le mariage d'une musulmane à un non musulman

qd les 2 se marrient
qu a le plus de responsabilite k l autre bien sur l homme
et ne me dis pas l egalite entre eux ca va jamais se faire et ca veus pas dire k qq un est inferieur k l autre du tout
les enfant suivent tjrs la relegion de leur pere comme ils prennent leur nom de ce pere
alors une femme si elle se marrie avec un non musulman alors ces enfants vont pas etre des musulman
meme ils vont pas avoir ce pere qui va leur montrer leur relegion

ke dis tu, dans lislam la femme garde son nom, cest en france ke par coutume issue dune culture paternaliste, la femme prend le nom du pere. :)

de plus, comment peut tu parler degalité sil ny a pas meme devoirs? lhomme na pas plus de responsabilité ke la femme voyons!
bien sur, si tu te referes a lislam, oui, la femme a un role preedeterminé, et lhomme a a sa charge les besoinde la famille. dsl de le dire, mais il predomine, surtout si on considere ke c lui ki eduk o nivo de la religion.
la mere serait elle incompetente? les femmes aujourdui peuvent travailler, ne font elle pas ce ke peuvent faire les hommes? merite elle le droit de donner leducation kelle souhaite a leur enfant? apres tout elles les aporé ces enfant? alors lui dire: puiske le mari a plus de responsabilité, alors il dictera le chemin des enfant est un peu deroutant non?

salem
 

FPP75

VIB
Le Mariage n'est pas valide et pas reconnu, par l'islam, les musulmanes ou ex-musulmanes qui ont trahi leur religion pour vivre avec un non musulman, il ne faut pas les respecter se sont des associatrices , certains sont parti vivre avec un mecreant et ne voient plus leurs parents depuis 7 ans, 10 ans, 15 ans.

J'ai aucun respect pour ses traitesses ex musulmane.

J'ai aucun respect pour les parents qui abandonnet leurs filles, juste parcequ'elle s'est mariée avec Chretien !

Une musulmane a le droit de se marier avec qui elle veut, du moment qu'elle est heureuse ! Pour le reste, elle règle ses comptes avec son créateur le jour du jugement !

Je préfére voir une musulman heureuse avec un "mécréant", que malheureuse avec un Macho de musulman comme ceux que vous décrivez !!
 
J'ai aucun respect pour les parents qui abandonnet leurs filles, juste parcequ'elle s'est mariée avec Chretien !

Une musulmane a le droit de se marier avec qui elle veut, du moment qu'elle est heureuse ! Pour le reste, elle règle ses comptes avec son créateur le jour du jugement !

Je préfére voir une musulman heureuse avec un "mécréant", que malheureuse avec un Macho de musulman comme ceux que vous décrivez !!

rien a dire de plus! chapeau! tant de verité...mais tant de regard detournés...
 
Bon, on va encore essayer d'éclaircir quelque chose, le coran dit que la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman.. Par ailleurs, il n'est pas autorisé pour un homme d'épouser une femme associatrice (c'est a dire qui associe a Dieu quelqu'un ou quelque chose d'autre...donc qui n'a pas fait la Chahada! donc qui n'est pas musulmane....) il faut une fois de plus lire entre les lignes et ne pas prendre la phrase telle qu'elle!!!

Vous croyez pas??
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
ke dis tu, dans lislam la femme garde son nom, cest en france ke par coutume issue dune culture paternaliste, la femme prend le nom du pere. :)

de plus, comment peut tu parler degalité sil ny a pas meme devoirs? lhomme na pas plus de responsabilité ke la femme voyons!
bien sur, si tu te referes a lislam, oui, la femme a un role preedeterminé, et lhomme a a sa charge les besoinde la famille. dsl de le dire, mais il predomine, surtout si on considere ke c lui ki eduk o nivo de la religion.
la mere serait elle incompetente? les femmes aujourdui peuvent travailler, ne font elle pas ce ke peuvent faire les hommes? merite elle le droit de donner leducation kelle souhaite a leur enfant? apres tout elles les aporé ces enfant? alors lui dire: puiske le mari a plus de responsabilité, alors il dictera le chemin des enfant est un peu deroutant non?

salem



ok d accord mais les enfant tjrs suivent la religion de leur pere
une musulmane n est pas permis de se marrier avec un non musulman et poin finale.
vous voulez pas le comprndre vous cherchez tjrs a compliquer les choses c est votre droit
mais les choses claire reste claire ds le coran le dieu dis ca
alors faus au 1 re respcter la religion si en parle d egalite;)
 
Il faut savoir 2 choses.. l'homme n'a pas le même rôle que la femme dans l'islam.. il n'estpas à nous de dire qui a le role le plus important etant donné que le rôle n'est PAS LE MEME... et ce n'est pas parceque le role n'est pas le meme que l'un est faible par rapport a l'autre...les 2 sont COMPLEMENTAIRES et ne peuvent allé l'un sans l'autre...
Exemple : le boucher ne sait pas faire ce que le boulanger fait, mais chacun a son rôle et le rempli..et les 2 sont complémentaire..l'un a besoin de l'autre..qui est le plus faible par rapport a l'autre? personne..
Je caricature un peu mais c'est pareil pour l'homme et la femme..chacun a un role a respecter..le role de porter l'enfant, éduquer l'enfant...travailler, subvenir aux besoins de la femme et de la famille...assurer la transmission de la religion...ces taches incombent a l'homme et a la femme..
Maintenant, si la femme a le droit de travailler en 2007, alors oui, l'islam n'est pas contre, dieu n'a jamais dit que la femme ne devait PAS TRAVAILLER! Cepdendant, cela doit ètre SECONDAIRE...c'est a dire, que si elle remplace le travail par l'éducation des enfants, et laisse les enfants a une nourrice plutot que de les éduquer (avec l'aide du mari bien sur) ca ne marche pas..
Enfin bon, j'espère que les doués de raison m'auront compris..
Bien sur, il y en a qui trouveront des choses a redire a ca..
Encore une fois, je ne suis ni cheikh, ni Imam..j'utilise du mieux que je peux ma raison c'est tout..et n'oubliez pas que l'Islam est une religion de LOGIQUE.. NON CONTRAIGNANTE..
 
Bon, on va encore essayer d'éclaircir quelque chose, le coran dit que la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman.. Par ailleurs, il n'est pas autorisé pour un homme d'épouser une femme associatrice (c'est a dire qui associe a Dieu quelqu'un ou quelque chose d'autre...donc qui n'a pas fait la Chahada! donc qui n'est pas musulmane....) il faut une fois de plus lire entre les lignes et ne pas prendre la phrase telle qu'elle!!!

Vous croyez pas??

il est repandu, ke lhomme pouvait epouser une femme croyante (cad chretienne ou jiuve). peut etre ai je tort? ou ai je mal lu le verset.
peut tu meclairer?
 
ok d accord mais les enfant tjrs suivent la religion de leur pere
une musulmane n est pas permis de se marrier avec un non musulman et poin finale.
vous voulez pas le comprndre vous cherchez tjrs a compliquer les choses c est votre droit
mais les choses claire reste claire ds le coran le dieu dis ca
alors faus au 1 re respcter la religion si en parle d egalite;)

oui e compren ton regard, mais moi je me base sur le fait ke la vraie egalité implik les meme devoir, meme au nivo de leducation.

lenfant ne suit tjs pas la religion du pere! c faux! lol
ca c lislam ki dit cela. et nest ce pas une forme dinegalité face au doirt de la femme deduker ses enfant de facon legitime au nivo de la religion?

il est la mon pb vois tu? :)
 
Il faut savoir 2 choses.. l'homme n'a pas le même rôle que la femme dans l'islam.. il n'estpas à nous de dire qui a le role le plus important etant donné que le rôle n'est PAS LE MEME... et ce n'est pas parceque le role n'est pas le meme que l'un est faible par rapport a l'autre...les 2 sont COMPLEMENTAIRES et ne peuvent allé l'un sans l'autre...
Exemple : le boucher ne sait pas faire ce que le boulanger fait, mais chacun a son rôle et le rempli..et les 2 sont complémentaire..l'un a besoin de l'autre..qui est le plus faible par rapport a l'autre? personne..
Je caricature un peu mais c'est pareil pour l'homme et la femme..chacun a un role a respecter..le role de porter l'enfant, éduquer l'enfant...travailler, subvenir aux besoins de la femme et de la famille...assurer la transmission de la religion...ces taches incombent a l'homme et a la femme..
Maintenant, si la femme a le droit de travailler en 2007, alors oui, l'islam n'est pas contre, dieu n'a jamais dit que la femme ne devait PAS TRAVAILLER! Cepdendant, cela doit ètre SECONDAIRE...c'est a dire, que si elle remplace le travail par l'éducation des enfants, et laisse les enfants a une nourrice plutot que de les éduquer (avec l'aidemais cela est tout a ton honneur, et tu as le droit davoir cette vision :)
du mari bien sur) ca ne marche pas..
Enfin bon, j'espère que les doués de raison m'auront compris..
Bien sur, il y en a qui trouveront des choses a redire a ca..
Encore une fois, je ne suis ni cheikh, ni Imam..j'utilise du mieux que je peux ma raison c'est tout..et n'oubliez pas que l'Islam est une religion de LOGIQUE.. NON CONTRAIGNANTE..

mais cela est tout a ton honneur, et tu as le droit davoir cette vision :)
oui lexempl du boulanger est un peu caricaturé.
et je sais ke les role de la femme et de lhomme sont biendefinis, ce ki nempeche pas la femme de travailler ai je dit le contraire?

ce ke je disais, c t ke leducation en matiere de religion par le pere ne pouvait etre ekitable vis a vis de la mere. et il sagit la dun droit pour la femme et non dun devoir.
je pense kil nest pas impossible pour la mere ET le pere deduker en religion tous deux non? pk la competence ne serait elle pas accordée a la femme? apres tout, aicha na telle pas laissé des hadith? :)
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi, cependant encore une fois par logique comment procéder pour l'enfant et pour la vie du couple en général?

- un musulman, l'autre non... :

l'un va faire ses 5 prières, jeuner etc... l'autre va manger du porc, boire du vin a table..les principes ne sont pas les meme..les pratiques non plus... c'est sources de problèmeS...

L'éducation religieuse incombe au père, l'éducation en générale incombe aux 2.. Mariage d'une musulmane avec un non musulman ou autre est interdit, et vice versa..respecter la logique prescrite pour le bien de tous..sèlèm
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi, cependant encore une fois par logique comment procéder pour l'enfant et pour la vie du couple en général?

- un musulman, l'autre non... :

l'un va faire ses 5 prières, jeuner etc... l'autre va manger du porc, boire du vin a table..les principes ne sont pas les meme..les pratiques non plus... c'est sources de problèmeS...

L'éducation religieuse incombe au père, l'éducation en générale incombe aux 2.. Mariage d'une musulmane avec un non musulman ou autre est interdit, et vice versa..respecter la logique prescrite pour le bien de tous..sèlèm

dc, si jai bien compri, le mariage, ke ce soit un homme ou une femme, avec un non musulman est interdit.
dc pk se poser le pb de leducation religieuse incombé au pere puiska priori, si on suit le modele, dans un couple musulman, les deux sont musulman? :)

enfin, malgré linterdiction selon toi, il y a kan meme des couple dont un est musulman et lautre pas, dc cela sort du modele, mais si on suit ta logik, si c la femme ki est musulmane dans ce couple, alors c la religion du pere (ki mange du porc etc) ki compte.

paradoxal non?
salem
 

BenBomba

Johnny le Reb
Hélas malgré les interdictions et les obligations, l'homme et la femme ont tendance à suivre le chemin inverse.

Peu de musulmane mais vraiment peu se sont marier avec des non musulmans.

Et puis un non musulman ce n'est pas forcément qui boit de l'alcool, qui fume du tabac, qui mange du porc.... c'est de la pure caricature à l'égard des non musulmans.

sALam
 
Hélas malgré les interdictions et les obligations, l'homme et la femme ont tendance à suivre le chemin inverse.

Peu de musulmane mais vraiment peu se sont marier avec des non musulmans.

Et puis un non musulman ce n'est pas forcément qui boit de l'alcool, qui fume du tabac, qui mange du porc.... c'est de la pure caricature à l'égard des non musulmans.

sALam

Diable !
D'ou donc tiens-tu cela ????
Les mariages mixtes sont extrêmement nombreux et les consulats au Maroc ne désemplissent pas. Les conversions monnayées par des aduls peu scrupuleux (entre 500 et 800 DH) sont des faux manifestes. Une étude très sérieuse réalisé par le journal français "Le Monde Diplomatique" tend à démonter que ces mariages sur la base de conviction religieuse différentes résistent mieux au temps que les autres.
Me concernant, j'ai plusieurs couples dans mon entourage en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Maroc fruit de mariages religieux mixtes.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Diable !
D'ou donc tiens-tu cela ????
Les mariages mixtes sont extrêmement nombreux et les consulats au Maroc ne désemplissent pas. Les conversions monnayées par des aduls peu scrupuleux (entre 500 et 800 DH) sont des faux manifestes. Une étude très sérieuse réalisé par le journal français "Le Monde Diplomatique" tend à démonter que ces mariages sur la base de conviction religieuse différentes résistent mieux au temps que les autres.
Me concernant, j'ai plusieurs couples dans mon entourage en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Maroc fruit de mariages religieux mixtes.

Salam

On ne vit pas dans le même monde.
 
et tu penses qu'un musulman n'est pas libre:eek:


la liberté pour toi c'est le whisky:eek:


Hmmm.....Allah ihdik:)

ben deja il est limité dans le choix de son epouse potentielle... ne parlons meme pas des musulmanes qui elles n'ont pas de choix du tout... un musulman sinon rien...

une restriction de choix, c'est une restriction d eliberté.

CQFD
 

BenBomba

Johnny le Reb
ben deja il est limité dans le choix de son epouse potentielle... ne parlons meme pas des musulmanes qui elles n'ont pas de choix du tout... un musulman sinon rien...

une restriction de choix, c'est une restriction d eliberté.

CQFD

Salam

Cheickh Biovis, la Liberté chez les musulmans n'a pas la même conception que chez vous.

Et tant mieux dailleurs.
 
dc, si jai bien compri, le mariage, ke ce soit un homme ou une femme, avec un non musulman est interdit.
dc pk se poser le pb de leducation religieuse incombé au pere puiska priori, si on suit le modele, dans un couple musulman, les deux sont musulman? :)

enfin, malgré linterdiction selon toi, il y a kan meme des couple dont un est musulman et lautre pas, dc cela sort du modele, mais si on suit ta logik, si c la femme ki est musulmane dans ce couple, alors c la religion du pere (ki mange du porc etc) ki compte.

paradoxal non?
salem

Tu as compris, le mariage que se soit homme ou une gemme avec un no musulman est interdit... dans ce cas , en effet le problème de l'éducation religieuse ne se pose plus puisque les 2 sont musulmans...

Pour ce qui est de ta seconde phrase, je pense qu'elle n'a pas lieu d'ètre etant donné que si tu suit "ma logique" une femme musulmane ne peut pase marier avec un non musulman..donc il ne peut y avoir de paradoxe..
voili voilou..
sèlèm
 
il est repandu, ke lhomme pouvait epouser une femme croyante (cad chretienne ou jiuve). peut etre ai je tort? ou ai je mal lu le verset.
peut tu meclairer?

Sèlèm, quelque chose de répendau ne signifie pas qu'il est vrai.. Beaucoup de choses sont malheureusement répendues dans la religion ou autre d'ailleurs, et celles-ci ne sont pas forcéement toutes vraies.. je pense donc qu'il convienne que tu lise ce que j'ai écrit plus haut ou plus bas (je ne sais plus désolé).. Allah swt a dit que les gens du Livre etait autorisé pour le mariage certes, ce sont les mêmes gens qui ont suivi les prophète Moussa (as) et 'Isa (as).. Cependant, ces memes gens du Livre aujourd'hui ont modifié leurs Livre et ceux-ci (les Livre Thora et Evangiles) ne sont plus en adéquation avec le Coran..par conséquent , je pense qu'ils ne leurs sont plus licites..

Et je pense par ailleurs qu'il n'est pas logique de dire que "lhomme pouvait epouser une femme croyante (cad chretienne ou jiuve)" car les juifs et chrétiens ne croient pas en ce que crois les musulmans... pour eux 'Isa est mort etc...
donc illogique..

Et Allah c'est mieux, encore une fois j'ai pas la science infuse..
 
si c'etait le cas ce topic n'existerai pas.

Arrète de confondre le Dinn et les gens... merci.. c'est a cause de gens qui ne font pas distinction entre ce qui vient d'Allah swt et ce que les gens veulent pour eux qu'il existe "des topics comme ca" comme tu dis..

Et puis les gens ont le droit de poser des questions je pense, peut ètre ne savent ils pas la réponse tout simplement..ne croit pas que chaque topic est du au fait que la religion ne s'applique pas aux situations..
:)
 
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent

tu connais lginoune li tat seli ?:eek:

trop fort
 
Je suis mariée à un non musulman depuis 9 ans. On a 2 enfants, un 3e en route. Je suis musulmane pratiquante et lui sirote son whisky de temps en temps avec ses amis.
Je ne vois aucun problème dans ma vie. Il faut évoluer et arrêter d'appliquer des règles vieilles de 14 siècles. VIvez avec votre temps.

PS: pour les curieux : pour le mariage il a dit la chahada pour valider et c'est tout. Il est pas plus musulman qu'un sioniste.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je suis mariée à un non musulman depuis 9 ans. On a 2 enfants, un 3e en route. Je suis musulmane pratiquante et lui sirote son whisky de temps en temps avec ses amis.
Je ne vois aucun problème dans ma vie. Il faut évoluer et arrêter d'appliquer des règles vieilles de 14 siècles. VIvez avec votre temps.

PS: pour les curieux : pour le mariage il a dit la chahada pour valider et c'est tout. Il est pas plus musulman qu'un sioniste.

Vive la mixité. Tous mes veux de bonheur et longue vie à vous.
 
Plier de rire, Le coran est intemporel si tu savais Miss non musulmane, lui il sirote le Whisky pendant que tu manges du porc, geniale il a pas plus qu'une femme maghrebine qui epouse un mecreant.

Miss non musulmane?
Tu sais lire? Je suis musulmane et je n'ai pas besoin de ton avis pour me reconnaître en tant que tel. Je ne mange pas de porc, je fais mes prières, je respecte les autres. Ou est le souci? Ah oui je suis mariée à un mécréant... L'essentiel est d'être heureuse non?
Ah non j'oubliais qu'il faut que le voisin soit aussi heureux sinon ce n'est pas possible...
No comment
 
Un contre exemple tu fais tes prières et ton mari t'embrasse avecl 'odeur d'alcool et des morceaux de porc entre les dents ---c'est ça l'islam steff Allah

al oudou sert à ça je crois non?
Trouve un autre argument.

ps: mon mari est végétarien. Il boit de l'alcool des fois quand il sort avec des amis. Il respecte à 100% ma religion et cela depuis 9 années complètes. Il a même fait le ramadan pendant toutes ses années. Maintenant il est libre de croire ou pas, l'essentiel est que je l'aime.


Goulilerch: tu as quel âge? 15-20 ans? voire moins. Tu penses que ton avis importe? Que connais tu de la vie? Tu me dis que l'Islam ne reconnait pas mes enfants, et Allah les reconnait il? Je pense que oui! Tu veux prendre le rôle d'Allah pour juger à sa place?
 
Des lors que te fais souiller par un non musulman , tu es considere comme associatrice et pas musulmane pratiquante.

Car une musulmane pratiquante n'epouse pas un non musulman dans l'islam.

Que doivent dire les chrétiennes que vous souillez par centaines avant de vous chercher une petite musulmane pratiquante vierge...
Ensuite je ne me suis pas fait souillé. Change ce terme ridicule. On dirait que tu te donnes le statut de personne supérieure aux autres.
Narri je suis choquée par ce genre de propos. A bientôt 40 ans ça me fait peur pour l'avenir de mes enfants.
Inchallah j'espère que les gens comme toi disparaîtront.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Que doivent dire les chrétiennes que vous souillez par centaines avant de vous chercher une petite musulmane pratiquante vierge...
Ensuite je ne me suis pas fait souillé. Change ce terme ridicule. On dirait que tu te donnes le statut de personne supérieure aux autres.
Narri je suis choquée par ce genre de propos. A bientôt 40 ans ça me fait peur pour l'avenir de mes enfants.
Inchallah j'espère que les gens comme toi disparaîtront.

N'accorde pas d'importance à ce malheureux. Sa connerie lui suffi.
 
Oui tu t'es fait toi et surtout tu as souille t'as religion pour un mecreant, le but est d'être heureux dans le Paradis d'Allah, ici on est que de passage, tu preferes être heureuse ici et salir l'islam dans un lieux de passage chacun son tripe, surtout que tu offenses l'islam en parlant d'archaisme du 14 siecles.

Tu l'as dit "archaisme". Tu dois sûrement le penser au fond de toi. Allez sir tlghab. Je n'ai pas que ça à faire. Je ne parle pas aux brahach de ton âge. Apprend un peu la vie et reviens me parler.
Je cherche à être heureuse ici sur terre et on verra ensuite au paradis. D'ailleurs qui est sûr d'entrer au paradis? Tu as eu une confirmation de ton entrée par un djin?

@Difkoum : c'est malheureux de lire ça aujourd'hui. A Casa je vois de plus en plus de jeunes comme lui. Hchouma
 

ParHazard

probability waves ?
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent


Les empêcher de s'aimer serais faire quelque chose de bien ? Intuitivement, je ne pense pas.

Plus vous aller essayer de les séparer, plus cela renforcera leurs sentiments ... et si vous y arrivez, ils seront tellement malheureux...

J'espère que vous les laisserez vivre leur vie.
 
Tu as compris, le mariage que se soit homme ou une gemme avec un no musulman est interdit... dans ce cas , en effet le problème de l'éducation religieuse ne se pose plus puisque les 2 sont musulmans...

Pour ce qui est de ta seconde phrase, je pense qu'elle n'a pas lieu d'ètre etant donné que si tu suit "ma logique" une femme musulmane ne peut pase marier avec un non musulman..donc il ne peut y avoir de paradoxe..
voili voilou..
sèlèm

ahh nous sommes daccord! ouf ! lol

le pb, apparemment on le voit souvent, c ke bcp aiment une personne non musulmane.
dans ce cas?
prefererait on dc la tristesse de la ou du croyant(e)?

c vraiment dommage, moi ki pensait ke deux culture, c une richesse...
 
Sèlèm, quelque chose de répendau ne signifie pas qu'il est vrai.. Beaucoup de choses sont malheureusement répendues dans la religion ou autre d'ailleurs, et celles-ci ne sont pas forcéement toutes vraies.. je pense donc qu'il convienne que tu lise ce que j'ai écrit plus haut ou plus bas (je ne sais plus désolé).. Allah swt a dit que les gens du Livre etait autorisé pour le mariage certes, ce sont les mêmes gens qui ont suivi les prophète Moussa (as) et 'Isa (as).. Cependant, ces memes gens du Livre aujourd'hui ont modifié leurs Livre et ceux-ci (les Livre Thora et Evangiles) ne sont plus en adéquation avec le Coran..par conséquent , je pense qu'ils ne leurs sont plus licites..

Et je pense par ailleurs qu'il n'est pas logique de dire que "lhomme pouvait epouser une femme croyante (cad chretienne ou jiuve)" car les juifs et chrétiens ne croient pas en ce que crois les musulmans... pour eux 'Isa est mort etc...
donc illogique..

Et Allah c'est mieux, encore une fois j'ai pas la science infuse..

oui je vois, c pour cela ke jai dit kil etait repandu.
moi meme ayant lu le coran, jai lu kil etait licite depouser une croyante, et considerant ke le croyant dans le coran est celui ki se soumet a un dieu unik, les chretien, les juif, cad les gens "du Livre", étaient autorisé.
il est vrai kun peu plus tard, un paradoxe simmerge dans lesprit, avec la precision ke vous me donnez sur ce forum (nepousez pas les associateur etc) .

mais, kelke chose me turlupine, cette vision ne conduit elle pas a un cetain communitarisme?

il est vrai ke la oumma existe, mais a forceriori?
 
Que doivent dire les chrétiennes que vous souillez par centaines avant de vous chercher une petite musulmane pratiquante vierge...
Ensuite je ne me suis pas fait souillé. Change ce terme ridicule. On dirait que tu te donnes le statut de personne supérieure aux autres.
Narri je suis choquée par ce genre de propos. A bientôt 40 ans ça me fait peur pour l'avenir de mes enfants.
Inchallah j'espère que les gens comme toi disparaîtront.

eh ben celui ci a de lintolerance dans sa langue. "souiller" c gentil pour les chretien...
apres on vient parler degalité.
heureusement ke tous les musulman sont loin de lui resembler :--)
car ca conduiraient dautres a confirmer leur stupide amalgame
 
Tu l'as dit "archaisme". Tu dois sûrement le penser au fond de toi. Allez sir tlghab. Je n'ai pas que ça à faire. Je ne parle pas aux brahach de ton âge. Apprend un peu la vie et reviens me parler.
Je cherche à être heureuse ici sur terre et on verra ensuite au paradis. D'ailleurs qui est sûr d'entrer au paradis? Tu as eu une confirmation de ton entrée par un djin?

@Difkoum : c'est malheureux de lire ça aujourd'hui. A Casa je vois de plus en plus de jeunes comme lui. Hchouma

tu vien de mettre un doigt sur un point incomprehensible mais bien reel: les jeunes musulman (une partie ) se radicalise bien plus.

ainsi a londres une etude a été réalisée, et desormai plus de la moitié des musulman considerent ke lapostasie est punissable de mort, et ce sont des jeunes ki a majorité ont affrimé cela, tanids ke leur parent (entre 35 et 65 ans) sont bien plus tolerant la dessus.

c vraiment dommage.

salem
pourvu ke la verité emerge de nouvo pour retablir la paix, ou pire, pourvu ke la paix emergede nouvo pour retablir la paix...
 
Haut