Le maroc déclare la guerre médiatique à l'égypte

et les chevilles ca va?
"celui qui a ne serait-ce qu'une once d’orgueil dans le cœur ne sentira par l'odeur du paradis" mohamed sws

Mes chevilles vont très bien. Et Toi tes yeux vont-ils bien ?

Je te pose la question car la date de mon post est vérifiable et il est bien antérieur au tien.
 

Batissor

Bladinaute averti
Mes chevilles vont très bien. Et Toi tes yeux vont-ils bien ?

Je te pose la question car la date de mon post est vérifiable et il est bien antérieur au tien.
j'viens de comprendre: mon couplet sur tes chevilles et ton orgueil, c'etait pour ce passage:
"La période où les acteurs et chanteurs égyptiens venaient frimer au Maroc est désormais révolue. La nouvelle génération d'artistes ( chanteurs, acteurs, réalisateurs) marocains dont certains sont connus même aux USA ( comme RedOne ou Saïd Tagmaoui) dame le pion aux artistes égyptiens aujourd'hui tous vieillissants et dépassés."
 

Connais tu l'épisode de la chanteuse Egyptienne Jury de l'Emission The Voice Arabic en tournée au Maroc qui s'est fait huer en concert lorsqu'elle a dit " Vive Sissi ".......Des Marocains avaient crié " Non Non ....Morsi.."....Cela avait chauffé dans les réseaux sociaux entre l'Egypte et le Maroc

Connais tu la page Facebook où des Egyptiens et des Soudanais ont prêté allégeance au Roi du Maroc à la suite de cet épisode ?
 
j'viens de comprendre: mon couplet sur tes chevilles et ton orgueil, c'etait pour ce passage:
"La période où les acteurs et chanteurs égyptiens venaient frimer au Maroc est désormais révolue. La nouvelle génération d'artistes ( chanteurs, acteurs, réalisateurs) marocains dont certains sont connus même aux USA ( comme RedOne ou Saïd Tagmaoui) dame le pion aux artistes égyptiens aujourd'hui tous vieillissants et dépassés."

Orgueil....pas du Tout ......" Le sage montre le lune et .........".......je pense que tu connais la suite.
 

Batissor

Bladinaute averti
Connais tu l'épisode de la chanteuse Egyptienne Jury de l'Emission The Voice Arabic en tournée au Maroc qui s'est fait huer en concert lorsqu'elle a dit " Vive Sissi ".......Des Marocains avaient crié " Non Non ....Morsi.."....Cela avait chauffé dans les réseaux sociaux entre l'Egypte et le Maroc

Connais tu la page Facebook où des Egyptiens et des Soudanais ont prêté allégeance au Roi du Maroc à la suite de cet épisode ?
franchement vos médias ne feront pas le poids face à la machine à salir égyptienne...les médias égyptiens et sutout leurs télés, c'est des rouleaux comprésseurs, ils vont vous hacher menu...je sais de quoi je parle, j'y ai enseigné 8 ans et c'est la ba que j'ai appris l'arabe
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
les twittos sont libres !

detrompes toi !tu jubiles pour rien ,oiseau de mauvaise augure !!
le sieur Sissi a donné l'ordre à la presse de son pays de ne ni commenter ni repliquer ! et a envoyé son ministre des affaires etrangeres à Rabat pour calmer .


بعد الأزمة مع المغرب..هذه هي الاوامر التي اعطاها السيسي لإعلامه و قنواته الفضائية..
http://fibladkom.com/archives/26680
 
franchement vos médias ne feront pas le poids face à la machine à salir égyptienne...les médias égyptiens et sutout leurs télés, c'est des rouleaux comprésseurs, ils vont vous hacher menu...je sais de quoi je parle, j'y ai enseigné 8 ans et c'est la ba que j'ai appris l'arabe

Ils y ont plus à perdre qu'à gagner car le Maroc a de solides alliés dans la région : Toutes monarchies du Golf qui je le rappelle sont les financiers des grosses émissions égyptiennes et libanaises + le Liban + la Jordanie + la Palestine ( Hamas + Autorité Palestinienne)

Connais tu la vidéo de remerciement du Chef du Hamas destinée au Maroc . Regarde là bien. Elle a fait rager en Egypte

L'Iran qui cherche à renouer avec le Maroc ne s'impliquera pas dans cette affaire ce d'autant qu'elle ne porte pas l'Egypte dans son cœur comme le Hamas et comme les pro-Morsi Egyptiens.
 
Dernière édition:

Batissor

Bladinaute averti
les twittos sont libres !

detrompes toi !tu jubiles pour rien ,oiseau de mauvaise augure !!
le sieur Sissi a donné l'ordre à la presse de son pays de ne ni commenter ni repliquer ! et a envoyé son ministre des affaires etrangeres à Rabat pour calmer .


بعد الأزمة مع المغرب..هذه هي الاوامر التي اعطاها السيسي لإعلامه و قنواته الفضائية..
http://fibladkom.com/archives/26680
tu connais pas les egyptiens...moi je les connais bien...vous allez en prendre pour votre grade crois moi...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est Bizarre jamais eu de problème avec le Maroc
depuis qu'ils ont crée un partenariat Égypte - Algérie
voilà les problèmes de communications qui naissent

Faut peut être pas répondre? C'est mieux
ou répondre au bon moment.
 
franchement vos médias ne feront pas le poids face à la machine à salir égyptienne...les médias égyptiens et sutout leurs télés, c'est des rouleaux comprésseurs, ils vont vous hacher menu...je sais de quoi je parle, j'y ai enseigné 8 ans et c'est la ba que j'ai appris l'arabe
il faut bien qu'ils sachent faire quelque chose, ils se sont fait ratatiner par les juifs, par les yemenites par les éthiopiens alors ils leurs reste la langue fourchue. Et puis on l'a déja subi on sait ce que c'est au temps d'Elbikbachi on en riait ici au Maroc
 

Batissor

Bladinaute averti
C'est Bizarre jamais eu de problème avec le Maroc
depuis qu'ils ont crée un partenariat Égypte - Algérie
voilà les problèmes de communications qui naissent

Faut peut être pas répondre? C'est mieux
ou répondre au bon moment.
non, le problème c'est ce que la turquie a offert au roi pour un retournement de veste...et que le maroc remplace le qatar dans le denigrement de sisi
 
C'est Bizarre jamais eu de problème avec le Maroc
depuis qu'ils ont crée un partenariat Égypte - Algérie
voilà les problèmes de communications qui naissent

Faut peut être pas répondre? C'est mieux
ou répondre au bon moment.

L'Algérie et L'Egypte ont des systèmes politiques communs. Tous les 2 sont des dictatures militaires qui ont mis fin à une élection démocratique

En Algérie cela a mené à la guerre civile.

Ces 2 pays lorgnent sur le pétrole Libyen.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est Bizarre jamais eu de problème avec le Maroc
depuis qu'ils ont crée un partenariat Égypte - Algérie
voilà les problèmes de communications qui naissent

Faut peut être pas répondre? C'est mieux
ou répondre au bon moment.
oui ,il faut reagir à un moment ! à chaque fois un de leurs journalistes nous sort des insultes , suit ,l'ambassadeur de l'Egypte à Rabat qui dit que ce sont des journalistes et que l'Egypte officielle ect .....
si notre presse à nous parle de prostitution , de pédophilie et tous les maux qui frappent notre société ,c'est pour attirer l'attention sur ces phénomènes et essayer de les éradiquer ! ce n'est pour les autres pays jouent à l'autruche et nous insultent ,alors que c'est pire chez eux !
 

Batissor

Bladinaute averti
L'Algérie et L'Egypte ont des systèmes politiques communs. Tous les 2 sont des dictatures militaires qui ont mis fin à une élection démocratique

En Algérie cela a mené à la guerre civile.

Ces 2 pays lorgnent sur le pétrole Libyen.
mais oui, mais oui...tu vas mettre les salafistes du FIS sur le même plan que les frêres musulmans? aucune culture politique!
 

Batissor

Bladinaute averti
tu resteras sur ta faim comme d'habitude .lol
Ecoutes mademoiselle, si tu l'ecoute bien, il défend son bifteck en nous racontant que la television nationale marocaine a été prise en otage par les freres musulmans pour que celle ci fasse un reportage qui retourne la position du peuple contre la position officielle du pouvoir marocain! alors si tu veux croire à ces balivernes, libre à toi de croire que ta TV nationale balance un reportage qui va à l'encontre de la position officielle... moi je crois pas au père noel!
de plus c'est toujours la technique des journalistes egyptiens( celui est d'ailleurs un ancien député qui change d'avis comme de chemise): au début ils balancent ce qu'ils pensent être la verité qui les arrangent et quand ils se rendent compte qu'ils sont à coté de la plaque ils attaquent comme des boules dogues
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
oui ,il faut reagir à un moment ! à chaque fois un de leurs journalistes nous sort des insultes , suit ,l'ambassadeur de l'Egypte à Rabat qui dit que ce sont des journalistes et que l'Egypte officielle ect .....
si notre presse à nous parle de prostitution , de pédophilie et tous les maux qui frappent notre société ,c'est pour attirer l'attention sur ces phénomènes et essayer de les éradiquer ! ce n'est pour les autres pays jouent à l'autruche et nous insultent ,alors que c'est pire chez eux !

Moi à mon avis ce pays est à la dérive depuis qu'il a perdu le tourisme
vaut mieux les ignorer que de leur répondres

les réclamations envers leurs ambassades à Rabat.

on a d'autres occupations et notre pays s'en sort à merveille qu'il ont fait des jaloux dans le monde
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Moi à mon avis ce pays est à la dérive depuis qu'il a perdu le tourisme
vaut mieux les ignorer que de leur répondres

les réclamations envers leurs ambassades à Rabat.

on a d'autres occupations et notre pays s'en sort à merveille qu'il ont fait des jaloux dans le monde
il y a des gens qui comprennent ce que veut dire quand tu les ignores , d'autres ,faut leur faire un dessin !les journalistes egyptiens se disent libres ,ok donc qu'ils s'occupent des lacunes de leur pays ! chez lesc arabes , être libre ,c'est insulter l'autre ! à un moment ,il faut réagir et c'est ce qu'a fait le Maroc et l'Egypte n'avait pas besoin de se mettre un autre pays sur le dos , d'où les ordres de Sissi à la presse de son pays .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
l'Egypte calme le jeu !

خيري رمضان : لن ننجر لأي خلاف مع أحبابنا في المغرب واحذروا الوقيعة

 

Batissor

Bladinaute averti
l'Egypte calme le jeu !

خيري رمضان : لن ننجر لأي خلاف مع أحبابنا في المغرب واحذروا الوقيعة

t'as pas compris, ce que je t'ai dit? ils prennent leurs rêves pour des réalités. le maroc a noué une nouvelle alliance avce la turquie... sa mission: pourrir l'egypte en echange d'armes et du soutien sur l'affaire du sahara...crois moi cette affaire ne fait que commencer...
 

Batissor

Bladinaute averti
l'Egypte calme le jeu !

خيري رمضان : لن ننجر لأي خلاف مع أحبابنا في المغرب واحذروا الوقيعة

tiens regarde comme ca se calme...
Apparemment, la diffusion de deux reportages sur Al Oula et 2M très critiques à l’égard du président Abdelfatah Al Sissi ne serait guère un acte isolé ou l’œuvre d’une partie inconnue, comme se plaisait à dire l’ambassadeur du royaume au Caire. Dans la soirée de vendredi, le Mouvement populaire, parti membre de la coalition gouvernementale, est par miracle sorti de sa torpeur en publiant un communiqué dénonçant les propos d’une animatrice d’une émission sur la chaîne MBC Masr, insinuant que le Maroc est une terre de sorcellerie. Un préjugé très répandu au pays des pharaons et dans la région du Golfe.

Un timing qui n’est pas innocent

« Ces positions toutes faites et racistes attestent d’une totale ignorance de la culture marocaine et de l’Histoire du peuple marocain », lit-on dans le texte du MP, dont le secrétaire général est Mohand Laenser, le ministre de l’urbanisme au sein du cabinet Benkirane. Et d’ajouter que ces « attitudes immorales (...) ne servent pas les causes des peuples arabes et les nobles missions des journalistes, soutenant les valeurs de fraternité, de connaissance et de solidarité entre les peuples ».

Le timing de la sortie médiatique de cette formation politique n’est guère fortuit. Elle intervient au lendemain des fameux reportages d’Al Oula et 2M et avec un temps de retard puisque le dérapage médiatique remonte au lundi 29 décembre. Après avoir observé le silence pendant quatre jours, tout d’un coup, le Mouvement populaire, oublie l’affaire Ouzzine et la fronde menée par Abdelkader Tatou, et se rappelle qu’une présentatrice d’une émission en Egypte a attaqué le royaume.

On peut s' attendre à un effet boule de neige avec des réactions des autres partis politiques. En effet, ce genre de sortie médiatique sur des questions internationales, s'inscrit le plus souvent dans une démarche groupée pour ne pas dire concertée. On a pu le constater par le passé lors de crises avec l'Espagne de Aznar, ou plus récemment avec la France de Hollande.

http://www.yabiladi.com/articles/details/32326/maroc-egypte-mouvement-populaire-ajoute.html

c'est pas fini, cette histoire je vous le dis...
 
Haut