le mariage d'une musulmane à un non musulman

aucun homme sur terre ne peux juger de ce qui est bien ou mal
le coran le premier le dis
seul dieu verra et seul lui sait voir ce qu'il y a dans nos coeurs
c'est comme toujours, de l'ypocrésie, suffit de voir le nombre de marriage musulmans arrangé entre tel et tel famille ou via les cousins etc alors que le garcon ou la fille se connaissent pas, si on lit le coran c'est pas valide ce type de marriage et pourtant c'est ce qui est le plus fréquent dans les pays arabes ??? faut m'expliquer la. occupé a me convertir je lis depuis pas mal de temps, pas seulement le coran mais bcp d'ouvrage sur la vie a l'epoque, le mode de vie, le statut de l'homme, de la femme etc
n'oubliez pas que les pays arabe étaient au départ controlé on va dire par la femme, ce n'est que bien plus tard que l'homme s'est rebellé jusqu'a ce que le coran arrive pour remetre la femme dans une situation convenable, situation qui devenait tres mauvaise pour elle, d'ou certaines choses dites et ecrite, les différencier des esclaves etc etc, liser le coran mais lisez aussi l'histoire de votre civilisation, l'un ne va pas sans l'autre, c'est votre histoire, votre culture, le coran en fait partie mais ne fais pas tout et je dis cela sans aucunement vouloir manquer de respect aux musulmans.

tout a été fais aussi car a cette époque, il est vrai, la femme n'avait plus un statut tres envieux, l'homme dirigait tout, il est clair qu'a ces moment de grandes batailles pour avoir le plus de partisant, il vallait mieux avoir un musulman qui épose une non musulmane pour avoir des adérents supplémentaire que le contraire, vu qu'a l'époque l'homme dirigait, la femme aurait été effectivement privée de son libre choix de culte et ses enfants aussi bien entendu.

mais quoi qu'on en dise ici, seul dieu jugera le jour voulu, abstenez vous de juger une personne, n'oubliez pas que dieu vous regarde et vous jugera aussi pour cela

moi qui suis presque converti, n'oubliez pas que si vous voulez pratiquez un islam intemporel, si vous volez, on doit vous couper la main, serez vous d'accord que l'on coupe la main de votre enfant car il a volé un jouet, ou de l'argent ou autre ?
 
et de toute facon, si il est croyant, et bien qu'il se convertisse, on croit tous dans le meme dieu alors bon si c'est pour eviter des ennuis pour la fille avec les parents, quoi qu'il fasse, soit il va tomber sur des parents compréhensif et ouvert d'esprit qui diront peut importe se race il est converti, soit il va tomber comme souvent sur des personne tout aussi raciste que les autres qui diront converti ou pas c'est pas un musulman
 
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent

donc il va se "convertir" par amour ?

a quand des filles d'origines maghrébines "musulmanes" vont comprendre qu'elles ne doivent se marier qu'avec des musulman
 
Haut