Le maroc rejette les appels du conseil de l'europe !

Je répondait à l'excuse de l'"inné", pourquoi l'attirance vers les gosses ne le serait elle pas?
Le problème de la pédophilie et plus le fait de se servir de jeunes personnes pour assouvir des pulsions sexuelles que d'être un pédophile refoulé. Je suis certains que certaines personnes n'osent pas franchir le pas par peur, d'autres arrivent à retenir leurs pulsions et malheureusement certains passent à l'acte et détruisent la vie des enfants qu'ils croisent sur leur route.
Ca n'a rien à voir avec l'homosexualité qui pousse une personne vers une autre du même sexe sans pour autant en abuser. Tout se passe par consentement réciproque.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le problème de la pédophilie et plus le fait de se servir de jeunes personnes pour assouvir des pulsions sexuelles que d'être un pédophile refoulé. Je suis certains que certaines personnes n'osent pas franchir le pas par peur, d'autres arrivent à retenir leurs pulsions et malheureusement certains passent à l'acte et détruisent la vie des enfants qu'ils croisent sur leur route.
Ca n'a rien à voir avec l'homosexualité qui pousse une personne vers une autre du même sexe sans pour autant en abuser. Tout se passe par consentement réciproque.
Oui, et avec des enfants, il ne peut pas y avoir de consentement, parce qu’ils ne sont pas « mûres » sur ce point. Même dans le cas tordu où quelqu’un se défendrait en affirmant « il/elle a dit Oui », ça ne vaudrait rien.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le problème de la pédophilie et plus le fait de se servir de jeunes personnes pour assouvir des pulsions sexuelles que d'être un pédophile refoulé. Je suis certains que certaines personnes n'osent pas franchir le pas par peur, d'autres arrivent à retenir leurs pulsions et malheureusement certains passent à l'acte et détruisent la vie des enfants qu'ils croisent sur leur route.
Ca n'a rien à voir avec l'homosexualité qui pousse une personne vers une autre du même sexe sans pour autant en abuser. Tout se passe par consentement réciproque.

Que pense tu d'une jeune fille de 14 ans et 11 mois qui tombe amoureuse d'un homme plus âgé? Pourquoi la loi francaise par exemple a t'elle choisie le seuil de 15 ans pour la majorité sexuelle?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A l'âge de 14 ans?
Je crois que c’est 15 ans (mais je peux me tromper), en tous cas l’âge où la puberté est passée avec certitude pour les garçons et les filles (plus tardive chez les garçons, mais l’âge de la puberté légale est la même pour les filles et les garçons).

À partir de cette âge là, il peut y avoir des doutes, mais les qualifications ne sont plus les mêmes. Je pense par exemple au cas d’un élève et d’une enseignante, cette dernière accusée d’avoir manipulé l’adolescent pour l’embarquer dans une relation inattendue… mais si l’adolescent dit « je l’aime » et qu’il n’y a pas de violence, il n’y a pas de délit pour la loi, mais éventuellement une surveillance plus ou moins marquée (je crois que l’adolescent a fini par mettre fin à cette relation). Il y a eu le cas réciproque avec un enseignant et une élève, et là, il y avait eu fuite, ils se sont enfuit tous les deux, ce qui a alarmé la justice et la police (je ne sais plus comment ça s’est terminé ni s’il y avait eu des contrainte exercées pendant la cavale).

Quand ce sont des adolescent(e)s, je crois que les accusation éventuelles portent sur la manipulation, l’abus de faiblesse ou des choses comme ça. Il faudrait demander à @dawn06 , peut‑être qu’elle en sait plus.
 
quand l'eternel fait des choses contradictoires c'est que ça ne va pas bien dans sa tete
Je ne sais pas si tu penses à ce que tu dis ???Tu vas très loin dans ce que tu prétends ,ce qui montre que tu es un ? les européens veulent supprimer la religion (l ISLAM) car ils voient que beaucoup d intellectuels européens pratiquent l islam après une étude approfondie de l islam...
 
Que pense tu d'une jeune fille de 14 ans et 11 mois qui tombe amoureuse d'un homme plus âgé? Pourquoi la loi francaise par exemple a t'elle choisie le seuil de 15 ans pour la majorité sexuelle?
Malheureusement il faut bien donner des limites d'application à une loi . C'est comme la boite de lait avec une date de péremption. Comme disait un humoriste:" Qu'est-ce qu'il peut bien se passer dans cette foutue boite à minuit dans la nuit du 15 au 16 ? " Il y a des personnes qui à 15 ans sont capables de dire NON et de se révolter et d'autres qui se laisseront dominer et c'est vers ces personnes faibles que le prédateurs se dirige.
Pour répondre à ta question, si une fille de 14 ans et 364 jours tombe amoureuse d'un adulte, c'est à cet adulte de remplir son rôle d'adulte et de lui faire comprendre qu'elle devrait avoir d'autres préoccupations et qu'elle a le temps de trouver l'homme de sa vie. Ca me semble tellement évident.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Malheureusement il faut bien donner des limites d'application à une loi . C'est comme la boite de lait avec une date de péremption. Comme disait un humoriste:" Qu'est-ce qu'il peut bien se passer dans cette foutue boite à minuit dans la nuit du 15 au 16 ? " Il y a des personnes qui à 15 ans sont capables de dire NON et de se révolter et d'autres qui se laisseront dominer et c'est vers ces personnes faibles que le prédateurs se dirige.
Pour répondre à ta question, si une fille de 14 ans et 364 jours tombe amoureuse d'un adulte, c'est à cet adulte de remplir son rôle d'adulte et de lui faire comprendre qu'elle devrait avoir d'autres préoccupations et qu'elle a le temps de trouver l'homme de sa vie. Ca me semble tellement évident.

Ok merci

J'ai un voisin qui a été mené devant les tribunaux par les parents d'une jeune fille d'a peine 15 ans, c'est normal tu me diras?? Mais le hic c'est que le gars avait lui à peine 18 ans....la fille en paraissait facilement 17/18, mais cela tombe sous le coup de la loi..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ok merci

J'ai un voisin qui a été mené devant les tribunaux par les parents d'une jeune fille d'a peine 15 ans, c'est normal tu me diras?? Mais le hic c'est que le gars avait lui à peine 18 ans....la fille en paraissait facilement 17/18, mais cela tombe sous le coup de la loi..
Mais le jugement, quel fut‑il ?
 
Ok merci

J'ai un voisin qui a été mené devant les tribunaux par les parents d'une jeune fille d'a peine 15 ans, c'est normal tu me diras?? Mais le hic c'est que le gars avait lui à peine 18 ans....la fille en paraissait facilement 17/18, mais cela tombe sous le coup de la loi..
Oui, la loi c'est la loi et comme personne n'est censé l'ignorer, passer outre conduit direct à la case prison.:D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Bizarre… c’est pas le sujet et je ne connais presque rien au droit et aux affaires de justice, mais je me demande s’il n’y avait pas une accusation de détournement de mineur. Sans connaitre les détails et ce qu’il s’est passé, difficile de dire…


Le drame c'est qu'ils étaient 2 gamins amoureux l'un de l'autre
 
Si cela te fait marrer c'est bien
Non ça ne me fait pas marrer. Je ne vois pas où tu vois de l'ironie dans mon propos . Je ne fais que rappeler la dure réalité de la vie.
Je trouve cela triste au contraire. Je peux comprendre qu'on puisse être amoureux à 15 ans. J'aime me rappeler mes amours de jeunesse mais mes parents avaient pris la peine de m'informer des risques encourus si je passais la ligne jaune. C'est vrai que cela se passait il y a plus de 50 ans. C'était une autre époque, la belle époque , celle des Trente Glorieuses.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La question mérite d'être posée mais il est dommage qu'elle vienne de l'ue, on est ni la Grèce, ni candidat à l'entrée dans l'UE :claque:.

En l'état, je trouve qu'il faudrait geler la polygamie, jusqu'à ce que tout les marocains aient les moyens de fonder une famille. Il est injuste d'avoir plusieurs femme quant l'écrasante majorité de notre jeunesse ne peut se marier. Celui qui a les moyens pour une seconde épouse devrait investir ce surplus de moyen en faveur d'un de nos jeunes.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le gouvernement marocain, par la voie du ministre de la Justice depuis Strasbourg, a rejeté les appels de l’Assemblée du Conseil de l’Europe recommandant la fin de la polygamie et la dépénalisation de l’adultère et l’homosexualité.
-----------------------------------------------------------
Le parlement marocain est depuis le 21 juin 2011 un « partenaire de la démocratie » auprès de l’Assemblée du Conseil de l’Europe.

Un statut qui exige d’honorer une série d’engagements que l’ACE évalue chaque deux ans lors d’une session générale. La dernière en date a été tenue du 22 au 25 juin à Strasbourg.

Etait présente, une délégation de députés et sénateurs marocains, appuyée par la présence du ministre de la Justice Mustapha Ramid.

L’examen de cette année a été sanctionné par l’adoption de la résolution 2061.

Un texte qui invite les élus et les autorités du royaume à harmoniser leur législation avec celle de l’Europe, notamment sur les libertés individuelles et les droits des femmes.

-ABOLIR LA POLYGAMIE ET REVISER LES REGLES DE L'HERITAGE


L 'Assemblée a invité les autorités marocaines à « accorder une priorité accrue aux mesures visant à lutter contre toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et permettant aux femmes d’être dûment représentées à tous les niveaux du pouvoir et de la société ».

Une demande formulée sur un ton très diplomatique. Le ton sera sensiblement différent pour les conclusions de la Commission sur l’égalité et la non-discrimination à l’ACE.

La politique du gouvernement visant une égalité entre les hommes et les femmes « reste floue » est-il indiqué.

Et d’expliquer qu’ « après des années d’hésitations et de reports » le projet de loi sur l’Autorité de la parité, approuvé par le conseil des ministres du 29 mars 2015, « est décevant » car l’instance qu’il envisage d’établir « dispose de moyens très limités, ne jouit pas d’une réelle indépendance vis-à-vis du gouvernement et assume des fonctions principalement consultatives ».

Mais c’est l’article 5 de la résolution 2061 qui devrait faire bondir les milieux conservateurs au Maroc.

D’abord son alinéa 5 appelle les autorités à « lancer un débat public sur l’abolition de la polygamie et la réforme de la législation relative aux droits de succession en vue de garantir des droits égaux aux femmes et aux hommes ».

Et dans son alinéa 11, il demande de « prendre les mesures nécessaires pour supprimer la criminalisation de l’adultère et de l’homosexualité du Code pénal »
.

-REACTION DE RAMID, LE MINISTRE MAROCAIN DE LA JUSTICE ET DES LIBERTÉS

Présent à Strasbourg, le ministre de la Justice dans une sorte de mise au point a précisé que le royaume à ses propres fondements, ses valeurs et son Histoire totalement différents de ceux de l’Europe, indique dans sa version d’aujourd’hui le quotidien Attajdid, proche du MUR.

Mustapha Ramid a rappelé que son pays n’a pas encore demandé l’adhésion à l’Union européenne et qu’il n'a pas, par conséquent, à se soumette aux normes et lois en vigueur au sein de l’UE.

Le PJDiste a, par ailleurs, précisé devant les députés de l’ACE que le partenariat liant le Maroc à Bruxelles n’est pas basé sur « la conformité mais sur la proximité législative ».


Sur la même longueur d’onde que son "frère" du PJD, le député Mohamed Yatim a rejeté les recommandations de l’Assemblée du Conseil de l’Europe au Maroc sur la femme, l'héritage et les libertés individuelles, soulignant qu’elles ne font pas encore l’unanimité à l'intérieur de l'espace européen.


Mohammed Jaabouk
www.yabiladi.com/articles/details/36966/maroc-ramid-rejette-appels-conseil.html


Le conseil Europeen aurait du se concentrer tout d'abord sur quelque chose de plus tangible ( en ce moment)comme les libertes individuelles...Liberer les Marocain(e)s persecutes a cause de leur style de vie!

C'etait un peu naif de s'attendre a ce qu'un extremiste pratiquant la polygamie la rende illegale, non?

De toute facon j'espere que le Roi graciera cette fois ci ces detenu(e)s car ils ne font de mal a personne.

Pas de graciement pour les voleurs, aggresseurs, tueurs...
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
En fait, sur un point de vue de discipline fiscale, le Maroc est beaucoup mieux place que la Grece. Le jour meme ou les credits interminables et irremboursables a la Grece s'arreteront, ce pays sera plus pauvre que le Maroc.

Quand au rejet de la CEE, la veritable raison dont on ne parle pas est le probleme du Sahara. C'est pour ca qu'on nous a en verite claque la porte au nez. Lorsqu'on resoudra ce probleme au niveau international (idealement par l'abandon de nos ennemis a leur souhait d'atteinte a notre souverainete territoriale), on pourra faire un nouvel essai d'adhesion aupres de l'UE ou de ce qui en restera a ce moment la.

I know never say never ..Le Maroc ne sera jamais accepte dans l'UE tant que la Turquie ( qui est membre e l'Otan)ne le sera pas. It is as simple as that.

Il y aura peut etre de l'espoir que le Maroc soit accepte dans l'OTAN pour des raisons geo-strategiques (war against ISIS oblige) mais a condition que les Islamistes soyent vaincus dans les elections ....Parce qu'en ce moment le Maroc a une reputation bien que trop salie.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Et pourquoi l’adhésion de la Turquie serait‑elle une condition à l’adhésion du Maroc ?

L'economie du Maroc est rien compare a l'economie de la Turquie qui est tres robuste. Je compare le Maroc avec la Turquie parce que c'est aussi un pays frontalier de l'Europe ( mais aussi un pays de spiritualite musulmane)..

Si la Turquie n'y arrive pas alors crois moi dans ce cas le Maroc aura encore bp moins de chances vu ses indices de sous-developpement li ki hamrou lewjeh....Tu crois que l'Europe accepterais un pays avec un Salafi comme ministre de justice..Ils ont raison..Moi meme je n'accepterais pas un Maroc comme ca.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'economie du Maroc est rien compare a l'economie de la Turquie qui est tres robuste. Je compare le Maroc avec la Turquie parce que c'est aussi un pays frontalier de l'Europe ( mais aussi un pays de spiritualite musulmane)..

Si la Turquie n'y arrive pas crois moi alors dans ce cas le Maroc aura encore bp moins de chances […]
Tes arguments sont convaincants, mais je préfère rêver que tu as tord.
 
L'economie du Maroc est rien compare a l'economie de la Turquie qui est tres robuste. Je compare le Maroc avec la Turquie parce que c'est aussi un pays frontalier de l'Europe ( mais aussi un pays de spiritualite musulmane)..

Si la Turquie n'y arrive pas alors crois moi dans ce cas le Maroc aura encore bp moins de chances vu ses indices de sous-developpement li ki hamrou lewjeh....Tu crois que l'Europe accepterais un pays avec un Salafi comme ministre de justice..Ils ont raison..Moi meme je n'accepterais pas un Maroc comme ca.
rassurez vous je pense pas que LUE accepte cela aussi
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'economie du Maroc est rien compare a l'economie de la Turquie qui est tres robuste. Je compare le Maroc avec la Turquie parce que c'est aussi un pays frontalier de l'Europe ( mais aussi un pays de spiritualite musulmane)..

Si la Turquie n'y arrive pas alors crois moi dans ce cas le Maroc aura encore bp moins de chances vu ses indices de sous-developpement li ki hamrou lewjeh....Tu crois que l'Europe accepterais un pays avec un Salafi comme ministre de justice..Ils ont raison..Moi meme je n'accepterais pas un Maroc comme ca.
Je suis d'accord. L'adhesion, c'est pas pour demain (ou apres demain). On a encore une longue traversee du desert (ou de la Mediterranee) devant nous pour etre murs... dans tous les domaines. Suivons les recommendations du Conseil de l'Europe quand a l'interdiction de la polygamie et la depenalisation de l'homosexualite pour commencer; arretons la discrimination de la femme dans l'heritage, et abolissons enfin la peine de mort. Ce seraient deja des petits pas dans la bonne direction. Mais quand on voit les conservateurs bondir comme des vierges effarouchees sur des choses aussi banales et si on voit comment c'est difficile a les instaurer, alors l'adhesion, c'est encore des annees lumieres...
 
Le gouvernement marocain, par la voie du ministre de la Justice depuis Strasbourg, a rejeté les appels de l’Assemblée du Conseil de l’Europe recommandant la fin de la polygamie et la dépénalisation de l’adultère et l’homosexualité.
-----------------------------------------------------------


Ils se contredisent ces européens, ils dépénalisent l'homosexualité l'adultère et sont contre la polygamie.2 poids 2 mesures . 'si 3 personnes se décident a s'aimer et vivre ensemble comme ce qui se passent au USA ou 2 ou 4 couples pourraient vivre sous le même toit? personnellement je suis d'accord avec eux sur un seul point. L'Egalite d'héritage entre homme et femme. Je ne vois aucune excuse a ce que l'homme et surtout un lointain en cas ou les sœurs ne possèdent pas un frère. 'est dépasse ce système
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
t'est pas gentil toi
Pourquoi tu dis ça ? À ton avis, pourquoi je n’ai pas donné la faille logique… ;) .

C’était pour dire que quand un argument comme ça est avancé, il faut s’assurer qu’il soit solide. Et puis la question de la polygamie ne s’aborde pas sous cet angle là : elle est mauvaise, non‑pas à cause d’un faux paradoxe, mais à cause des problèmes sociaux qu’elle génère. La polygamie, en dehors des cas où elle était utilisée pour sauver veuves et orphelins quand les services sociaux n’existaient pas (la polygamie dans l’Islam, c’était ça, pas un harem), ce qui n’est plus nécessaire dans des pays modernes, elle est une relique primaire, une histoire de « mâle dominant », qui n’est déjà pas totalement naturelle chez les humains et qui n’a pas du tout sa place dans une société moderne. Les raisons de vouloir la fin de la polygamie, elles sont là.
 
Pourquoi tu dis ça ? À ton avis, pourquoi je n’ai pas donné la faille logique… ;) .

C’était pour dire que quand un argument comme ça est avancé, il faut s’assurer qu’il soit solide. Et puis la question de la polygamie ne s’aborde pas sous cet angle là : elle est mauvaise, non‑pas à cause d’un faux paradoxe, mais à cause des problèmes sociaux qu’elle génère. La polygamie, en dehors des cas où elle était utilisée pour sauver veuves et orphelins quand les services sociaux n’existaient pas (la polygamie dans l’Islam, c’était ça, pas un harem), ce qui n’est plus nécessaire dans des pays modernes, elle est une relique primaire, une histoire de « mâle dominant », qui n’est déjà pas totalement naturelle chez les humains et qui n’a pas du tout sa place dans une société moderne. Les raisons de vouloir la fin de la polygamie, elles sont là.
Tu t'est donné la peine pour rien, j'ai rapporté la blague de l'emission "café du matin" de medradio sur Adam et Eve :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Faut être réaliste : le Maroc est un pays africain et s'il devait s'intégrer dans un "groupement", ce groupement ne peut être qu'Africain et plus précisément "Nord -Africain".

Il ne sera jamais européen .

Certes, nous partageons beaucoup de valeurs universelles avec les européens et nous avons beaucoup d’intérêts communs avec eux, mais il n'en demeure pas moins que nous en sommes trés trés trés éloignés d'eux sur nombreux domaines essentiels pour la "vie en commun", pas seulement économiques, mais surtout "culturels", "religieux"...etc,

Dans ces domaines et en plus de la géographie, nos positions sont et resteront "antagonistes" avec celles des européens et elles ne se rejoindront jamais quel que soit le gouvernement en place au Maroc.

Cela dit, depuis Ia demande d'adhésion de feu H2 pour les raisons qu'on connait, demande bien évidemment rejetée par les Européens...nos gouvernants ont fini par apprendre...la géographie et comprendre ce qui est du domaine du "possible" de ce qui est du domaine ...du "rêve" :)

Ils ont donc abandonné l'idée de "l'adhésion" et s'en tienne au "statut avancé" (statut qui sera bientôt accordé à la Tunisie) largement suffisant pour tirer le Maroc vers le haut dans le sillage européen.

Nous avons obtenu les "statut avancé" avec l'UE : ce statut n'a jamais signifié que le Maroc doive se soumettre à n'importe quelle demande des européens .

Cela, les européens le savent et l'ont toujours su .

Maintenant il y a toujours des "lobbys" franchement hostiles au Maroc au sein des instances européennes qui cherchent à "altérer" les relations plutôt bonnes entre le Maroc et l'UE (voir le "cinéma" qu'ils font à chaque renouvellement des accords de pêche) : il faut faire avec et...ne penser qu'à l'intérêt du pays en prenant en considération "ses spécificités" .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faut être réaliste : le Maroc est un pays africain et s'il devait s'intégrer dans un "groupement", ce groupement ne peut être qu'Africain et plus précisément "Nord -Africain".

Il ne sera jamais européen .

[…]
Encore plutôt entre les deux, non ?

Et justement, je me disais qu’une adhésion du Maroc, ça serait une bonne chose pour les relations avec le reste de l’Afrique (autant économiquement que socialement). Ou c’est une vision trop naïve ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Encore plutôt entre les deux, non ?

Et justement, je me disais qu’une adhésion du Maroc, ça serait une bonne chose pour les relations avec le reste de l’Afrique (autant économiquement que socialement).

Ou c’est une vision trop naïve ?

Le Maroc entretient déjà de bonnes relations (politiques, économique..) avec nombreux pays africains sans qu'il soit membre "à part entière" de l'UE.

Ceci dit , c'est beaucoup plus sur le plan "interne" qu'une hypothétique adhésion du Maroc serait avantageuse : libre circulation des biens et des personnes au sein de l'espace de l'UE, aide multiforme et inconditionnelle au pays pour le mettre aux standards européens....etc.

Mais bien évidemment cette adhésion aurait une contre partie sur tous les plans avec surement ...une perte de souveraineté du Maroc dans nombreux domaines y compris dans des domaines "sensibles" , etc..
 
Haut