Le mariage maghrébin : jusqu'où va-t-on descendre ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Je pense que l'âge joue aussi, personnellement y'a quelques années je voulais un grand mariage (en même temps je n'en voyais que des grands et j'étais comme toutes les petites filles à rêver d'un mariage de princesse), maintenant je me dis que si je me marie c'est déjà bien :D:p

Nan mais en vrai les mariages de princesse ça dépend de la fille (la musique Tombé pour elle de La Fouine me vient en tête :"La Fouine, 3endek tu veux une bombe faut le porte feuille qui va avec" ^^)

Alors je dis pas que les "moches" veulent pas d'un mariage de princesse et que les bombes veulent un mariage de princesse automatiquement, mais je pense que les mecs doivent arrêter de se plaindre, vous choisissez de vous marier, vous devez assumer après tout c'est vous qui choisissez votre femme.
Si elle abuse et veut un mariage de princesse à tout prix alors que vous êtes déjà juste c'est peut être pas la bonne, vous allez vivre toute une vie ensemble, c'est inutile de se marier avec une personne qui n'a pas la notion de l'argent et qui le jette par la fenêtre si vous ne pouvez pas vous le permettre

Et si vous choisissez une femme qui veut rendre les autres jalouses et bien pareil assumez, après tout normalement le choix entre l'apparence et "ses amies" et vous devrait être facile, vous êtes moins passifs et victimes que vous ne le pensez.


Je l'avoue je pense que ça touche les filles principalement pour ne pas dire uniquement... :desole:

Moi je pense plus que c'est une question d'éducation plutôt qu'une question de beauté ^^

Tu baignes dedans depuis que t'es petite, toutes les personnes de ta famille ont fait un grand mariage, tes copines etc donc t'es très influencée par tout ça puis surtout si les familles s'en mêlent... Alors là t'as la pression pour faire un mariage princier même si au fond toi tu rêves pas de ça.

J'ai parfois l'impression qu'on n'écoute pas les futurs mariés... Surtout que le plus important c'est après la fête. La vie commune.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@zeytouna j'ai une mariée d'un cousin au bled il a fallu appeler une ambulance le soir du truc
L'mra tkhel3at o ta7et dans les pommes avec la pression et tout
MDRR :D

Y a une histoire....où la fille était tellement en panique....qu'elle pleurait tremblait. Le mari ne voulait pas la brusquer et n'a pas insisté....mais les femmes n'étaient pas de cet avis et on forcé le type et la fille:claque:
 
Moi je pense plus que c'est une question d'éducation plutôt qu'une question de beauté ^^

Tu baignes dedans depuis que t'es petite, toutes les personnes de ta famille ont fait un grand mariage, tes copines etc donc tes très influencée par tout ça puis surtout si les familles s'en mêle... Alors là t'as la pression pour faire un mariage princier même si au fond toi tu rêves pas de ça.

J'ai parfois l'impression qu'on n'écoute pas les futurs mariés... Surtout que le plus important c'est après la fête. La vie commune.
Personnellement je pense qu'il y aura juste ma grand mère et quelques tantes qui essaieront de me présenter les bons côtés d'un grand mariage mais si je n'en veux pas, même si ma grand mère le prendra mal au début, ça ira.
Mes copines arabes veulent faire un grand mariage et je suis une de celles qui veut un des plus petits mariages autour de moi (le plus petit en fait ^^) même si il serait grand pour beaucoup je pense ^^

Après on rêve toutes de notre mariage mais tant qu'on n'a pas trouvé le mari c'est que des paroles, il a lui aussi une vision ^^

D'ailleurs les hommes comment imaginez-vous votre mariage? :sournois: Si vous l'imaginez car peut être pas en fait ^^ Je parlais avec un pote lui imaginait surtout comment il allait faire sa demande c'était trop beau :love:
 
Y a une histoire....où la fille était tellement en panique....qu'elle pleurait tremblait. Le mari ne voulait pas la brusquer et n'a pas insisté....mais les femmes n'étaient pas de cet avis et on forcé le type et la fille:claque:
Offfff c'est exaspérant :claque:
Bah oui tu comprends ça voudrait dire devant les gens que la femme "machi bent" si c'est pas fait le soir même
Et c'est la honte et pour la famille et pour la belle famille

Hamdoullillah pour nous qu'on soit loin de ces délires degueulasses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Offfff c'est exaspérant :claque:
Bah oui tu comprends ça voudrait dire devant les gens que la femme "machi bent" si c'est pas fait le soir même
Et c'est la honte et pour la famille et pour la belle famille

Hamdoullillah pour nous qu'on soit loin de ces délires degueulasses


Surtout que c'est anti religieux!



Comment elles ont fait ? Elles l'ont poussé ? :D

Elles ont frappées la fille et ont mit la pression sur le type! (Un jeune couple)


Mnt Allah ou alam....je n'y ai pas assisté...je n'ai eu droit qu'au "on dit" des gens proche.

Déjà....rien que le fait qu'on me raconte cela, ça m'énerve....car j'ai rien demandé! :npq:


Et après les gens se demande pq je suis associable:p
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam à tous.

Allongé sur le divan, un peu enrhumé, j'attends que mon programme favori débute. Je viens de prendre un bon bain chaud accompagné d'huiles essentiels. Je suis détendu. C'est le moment que j'ai choisi pour vous publier un petit sujet qui, j'imagine, à été maintes fois disputé.


Dans ce sujet, j'aimerais qu'on parle de la cérémonie de mariage. Rappelons rapidement qu'une cérémonie de mariage est censé incarner l'engagement entre deux personnes. Un homme et une femme. C'est aussi l'occasion de dévoiler au grand jour et au plus grand nombre ce lien.

Dans notre culture, cette cérémonie respectait jadis un certain nombre de codes. Des codes qui incarnaient nos valeurs et nos traditions. J'ai un peu la flemme de les énumérer ici, vous m'en excuserez, auguste bladinautes.

Mais ces codes à la longue ont laissé place à un faste ridicule. La cérémonie de mariage devenant un gigantesque décor de carton pâte de très mauvais goût, limite vulgaire. Sans parler des dérives à la marge de ces cérémonies, comme lors des cortèges ou dans certaines mairies qui se sont vues dévastées après le passage de certains mariages arabes (des statues qui s'écroulent, des tableaux qui se décrochent du mur parce que les invités dansaient et chahutaient dans tous les sens).

Le problème est qu'aujourd'hui, l'homme qui souhaite épouser une maghrébine est quasiment obligé d'organiser une telle cérémonie. Même si la fille pourrait s'en passer, sa famille, elle, insistera pour l'organiser. Quoi donc ! Sa famille ne laissera jamais filer l'occasion d'en mettre plein les yeux à leurs voisins ! Il faudra que tout ce que le soleil éclaire parle de cette cérémonie !

Enfin, bref.

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez des cérémonies de mariage maghrébin. J'aurais aussi voulu savoir si les filles célibataires rêvent toujours de grands mariage ou si, face à tant d'échec de mariages, elles préfèrent des cérémonies plus modestes, plus intimiste, comme on savait le faire dans la temps.

Dans l'attente de vous lire, veuillez accepter mes sincères salutations.

Septime.

Je ne vois pas le rapport entre la cérémonie de mariage et le nombre de divorce, peux tu t expliquer ?

Sinon, as-tu des problèmes financier? Que fais-tu dans la vie ?
 
D'ailleurs les hommes comment imaginez-vous votre mariage? :sournois: Si vous l'imaginez car peut être pas en fait ^^ Je parlais avec un pote lui imaginait surtout comment il allait faire sa demande c'était trop beau :love:
Perso c'est pas du tout mon truc les demandes en mariage trop solennelles, du genre le mec qui se met à genou etc... je préfère que ça coule de source, que ça vienne un peu des deux côtés.
 
Perso c'est pas du tout mon truc les demandes en mariage trop solennelles, du genre le mec qui se met à genou etc... je préfère que ça coule de source, que ça vienne un peu des deux côtés.
Moi cetait une demande de lui mais je m'y attendais pas du tout c'était magnifique :love: pas de genoux ni walou, il m'a pris la main et ce qu'il a dit c'est devenu tout brouillon dans ma tête du coup avec l'émotion c'était wahouuu :timide:
 
Y a une histoire....où la fille était tellement en panique....qu'elle pleurait tremblait. Le mari ne voulait pas la brusquer et n'a pas insisté....mais les femmes n'étaient pas de cet avis et on forcé le type et la fille:claque:

C'est vraiment vache ça! Ils vont être traumatisé avant même d'avoir commencé la vie commune...c'est un mauvais départ:claque:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Moi cetait une demande de lui mais je m'y attendais pas du tout c'était magnifique :love: pas de genoux ni walou, il m'a pris la main et ce qu'il a dit c'est devenu tout brouillon dans ma tête du coup avec l'émotion c'était wahouuu :timide:
Ton mari est marocain ?
PS: Si tu veux pas répondre ben c'est ton droit et c'est pas grave
 
Offfff c'est exaspérant :claque:
Bah oui tu comprends ça voudrait dire devant les gens que la femme "machi bent" si c'est pas fait le soir même
Et c'est la honte et pour la famille et pour la belle famille

Hamdoullillah pour nous qu'on soit loin de ces délires degueulasses

Ah je croyais qu'elle avait tout d'un coup peur de l'engagement et qu'elle ne voulait plus se marier :ange:
 
Salam,

Je n'aime pas trop les cérémonies de mariage maghrébin de manière générale.
Je ne comprends pas pourquoi la mariée défile avec x nombre de robes et ne profite pas de sa fête. De plus, je trouve la plupart des mariées pas très naturelles (un maquillage léger et raffiné j'ai l'impression qu'elles ne connaissent pas).. des faux cheveux, des faux cils,.. bref pas trop mon truc.
Je ne comprends pas l'intérêt de faire 20 mille photos pas naturelles du tout (sur un trône ultra kitch) pour ensuite les mettre dans un album qu'on voit 1 fois tout les 5 ans (et mettre tant d'argent dedans).
Ni pourquoi il est impossible de discuter tranquillement avec les gens assis avec nous à table car la musique est a fond durant toute la soirée (si seulement les baffes étaient bien réglés)..
Fin je pourrais rajouter tellement de choses qui me déplaisent.

Je préfère de loin les cérémonies plus intimistes et modestes (et pas du tout pour une question d'argent)
 
Haut