Le maroc accueille le prédicateur wahabiste mohamed al arrifi

Ce prédicateur ne représente aucun danger comparé à la monarchie qui elle est sur le terrain, c'est elle qui par la main du Mekhzen envoie ses faux imams raquêteurs dans les villages pour déberbériser le Maroc rural et profond surtout ce Maroc là qui déteste la monarchie et ses représentants et qui se font berner par des usurpateurs qui utilisent la religion pour les contrôler.

Ils tuent petit à petit notre identité, je trouve ça bien plus dangereux et destructeur que ce prédicateur dont la majorité des marocains n'entendront jamais parlé.
 
Tu sera aussi Marocaine que @Scoco quand tu ira vivre au Maroc à l'année en attendant tu es MRE. Les problèmes et le quotidien de la vie au Maroc le touchent forcement plus que toi.
Elle est bonne celle-la !!
Et c'est écrit dans la constitution que je suis moins marocaine selon la résidence !!??
Qui a décrété que je n'ai pas un droit de regard sur ce qui se passe dans mon pays et ne me toucherait pas ??
Et bien moi je décrète à partir d'aujourd'hui que ceux qui ne mangent pas le couscous après s'être déplacé à la mosquée
le vendredi ne sont pas marocains ..na !!!
Je décrète aussi que ceux qui ne parlent ni darija ni une de nos langue amazigh ne sont pas marocains..et rena!!
Et je décrète aussi que ceux qui ne boivent jamais de thé à la menthe ne sont pas marocains!
Et puis franchement entre-nous quand je lis l'aveuglement schizofrènique dans laquelle vivent certains
laicard MRM , on se demande si les réalités quotidienne les touches vraiment...ces même schiozophrènes aveugles
qui fantasment leur Maroc au lieu tenir compte des réalités quotidiennes !
Si vous le voulez je peux vous emmener en stage de survie dans le haut Rif pour vous rendre compte que finalement
la préoccupation du peuple n'est pas celle de quelques bobos laicard plus préoccuper par leur nombril que par le sort des marocains !
 

leMeck

Bladinaute averti
Dernière édition:

Yamantaka

Upāsaka
Elle est bonne celle-la !!
Et c'est écrit dans la constitution que je suis moins marocaine selon la résidence !!??
Qui a décrété que je n'ai pas un droit de regard sur ce qui se passe dans mon pays et ne me toucherait pas ??
Et bien moi je décrète à partir d'aujourd'hui que ceux qui ne mangent pas le couscous après s'être déplacé à la mosquée
le vendredi ne sont pas marocains ..na !!!
Je décrète aussi que ceux qui ne parlent ni darija ni une de nos langue amazigh ne sont pas marocains..et rena!!
Et je décrète aussi que ceux qui ne boivent jamais de thé à la menthe ne sont pas marocains!
Et puis franchement entre-nous quand je lis l'aveuglement schizofrènique dans laquelle vivent certains
laicard MRM , on se demande si les réalités quotidienne les touches vraiment...ces même schiozophrènes aveugles
qui fantasment leur Maroc au lieu tenir compte des réalités quotidiennes !
Si vous le voulez je peux vous emmener en stage de survie dans le haut Rif pour vous rendre compte que finalement
la préoccupation du peuple n'est pas celle de quelques bobos laicard plus préoccuper par leur nombril que par le sort des marocains !

:cool:

@Scoco si marine le Pen était invité au Maroc,en ferais tu un topic pour le dénoncer?

:cool:
 
Dernière édition:
Il faudrait lui dire gentillement que le Maroc a ses savants marocains bien de chez lui, suffisamment compétents pour qu'il n'ai pas besoin de venir au Maroc propager le salafisme et le wahhabisme. Il n'a qu'a s'occuper des seins qui vont salir le monde entier.
Nous n'avons pas besoin de ces savants serviles à la solde des al Seoud.

http://www.medias24.com/Les-plus-de...du-predicateur-Mohamed-Al-Arifi-au-Maroc.html

Et c'est la secte MUR, la matrice idéologique du PJD, qui l'a invité !

Après la destruction de la Syrie par Daech suite à ses appels aux jeunes musulmans au Djihad la bas, que vient il faire au Maroc ?
 
Cuty
I think he s her boyfriend salafist style.
They must have met in a wahabi salafist mosque or forum.
The salafists call it Zawaj Nika7.
Issis style.
Allah ister
Si tu n'as rien à écrire sur le sujet n'intervient pas (surtout pour écrire des sotises hors-sujet
dans un idiome incompréhensible des bladianutes)...ici c'est un forum francophone
il existe wafin.com tu peux aller las-bàs te faire comprendre et y écrire tes âneries !
La prochaine fois que tu fais du hors sujet j'avertis la moderation!
 
ismahan75,
Tu as en colère , traduis nous ce qu'il a dit qu'on lui mette des gifles :D

Si tu n'as rien à écrire sur le sujet n'intervient pas (surtout pour écrire des sotises hors-sujet
dans un idiome incompréhensible des bladianutes)...ici c'est un forum francophone
il existe wafin.com tu peux aller las-bàs te faire comprendre et y écrire tes âneries !
La prochaine fois que tu fais du hors sujet j'avertis la moderation!
 
ismahan75,
Tu as en colère , traduis nous ce qu'il a dit qu'on lui mette des gifles :D
Au lieu de donner son opinion sur la venue de ce cheikh qu'on aime ou qu'on aime pas
il se permet des écarts insultants et hors-sujet !
Il prétend que j'ai fais un mariage pour niquer temporairement avec hellokholty :D
J'ai beaucoup de respect pour la modération alors je vais éviter le hors-sujet !
 
N'importe quoi ce clown anglo-saxon

Il est jaloux, t'as le droit de "niker" avec qui tu veux ça le regarde pas lol

Tu devrais lui mettre les boules et lui dire que tu n'aimes que les hommes virils avec
au minimum une barbe de 20 cm :D

L humour est une arme efficace lol



Au lieu de donner son opinion sur la venue de ce cheikh qu'on aime ou qu'on aime pas
il se permet des écarts insultants et hors-sujet !
Il prétend que j'ai fais un mariage pour niquer temporairement avec hellokholty :D
J'ai beaucoup de respect pour la modération alors je vais éviter le hors-sujet !
 
C'est ton Cheykh,

Mdrr le talmud c'est une machine anti-fanatisme
Le talmud n'est ce pas ce livre qui place le juif au-dessus de l'Humanité et traite le reste comme des animaux juste bon à servir
le juif comme l'a déclarer le grand yatollah d'israel le charismatique rabin mais néanmoins influent Ovadia Yossef !
Quelle honte de laisser passer pareil mensonge et prosélytisme sur une chaîne public !
 
Vu les massacres commis par les dirigeants sionistes en Palestine sur les population civiles, les vols de terres et de maison, les tortures et humiliations et l'Apartheid qu'ils leur font vivre au quotidien , le doute est permis


Mdrr le talmud c'est une machine anti-fanatisme
Le talmud n'est ce pas ce livre qui place le juif au-dessus de l'Humanité et traite le reste comme des animaux juste bon à servir
le juif comme l'a déclarer le grand yatollah d'israel le charismatique rabin mais néanmoins influent Ovadia Yossef !
Quelle honte de laisser passer pareil mensonge et prosélytisme sur une chaîne public !
 
Et bin!!! Si cet homme a fauté...vous lui avez bien alégé ses péchés avec vos propos!

J'apprécie bcp certains de ses sermons! Je n'ai jamais rien vu de mauvais!


Et puis, si lui ou un autre agit mal.....malheur à eux! Car tt savant qui incite au mal....payera doublement!

Très simple, les laïcards islamophobes saisissent la moindre occasion pour essayer de cracher leur venin. L'Islam est fort et le restera n'en déplaise à certains!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est ton Cheykh,


Titre mensonger : il n'appelle pas à la conversion, mais à la création d'un texte et d'une logique qu'il considère comme protecteur face au fondamentalisme...


Néanmoins, ça n'empêche pas bhl d'avoir tort, d'être ***, arrogant, de faire de la propagande et de vouloir vendre ses bouquins à des gogos.
(il semble ignorer l'existence de la sunah, son contenu, le fait que son rôle soit similaire au talmud, et qu'il est possible d'en tirer de bonnes choses comme de mauvaises - tout comme le talmud, on peut aussi en faire n'importe quoi)


Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec le sujet qui nous occupe.
Mise à part une tentative de détourner le sujet pour parler des juifs et d'israel ?
 
Dernière édition:
Pourtant BHL se fait régulièrement entarté mais ça ne soigne pas son crétinisme pour autant lol

BHL est un " intellectuel" inclassable , pourtant tout le monde lui accorde le qualificatif de " ****" . Il est reconnu comme un " ****" universel, quelle consécration pour lui.


bon courage, j'ai même pas envie d'essayer tellement la tâche sera rude.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Titre mensonger : il n'appelle pas à la conversion, mais à la création d'un texte et d'une logique qu'il considère comme protecteur face au fondamentalisme...


Néanmoins, ça n'empêche pas bhl d'avoir tort, d'être ***, arrogant, de faire de la propagande et de vouloir vendre ses bouquins à des gogos.
(il semble ignorer l'existence de la sunah, son contenu, le fait que son rôle soit similaire au talmud, et qu'il est possible d'en tirer de bonnes choses comme de mauvaises - tout comme le talmud, on peut aussi en faire n'importe quoi)


Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec le sujet qui nous occupe.
Mise à part une tentative de détourner le sujet pour parler des juifs et d'israel ?
BHL est un philosophe qui se base sur la philosophie d Aristotle.
Comme Espinoza, Averoes, Mimounid..etc
Base sur la raison et la logique et pas sur la tradition que les gens racontent des histoires d histoire n importe quoi comme dans les hadiths et Talmud.
Ces deux livres sont comme un film sciencefiction.
.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Si tu n'as rien à écrire sur le sujet n'intervient pas (surtout pour écrire des sotises hors-sujet
dans un idiome incompréhensible des bladianutes)...ici c'est un forum francophone
il existe wafin.com tu peux aller las-bàs te faire comprendre et y écrire tes âneries !
La prochaine fois que tu fais du hors sujet j'avertis la moderation!
Relax ismahan,
Je ne veux pas te voir avoir une crise cardiaque defendant un criminel salafite qui veut decapiter les gens qui refusent al shahada.
Relax on est tous des Marocains ou plutot Maghreb.

Pour ton cheikh, je vois un terroriste et pas un f9ih.
Si t es marocaine tu vas comprendre la difference.entre un f9ih chleuh et un salafite wahabi Arabe.
Grande difference.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Si tu n'as rien à écrire sur le sujet n'intervient pas (surtout pour écrire des sotises hors-sujet
dans un idiome incompréhensible des bladianutes)...ici c'est un forum francophone
il existe wafin.com tu peux aller las-bàs te faire comprendre et y écrire tes âneries !
La prochaine fois que tu fais du hors sujet j'avertis la moderation!
Tu veus dire que c est interdi de parler anglais ici?
Cutypie est aussi anglophone c est pourkoi j ai rependu a son message en anglais.
Qu on soit anglophone ou francophone ou darijaphone ou Amazighophone...
On reste tous des Marocains.
Daba sokti ou siri taybi l e3sha:)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Si tu n'as rien à écrire sur le sujet n'intervient pas (surtout pour écrire des sotises hors-sujet
dans un idiome incompréhensible des bladianutes)...ici c'est un forum francophone
il existe wafin.com tu peux aller las-bàs te faire comprendre et y écrire tes âneries !
La prochaine fois que tu fais du hors sujet j'avertis la moderation!
Derbatni o bkate
Seb9atni o shkate
Nari Nari
Noud 3ale9 boliss jaya
:)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
la première version avant d'éditer ton message

vous acceuillez aussi vos frères saoudiens pour qu'ils paient vos soeurs et leur donne du bonheur à Kesh ou Agadir...


Salam tu insultes des soeurs de marocains,avec tes généralités attention! ensuite l'article ne parle pas de @Scoco donc prière de ne plus détourner la discussion merci
Non tu as insulté toutes les Marocaines avec ton message, c'est pour ça que je vais même pas m'abaisser à ton niveau et te répondre.

Je laisse ton message pour les membres, tu as montré ton vrai visage, ton mépris et ta haine à l'encontre des Marocaines.
Pas la peine de se voiler la face non plus hein...
Perso j'y ai pas vu de haine par contre ca dégaine vite l'indignation déplacée

Pas la peine de me virer j'suis déjà plus la
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu es marocain du maroc ou tu es marocain de la basse normandie? mdrrrrrrrrr....

c'est pas ta petite personne qui décide qui doit venir au maroc ou pas y'a un commandeur des Croyants, un ministères des Habous, un gouvernement et surtout des relations entre l'arabie yaoudite et le maroc, vous êtes des frères et vous bombardez ensemble des yéménites parce que houthis et chiites...

vous acceuillez aussi vos frères saoudiens pour qu'ils paient vos soeurs et leur donne du bonheur à Kesh ou Agadir...t'as même fait la promo d'un film...

c'est pas ce petit prêcheur de YT qui va vous faire du mal hein, exagère pas...

ps : à savoir car tu sembles déconnecter de l'islam y compris dans ton pays d'origine, celà fait environ 15 ans que le sunnisme orthodoxe et que le wahabisme sont en conflit sur le web, dans les forums etc....je ne t'ai jamai vu contredire le wahabisme islamiquement avec des dalils ! apparemment tu n'as jamais su faire la différence entre un sunnite acharriyya et matouridite et un sunnite wahabi car faudrait pour celà que tu aies quelques notions de Aqida, de Fiqh pour voir la différence...
Tu es trop agité et en fait c'est du show sur bladi tes histoires.... pour combattre l'idéologie wahabi c'est avec l'islam et les preuves en Islam ce que font tous nos savants sunnites ce que fait le forum Aslama depuis plus de 10 ans ou que fait le forum doctrine malikite ou le forum sunnisme dans le web francophone, toi tu es en retard apparemment....c'est pas en insultant @Fitra ou @ismahan75 de wahabi que tu as fais quelque chose de bien pour nous sunnites orthodoxes car déjà tu te plantes de cible d'ou ta méconnaissance de l'Islam et ça c'est dommage, tu nous enfonces encore plus avec tes entrechats sur bladi aucune efficacité dans la communication...

Pour info Fitra est achariyya malikite comme la majorité des maghrébins et Ismahan je n'ose me prononcer peut-être électron libre ...:D
Je ne suis pas souvent d’accord avec toi, question religion, mais là tu soulignes un point important.

Effectivement, chaque fois qu’il y a un dérapage au Maroc, tous le monde dit « wahhabisme », alors que l’orthodoxie Sunnite n’en pense pas moins sur les mêmes questions (et le wahhabisme est principalement une orthodoxie, aussi).

La radicalisme au Maroc, il vient du Maroc lui‑même — exutoire d’une violence due à la colère, comme le lepénisme et le mélanchisme en france —, pas besoin de l’extérieur pour ça … mais c’est bien connu, quand ça ne va pas, « c’est toujours la faute à l’étranger ».

Bien sûr que le wahhabisme est souvent dangereux, mais l’orthodoxie sunnite, autant. À mon avis, ce n’est pas une cause étrangère qui est à l’origine de tendances radicales au Maroc (la cause à mon avis, je l’ai donné brièvement plus haut), c’est plutôt que ces tendances radicales vont se chercher des soutiens et des sympathies ailleurs. Dire que la radicalisation au Maroc est d’origine étrangère wahhabite, c’est comme dire que le lepéniste en france, c’est la faute à Poutine.
 
Analyse intéressante, mais l'idéologie joue un grand rôle. Les idées fascistes ou communistes se sont exportées.
Les penseurs et idéologues fascistes autant que les idéologues marxistes sont à l'origine de beaucoup d’événements qui nous ont menés aux guerres mondiales, mêmes si ça n'explique pas tout.


Je ne suis pas souvent d’accord avec toi, question religion, mais là tu soulignes un point important.

Effectivement, chaque fois qu’il y a un dérapage au Maroc, tous le monde dit « wahhabisme », alors que l’orthodoxie Sunnite n’en pense pas moins sur les mêmes questions (et le wahhabisme est principalement une orthodoxie, aussi).

La radicalisme au Maroc, il vient du Maroc lui‑même — exutoire d’une violence due à la colère, comme le lepénisme et le mélanchisme en france —, pas besoin de l’extérieur pour ça … mais c’est bien connu, quand ça ne va pas, « c’est toujours la faute à l’étranger ».

Bien sûr que le wahhabisme est souvent dangereux, mais l’orthodoxie sunnite, autant. À mon avis, ce n’est pas une cause étrangère qui est à l’origine de tendances radicales au Maroc (la cause à mon avis, je l’ai donné brièvement plus haut), c’est plutôt que ces tendances radicales vont se chercher des soutiens et des sympathies ailleurs. Dire que la radicalisation au Maroc est d’origine étrangère wahhabite, c’est comme dire que le lepéniste en france, c’est la faute à Poutine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et bin!!! Si cet homme a fauté...vous lui avez bien alégé ses péchés avec vos propos!

J'apprécie bcp certains de ses sermons! Je n'ai jamais rien vu de mauvais!

Et puis, si lui ou un autre agit mal.....malheur à eux! Car tt savant qui incite au mal....payera doublement!
Quelles paroles par exemple ? C’est une vraie question, je ne le connais pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Marine Lepen si elle va au Maroc ce sera pas pour éduquer ni faire de leçon aux Marocains.Même son père il aime bien les arabes mais quand ils sont chez eux .

Le prédicateur il vient en missionnaire inquisiteur c'est différent.
Prédicateur … je ne sais pas, mais s’il l’est, probablement pas plus que Houellebecq, Soral, Zemmour, et bien d’autres, qui ne sont pas avares de prophéties de malheurs.

Missionnaire, je veux bien (ou même probablement), mais inquisiteur, me semble déplacé. Pour pratiquer l’inquisition, il faut détenir un pouvoir de coercition. Possède‑t‑il ce pouvoir au Maroc ? D’après ce que je lis dans ce sujet, je ne crois pas.

Je ne cherche pas à le défendre (je ne le connais pas), je veux juste pondérer, parce que je pressent trop nettement qu’il lui est prêté plus de pouvoirs et de responsabilités, qu’il n’en a vraiment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelles paroles par exemple ? C’est une vraie question, je ne le connais pas.

Honnêtement, j'ai pas en mémoire tt ce qu'il a pu dire!



Il y a une vidéo qui m'avait bcp plus de lui. Il racontait une anecdote qu'il avait vécu dans l'avion. Il expliquait qu'une femme peu vêtue était assise à côté de lui et un son ami. Comme tout être humain, il avait fait l'erreur de porter un jugement sur elle (dans sa tête) arrive l'heure de la prière alors qu'ils sont en plein vol...et lui et son ami se demandait si ims devaient prier mnt ou une fois arrivé! ils décident d'attendre leur arrivé.(Pdt ce temps la.femme était partie au toilette)

Quand elle revient, elle se couvre et se met à prier!

Là, il explique s'être senti petit car lui me seikh pae facilité voulait attendre son arrivé pour prier et que cette femme pour qui il a eu un jugement avait fait preuve de plus de fermeté que lui....

Il parle bcp de l'importance de combattre ses propres pulsions, qu'il est important même si notre foi n'est pas au top de s'accrocher à la corde la plus fiable à savoir la prière! Car être en relation avec Dieu nous aidera à améliorer le reste.


Franchement, je n'ai jamais rien vu de mauvais en lui.

Il appuis tt ces sermons (du moins ceux quenj'ai vu et entendu) avec le coran et les hadith sahih qui vont dans le sens du verset!
 
Haut