Le maroc déclare la guerre médiatique à l'égypte

t'as pas compris, ce que je t'ai dit? ils prennent leurs rêves pour des réalités. le maroc a noué une nouvelle alliance avce la turquie... sa mission: pourrir l'egypte en echange d'armes et du soutien sur l'affaire du sahara...crois moi cette affaire ne fait que commencer...

le maroc a noué une nouvelle alliance avce la turquie...

et le maroc a bien raison !
 
Mais...

qu'est ce qu'on s'en tampone de l'Egypte

un pays au moins aussi pauvre que le Maroc si pas plus, a 4000 km du Maroc, avec qui on a tres peu de liens economique, aucun interet strategique commun notable, tres peu d'expatries de part et d'autre.
un pays lointain sans liens reel et concret pour l'immense majorite des marocains.

Donc des lors... qu'est ce qu'on s'en tape ?
 
décidément à chaque fois que la presse marocaine a pu nous vanter les origines marocaines ou les relations très étroites avec le Maroc de dirigeants arabes ça a été le pire ou le très médiocre pour le Maroc: Ben Bella, Bouteflika (Algérie), Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie), Sissi (Egypte). il est temps que le Maroc se regarde moins le nombril et se remette en phase avec le Monde. Il faut aussi relativiser. Peut on parler de campagne de dénigration ou bien ce ne sont que quelques critiques de journalistes égyptiens à côté d'articles positifs sur le Maroc? Après tout le Maroc n'est pas au dessus de la critique et de l'autocritique sinon cela en deviendrait suspect! Le Maroc doit se faire respecter quand il le faut mais il ne peut pas se fâcher avec tout le monde à chaque fois qu'il est critiqué à l'étranger. (Mauritanie, France, Algérie puis Egypte)
 
le maroc a noué une nouvelle alliance avce la turquie...

et le maroc a bien raison !

Le Maroc devrait se démarquer de ce pourri monde arabe qui ns apporte rien de positif, les arabes qui avaient mené l'attaque du 11 septembre nous ont cause du mal et on est considère comme des considère comme des criminels, moi partout dans les aéroports occidentaux, je suis fouillai a cause de notre appartenance injuste au monde arabe et a mon prénom. Le Maroc a intérêt a se tourner vers nos vrais frères, les africains et nos voisins généreux les européens. Les arabes n'ont jamais pratiques des prix préférentiels du pétrole a leur colonises . Je suis content que les cours du pétrole baisse et je prie dieu que cela continu afin que ces pays arabes s'agenouillent et nous demandent charité. Nous au moins,on a les ressources humaines, du phosphate t l'agriculture et le poisson
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
tiens regarde comme ca se calme...
Apparemment, la diffusion de deux reportages sur Al Oula et 2M très critiques à l’égard du président Abdelfatah Al Sissi ne serait guère un acte isolé ou l’œuvre d’une partie inconnue, comme se plaisait à dire l’ambassadeur du royaume au Caire. Dans la soirée de vendredi, le Mouvement populaire, parti membre de la coalition gouvernementale, est par miracle sorti de sa torpeur en publiant un communiqué dénonçant les propos d’une animatrice d’une émission sur la chaîne MBC Masr, insinuant que le Maroc est une terre de sorcellerie. Un préjugé très répandu au pays des pharaons et dans la région du Golfe.

Un timing qui n’est pas innocent

« Ces positions toutes faites et racistes attestent d’une totale ignorance de la culture marocaine et de l’Histoire du peuple marocain », lit-on dans le texte du MP, dont le secrétaire général est Mohand Laenser, le ministre de l’urbanisme au sein du cabinet Benkirane. Et d’ajouter que ces « attitudes immorales (...) ne servent pas les causes des peuples arabes et les nobles missions des journalistes, soutenant les valeurs de fraternité, de connaissance et de solidarité entre les peuples ».

Le timing de la sortie médiatique de cette formation politique n’est guère fortuit. Elle intervient au lendemain des fameux reportages d’Al Oula et 2M et avec un temps de retard puisque le dérapage médiatique remonte au lundi 29 décembre. Après avoir observé le silence pendant quatre jours, tout d’un coup, le Mouvement populaire, oublie l’affaire Ouzzine et la fronde menée par Abdelkader Tatou, et se rappelle qu’une présentatrice d’une émission en Egypte a attaqué le royaume.

On peut s' attendre à un effet boule de neige avec des réactions des autres partis politiques. En effet, ce genre de sortie médiatique sur des questions internationales, s'inscrit le plus souvent dans une démarche groupée pour ne pas dire concertée. On a pu le constater par le passé lors de crises avec l'Espagne de Aznar, ou plus récemment avec la France de Hollande.

http://www.yabiladi.com/articles/details/32326/maroc-egypte-mouvement-populaire-ajoute.html

c'est pas fini, cette histoire je vous le dis...




ça c'est un papier du site marocain .!! il attend comme toi .mais c'est le contraire qui se passe !lol.la presse egyptienne et toute mielleuse envers le Maroc et les marocains !! lol.....desolée de geler ton hyper excitation !!lol





الفيديو : لأول مرة الإعلام المصري يتغزل و يمدح ويستعطف المغرب

 

Batissor

Bladinaute averti
Aujourd'hui ce journal a violemment insulté l'Egypte:
http://www.medias24.com/NATION/POLI...ngratitude-egyptienne-a-l-egard-du-Maroc.html

Mais la culture politique putschiste égyptienne garde des traits marqués sur de nombreux dossiers ; elle est autoritaire; manipulatrice, manichéenne. Malgré sa décadence économique, sociale, politique et diplomatique, Le Caire continue, sans moyens économiques ni raisons politiques, à se considérer comme le centre d’un Moyen-Orient pluriel et aux nouvelles générations plus connectées vers Dubaï ou Marrakech que vers Le Caire.
 
L'Egypte et le Maroc ne seront jamais amis ;ils ne marchent pas sur la meme voie ,leur régime est tout à fait différent :leur régime est militaire qui suit l Est (DICTATURE) ...ils se croient meilleurs que tous les arabes ...Jamal a fait tout son possible pour faire détruire le Maroc en aidant l Algérie avec son armada dans la guerre des sables ...l armée marocaine a capturé une partie de son armée dont fait partie HOUSSNI MOUBARAK que le roi Hassan 2 lui a livré dans une réunion des africains en Etyopie ...l algérie et l'egypte craignent le progrès marocain...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Méfiez vous des pays étranger qui sont capables d'allumer le feux avec le net et faux noms
entre l’Égypte le Maroc voir le Maroc Algérie pour servir leur intérêts
et faire couler le sang musulmans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
je voudrais bien savoir si l'Algérie a oublié la raclée médiatique qu'elle a reçu de l'Egypte apres le match de foot, c'était terrible et à ma connaissance elle n'a jamais reçu telle raclée de chez les marocains, nous sommes plus civilisés
 
Salam,
L'Egypte est un pays frère avec lequel nous avons une histoire commune. Elle a joué un rôle de catalyseur lors de la gestation et de l'organisation des mouvements d'indépendance. Pour mémoire, Bourguiba, Allal al Fassi, Cheikh Mekki Naciri et nombre de résistants, à l'occasion de rencontres au Caire, ont coordonné les mouvements de libération.

Publier une carte du Maroc tronquée, dans un journal égyptien, est de mauvaise guerre ...
Parle-t-on de la même Egypte, celle des contradictions entre un panarabisme affiché, et d'un soutien de l'Algérie, par respect d'un alignement sur le bloc Est ?
Un peuple frère et un gouvernement partial sur notre cause nationale ?
Le temps éclaircira les zones d'ombre et les invariants du sens de l'Histoire s'imposeront ...
 
Dernière édition:
Haut