu nous dit que l'islam n'a que 1400 ans alors Ibrahim n'est pas musulman et encore moins Adam.
tu vas faire des malheureux ici
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Chère Drianke , tu te trompes, la malédiction de Cham a été inventé par les musulmans qui l'ont attribué à des écrits chrétiens et juifs dont on n'a aucune trace. La seule trace est musulmane.
Ceci est faux, et je pense que tu le sais.

Au cas où tu ne le sais pas, eh bien d'autres chrétiens l'ont su.

La malédiction de Cham je l'ai connue, dans un environnement chrétien, bien avant de savoir ce que les musulmans postulaient dessus... ;)

Au passage, dans certains coins "pas très musulmans" d'afrique du sud du temps de l'apartheid, c'est la malédiction de cham qui était évoquée pour déculpabiliser ceux qui déniaient aux noirs leur pleine et entière humanité... ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ecoute je te dis que la malédiction de cham est biblique et a justifié l'esclavage des noirs, tu vas pas m'apprendre l'histoire, les juifs et les chrétiens ont été les premiers à esclavagiser les noirs ensuite les musulmans!

Chaque chose a sa place et l'histoire tu vas pas nous la réécrire, l'esclavage des noirs je m'y suis penchée depuis si longtemps, mes enfants sont à moitié africain et c'est leur histoire, celles de leurs ancêtres qui ont été razziés par tout les poilus d'orient et d'occident aussi!

Chère Drianke , tu te trompes, la malédiction de Cham a été inventé par les musulmans qui l'ont attribué à des écrits chrétiens et juifs dont on n'a aucune trace. La seule trace est musulmane.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On se comprend....chaque messager a amené un Message...L'Islam est le dernier message et est venu parachever le tout!

L'esclavage n'a pas commencé avec les arabes mais bien avant et avant même la naissance de Jésus, Agar l'esclave de Sarah la femme d'Abraham était égyptienne donc noire.

tu nous dit que l'islam n'a que 1400 ans alors Ibrahim n'est pas musulman et encore moins Adam.
tu vas faire des malheureux ici
 

firar

VIB
On se comprend....chaque messager a amené un Message...L'Islam est le dernier message et est venu parachever le tout!

L'esclavage n'a pas commencé avec les arabes mais bien avant et avant même la naissance de Jésus, Agar l'esclave de Sarah la femme d'Abraham était égyptienne donc noire.


tu as raison sauf que Mohamed est le deuxième sceau des prophètes après Manes.
 
Ne vous mentez pas à vous même chers arabes et maghrébins . Nous savons tous que les noirs sont considérés comme des êtres inférieurs par les arabes et maghrébins musulmans.Pour preuve, il suffit de constater le mépris dont les noirs musulmans sont victimes dans les mosquées fréquentés en majorité par des arabes ou maghrébins sans que cela ne choque certains Imams. Si aujourd’hui, il existe des noirs musulmans , c'est parce que le prophète Mahomet les a combattu à l'époque pour les soumettre par la force.
Au départ, les azis ( ou esclaves) comme vous aimez nous nommer, on est animistes et pas musulmans.
Je n'ai pas de problème avec L'islam mais cette religion est faite pour les arabes et les maghrébins !!!! c'est une évidence même.
 
là je me dis que c'est pas possible :eek:
c'est la caricature même de l'ignorance et l'apologie de la servitude :eek:

mais il ne faut pas oublier que c'est encore le discours contemporain de certains dans de nombreux pays ........ je n'ai eut de cesse d'entendre cela en provenance de Mauritanie par exemple de la bouche de ceux qui ont combattu les loi abolitionnistes des année 80 ...et après


(voir aussi l'argumentation des accusés d'esclavage familliale en occident)

Il n y a que les idiots qui n'ont jamais mis les pieds de ce pays et les bourgeoses qui s'ennuie dans leurs salons et qui veulent faire joujou on prenant par à un une lutte droidelomiste pour faire bien.

En Maurétanie des gens très pauvre comme tu ne peux pas l'imaginer donnent du boulot à des gens encore plus pauvre qu'eux et comme le salaire n'existe (eh oui ça existe encore) pas dans certaines régions de ce grand pays et bien la personne est nourrit logée blanchi ect...

En France c'est pire , mais comme les gens sont pour la plus part complètement taré par la téloche et la bibine, ils ne voient qu'ils sont dans la meme situation qu'une bonniche marocaine non payé, des millions de français sont payés au smig ou moins, tout leurs fric va dans le loyer, la bouffe, le transport, les charges ect...il ne reste à la fin du mois que des dettes et des agios, je ne te parle meme pas des 3 millions de personne au RSA.
 
C'est pour cela que je dis que l'esclavage n'a jamais existé chez nous, ou il y a avit des mamlouk ce qui est complètement different.

o_O

l'esclavage a existé et il existé bel et bien, j'ai fait attention de ne pas citer de sources "occidentalo-sionniste complottiste" mais bel et bien des médias Africains:

Nier la réalité ne fait pas avancer le schmilblick mais bon je m'attends à des réactions genre "ba non ça n’existe pas se sont les médias occidentaux qui fabulent...

Là en l’occurrence, les médias occidentaux parlent peu de ce phénomène se sont surtout les médias Africains qui en parlent...


http://www.haratine.com/article0.htm

http://blog.slateafrique.com/femmes...ritanie-reconnu-comme-crime-contre-lhumanite/

http://www.afrik.com/article14830.html
 
o_O


Là en l’occurrence, les médias occidentaux parlent peu de ce phénomène se sont surtout les médias Africains qui en parlent...

Voila de la lumière pour toi:

Il n y a pas de clivage africains et occidentaux sur leurs vision du monde pour les raisons suivantes:
Le mot occident est un mot valise et très large a qui tu peux donner un sens selon l'objectif du message que tu veux lancer, c'est pour cela qu'il est tant user par les démagogues notamment les politicards.
Le mot africains encore moins, l'Afrique étant un continent immense avec une énorme diversité.Les africains est un mot usé par les raciste qui prennent les habitant de cette terre pour une masse uniforme, les banania les harki et personne soumise à ce discours débile, ne font que répéter ce que leurs maitres disent.
En réalité il n y pas de peuple africain et encore moins l'absurde peuple noir, tout 2 invention du colon.
Les sites débiles que tu balances sont la copie cracher de ce que pondent les kfr d'Europe, la ou un kfr verra des "noirs" d'un coté et des "blancs" de l’autre, un homme comme moi verra la meme farine, car la difference ente les hommes n'est pas le degré de mélanine dans la peau mais leurs vision du monde!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il n y a que les idiots qui n'ont jamais mis les pieds de ce pays et les bourgeoses qui s'ennuie dans leurs salons et qui veulent faire joujou on prenant par à un une lutte droidelomiste pour faire bien.

En Maurétanie des gens très pauvre comme tu ne peux pas l'imaginer donnent du boulot à des gens encore plus pauvre qu'eux et comme le salaire n'existe (eh oui ça existe encore) pas dans certaines régions de ce grand pays et bien la personne est nourrit logée blanchi ect...

En France c'est pire , mais comme les gens sont pour la plus part complètement taré par la téloche et la bibine, ils ne voient qu'ils sont dans la meme situation qu'une bonniche marocaine non payé, des millions de français sont payés au smig ou moins, tout leurs fric va dans le loyer, la bouffe, le transport, les charges ect...il ne reste à la fin du mois que des dettes et des agios, je ne te parle meme pas des 3 millions de personne au RSA.


qu'est ce que je disais ?
tu es la parfaite illustration de ce que je disais
tu dénonces l’abolitionnisme !


quand je pense a c'est procès inutile en france fait a des gens qui ne faisaient que faire du bien a leur bonne :confused:
ils les ont sortis de la misére et elle se plaignent !!!!! *



*(second degrés , je précise quand meme ) :D
 
Chère Drianke , tu te trompes, la malédiction de Cham a été inventé par les musulmans .

Tout le monde peut voir et facilement vérifier que Pierre Suzanne et un menteur.
Les activistes cathos et les évangéliste ont le droit de mentir si cela sert leurs objectifs, ils ont des formations très pointu et notamment pour activer sur le net et faire leurs boulots.
 
qu'est ce que je disais ?
tu es la parfaite illustration de ce que je disais
tu dénonces l’abolitionnisme !


quand je pense a c'est procès inutile en france fait a des gens qui ne faisaient que faire du bien a leur bonne :confused:
ils les ont sortis de la misére et elle se plaignent !!!!! *



*(second degrés , je précise quand meme ) :D

Un idiot peut t il comprendre que la France n'est pas la Maurétanie???
Qu'en France le salaire est une institution??? et que dans le reste du monde ce n'est pas forcement le cas et qu'il est normal donc que les gens soient condamnés en France quand ils ne donnent pas de salaire, ou quand il n y pas de contrat entre un employeur et le travailleur?
 
Voila de la lumière pour toi:

Il n y a pas de clivage africains et occidentaux sur leurs vision du monde pour les raisons suivantes:
Le mot occident est un mot valise et très large a qui tu peux donner un sens selon l'objectif du message que tu veux lancer, c'est pour cela qu'il est tant user par les démagogues notamment les politicards.
Le mot africains encore moins, l'Afrique étant un continent immense avec une énorme diversité.Les africains est un mot usé par les raciste qui prennent les habitant de cette terre pour une masse uniforme, les banania les harki et personne soumise à ce discours débile, ne font que répéter ce que leurs maitres disent.
En réalité il n y pas de peuple africain et encore moins l'absurde peuple noir, tout 2 invention du colon.
Les sites débiles que tu balances sont la copie cracher de ce que pondent les kfr d'Europe, la ou un kfr verra des "noirs" d'un coté et des "blancs" de l’autre, un homme comme moi verra la meme farine, car la difference ente les hommes n'est pas le degré de mélanine dans la peau mais leurs vision du monde!

Je m'attendais pas à autre chose de toi. les médias Africains tout comme les médias occidentaux fabulent seul Piayale détient la vérité suprême, c'est bien connu....:)

Je t'invite à lire cet extrait du 2éme lien que j'ai mis (mais peut-être que les personnages sont aussi fictifs?)

Bon, devant autant de mauvaise foi je pense qu'il y'a rien à ajouter, mais renseigne toi un peu plus sur le sujet et tu comprendras que l'esclavage existe bel et bien, et qu'il est pratiqué en majorité par des "descendants d'arabes" sur "des descendants d'Africains" et si ces descendants d'Africains le dénoncent je ne sais pas qui tu es pour nier de telles vérités sous prétexte qu'elles ne te plaisent pas.

Les "esclaves" dans la société négro-mauritanienne, ne sont ni vendus, ni donnés, ni échangés. Ils peuvent se marier sans l'autorisation de l'ancien maître. Ils bénéficient du fruit de leur travail. Mais ils n'ont pas voix au chapitre dans la cité. Ils ne prennent pas part au conseil du village. Ils ne peuvent être, ni chef de village, ni Imam de mosquée, sauf peut-être dans un village constitué exclusivement d'esclaves. Ce sont donc les parias de cette société.

Dans la société arabo-berbère, l'esclave est vendu, loué, échangé, donné, lynché, battu, castré, violée, exporté, désocialisé et dépersonnalisé, ne peut se marier sans le consentement de son maître, ainsi de suite. Aujourd'hui, il y a des marchés d'esclaves en Mauritanie, notamment à Atar, la ville où est né le chef de l'Etat Ould Taya.

Il y a des villes, des villages, des campements de nomades où existent des lieux de lynchage des esclaves : de solides troncs d'arbres sont dressés. On y attache les esclaves promis au lynchage. Puis l'opération commence. La mort peut s'ensuivre. L'esclave peut perdre un oeil ou les deux, une oreille ou les deux, un nez, et peut perdre sa mobilité... La ville de Guerrou est un exemple. Guerrou est habitée par la tribu berbère Tajekant. Un député et un sénateur, des magistrats, des cadres de cette tribu ont participé à un lynchage collectif sur des Haratine (esclaves). Cette opération de lynchage a été dénoncée en 1999, dans une lettre adressée au chef de l'Etat Ould Taya. Cette lettre est restée sans réponse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout africain subsaharien sait que l'esclavage perdure aujourd'hui que ce soit en mauritanie sur des négros-mauritaniens, au Niger, au Nord Mali et au Soudan...il y a même des esclaves négro-mauritaniens qui vivent en France avec leurs familles, ils ont fui et sont passés par le Sénégal puis venu en France et d'ailleurs ils ne pourront pas retourner chez eux...celui qui nie ça est un menteur, au Nord Mali les ethnies noires savent qui est esclave ou pas...d'ailleurs à Tombouctou dans les vieux écrits qu'ils soient en langue peul, songhai, arabe il y a des documents sur l'esclavage...

Il faut savoir qu'en Mauritanie par exemple, un beydane ne priera pas derrière un imam négro-mauritanien de part son statut éventuellement d'esclave et dans le fiqh malikite les conditions de l'imâmât est qu'un esclave ne peut pas être imam, l'imam doit être un homme libre...

Y'aurait beaucoup à dire à ce sujet mais c'est pas le sujet...

o_O

l'esclavage a existé et il existé bel et bien, j'ai fait attention de ne pas citer de sources "occidentalo-sionniste complottiste" mais bel et bien des médias Africains:

Nier la réalité ne fait pas avancer le schmilblick mais bon je m'attends à des réactions genre "ba non ça n’existe pas se sont les médias occidentaux qui fabulent...
Là en l’occurrence, les médias occidentaux parlent peu de ce phénomène se sont surtout les médias Africains qui en parlent...


http://www.haratine.com/article0.htm

http://blog.slateafrique.com/femmes...ritanie-reconnu-comme-crime-contre-lhumanite/

http://www.afrik.com/article14830.html
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Un idiot peut t il comprendre que la France n'est pas la Maurétanie???
Qu'en France le salaire est une institution??? et que dans le reste du monde ce n'est pas forcement le cas et qu'il est normal donc que les gens soient condamnés en France quand ils ne donnent pas de salaire, ou quand il n y pas de contrat entre un employeur et le travailleur?
la question n'est pas de salaire mais de liberté :D

mais comme là encore, c'est un concept qui t'échappe ...............:confused:
 
Je m'attendais pas à autre chose de toi. les médias Africains

Médias africains cela ne veut rien dire. Je vais expliquer les choses comme si je parlais avec un enfants peut etre comprendras tu:

Quand tu dis médias africains la seule information objective qu'on a c'est que le siège social de ces médias se trouve sur l’immense et très divers continent africain qui comprend des pays tel que la Zambie le Ghana l’Égypte, Iles Maurice, la Somalie ect....
Cela ne me dit rien sur l'idéologie sur laquelle fonctionne le média, rien sur la ligne éditoriale, rien sur ceux qui le possèdent, ceux qui le dirigent, les journalistes ect.... et tout ce qui conditionne le traitement de l'information.

Pareil pour une personne avec un taux de mélanine "élevé", ça ne dit pas s'il est communiste révolutionnaire, si c'est un nazi, s'il est catho vite fait, athée, animiste, tordu ect....rien.
Donc tu dois revoir tes catégories et arreter de répéter betement ce que tu as appris à la télé ou à l'école!
 
Haut