Le Maroc refuse l'association "Ni *****, ni soumises"

Le ministère de l'Intérieur a indiqué, suite aux informations circulant depuis quelques jours sur l'installation de "Ni *****, ni soumises" (NPNS) au Maroc, qu'aucune demande de l'association française n'avait été faite et que celle-ci serait, en cas de demande, refusée. "En conformité avec la loi, les autorités ne donneront pas suite à la création d'un tel bureau si la demande venait à être faite", précise un communiqué du ministère publié vendredi. "La démarche de cette association qui accomplit par (...)-National/ France, Chakib Benmoussa, Mariage forcé, Femme, Associatif

Le Maroc refuse l'association "Ni *****, ni soumises"...
 
J'ai pas compris. Pourtant, j'ai suivi des cours de Darija, mais je t'avoue je ne suis pas encore au top, mais j'espère que ca viendra.

La dame te dit que la femme marocaine n'a pas pleurniché pour que tu viennes la libérer ,

Autrement dit,la femme marocaine n'a pas besoin des services de gens comme toi ou comme NPNS:cool:
 
Oui, tu as raison, tu es pour le mariage des jeunes filles qui sont forcées à se marier à l'age de 9 ans, 10 ans, 14 ans,... Sans peur et sans crainte. Qui autorise ce type d'absurdité à ton avis?

Non, ce type de mépris n'existe pas au Maroc. C'est du rêve???????????????

Sir choufe lek me3a mene tele3abe 7aba :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
La dame te dit que la femme marocaine n'a pas pleurniché pour que tu viennes la libérer ,

Autrement dit,la femme marocaine n'a pas besoin des services de gens comme toi ou comme NPNS

3ayya9ti....3lach tarjamtilou:rolleyes:

chnou 9adiyyat dik la dame..mdrrrrrrrrrrrrrr

9alek laminabil et makyfhemch la3rbyia ewa zouina hadi :langue:

mata9tch bi8......hadak ra8 fahm koulchi.....tayefakkarni f'wahd exbladinaute.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui, tu as raison, tu es pour le mariage des jeunes filles qui sont forcées à se marier à l'age de 9 ans, 10 ans, 14 ans,... Sans peur et sans crainte. Qui autorise ce type d'absurdité à ton avis?

Non, ce type de mépris n'existe pas au Maroc. C'est du rêve???????????????
Avec un pe de bon sens vu que tu t'en souviens tellement bien de cette histoire, enfin en partie ce qui t'arrangeait le plus, tu te raplerai aussi que cette histoire a eu des suites judiciaires pour la personne en question..

cela di la femme française n'est pas si bien lotie que ça sinon cette association n'aurait jamais vu le jour..simple calcule logique et mathématique ;)
 
La dame te dit que la femme marocaine n'a pas pleurniché pour que tu viennes la libérer ,

Autrement dit,la femme marocaine n'a pas besoin des services de gens comme toi ou comme NPNS:cool:

Peut-être! Mais c'est au terrain de le dire ; si la masse n'est pas d'accord sa se verra dans les adhésions, dans les actions de l'association. Or vous préférez assassiner l'association sans la juger, sous prétexte que vous connaissez par avance le résultat. C'est faux.

Une démocratie se mesure dans le votre, pas dans les pubs et sondage, on est d'accord?
 
Je pense que tu n'as pas saisis l'essence du titre.

Concernant ta comparaison qui vomi la haine viscérale qui ne date pas d'aujourd'hui mais exprime une espèce de jalousie vous rendant malade.

L'association n'a qu'un but libérer la femme marocain de l'esclavage des traditions de la soumission et de la haine.


calme toi mon petit couscous, s'il y a pompier il y'a feu, cette association n'est pas née avec les femmes du bled, elle n'ont pas besoin. D'ailleurs des centaines d'associations sont nées et survivent derrière l'immigration.
 
Peut-être! Mais c'est au terrain de le dire ; si la masse n'est pas d'accord sa se verra dans les adhésions, dans les actions de l'association. Or vous préférez assassiner l'association sans la juger, sous prétexte que vous connaissez par avance le résultat. C'est faux.

Une démocratie se mesure dans le votre, pas dans les pubs et sondage, on est d'accord?

Mais ce qui est (peut etre) bon pour la société française à orientation judeo-chrétienne ne l'est pas forcément pour la société marocaine à dominance berbero-arabo musulmane

C'est juste pour te répondre.
 
calme toi mon petit couscous, s'il y a pompier il y'a feu, cette association n'est pas née avec les femmes du bled, elle n'ont pas besoin. D'ailleurs des centaines d'associations sont nées et survivent derrière l'immigration.


Tu nage pas un peu dans un couscous à contradiction. :D

Parce que le feu, le pompier, le besoin, naissance, la survie, le bled, l'immigration,...ne foment pas un bon couscous, je crois ;)
 
Mais ce qui est (peut etre) bon pour la société française à orientation judeo-chrétienne ne l'est pas forcément pour la société marocaine à dominance berbero-arabo musulmane

C'est juste pour te répondre.

Que sais-tu? La moindre des choses est de demander l'avis de ces femmes, de les laisser choisir. A moins que tu as peur d'autre chose, par exemple, de se rendre compte que la société actuelle ne répond aux inspirations de la femme marocaine. En fait, les gens qui sont contre cette association, par avance, ont peur que l'excrément remonte à la surface. Et là, le malheur serait trop visible et personne ne peut le cacher, même pas le gouvernement de Rabat. Sérieux!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Que sais-tu? La moindre des choses est de demander l'avis de ces femmes, de les laisser choisir. A moins que tu as peur d'autre chose, par exemple, de se rendre compte que la société actuelle ne répond aux inspirations de la femme marocaine. En fait, les gens qui sont contre cette association, par avance, ont peur que l'excrément remonte à la surface. Et là, le malheur serait trop visible et personne ne peut le cacher, même pas le gouvernement de Rabat. Sérieux!
XPTDRRRRRRRRRR

continue comme ça je m'éclate à mort merci :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
que sais-tu? La moindre des choses est de demander l'avis de ces femmes, de les laisser choisir. A moins que tu as peur d'autre chose, par exemple, de se rendre compte que la société actuelle ne répond aux inspirations de la femme marocaine. En fait, les gens qui sont contre cette association, par avance, ont peur que l'excrément remonte à la surface. Et là, le malheur serait trop visible et personne ne peut le cacher, même pas le gouvernement de rabat. Sérieux!

qu'est ce que tu sais toi,sur la femme marocaine?????
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Que sais-tu? La moindre des choses est de demander l'avis de ces femmes, de les laisser choisir. A moins que tu as peur d'autre chose, par exemple, de se rendre compte que la société actuelle ne répond aux inspirations de la femme marocaine. En fait, les gens qui sont contre cette association, par avance, ont peur que l'excrément remonte à la surface. Et là, le malheur serait trop visible et personne ne peut le cacher, même pas le gouvernement de Rabat. Sérieux!

Les problèmes des femmes marocaines sont connues, le problème est que ça n'est surement pas ce genre d'associations qui pourront arranger la situation.

On a déjà vu ce que ça a donné en France ...
 

Nakame

VIB
Personnellement quand je vois le malheur de la femme marocaine, je n'ai pas envie de rire.

C'est connu les islamistes n'ont jamais porté la femme marocaine dans leurs cœurs.

Pourquoi tu réduis le Maroc aux "islamistes"? :rolleyes:
Tu veux parler sans doute des musulmans et le discours habituel et diffamatoir sur le soi-disant non respect des femmes musulmanes?
 
Que sais-tu? La moindre des choses est de demander l'avis de ces femmes, de les laisser choisir. A moins que tu as peur d'autre chose, par exemple, de se rendre compte que la société actuelle ne répond aux inspirations de la femme marocaine. En fait, les gens qui sont contre cette association, par avance, ont peur que l'excrément remonte à la surface. Et là, le malheur serait trop visible et personne ne peut le cacher, même pas le gouvernement de Rabat. Sérieux!

Je ne réponds que pour corriger 2 ou 3 fautes :D

A moins que tu aies peur

de te rendre compte
 
Les problèmes des femmes marocaines sont connues, le problème est que ça n'est surement pas ce genre d'associations qui pourront arranger la situation.

On a déjà vu ce que ça a donné en France ...

C'est fort possible. Mais un pays qui se positionne comme une démocratie la moindre des choses est de laisser le peuple porter son jugement. Là en l'occurrence, on prend le peuple pour un débile qui ne sait pas faire des choix, c'est typiquement un comportement religieux qui est contraire aux principes démocratiques dont le Maroc prétend en porter.
 
C'est fort possible. Mais un pays qui se positionne comme une démocratie la moindre des choses est de laisser le peuple porter son jugement. Là en l'occurrence, on prend le peuple pour un débile qui ne sait pas faire des choix, c'est typiquement un comportement religieux qui est contraire aux principes démocratiques dont le Maroc prétend en porter.

Chefette 8adik la "democratie" rebe7e bi8a nta ou khalli8a 3andek:D
 
Haut