Le Maroc refuse l'association "Ni *****, ni soumises"

Le ministère de l'Intérieur a indiqué, suite aux informations circulant depuis quelques jours sur l'installation de "Ni *****, ni soumises" (NPNS) au Maroc, qu'aucune demande de l'association française n'avait été faite et que celle-ci serait, en cas de demande, refusée. "En conformité avec la loi, les autorités ne donneront pas suite à la création d'un tel bureau si la demande venait à être faite", précise un communiqué du ministère publié vendredi. "La démarche de cette association qui accomplit par (...)-National/ France, Chakib Benmoussa, Mariage forcé, Femme, Associatif

Le Maroc refuse l'association "Ni *****, ni soumises"...
 
mais pas toi cocotte je parle des politiciens qui en usent et abusent pardi de cette dite laicité et certains comme des **** suivent (je ne parle pas de toi pas besoin de le préciser mais je le précise tout de même )

pour ceux que tu évoques à la fin de ton intervention je suis loin d'être une tendre avec eux et tu le sais bien

j etais etonnée j allais te netfek :D

bon moi aussi je precise a mon tour, que maintenant ceux qui usent de n importe quel concept ou ideologie en y apportant sa propre touche dans le but de manipuler la masse et gouter au pouvoir et l argent qui en decoule

me repugnent
 

Sanzo

VIB
suis je sans repere ? et hypocrite ?

du tout mais c'est ta perception de l'islam mais elle ne correspond en rien a la réalité historique musulmane.

La laicité est un concept etranger au monde musulman et il n'est tres souvent appliqué que par des dictatures qui voient en l'islam le seul vrai danger pour leur regne (a l'image de la Tunisie), même en Turquie l'islam fait un retour en force en politique malgré toutes les magouilles des generaux pour tenir cette religion loin du pouvoir.

Il y a deux dimensions en islam, celle qui nous lie en effet au créateur et qui est unique (personne n'a le droit de venir chez toi te dire ce que tu dois faire ou non) et la dimension politique ou le musulman est le lieutenant de Dieu sur terre et où il s'applique a mettre en application les lois qu'Allah (swt) lui a transmis.

Il y a quelques chose de contradictoire dans le fait de reconnaitre que le coran est la parole de Dieu et dans le même temps déclarer que ce n'est plus applicable (je ne parle pas de toi là). La parole de Dieu ne serait-elle valable qu'un temps ?
 
Je pense qu'au lieu d'accueillir des associations étrangères pour je ne sais quelles raisons, on devrait creer nos propres associations qui informeraient les femmes su sida, des dangers des relations non protégées, des droits des femmes battues etc.

Le Maroc a ces propres proféssionelles, des cadres qui pourraient faire ce travail et sans ambiguité, au contraire de se que veut NPNS qui est entouré surtout de personnes qui n'ont même pas obtenues le BAC.
 
Haut