Le maroc déclare la guerre médiatique à l'égypte

Batissor

Bladinaute averti
Vous énervez pas comme ça, erdogan à décidé de vous aider contre le méchant Sissi...
pour moi aussi, le revirement marocain est du au voyage en turquie de M6...je pense que m6 a negocié avec la turquie le dévérouillage des F16, pour pouvoir shooter à leur guise. car les f16 vendus par les etats unis sont verouillés sur les cibles que seuls authorisent les américains. et seuls les turques savent les déverouiller.
 
pour moi aussi, le revirement marocain est du au voyage en turquie de M6...je pense que m6 a negocié avec la turquie le dévérouillage des F16, pour pouvoir shooter à leur guise. car les f16 vendus par les etats unis sont verouillés sur les cibles que seuls authorisent les américains. et seuls les turques savent les déverouiller.

Tu dis bien choses sur les prétendus accords entre le Maroc et le Turquie .....MAIS....tu ne livre aucun lien qui confirment tes propos...Où as tu trouvé cette révélation sur ces accords secrets ? Peux tu les donner STP...cela peut être très intéressant.
 
On a pas besoin de cette escalation, le Maroc a d'autres priorites

L'Egypte n' a aucun intérêt pour le Maroc. Elle ne lui sert à rien.

L'Egypte officielle semble procéder comme l'Algérie officielle à savoir parler du Maroc pour éviter de parler des graves problèmes intérieurs et détourner le regard des citoyens sur les vrais problèmes du pays.
 
pour moi aussi, le revirement marocain est du au voyage en turquie de M6...je pense que m6 a negocié avec la turquie le dévérouillage des F16, pour pouvoir shooter à leur guise. car les f16 vendus par les etats unis sont verouillés sur les cibles que seuls authorisent les américains. et seuls les turques savent les déverouiller.
c'est une analyse à dormir debout, l'Amérique est satisfaite que beaucoup de pays arabes participent avec elle, elle va pas leur freiner leurs avions. C'est pour bombarder daech pas le Texas pour deverouiller les avions
 
Mais quel charisme !
Je serais marocain je crois je tomberais sous le charme et le charisme des séries turques...


mais t'es pas marocain
pour moi aussi, le revirement marocain est du au voyage en turquie de M6...je pense que m6 a negocié avec la turquie le dévérouillage des F16, pour pouvoir shooter à leur guise. car les f16 vendus par les etats unis sont verouillés sur les cibles que seuls authorisent les américains. et seuls les turques savent les déverouiller.

t'en a pas marre de dire autant de conneries sérieux ?
 

Batissor

Bladinaute averti
c'est une analyse à dormir debout, l'Amérique est satisfaite que beaucoup de pays arabes participent avec elle, elle va pas leur freiner leurs avions. C'est pour bombarder daech pas le Texas pour deverouiller les avions
http://haabir-haisraeli.over-blog.c...aeliens-sont-la-cible-des-turcs-84158044.html



Le systeme americain d'origine ne permettait pas aux avions turcs d'ouvrir le feu sur les avions israeliens, meme si le pilote voulait le faire. Le nouveau systeme turc a ete installe sur les avions de combats, et dans le futur le sera sur les navires et les sous marins de la marine.



Un autre rapport devoile que le nouveau systeme a commence a etre developpe quand les rapports entre les deux pays se sont deteriores. Le systeme d'origine qui etait installe sur les F16 empechait aussi les tirs sur les avions de l'OTAN.
 

Batissor

Bladinaute averti



Le systeme americain d'origine ne permettait pas aux avions turcs d'ouvrir le feu sur les avions israeliens, meme si le pilote voulait le faire. Le nouveau systeme turc a ete installe sur les avions de combats, et dans le futur le sera sur les navires et les sous marins de la marine.



Un autre rapport devoile que le nouveau systeme a commence a etre developpe quand les rapports entre les deux pays se sont deteriores. Le systeme d'origine qui etait installe sur les F16 empechait aussi les tirs sur les avions de l'OTAN.
 
http://haabir-haisraeli.over-blog.c...aeliens-sont-la-cible-des-turcs-84158044.html



Le systeme americain d'origine ne permettait pas aux avions turcs d'ouvrir le feu sur les avions israeliens, meme si le pilote voulait le faire. Le nouveau systeme turc a ete installe sur les avions de combats, et dans le futur le sera sur les navires et les sous marins de la marine.



Un autre rapport devoile que le nouveau systeme a commence a etre developpe quand les rapports entre les deux pays se sont deteriores. Le systeme d'origine qui etait installe sur les F16 empechait aussi les tirs sur les avions de l'OTAN.

du coup il sont pas très utile ces avions
 

Batissor

Bladinaute averti
du coup il sont pas très utile ces avions
Celui qui te vend l'arme, choisis avec qui tu peux être ennemi et avec qui tu dois être ami...!
Ce sont des drones avec un pilote factice à l'interieur...
En ce moment, les USA utilisent leur drones F16 marocains, pour paufiner leur nettoyage ethnique en SYRIE et en Irak...
 
Celui qui te vend l'arme, choisis avec qui tu peux être ennemi et avec qui tu dois être ami...!
Ce sont des drones avec un pilote factice à l'interieur...
En ce moment, les USA utilisent leur drones F16 marocains, pour paufiner leur nettoyage ethnique en SYRIE et en Irak...
Salam,
Le Pilote Jordanien capturé n'était pas factice ...
Révises ce que tu avances, car il me semble que la technologie F 16 échappe au pro des migs du bloc est qui perdure malgré la chute de l'empire soviétique ...
Il ne s'agit pas d'un nettoyage ethnique, surtout pas pour des sunnites malékites comme nous ..
 

Batissor

Bladinaute averti
Salam,
Le Pilote Jordanien capturé n'était pas factice ...
Révises ce que tu avances, car il me semble que la technologie F 16 échappe au pro des migs du bloc est qui perdure malgré la chute de l'empire soviétique ...
Il ne s'agit pas d'un nettoyage ethnique, surtout pas pour des sunnites malékites comme nous ..
je m'exprimais au second degré...biensûr qu'il y a des pilotes dans ces F16, mais quand tu sais que ces pilotes ne peuvent shooter que les cibles choisis par l'oncle Sam, alors pour moi ils sont téléguidés de l'exterieur excatement comme on téléguide un drone...quant à mon allusion au nettoyage éthnique américain, lis cet article tu comprendras:
http://www.voltairenet.org/article186317.html
 
http://haabir-haisraeli.over-blog.c...aeliens-sont-la-cible-des-turcs-84158044.html



Le systeme americain d'origine ne permettait pas aux avions turcs d'ouvrir le feu sur les avions israeliens, meme si le pilote voulait le faire. Le nouveau systeme turc a ete installe sur les avions de combats, et dans le futur le sera sur les navires et les sous marins de la marine.



Un autre rapport devoile que le nouveau systeme a commence a etre developpe quand les rapports entre les deux pays se sont deteriores. Le systeme d'origine qui etait installe sur les F16 empechait aussi les tirs sur les avions de l'OTAN.
d'accord mais il s'agit de bombarder daech encore une fois pas autre chose ce qui fait le deverouillage turc dont tu parles ne veut rien dire. Je sais que les avions sont de plus en plus intelligents et sophistiqué
 
je m'exprimais au second degré...biensûr qu'il y a des pilotes dans ces F16, mais quand tu sais que ces pilotes ne peuvent shooter que les cibles choisis par l'oncle Sam, alors pour moi ils sont téléguidés de l'exterieur excatement comme on téléguide un drone...quant à mon allusion au nettoyage éthnique américain, lis cet article tu comprendras:
http://www.voltairenet.org/article186317.html
Salut,
Les compétences en ingénierie, en détournement de fonction, d'organes techniques ou électroniques, de logiciels ne sont plus réservées aux puissances. Il ne faut pas minimiser l'intelligence et la potentialité des uns ou de l'être humain. Un missile est une superposition d'organes fonctionnels : moteur, guidage, charge, armement etc .., susceptible d'être démonté et remonté diversement en y adaptant de nouvelles fonctions ou des composants venant d'autres technologies.

Les pilotes marocains ont "du" intervenir légitimement, suite aux menaces directes et au démantèlement de cellules téléguidées par Daech, ce ne sont pas de simples marionnettes, mais des acteurs compétents qui maitrisent et développent leurs connaissances.

Les sunnites ont leur place au soleil, le problème c'est Daech qui prétend les représenter, combattre Daech ne constitue pas une épuration ethnique, même si par le concours des circonstances on se retrouve de fait dans le même camp que les chiites ou les kurdes .. Il faut d'abord libérer les sunnites de l'emprise de Daech et ensuite défendre leurs droits dans la redistribution des richesses et des terres sous d'autres couleurs ..
Par analogie, nos frères sahraouis, séquestrés à Tindouf, ont leur place chez eux au Maroc, le problème c'est le Polisario, un groupuscule dissident qui prétend les représenter ...
 

firar

VIB
Salut,
Les compétences en ingénierie, en détournement de fonction, d'organes techniques ou électroniques, de logiciels ne sont plus réservées aux puissances. Il ne faut pas minimiser l'intelligence et la potentialité des uns ou de l'être humain. Un missile est une superposition d'organes fonctionnels : moteur, guidage, charge, armement etc .., susceptible d'être démonté et remonté diversement en y adaptant de nouvelles fonctions ou des composants venant d'autres technologies.

Les pilotes marocains ont "du" intervenir légitimement, suite aux menaces directes et au démantèlement de cellules téléguidées par Daech, ce ne sont pas de simples marionnettes, mais des acteurs compétents qui maitrisent et développent leurs connaissances.

Les sunnites ont leur place au soleil, le problème c'est Daech qui prétend les représenter, combattre Daech ne constitue pas une épuration ethnique, même si par le concours des circonstances on se retrouve de fait dans le même camp que les chiites ou les kurdes .. Il faut d'abord libérer les sunnites de l'emprise de Daech et ensuite défendre leurs droits dans la redistribution des richesses et des terres sous d'autres couleurs ..
Par analogie, nos frères sahraouis, séquestrés à Tindouf, ont leur place chez eux au Maroc, le problème c'est le Polisario, un groupuscule dissident qui prétend les représenter ...
Alors, yaka!!!!!:D
 
Alors, yaka!!!!!:D
Salam,
J'ai un respect profond pour tout ceux qui au delà d'une approche consommatrice contemplative, s’intéressent aux fonctions, au comment et pourquoi, à l'acte du production et de transformation...
L'histoire des récupérateurs de la Silicon Valley et du PC, celle des SCUD Irakiens, russes dont la portée avait été modifiée et tant d'autres.
L'histoire est là, il suffit d'en tirer les enseignements ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
pour moi aussi, le revirement marocain est du au voyage en turquie de M6...je pense que m6 a negocié avec la turquie le dévérouillage des F16, pour pouvoir shooter à leur guise. car les f16 vendus par les etats unis sont verouillés sur les cibles que seuls authorisent les américains. et seuls les turques savent les déverouiller.

1.Il n'a pas de fait de voyage officiel, le roi était en vacance en Turquie, et compte tenu du temps passé dans ce pays, Erdogan a mis un temps fou avant de l'inviter, sans doute était-il encore un peu vexé du non-accueil lors de son passage par le Maroc. Et avant que vous ne vous excitiez sur la suite, tu peux être sûr que le roi a dû l'inviter afin que la vexation passée soit oubliée.

2.Sauf le jour où le maghreb tombera entre la main d'une bande de tarée, lorsqu'un pays de cette région achète des armes, ce n'est pas pour shooter qui que ce soit, mais pour s'acheter des amis et si au passage quelques hauts gradés peuvent toucher des rétrocommissions, c'est tout bénéf pour tout le monde.

3.Pour ce qui est des relations avec l'Egypte, c'est juste dommage, mais sans plus. Le seul moment où on parle d'eux, c'est quant ils soulèvent une coupe d'Afrique, en dehors de cela, on en vient presque à oublier qu'on est sur le même continent.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dans une guerre mediatique ou politique entre deux pays, dont l'un est plus ou moins démocratique et l'autre est quasi une dictature sanguinaire, ce sont les citoyens du premier pays qui vont trinquer! je veux dire par là que la police fasciste de l'impératrice el Sissi va traiter les marocains comme elle le fait avec ses égyptiens : emmerder, malmener, voir emprisonner illégalement des marocains (touristes, journaliste ou travailleurs) et il n'y aura aucun recours vu que la Justice égyptienne n'existe pas en raison de la nature dictatoriale, illégitime du pouvoir...par contre au Maroc, s'il y a abus sur des égyptiens la justice plus ou moins démocratique donnera raison au plaignant s'il y abus...

PS : je dis ça car je connais des proches qui se font tout le temps clairement emmerder à leur arrivée en Egypte à chaque fois que les deux gouvernements ne s'entendent pas...et décidemment c'est 20 dernières années, ces deux pays ne sont jamais entendus!
 
Haut