Le mecanisme de reflexion feminin

C'est parce que j'ai une bonne gamberge que je suis coraniste! :D

Sérieux,je sais que tu es une ancienne bladinette mais je ne vois aucun lien entre mes croyances et le sujet, je te prie donc de t'abstenir de ramener la religion dans ce genre de discussions, un peu de tolérance ne fait de mal à personne.
Pour une fois jsui contente de te voir voilà comment tu me remercies

C'était une simple boutade miss
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour une fois jsui contente de te voir voilà comment tu me remercies

C'était une simple boutade miss

Non, c'est juste pour éviter de retomber dans ces débats inutiles, il y a un risque que d'autres sautent dessus car ils sont allergique à ce mot "coraniste" et ça ne nous mènera nul part! ;)

Je ne sais pas qui tu es mais je suis contente de te revoir ici! :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salut @tomatemozza (ce post sera un hommage posthume au soldat Koulikof).

Maintenant venons-en au fait.

Je ne sais pas si les femmes sont aptes à prendre des décisions préponderantes dans une famille ou dans tout autre contexte.

Laissons les arguments des féministes qui consistent à mettre cela sur compte de la mysoginie voir du machisme.

J'adopte ce point de vue tout simplement pour dire que la femme est un être selon lequel qui reagit avec son affect et son emotivité lors de sa prise de décision.

Alors que l'homme lui ne se laisse pas submerger par ses sentiments mais par sa raison.
Bonjour BEJAADI,

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton étude et pour tes analyses.
J'espère que tu vas recevoir des réponses aussi pointues que tes thèses et qui ne seront pas la résultante d'extrémisme émotionnel.
J'espère aussi lire des réponses qui vont m'éclairer et non pas des attaques personnelles et vraiment gratuites.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour BEJAADI,

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton étude et pour tes analyses.
J'espère que tu vas recevoir des réponses aussi pointues que tes thèses et qui ne seront pas la résultante d'extrémisme émotionnel.
J'espère aussi lire des réponses qui vont m'éclairer et non pas des attaques personnelles et vraiment gratuites.
Vous vous donnez le mot?
A moins que vous ne soyez qu'un et que tu t'auto congratule toi même?....


















Quoi?!!
On peut tout imaginer on a le droit
C'est mon côté émotionnel qui sexeuprime!:ange:
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Vous vous donnez le mot?
A moins que vous ne soyez qu'un et que tu t'auto congratule toi même?....
Quoi?!!
On peut tout imaginer on a le droit
C'est mon côté émotionnel qui sexeuprime!:ange:
Non nous ne sommes pas un seul woula moi qui parle à moi même ou un truc dans le genre.
Juste qu'il propose des thèses et je souhaite lire des antithèse.
 

VideoClip

Let's duck face
Bonjour BEJAADI,

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton étude et pour tes analyses.
J'espère que tu vas recevoir des réponses aussi pointues que tes thèses et qui ne seront pas la résultante d'extrémisme émotionnel.
J'espère aussi lire des réponses qui vont m'éclairer et non pas des attaques personnelles et vraiment gratuites.
P'tain c'est quoi cette mentalité de bédouin moyenâgeux pourrie ?:D
 
C'est vrai que les femmes ne pense que ce qui es bon pour elles
elles sont en realité incapable de dirigé quoi que ce soit de concret quand l'emotion ressort..
 
Ca dépend.. Je suis d'accord pour dire que les hommes et les femmes en général n'ont pas la même façon de penser, y a des différences biologiques indéniables. Par contre, dire que systématiquement les hommes sont du côté de la raison et pas les femmes c'est faux. Beaucoup d'hommes n'arrivent pas à penser autrement qu'avec leur sexe lol, et sont capables de sortir des choses complètement à côté de la plaque quand ils sont " excités", émoustillés, choses qu'ils finissent pas regretter, ne pas assumer voire complètement oublier quand ils reviennent à leur état normal lol.
Au contraire certaines femmes savent se " tenir" malgré les sentiments ou autres, et réfléchissent avec raison.

De plus d'un point de vue religieux, on est censés tous, hommes ou femmes, réfléchir avec raison plutôt que passion, si on veut pouvoir respecter certaines règles de vie..Cela revient à conclure qu'hommes ou femmes, on est tous doués de raison pour pouvoir s'en servir.

Plus que la raison, je pense que c'est l'état du coeur d'une personne qui permet de lui faire prendre des bonnes décisions raisonnables pour lui et pour autrui. Si ton coeur est en revanche pollué par des mauvaises actions en continu, tu prendras toujours des mauvaises décisions même si tu crois agir avec raison..

Je suis pas sure que tous les hommes puissent arriver à ce stade, donc c'est pas une question de différence d'hommes ou de femmes.. :)
 
Slm

les hommes se sont adaptés ;;; ne les sous estimé pas , vous risqueriez d'y laissé quelques plumes ..

ils utilisent de plus en plus vos mécanisme hhh

Justement c'est pas ce que les femmes leur demandent.. Elles leur demandent d'agir en hommes responsables et d'assumer les conséquences de leurs actes. Et de ne pas être complètement soumis face à la beauté. Seul un homme " mentalement supérieur", peut y arriver.
 
slm

soumis à la beauté , j'y crois pas trop

surtout que l'homme par nature à ce côté de prédation ..

Peut être les vrais hommes ne sont pas soumis ainsi. Mais les hommes de la nouvelle génération je suis désolé, c'est devenu du nimporte quoi. Ils sont soumis grave à la beauté, et pensent que pour attrapper une femme il faut passer autant de temps dans la salle de bains qu'elle. Ils se féminisent pour les mauvaises choses lol..
Heureusement que j'ai échappé à ça, mais je dis bonne chance aux générations futures ça va aller de pire en pire, hommes comme femmes lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’ancienne Directrice exécutive d’ONU Femmes et Présidente actuelle de la République du Chili, Michelle Bachelet, a publié une longue tribune sur l’égalité des sexes.

Alors qu’elle a prêté serment pour un second mandat à la présidence du Chili en mars dernier, et qu’elle mène à un rythme effréné des réformes dans son pays, Michelle Bachelet reconnaît que des progrès ont été accomplis en matière d’égalité des sexes et d’équité mais que de nombreux défis demeurent.

Défenseuse des droits de la femme, la Présidente du Chili rappelle qu’en 2015 aura lieu la commémoration des 20 ans de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing, programme de référence sur l’équité dans de nombreux pays.

« De profondes inégalités continuent de se manifester au niveau de la participation des femmes dans les instances de prise de décisions [… ] En janvier 2014, seules neuf femmes occupaient le poste de chef de l’État et quinze femmes celui de chef du gouvernement. De même, 21,8% seulement des parlementaires nationaux sont des femmes, 38 États au niveau mondial comptant moins de 10% de femmes représentant les parlementaires» déclare-t-elle. Ces inégalités sont plus fortes au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie.

Des femmes ministres trop souvent nommées sur des secteurs sociaux

Pour autant certains ministres des gouvernements sont des femmes, notamment en France où la parité est respectée. Mais beaucoup d’entre elles sont nommées à des portefeuilles liés à des secteurs sociaux (l’éducation, la famille, la jeunesse) ce qui pour Michelle Bachelet « montre que des schémas stéréotypés sont reproduits en ce qui concerne le rôle des femmes dans la société ». Les femmes représentant 51% de la population mondiale, leur sous-représentation en politique demeure forte.

À travail égal, une femme touche 10% à 30% de moins qu’un homme

Enfin Michelle Bachelet appelle la population mondiale à s’interroger sur l’inclusion des femmes dans la sphère économique et financière :

« Partout dans le monde, les femmes gagnent en moyenne, à travail égal, entre 10% et 30% de moins que les hommes, ce qui reflète une appréciation injuste de la contribution des femmes à l’économie. Pour résoudre ce problème, nous avons besoin de politiques intersectorielles qui impliquent l’engagement de l’État, mais aussi celui de la société civile et du secteur privé » argumente-t-elle avant de conclure « ce n’est que lorsque cette équité sera un fait et non un désir que nous aurons pleinement accompli la mission de ce Programme d’action ».
 

lavie1

Free Gaza !
Peut être les vrais hommes ne sont pas soumis ainsi. Mais les hommes de la nouvelle génération je suis désolé, c'est devenu du nimporte quoi. Ils sont soumis grave à la beauté, et pensent que pour attrapper une femme il faut passer autant de temps dans la salle de bains qu'elle. Ils se féminisent pour les mauvaises choses lol..
Heureusement que j'ai échappé à ça, mais je dis bonne chance aux générations futures ça va aller de pire en pire, hommes comme femmes lol

tu fais allusion aux "beuret fragile" ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut vraiment avoir un QI de poule et pas de moule pour penser comme ça!!! Une femme pour protéger sa famille, ses enfants est capable de tant de choses qu'un homme serait incapable d'accomplir tellement imbu de lui même pour certains et trop égoïste aussi ou alors trop attaché à son bas ventre... Sans une femme un homme ne vaut rien, il n'est rien même, il n'existe même pas...

C'est vrai que les femmes ne pense que ce qui es bon pour elles
elles sont en realité incapable de dirigé quoi que ce soit de concret quand l'emotion ressort..
 
Faut vraiment avoir un QI de poule et pas de moule pour penser comme ça!!! Une femme pour protéger sa famille, ses enfants est capable de tant de choses qu'un homme serait incapable d'accomplir tellement imbu de lui même pour certains et trop égoïste aussi ou alors trop attaché à son bas ventre... Sans une femme un homme ne vaut rien, il n'est rien même, il n'existe même pas...

MDRR j'irais pas dire que sans une femme un homme n'est rien ( faut pas exagérer même si je comprend pourquoi tu as dit ça) par contre pour le reste jsuis d'accord avec toi, les femmes quand elles deviennent mères ( et parfois même avant) sont souvent très responsables et ne pensent pas qu'à leur petite personne, mais cela va de même pour un homme responsable, un vrai rajel.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle pas de beauté mais de mécanisme de réflexion féminin dans ce sujet, je vois pas trop ce que vient faire les bimbos, les beautés etc...

C'est un sujet pour parler des "beurs" des "maghrébins" ou un sujet philosophique sur la capacité d'une femme à réfléchir?

La prédation n'est pas QUE masculin ou alors vous connaissez pas les femmes hein....aujourd'hui les prédatrices c'est celles qui parlent mal sur les zhommes justement...elles leur crachent dessus sans arrêt mais ne peuvent pas s'en passer à tous les niveaux...

slm

soumis à la beauté , j'y crois pas trop

surtout que l'homme par nature à ce côté de prédation ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur qu'il est rien...tu commences déjà par sortir du ventre de ta mère...:D

MDRR j'irais pas dire que sans une femme un homme n'est rien ( faut pas exagérer même si je comprend pourquoi tu as dit ça) par contre pour le reste jsuis d'accord avec toi, les femmes quand elles deviennent mères ( et parfois même avant) sont souvent très responsables et ne pensent pas qu'à leur petite personne, mais cela va de même pour un homme responsable, un vrai rajel.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les hommes sortent du ventre d'une femme et passent 75% de leur vie à vouloir y retourner mais passons c'est pas le sujet...

Revenons à la capacité et le mécanisme de réflexion d'une femme!!! mince pour une fois q'u un sujet sort de la norme k-ssos habituel ici dans hde fesse! :D

mdrrr je viens de comprendre la misogynie et la peur des femmes de certains hommes là :D tout s'explique.
 

lavie1

Free Gaza !
@Drianke,

slm

je n'es fait que reprendre le discours de certaine , tellement les hommes ici sont en situation de dépendance justement lol

et pour elle qui dénigre l homme, elle ne font que nuire a elle même ,

el hamdulillah 3lal kulli Hal
 
Dernière édition:
Haut