Le mariage maghrébin : jusqu'où va-t-on descendre ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Les gens font comme bon leur semble.

J'aime pas l'idée du mariage....salle...robe...défilé....et compagnie. Mais ça, c'est parce que j'aime pas être vue. De manière générale, moins on sait que j'existe, mieux je me porte.

Je déteste être le centre de l'attention et même si ma mamounette chérie rêve de faire un mariage en salle (tjs dans le juste milieu comme le reste de ma fratrie) malheureusement, ça n'arrivera pas.

À moins qu'on opte pour la pure tradition sahraoui.....la marié n'apparait pas lol.

Ah bon chez vous la mariée ne reste pas du tout avec les invités?

Moi non plus c'est pas mon truc d'être le centre de l'attention lol je préfère une fête minimaliste et traditionnelle avec bendir etc rester au milieu des invités plutôt que devant les invités :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon chez vous la mariée ne reste pas du tout avec les invités?

Moi non plus c'est pas mon truc d'être le centre de l'attention lol je préfère une fête minimaliste et traditionnelle avec bendir etc rester au milieu des invités plutôt que devant les invités :D

Elle aparait a un moment donné mais totalement couverte, mais pas longtemps.

En fait, il s'agit plus d'un repas à grande échelle....avec la bonne music de chez ns!


Mais bon, c'est le seul truc que j'aime dans la tradition sahraoui....le fait qu'on voit pas la marié! Pour le reste, je jettes tt à la poubelle.

Car il y a plein de truc révoltant auquel j'adhère pas du tt.
 
Elle aparait a un moment donné mais totalement couverte, mais pas longtemps.

En fait, il s'agit plus d'un repas à grande échelle....avec la bonne music de chez ns!


Mais bon, c'est le seul truc que j'aime dans la tradition sahraoui....le fait qu'on voit pas la marié! Pour le reste, je jettes tt à la poubelle.

Car il y a plein de truc révoltant auquel j'adhère pas du tt.

Ah d'accord mais c'est quoi les trucs que tu trouves révoltant chez les sarahouis? :prudent:
J'ai entendu que c'est une tradition chez vous de faire une fête quand la femme est divorcée c'est juste ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ça nous a endetté . Un début de vie commune trés compliqué, aucunes sorties pas de Voyage etc... On as mis 3 ans pour sortir la tête de l'Eau. Al hamdullillahi 3ala kouli Hal
Rien n'est assez et rien n'est beau pour avoir la benidiction parentale ( aredate alewaledine ma 3anedeha tamane).
Vous n'avez mis que 3ans pour vous en remettre , vous êtes loin de la moyenne qui est de 5 ans et demi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah d'accord mais c'est quoi les trucs que tu trouves révoltant chez les sarahouis? :prudent:
J'ai entendu que c'est une tradition chez vous de faire une fête quand la femme est divorcée c'est juste ?

La famille conduit la marié dans la chambre....et ils attendent que le couple consomme....il y a le hazem le lendemain....ils prépare un plat à base de semoule d'orge (pour je ne sais quelle raison) il y a évidement, le contrôle du drap par les bonnes femmes....


C'est encore présent dans les villages. Et chez certaines familles en ville.



Pour le divorce, je ne penses pas que cela se fasse.

Par contre, chez eux, une femme qui divorce n'est pas une tare et les hommes n'ont aucune difficulté à épouser une femme divorcée
 
La famille conduit la marié dans la chambre....et ils attendent que le couple consomme....il y a le hazem le lendemain....ils prépare un plat à base de semoule d'orge (pour je ne sais quelle raison) il y a évidement, le contrôle du drap par les bonnes femmes....


C'est encore présent dans les villages. Et chez certaines familles en ville.



Pour le divorce, je ne penses pas que cela se fasse.

Par contre, chez eux, une femme qui divorce n'est pas une tare et les hommes n'ont aucune difficulté à épouser une femme divorcée

Ah ouais d'accord o_O
Ce qui est le plus choquant pour moi c'est que ça se pratique encore dans la ville...

C'est une chanteuse sahraouie qui l'a dit à la télé mais j'imagine que c'est loin d'être généralisé
 

tizniti

Soyons sérieux .
La famille conduit la marié dans la chambre....et ils attendent que le couple consomme....il y a le hazem le lendemain....ils prépare un plat à base de semoule d'orge (pour je ne sais quelle raison) il y a évidement, le contrôle du drap par les bonnes femmes....
Ce ne sont ni plus ni moins que des vérifications d'usage tout à fait normales.
Et si la fille n'est pas vierge comment peut-on le vérifier?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu connais pas ma Belle.mére Hyper dirigeante ! Un Vrai Dictateur ! Ont avait pratiquement pas le Choix. C était comme ça ou y avait pas de mariage du tout.
Obéir à son mari , à sa belle famille et particulièrement à sa belle mère est le secret du couple béni, épanoui, solide et pérenne.
 
Je pense que l'âge joue aussi, personnellement y'a quelques années je voulais un grand mariage (en même temps je n'en voyais que des grands et j'étais comme toutes les petites filles à rêver d'un mariage de princesse), maintenant je me dis que si je me marie c'est déjà bien :D:p

Nan mais en vrai les mariages de princesse ça dépend de la fille (la musique Tombé pour elle de La Fouine me vient en tête :"La Fouine, 3endek tu veux une bombe faut le porte feuille qui va avec" ^^)

Alors je dis pas que les "moches" veulent pas d'un mariage de princesse et que les bombes veulent un mariage de princesse automatiquement, mais je pense que les mecs doivent arrêter de se plaindre, vous choisissez de vous marier, vous devez assumer après tout c'est vous qui choisissez votre femme.
Si elle abuse et veut un mariage de princesse à tout prix alors que vous êtes déjà juste c'est peut être pas la bonne, vous allez vivre toute une vie ensemble, c'est inutile de se marier avec une personne qui n'a pas la notion de l'argent et qui le jette par la fenêtre si vous ne pouvez pas vous le permettre

Et si vous choisissez une femme qui veut rendre les autres jalouses et bien pareil assumez, après tout normalement le choix entre l'apparence et "ses amies" et vous devrait être facile, vous êtes moins passifs et victimes que vous ne le pensez.

C'est surtout les filles qui demande ce genre de mariage de riche princesse
En tout cas je vois que les garçons de ma famille sont resté plus modeste..
Je l'avoue je pense que ça touche les filles principalement pour ne pas dire uniquement... :desole:
 
Haut