Le maroc pourrait connaitre une révolution , selon un géographe français .

malheureusement aujourd'hui la monarchie avec tous ses défauts est largement suffisante pour faire barrage aux islamistes et je trouve qu'on ne fait pas assez pour les museler comme pendant la période des années du plomb.


je n'ai jamais pensé qu'un jour je pourrais donner raison aux méthodes basrienne et ofkirienne utilisées pour réprimer les islamistes, mais c'est la seule méthode valable avec les sectes sanguinaires qui n'attendent que le chaos au Maroc pour sortir de leurs terriers et transformer ce beau pays en enfer.

certains vont dire que j’exagère, je l'espère de tout cœur que j'ai complètement tort, mais quand on constate les événements récents, en Tunisie et Libye, et encore pire, en Irak et la Syrie, les sanguinaire islamistes, ce sont emparés des révolutions des peuples qui ne demandaient qu'une amélioration de leur vie quotidienne, et les islamistes ont sauté sur l'occasion pour faire une démonstration de leur barbarie, fier d'égorgé, de massacrer toute personne considérée infidèle avec le cri d'Allahou Akbar.

Pour ne pas voir mon pays sombré dans l'enfer alors j'écris et je cri Vive le Roi et la monarchie et a bas les obscurantistes, les islamistes , les sanguinaires et tous les rats d'ici et d'ailleurs qui n'attendent que l'occasion pour entrainer les marocains avec eux dans leur suicide collective en enfer.

bien entendu tu fais une comparaison du pire, entre des desperados sanguinaires qui vont égorger et la monarchie, il n'y a pas à discuter c'est la monarchie qui l'emporte, étant moi même anti monarchiste je choisirai quand même le moins pire du pire.

mais le plus grave si on prend un peu de recul, c'est de n'avoir le choix qu'entre la peste ou le cholera, comme si nous ne méritions pas un mode de gouvernance plus équitable, plus de justice et d'évoluer vers plus de démocratie.
Les musulmans sont condamnés à la dictature ou la guerre civile !

Secondo, je veux bien qu'on fustige les desperados de daesh, mais il faut pas perdre de vu que ces mercenaires disposent d'un soutien, financier, militaires, logistiques sans précédent au point de se maintenir 5 années sur un territoire qui s'étend sur au moins 7 pays, d'ailleurs tu remarqueras que les pays alliés au états unis sont peu touché par daesh, par exemple la Jordanie, qui se trouve en plein milieu du conflit n'a connu aucune incursion daeshienne, comme toutes les monarchies soumises aux dominants.
 

Slavanitch

la terre est plate
mais le plus grave si on prend un peu de recul, c'est de n'avoir le choix qu'entre la peste ou le cholera, comme si nous ne méritions pas un mode de gouvernance plus équitable, plus de justice et d'évoluer vers plus de démocratie.
Les musulmans sont condamnés à la dictature ou la guerre civile !

plus equitable serai un etat maroco-algerien avec une armée unique
au lieu de faire la conccurence pour savoir qui a le plus d'armes
mettre en place un RSA pour tout le peuple
rapatrier la diaspora marocaine et algerienne chez soi
une monnaie une unique
et nous serons un pays riche et heureux

http://www.bladi.info/threads/fusion-maroc-algerie-pays-unifie.409273/
 
Haut