le mariage d'une musulmane à un non musulman

Tous les juifs et chrétiens ne nient pas forcément l'islam, comme tous les musulmans ne nient pas forcément le christianisme :rolleyes:
Tampis merci quand même ;)

Les juifs pensent que ni Jésus ni Mohammed ne sont des prophètes.
Les chrétiens pensent que Jésus est Dieu et que Mohammed n'est pas un prophètes.
En quoi "certains" juifs et chrétiens reconnaissent-ils l'islam ?
 
Les chrétiens que je connais ne nie pas l'islam, pas besoin de demander à Franc, je pense que ca dépend des chrétiens. Penses-tu que tous les musulmans nient le christianisme ? moi je ne pense pas et c'est pas pour autant qu'ils deviennent chrétien. Enfin allah arlem

Le rapport des différentes religions entre elles n'est pas équilibré.

Les chrétiens sont obligés de voire du vrai dans le judaïsme (puisqu'ils en "descendent"), alors que les juifs peuvent parfaitement considérer que Jésus est un illuminé et le christianisme une imposture (et ils ne s'en privent évidemment pas, sinon ils seraient judéo-chrétiens ou chrétiens tout court).
Les muslims sont obligés de la même façon de considérer qu'il y a du vrai dans les deux religions plus anciennes (même si falsifiées selon eux) puisque l'islam en est l'héritier, mais les juifs et chrétiens peuvent parfaitement ne voire dans Mohammed qu'un illuminé et dans l'islam une imposture (sinon ils seraient christiano-musulmans ou musulmans).

D'ailleurs dans les forums chrétiens, on ne discute jamais de doctrine musulmane alors que sur bladi islam on ne fait que ça.
 
Salam.

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais rectifier certaines choses.
Alors tout d'abord en Islam, la religion n'est pas héréditaire. DIEU nous dit clairement que tout enfant d'Adam(ce qui veut dire être humain) nait musulman. Donc quelques soient les circonstances de la naissance d'une personne, celle ci est considérée comme musulmane à sa naissance. C'est seulement à sa majorité biologique, qu'il choisit "réelément" son chemin aux yeux de DIEU. Cela ne veut pas dire que les circonstances de sa naissance ne peuvent pas être condanable. Par exemple un enfant issu d'un viol(femme violée par un homme), est musulman à la base. Ici c'est le père biologique qui a commis la faute, c'est lui qui sera codamné est non l'enfant ou la mère.

En ce qui concerne le sujet de ce post, ce n'est pas l'enfant à venir qui constitue la raison de l'interdiction de ce type de mariage puisque celui ci naitra de toute façon musulman. Si je dis que l'homme est le chef de famille y'en a qui vont tout de suite me taxer de macho. Pourtant si vous demandez à plusieurs femmes différentes(riches, pauvres, de pouvoirs etc...) ce qu'elle recherchent chez un homme, un critère reviendra toujours: la protection, se sentir en sécurité, se sentir protéger. Cette reponse revient même s'il s'agit d'une femme très musclé. Ce n'est donc pas obligatoirement une protection physique, mais plutôt symbolique. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre l'expression chef de famille. Le femme à des périodes de faiblesse, vous ne pouvez pas le nier(menstruation, grossesse) , l'homme doit être là surtout dans ces périodes pour la protéger et l'aider.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Les juifs pensent que ni Jésus ni Mohammed ne sont des prophètes.
Les chrétiens pensent que Jésus est Dieu et que Mohammed n'est pas un prophètes.
En quoi "certains" juifs et chrétiens reconnaissent-ils l'islam ?


si tu crois que les juifs et les chrétiens sont tous pareils tu as bien tort.

bonjour l'amalgame.

Ne venez pas vous plaindre quand on mélange terrorisme et islam.

Cessons de croire que la Vérité est de notre coté

En tant que musulman je ne sais pas si ma place sera au Paradis ou en Enfer
On aura tout vu ....vraiment

Salam
 
je crois que pleins de personnes se trompent entre avoir un respect de l'autre et reconnaitre l'autre. Si les juifs et les chrétiens reconnaissent Muhammad(saws) en tant que prophète de DIEU, ils n'ont plus de raison d'être juifs ou chrétiens. Reconnaitre une personne en tant que messager de DIEU, c'est très différent de reconnaitre une personne en tant que philosophe par exemple. Moi par exemple je reconnais Marx comme étant un philosophe, cela ne veut pas dire que j'adère à sa formule selon laquelle la religion est l'Opium du peuple. Par contre reconnaitre une personne en tant que Prophète de DIEU, revient à reconnaitre son message comme étant authentique est donc divin.

Les juifs reconnaissent Jesus comme étant un grand rabin qui enseignait la Thora et non un messager qui a réçu un message provenant directement de DIEU. Tous les chrétiens ne reconnaissent pas Jesus comme étant le fils de DIEU, certains lui donnent seulement titre de prophète par contre tous ahèrent au dogme du Sacrifice de Jesus pour la redemption de l'humanité, et ne reconnaissent pas Muhammad comme prophète de DEIU, sinon ils iraient en contradiction directe avec ce dogme du sacrifice de Jesus pour la redemption.

Ne pas reconnaitre Muhammad comme prophète ne veut pas dire ne pas respecter celui ci, ou le message qu'il a apporté.
 
Excusez moi pour le double post mais BenBomba tu dis une chose qui m'intrigue. Si pour toi la vérité n'est pas dans le Coran alors pourquoi est tu es musulman? Etre Musulman c'est accepter le Coran dans sa totalité comme étant la vérité absolue et non juste une partie. Cela ne veut pas dire qu'on comprend toujours cette vérité absolue, mais que même si on ne comprend pas certains choses, on l'accepte car c'est la parole de DIEU et celle ci ne peut avoir d'erreur un point c'est tout.
 
Salam.

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais rectifier certaines choses.
Alors tout d'abord en Islam, la religion n'est pas héréditaire. DIEU nous dit clairement que tout enfant d'Adam(ce qui veut dire être humain) nait musulman. Donc quelques soient les circonstances de la naissance d'une personne, celle ci est considérée comme musulmane à sa naissance. C'est seulement à sa majorité biologique, qu'il choisit "réelément" son chemin aux yeux de DIEU. Cela ne veut pas dire que les circonstances de sa naissance ne peuvent pas être condanable. Par exemple un enfant issu d'un viol(femme violée par un homme), est musulman à la base. Ici c'est le père biologique qui a commis la faute, c'est lui qui sera codamné est non l'enfant ou la mère.

En ce qui concerne le sujet de ce post, ce n'est pas l'enfant à venir qui constitue la raison de l'interdiction de ce type de mariage puisque celui ci naitra de toute façon musulman. Si je dis que l'homme est le chef de famille y'en a qui vont tout de suite me taxer de macho. Pourtant si vous demandez à plusieurs femmes différentes(riches, pauvres, de pouvoirs etc...) ce qu'elle recherchent chez un homme, un critère reviendra toujours: la protection, se sentir en sécurité, se sentir protéger. Cette reponse revient même s'il s'agit d'une femme très musclé. Ce n'est donc pas obligatoirement une protection physique, mais plutôt symbolique. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre l'expression chef de famille. Le femme à des périodes de faiblesse, vous ne pouvez pas le nier(menstruation, grossesse) , l'homme doit être là surtout dans ces périodes pour la protéger et l'aider.


daccord, mais proteger ne signifie pas etre soumise a son autorité :--)
 
La femme à totalement le droit de ne pas être d'accord avec son mari. Le 1er devoir du Mari est de satisfaire sa femme dans tous les domaines selon les lois de DIEU. Donc si il s'écarte de ce lois ( même s'il prétend ne pas s'écarter) elle a tout a fait le droit de s'y oposer de toutes ses forces. Par contre si pour toi les lois Divines sont contraires au bonheur de la femme, je comprends que tu sois méfiant à mon egard par rapport à ce que j'ai dis plus haut. Seulement les lois divines ne sont pas du tout contraire au bonheur de la femme. Je vais te donner un exemple certes assez éloigné de notre sujet mais avec beaucoup de point commun.

Une entreprise familiale ( la famille détient tous les actions) peut engager un PDG étanger à la famille pour rendre cette entreprise prospère et donc heureuse. Mais si Ce patron veut prendre des décisions qui seront néfaste à l'entreprise, la famille va le limoger, ou le rappeler à l'ordre soit en lui donnant la bonne décision s'ils la connaissent soit en lui disant seulement la décision qu'il veut prendre n'est pas la bonne. Soit le PDG s'exécute soit il dégage. Et bein considère que le mari est le PDG, et la femme=la famille, l'entreprise=vie conjugale. Sauf qu'ici le mari n'a pas les pouvoirs du PDG non plus.
 
La femme à totalement le droit de ne pas être d'accord avec son mari. Le 1er devoir du Mari est de satisfaire sa femme dans tous les domaines selon les lois de DIEU. Donc si il s'écarte de ce lois ( même s'il prétend ne pas s'écarter) elle a tout a fait le droit de s'y oposer de toutes ses forces. Par contre si pour toi les lois Divines sont contraires au bonheur de la femme, je comprends que tu sois méfiant à mon egard par rapport à ce que j'ai dis plus haut. Seulement les lois divines ne sont pas du tout contraire au bonheur de la femme. Je vais te donner un exemple certes assez éloigné de notre sujet mais avec beaucoup de point commun.

Une entreprise familiale ( la famille détient tous les actions) peut engager un PDG étanger à la famille pour rendre cette entreprise prospère et donc heureuse. Mais si Ce patron veut prendre des décisions qui seront néfaste à l'entreprise, la famille va le limoger, ou le rappeler à l'ordre soit en lui donnant la bonne décision s'ils la connaissent soit en lui disant seulement la décision qu'il veut prendre n'est pas la bonne. Soit le PDG s'exécute soit il dégage. Et bein considère que le mari est le PDG, et la femme=la famille, l'entreprise=vie conjugale. Sauf qu'ici le mari n'a pas les pouvoirs du PDG non plus.

ouai je vois, mais le pdg est le boss, dc il peut prendre les decision. peut etre enleve tu le fait kil ne peut pas prendre les decision a propos de lentrepirse par "il na pas les pouvoir du pdg non plus" :--) mais dans ce cas ce ne serait plus un pdg mais un simple ouvrier.:--)

le pdg prend les decison de nature a maximiser son profit, mais sil ne peut decider, car la famille nest pa sdaccord, kel role a til en tant ke pdg?
 
Je vais te donner un exemple. Les Biens du mari appartiennent aussi à la femme et donc au couple, mais la reciproque n'est pas vraie. Et oui les biens de la femme n'appartiennent qu'a elle. En gros c'est lui qui doit prendre les coups en 1er pour proteger sa femme. La femme peut travailler si elle en a le désire ou choisir de ne pas le faire, par contre le mari doit toujours chercher un travail sauf s'il est en imcapacité de le faire. Pour l'education de l'enfant, la femme à le droit de choisir de ne pas l'elever, (même si il est conseiller que ce soit elle qui l'élève pour le bien de l'enfant) ou d'exiger un salaire de la part du mari pour executer cette tache(en fait on considère que les 9 mois de grosseses sont inégalable par le mari ), par contre le mari doit obligatoirement l'elever,et s'il travail beaucoup, il doit trouver les solutions pour que celui ci soit elever convenablement quite à chercher une nourice.




Et puis le PDG n'est pas totalement le boss, regarde tous les PDG limogés par les conseils d'administration ou carrement par des familles comme Disney qui a limogé le PDG d'Eurodisney pour engager un autre, car le 1er obtenait de mediocre résultat pour l'entreprise.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent

Moi dans ce genr de situation je di tjr qu le licite et l'illicite est connu!!dc à toi de prendr la decision qui s'impose!!wa ssa li ya wassi la tsi ha soiffiii!!sa craint
 
J'ai aucun respect pour les parents qui abandonnet leurs filles, juste parcequ'elle s'est mariée avec Chretien !

Une musulmane a le droit de se marier avec qui elle veut, du moment qu'elle est heureuse ! Pour le reste, elle règle ses comptes avec son créateur le jour du jugement !

Je préfére voir une musulman heureuse avec un "mécréant", que malheureuse avec un Macho de musulman comme ceux que vous décrivez !!

C'est parce que tu dois aimer voir les gens heureux et c'est tout à ton honneur. Une belle parole (peut-être parce que je me sens concernée lol) ;)
 
Une ex musulmane ne peut pas être heureuse avec un mecreant car elle à rejete Allah, donc la question ne se pose pas. Quand on n'a peux d'estime pour ses parents et sa religion, enfin bon.
 
Une ex musulmane ne peut pas être heureuse avec un mecreant car elle à rejete Allah, donc la question ne se pose pas. Quand on n'a peux d'estime pour ses parents et sa religion, enfin bon.

sans doute autant d'estime que toi de tolérance pour ceux qui vivent leur religion d'une maniere différente que la tienne.
 
Quelle religion ? petit, le mot tolerance à toute les sauces.

l'islam.
la tolérance c'est tres simple, c'est de parler ave cplus de respect a quelqu'un pour commencer.
ce n'est pa sparce qu'elle ne voit pa sle schoses de la meme maniere que toi qu'elle n'a pas de respect comme tu le pretend.
donc tu n'a pas a lui parler comme cela.
 
l'islam.
la tolérance c'est tres simple, c'est de parler ave cplus de respect a quelqu'un pour commencer.
ce n'est pa sparce qu'elle ne voit pa sle schoses de la meme maniere que toi qu'elle n'a pas de respect comme tu le pretend.
donc tu n'a pas a lui parler comme cela.

A qui, à quand , à quoi ?
 
Je vais te donner un exemple. Les Biens du mari appartiennent aussi à la femme et donc au couple, mais la reciproque n'est pas vraie. Et oui les biens de la femme n'appartiennent qu'a elle. En gros c'est lui qui doit prendre les coups en 1er pour proteger sa femme. La femme peut travailler si elle en a le désire ou choisir de ne pas le faire, par contre le mari doit toujours chercher un travail sauf s'il est en imcapacité de le faire. Pour l'education de l'enfant, la femme à le droit de choisir de ne pas l'elever, (même si il est conseiller que ce soit elle qui l'élève pour le bien de l'enfant) ou d'exiger un salaire de la part du mari pour executer cette tache(en fait on considère que les 9 mois de grosseses sont inégalable par le mari ), par contre le mari doit obligatoirement l'elever,et s'il travail beaucoup, il doit trouver les solutions pour que celui ci soit elever convenablement quite à chercher une nourice.




Et puis le PDG n'est pas totalement le boss, regarde tous les PDG limogés par les conseils d'administration ou carrement par des familles comme Disney qui a limogé le PDG d'Eurodisney pour engager un autre, car le 1er obtenait de mediocre résultat pour l'entreprise.

la il ne sagit pas de droit, il sagit du role du mari en dehors du travail, mais de la capacité a proteger sa femme.
et pas besoin davoir autorité pour la proteger non?
peut etre nai je rien compri, dans ce cas tu pourrais me reepliker avec autre eexempl et je men excuse.
:--)
 

BenBomba

Johnny le Reb
Excusez moi pour le double post mais BenBomba tu dis une chose qui m'intrigue. Si pour toi la vérité n'est pas dans le Coran alors pourquoi est tu es musulman? Etre Musulman c'est accepter le Coran dans sa totalité comme étant la vérité absolue et non juste une partie. Cela ne veut pas dire qu'on comprend toujours cette vérité absolue, mais que même si on ne comprend pas certains choses, on l'accepte car c'est la parole de DIEU et celle ci ne peut avoir d'erreur un point c'est tout.

Salam

Je crois à l'Islam

La Vérité est dans le Coran.

Mais la Vérité dans le Coran n'a rien à voir avec la vérité exprimé par beaucoup de musulman, tu comprend ?

Faut sans cesse la rechercher.
 
La phrase que tu cites ne dit pas que la femme musulmane doit épouser un musulman :rolleyes: La phrase parle des mécréants : est-ce que le chrétien par exemple est considéré comme mécréant, le mot musulman n'est pas employé. C'est pas très clair. Peux tu Kerrigan nous citer une phrase du coran qui l'interdit clairement. Tu as l'air de mieux maitriser le coran que moi ;)





deja un arabe qui ne fait pas la priere est concidéré comme mecréyant alors un chretien c est encor pire
 
Salam,

Les savants sont unanimes sur le fait qu’il n’est point licite pour une musulmane d’épouser un non-musulman, qu’il soit polythéiste, juif ou chrétien. Ils fondent cette opinion sur la Parole de Dieu - Exalté soit-Il :

"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."

Toutefois, si Dieu ouvre le cœur d’un non-musulman envers l’islam, si bien que celui-ci embrasse l’islam et devient un bon musulman, alors il devient un musulman à part entière, et obtient le droit d’épouser une musulmane car l’islam abolit et efface tout ce qui le précède.

http://www.islamophile.org/spip/article1038.html

Dans ces conditions, il est difficile de faire croire aux non musulmans que l'islam est une religion tolérente
 

BenBomba

Johnny le Reb
deja un arabe qui ne fait pas la priere est concidéré comme mecréyant alors un chretien c est encor pire

Salam

Bip!

Un musulman qui ne fait pas la prière (un arabe fait ce qu'il veut) n'est pas un mécréant

Un chretien n'est pas un mécréant sauf s'il pratique l'associationnisme.

Salam
 

BenBomba

Johnny le Reb
Dans ces conditions, il est difficile de faire croire aux non musulmans que l'islam est une religion tolérente

Sauf si tu considere les croyants issus des autres religions comme étant des mécréants.

Les avis musulmans sont partagés la dessus.

Le mieux c'est d'en remettre à Allah .

Salam
 
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent
bonjour
dans la bakara le bon dieu dis ; wa la amatoune mouminatoune kheirone min amatine mochrikatine walawou aajabatkoum
wala abdone mouminoune kheirone min abdin mochrikin walawou aajabakom
et moi même je suis mariée à un non musulman qui s est convertit c est a votre tante de savoir ce qu elle veut vraiment car le coran est bien clair la dessus.
 
tu en es sure,si les chretiens ne nient pas l'islam ils deviendraient autmatiquement musulmans non...pose la question à franc il te repondra mieux que moi:)
bonjour
dans la bakara le bon dieu dis ; wa la amatoune mouminatoune kheirone min amatine mochrikatine walawou aajabatkoum
wala abdone mouminoune kheirone min abdin mochrikin walawou aajabakom
et moi même je suis mariée à un non musulman qui s est convertit c est a votre tante de savoir ce qu elle veut vraiment car le coran est bien clair la dessus.
 
Une ex musulmane ne peut pas être heureuse avec un mecreant car elle à rejete Allah, donc la question ne se pose pas. Quand on n'a peux d'estime pour ses parents et sa religion, enfin bon.

Une musulmane peut être tout a fait heureuse avec un non musulman, tout mécréant qu'il soit.

Car mécréant... il ne l'est que pour lui, pas pour ce que les autres croient.

Ce "mécréant" n'a pas pour autant "pas d'estime pour ses parents" et ceux de sa compagne, ni d'estime pour sa religion... même si lui n'y croit pas !

Qui t'a mis ce type d'idée en tête ?
 

BenBomba

Johnny le Reb
Une musulmane peut être tout a fait heureuse avec un non musulman, tout mécréant qu'il soit.

Car mécréant... il ne l'est que pour lui, pas pour ce que les autres croient.

Ce "mécréant" n'a pas pour autant "pas d'estime pour ses parents" et ceux de sa compagne, ni d'estime pour sa religion... même si lui n'y croit pas !

Qui t'a mis ce type d'idée en tête ?

Tu confondrai pas Mécréant et Athé?

Un mécréant je rappelle n'est pas seuleument une personne non musulmane . Mais une personne qui a une haine contre l'Islam.

Lorsqu'Allah a fait périr un nombre incalculable de peuples et de cités avant, c'est qu'ils etaient hostile aux messagers d'Allah, refus de suivre l'Islam + combattre l'Islam et ceux qui en font partie.
 

aroubyou

amazigh du rif
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent

le nouveau coran de 2008 on a le droit je crois:D
 
Tu confondrai pas Mécréant et Athé?

Un mécréant je rappelle n'est pas seuleument une personne non musulmane . Mais une personne qui a une haine contre l'Islam.

Lorsqu'Allah a fait périr un nombre incalculable de peuples et de cités avant, c'est qu'ils etaient hostile aux messagers d'Allah, refus de suivre l'Islam + combattre l'Islam et ceux qui en font partie.

Dans le sens des textes islamistes ou islamiques ou musulmans "kuffar" ou bien mécréant ne s'adresse pas aux athées. <sauf erreur>

Mais a tout celui qui ne "croit" pas en Dieu, tel que prôné par l'Islam.

Mais je me répète : ne pas croire n'empêche pas de laisser les autres croire.

Et si la personne dont on parle un mari mécréant avait la haine de l'Islam... je ne pense pas qu'il vivrait ou se marierait avec une femme de cette religion.
 
la il ne sagit pas de droit, il sagit du role du mari en dehors du travail, mais de la capacité a proteger sa femme.
et pas besoin davoir autorité pour la proteger non?
peut etre nai je rien compri, dans ce cas tu pourrais me reepliker avec autre eexempl et je men excuse.
:--)

Salut . Excuse moi de ne pas t'avoir repondu plus tôt. En fait ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum,(d'ailleurs je viens de remarquer que j'ai avertissement qui pourrait me couter mon compte si je ne poste pas très vite) il y'a seulement moins d'une semaine que j'ai fait une petite visite sur le forum, et c'est comme ça que j'ai vu ton post.

Alors revenons à nos moutons. Tout d'abord il faut que je t'explique qu'un(e) musulman(e) se doit de suivre les règles coraniques. En ce qui concerne le mariage, il n'y a nul part dans le coran une phrase qui vient annuler l'interdiction pour une musulmane d'épouser un non musulman. Mais pour vraiement répondre à ta question, je vais utiliser ce que tu as dis en dernier, "protéger sa femme". Tu es donc d'accord avec moi que l'une des critères, quasiment( pour ne pas dire totalemnt) communes à toutes les femmes dans le monde, qu'une femme cherche chez un homme, c'est la protection. Bien sur pas obligatoirement une protection materielle, cela peut être seulement symbolique. Mais alors dans ce cas, comment une femme peut elle demander à un homme non musulman de la protéger selon les valeurs coraniques alors que celui ci n'y croit pas. Je ne suis pas entrain de dire qu'un non musulman ne peut pas partager certaines valeurs avec celles du coran, mais pour prétendre protéger sa femme, il doit le faire selon le coran dans son intégralité et non seulement une partie.(une femme ce n'est pas comme une relation amicale)

Ce qui veut dire que si tous les deux doutent sérieusement (licite ou non) de ce qu'ils vont entreprendre, il est de leur devoir de consulter le coran ou alors quelqu'un de confiance( un imam mais il faut faire attention car les ennemis interieurs sont très dangereux autant les intégriste que les modérés) qui connait mieux qu'eux le coran avant d'agir, et s'il ne le font pas et que leurs actions se revèlent contraire au coran, leur ignorance ne sera pas une excuse devant DIEU( surtout qu'ils avaient un doute conscient et non un doute enfouis). Et le mari sera doublement responsable, vu son statut de protecteur. Un mari non musulman n'aura pas la même obligation.

Surtout n'hésite pas à me repondre quelque soit ta reponse.
 
bonjours je suis chretien non pratiquand donc je ne renie pas dieu je ne denie non plus l hislam et je vait faire le fatyha avec une jeune algerienne du bled j ai proposer de me convertire mais les parent mon dit que ce n etait pas obliger car juste croire en dieu leur importer voila une preuve de tolerance de nos deux religion non avont les memes profete a part jesus nous c est le fils de dieu pour vous c est un profete qui a eu la parole nous avont les memes base et si peut de diference arretont de nous oposer pour des detail les chretien qui ni l hislam ne sont pas des bons chretien se sont des imbesiles
 
Haut