Le Maroc refuse l'association "Ni *****, ni soumises"

Le ministère de l'Intérieur a indiqué, suite aux informations circulant depuis quelques jours sur l'installation de "Ni *****, ni soumises" (NPNS) au Maroc, qu'aucune demande de l'association française n'avait été faite et que celle-ci serait, en cas de demande, refusée. "En conformité avec la loi, les autorités ne donneront pas suite à la création d'un tel bureau si la demande venait à être faite", précise un communiqué du ministère publié vendredi. "La démarche de cette association qui accomplit par (...)-National/ France, Chakib Benmoussa, Mariage forcé, Femme, Associatif

Le Maroc refuse l'association "Ni *****, ni soumises"...
 
baraka allahou fik ya akhi:


Allah yé barak fik;)
si je suis puis me permettre, votre très haute grandeur du milieu médical, ce serait plutôt "à moins que tu n'aies peur" :

voilà, faites comme si je n'avais rien dit votre altesse des blocs opératoires....lol

:)

Voilà une des preuves que les femmes marocaines n'ont besoin de personne pour s'affirmer,
Exprimez vous ma chére lol
 
Allah yé barak fik;)




Voilà une des preuves que les femmes marocaines n'ont besoin de personne pour s'affirmer,
Exprimez vous ma chére lol

même si je vais un peu te décevoir..je me sens si peu femme marocaine...un vernis lointain...je suis d'abord française...et j'ai toujours, dieu merci, réussi à m'exprimer grâce notamment à cette france (sans compter que Madame n'a pas sa langue dans sa bouche lol)...la france comme le maroc n'ont pas besoin, effectivement, d'une association de cette sorte quand bien même la situation de la femme marocaine n'est pas forcément toujours enviable...safé, je sais bien qu'il ya aussi des executive woman en mini-jupe qui le valent bien et qui vivent comme aux states (on m'a tellement rebattue les oreilles ici même) , je sais, ne m'écorchez pas aafakoum...:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
même si je vais un peu te décevoir..je me sens si peu femme marocaine...un vernis lointain...je suis d'abord française...et j'ai toujours, dieu merci, réussi à m'exprimer grâce notamment à cette france (sans compter que Madame n'a pas sa langue dans sa bouche lol)...la france comme le maroc n'ont pas besoin, effectivement, d'une association de cette sorte quand bien même la situation de la femme marocaine n'est pas forcément toujours enviable...safé, je sais bien qu'il ya aussi des executive woman en mini-jupe qui le valent bien et qui vivent comme aux states (on m'a tellement rebattue les oreilles ici même) , je sais, ne m'écorchez pas aafakoum...:D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je ne suis pas concernee:D


Hi, by the way.
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je ne suis pas concernee:D


Hi, by the way.

moi non plus...je n'aime pas les mini...je n'en porte pas parce que je ne les vaux pas...et je ne vis pas comme aux states car je ne vis que comme une pauvre zmagria dans le pays sous-developpé qu'est la france...j'aurais tant voulu 7hrag au maroc, ce pays ou la femme est reine d'un jour, reine des abat-jours...:D

hi cuty, j'espère que tout va bien..
 
même si je vais un peu te décevoir..je me sens si peu femme marocaine...un vernis lointain...je suis d'abord française...et j'ai toujours, dieu merci, réussi à m'exprimer grâce notamment à cette france (sans compter que Madame n'a pas sa langue dans sa bouche lol)...la france comme le maroc n'ont pas besoin, effectivement, d'une association de cette sorte quand bien même la situation de la femme marocaine n'est pas forcément toujours enviable...safé, je sais bien qu'il ya aussi des executive woman en mini-jupe qui le valent bien et qui vivent comme aux states (on m'a tellement rebattue les oreilles ici même) , je sais, ne m'écorchez pas aafakoum...:D

Iwa arroujou2ou lile asseli asseloune:langue:(suis convaincu que tu te trouveras quun pour te traduire)
Le monsieur(ou la dame?) qui venait à la rescousse des femmes marocaines par le blabla a manifestement des préjugés vis à vis de certains sujets et donc son discours n'est pas objectif.
 
L'association «Ni ***** Ni Soumises» n'est pas la bienvenue au Maroc

Le ministère de l’Intérieur refuse l’installation d’un bureau local de «Ni ***** Ni Soumises», en arguant que cette association a une approche qui n’est pas adaptée au Maroc.


Fin de non-recevoir pour «Ni ***** Ni Soumises» au Maroc. Annoncée sur les colonnes d’ALM en décembre dernier, l’ouverture d’une antenne locale de cette association n’est plus à prévoir chez nous. «En conformité avec la loi, les autorités ne donneront pas suite à la création d’un tel bureau si la demande venait à être faite. La démarche de cette association, qui accomplit par ailleurs un travail respectable en France, ne correspond pas à l’approche adoptée au Maroc pour le traitement des questions en relation avec le statut de la femme», précise le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Toujours dans ce communiqué, publié vendredi dernier, le ministère de l’Intérieur rappelle que «plusieurs associations tant nationales qu’étrangères s’activent au Maroc dans le domaine intéressant la protection des droits de la femme et de sa promotion dans un respect total de nos valeurs et de nos traditions».
Le ministère de l’Intérieur a annoncé son refus de l’installation de l'ONG avant même que celle-ci ne formule une demande dans ce sens. Il a réagi à une intention de création. «À la suite de la publication par certains organes de presse d’une information selon laquelle l’Association française «Ni ***** Ni Soumises» aurait ouvert un bureau au Maroc, le ministère de l’Intérieur précise qu’aucune déclaration n’a été déposée à ce jour auprès des autorités locales compétentes par ladite association pour l’exercice de ses activités au Maroc». Le communiqué du ministère de l’Intérieur tombe au lendemain du coup de départ de la 12ème édition du raid «4L Trophy» qui se déroulera au Maroc du 19 février au 1er mars. Et pour cause, ce sont deux Marocaines, polytechniciennes et membres de «Ni ***** Ni Soumises» (NPNS), prenant part à ce raid, qui devaient saisir cette opportunité pour annoncer l’implantation de la première antenne au Maghreb de NPNS. Le programme de Siham Habchi, présidente de cette association, et ses co-équipières a été donc chamboulé par cette interdiction expressément formulée par l’Intérieur. «Le Maroc compte plusieurs associations qui œuvrent pour la préservation des droits de la femme. Il y a donc un espace favorable de mobilisation qui est très important pour nous pour pouvoir aider les femmes à sortir de la sphère de la violence. Nous avons besoin d’avoir un pied-à-terre au Maghreb. Et le Maroc me semble le pays le plus approprié», a précisé Siham Habchi dans un entretien accordé à ALM (Voir N°1857) du 10 février.
Le communiqué du ministère de l’Intérieur met fin donc aux ambitions maghrébines de cette association qui n’a pas encore dit son mot. Siham Habchi devrait effectuer une visite au Maroc dans quelques jours.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Cette association existe encore ? :eek: ils ont la peau dure ... tu me diras tant que le contribuable paye ... pourquoi stopper une affaire qui marche ...

tawmat
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
http://www.bladi.info/183331-maroc-refuse-lassociation-*****-soumises/index9.html

merci au modo présent sur le poste de faire le nécessaire :langue:

y a même eu polémique sur le sujet t t ou?? :eek:

:languette:
 
C est un partie de banlieux nee dans les hall d immeuble mais vus qu en france ont integre plus facilement les femmes il es logique que le pouvoir s en serve
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Enfin je me réjouis de cette décision . le royaume souverain avec ses structures et ses lois pas bessoins des donneurs de leçon il y avait des femmes à GUANTANAMO et ABOU RAIEB EN IRAK Cette association était ou??
 

Mazgha

Ayawayaw
Je tiens officiellement à saluer vigoureusement, pour la première fois, ou du moins depuis très longtemps, une décision du gouvernement marocain:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ils sont où hein ???!! j ai de l energie debordante cet aprem envie de khli darbohom kamline !! :D
les dits laicards pour moi sont les gens sont repères ou du moins ceux qui se proclament laicards ;) la laicité est de la pure daube et de la pure hypocrisie sociale (cela n'engage que moi)
 

Sanzo

VIB
les dits laicards pour moi sont les gens sont repères ou du moins ceux qui se proclament laicards ;) la laicité est de la pure daube et de la pure hypocrisie sociale (cela n'engage que moi)

T'as bien raison. Ce n'est qu'un modèle français que l'on souhaite importer sans aucune considération pour l'histoire et la culture du Maroc. Un modèle voué a l'echec en somme.
 
les dits laicards pour moi sont les gens sont repères ou du moins ceux qui se proclament laicards ;) la laicité est de la pure daube et de la pure hypocrisie sociale (cela n'engage que moi)

pour une fois , on est pas d accord mdr :D

suis musulmane adore l Islam et mon Allah a moi (bah oui suis assez possessive) et considere la religion comme un element hyper sacré pure et intime a la fois

mais j estime qu'on ne doit lui etablier un rapport avec la politique

suis je sans repere ? et hypocrite ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour une fois , on est pas d accord mdr :D

suis musulmane adore l Islam et mon Allah a moi (bah oui suis assez possessive) et considere la religion comme un element hyper sacré pure et intime a la fois

mais j estime qu'on ne doit lui etablier un rapport avec la politique

suis je sans repere ? et hypocrite ?
peut être que tu l'es :langue: (joke)

le principe est pratiqué quand ça arrange et donc à partir de là oui il est hypocrite tout comme ceux qui le soutiennent
 
peut être que tu l'es (joke)

le principe est pratiqué quand ça arrange et donc à partir de là oui il est hypocrite tout comme ceux qui le soutiennent

mechante va ... :D

pourquoi je pratique quand ca arrange ? j ai pas compris :rolleyes:

le principe est plutot de considerer la religion comme element individuel de la tout est reglé

et qu appele t on ceux qui pratiquent regulierement preche l Islam et derriere se bourrent la gueule au Consul entourés de 4 russes , s amusent a collectionner les grosses caisses et les belles demeures au bord de la plage
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mechante va ... :D

pourquoi je pratique quand ca arrange ? j ai pas compris :rolleyes:

le principe est plutot de considerer la religion comme element individuel de la tout est reglé

et qu appele t on ceux qui pratiquent regulierement preche l Islam et derriere se bourrent la gueule au Consul entourés de 4 russes , s amusent a collectionner les grosses caisses et les belles demeures au bord de la plage
mais pas toi cocotte je parle des politiciens qui en usent et abusent pardi de cette dite laicité et certains comme des **** suivent (je ne parle pas de toi pas besoin de le préciser mais je le précise tout de même )

pour ceux que tu évoques à la fin de ton intervention je suis loin d'être une tendre avec eux et tu le sais bien
 
Haut