Le mecanisme de reflexion feminin

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le discours de qui de quoi? tu as vu des sociologues ici? des filles sérieuses pouvant tenir un discours normal, posé? non y'a pas grand chose c'est que du préjugé de cités ça vole pas haut quoi...



@Drianke,

slm

je n es fait que reprendre le discours de certaine , tellement les hommes ici sont en situation de dépendance justement lol

et pour elle qui dénigre l homme, elle ne font que nuire a elle même ,

el hamdulillah 3lal kulli Hal
 
@Drianke,

slm

je n es fait que reprendre le discours de certaine , tellement les hommes ici sont en situation de dépendance justement lol

et pour elle qui dénigre l homme, elle ne font que nuire a elle même ,

el hamdulillah 3lal kulli Hal

Pr ma part je ne dénigre pas les hommes, j'ai beaucoup de respect pour les hommes avec un grand H à commencer par mon père, ceux qui assument leur famille , qui ne se barrent pas pour une aventure, qui éduquent leurs enfants, qui rendent heureux leur femme et épanouie..
Je pense que l'homme a un plus grand rôle à jouer dans l'éducation des enfants que ce qu'il croit.. Il suffit de voir combien d'enfants, de filles qui tournent mal à cause de l'absence d'un père ( pas forcément physique mais mentale, quand le père est là sans être vraiment là, ne transmet aucune valeurs , se contente de ramener le fric et de faire office de présence). L'homme a un grand rôle à jouer dans la société et la femme aussi, les deux ne peuvent s'accomplir pleinement quand ils sont seuls..

Maintenant quand on entend des gens dire que les femmes ne peuvent pas réfléchir avec raison ( c'est faux, même si effectivement elles ont davantage d'émotions) , de la part d'hommes qui ne sont pas vraiment des exemples non plus, il est normal qu'on réagisse.
 

lavie1

Free Gaza !
Je t ai déjà répondu.

ce n 'est pas une réponse, ne pas confondre un comportement cool avec de la faiblesse ..

en suis pas au point de simuler l'homosexualité sur ce forum , signe d'impasse dans la vie ..

comme j'ai pu lire certaine qui ont du mal à canalisé leur manque de sexe ici .., prête à tout, y compris à changer de bord .. .
 
Dernière édition:
@vanichoco,

démontre moi cette soumission ?

La soumission face à la beauté, elle s'observe lol.. C'est peut être de la fausse soumission, de la prédation comme tu dis, pour avoir une fille dans son lit, ou la garder en tant que plan sexuel régulier, n'empêche qu'elle rend certains hommes ridicules. Quand un homme est soumis autant face à une fille canon, au point d'en oublier ses propres principes, valeurs, dignité, tout ça pour la mettre dans son lit, il accepte l'inimaginable, qu'elle le traite comme un chien, qu'elle lui gueule dessus ( je l'ai vu) ou bien tout simplement au point de renier certains principes de sa vie, oui ça fait pitié, c'est pathétique et pas digne d'un vrai homme.. Même si c'est juste pour tirer un coup et qu'ensuite il reprend sa vrai nature, n'empêche qu'être prêt à tout comme ça au point de vendre pères et mères, ça donne pas envie.. D'où la colère et énorme frustration de l'homme quand il se rend compte que malgré tous ses singeries pour se travestir, il n'a pas pu obtenir ce qu'il voulait.

Donc oui il ya de plus en plus d'hommes soumis à la beauté, de femmes soumises aussi à la beauté des minets fragiles lol, c'est la société et les médias qui veulent ça, avant la beauté ne choquait pas autant. Avant les gens ne perdaient pas leurs principes face à la beauté, déjà y avait pas énormément de beautés naturelles ( chirrugie esthétique maquillage moins performants), donc les gens savaient reconnaitre du premier coup d'oeil une personne belle ( ce qui est rare avec le temps) d'une personne banale ou laide ( la majorité). Maintenant plus personne ne sait ce qu'est une personne vraiment belle naturellement, parce qu'au premier coup d'oeil énormément de filles portent des artifices et les mecs aussi d'ailleurs.. De deux il y avait moins de jalousie face à la beauté, car la société n'était pas basée sur l'apparence, du coup les gens laissaient les personnes belles tranquilles, on avait pas de mal à reconnaitre leur beauté sans que ça change quoique ce soit à la vie des gens, sans rancoeur quoi comme un constat.. Et enfin, les gens se focalisaient plus sur la mentalité et les valeurs, du coup une fille très belle mais avec des valeurs de mierde et une personnalité sans coeur, ne plaisait pas, aucun homme ne pouvait se soumettre à elle, même pour un plan..


Avant on faisait une corrélatin entre beauté de l'âme et beauté extérieure.

Je dis pas que c'est que la faute des hommes parce que c'est la faute de la société, mais bon c'est l'homme ( soit disant doté de raison plus que la femme) qui est censé façonner la société non? :p

A bon entendeur..
 
Dernière édition:
Le discours de qui de quoi? tu as vu des sociologues ici? des filles sérieuses pouvant tenir un discours normal, posé? non y'a pas grand chose c'est que du préjugé de cités ça vole pas haut quoi...
Plusieurs sociologues ont mis en évidence le manque de responsabilité des garçons maghrébins ... en général ... la responsabilité est sur le dos des filles le plus souvent et ce depuis le plus jeune âge.

Au final, on se retrouve avec des grands corps ... au cerveau de bébé.
 
Plusieurs sociologues ont mis en évidence le manque de responsabilité des garçons maghrébins ... en général ... la responsabilité est sur le dos des filles le plus souvent et ce depuis le plus jeune âge.

Au final, on se retrouve avec des grands corps ... au cerveau de bébé.

Bizarre quand on sait que normalement un homme viril est censé être responsable et être le chef du foyer. Comment accorder le statut de chef du foyer à un homme qui n'a pas le sens des responsabilités ? Beaucoup de mères maghrébines se sont retrouvées à jouer le rôle du père, avec les conséquences psychologiques qui s'ensuivent pour les enfants ( filles ou garçons) maghrébins elevés de cette facçon..
 
Dernière édition:
Bizarre quand on sait que normalement un homme viril est censé être responsable et être le chef du foyer. Comment accorder le statut de chef du foyer à un homme qui n'a pas le sens des responsabilités. Beaucoup de mères maghrébines se sont retrouvées à jouer le rôle du père, avec les conséquences psychologiques qui s'ensuivent pour les enfants ( filles ou garçons) maghrébins elevées de cette facçon..
Cela crée énormément de failles dans la construction d'un individu ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
ce n 'est pas une réponse, ne pas confondre un comportement cool avec de la faiblesse ..

en suis pas au point de simuler l'homosexualité sur ce forum , signe d'impasse dans la vie ..

comme j'ai pu lire certaine qui ont du mal à canalisé leur manque de sexe ici .., prête à tout, y compris à changer de bord .. .

N importe quoi.
Toi même tu as dit que t adaptes aux femmes, par conséquent, tu es soumis à leur bon vouloir.

Si tu le vis mal c est pas mon problème.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Plusieurs sociologues ont mis en évidence le manque de responsabilité des garçons maghrébins ... en général ... la responsabilité est sur le dos des filles le plus souvent et ce depuis le plus jeune âge.

Au final, on se retrouve avec des grands corps ... au cerveau de bébé.

Tout dépend du type d'éducation reçu, il y'a aussi beaucoup de parents qui responsabilisent autant le garçon que la fille et qui ne font aucune distinction entre les 2, qui ne pensent pas que l'un est forcement "supérieur" à l'autre etc...

C'est évident qu'en grandissant dans un schéma familial ou on dit en gros "t'es le garçon, tu n'a pas à t'occuper de certaines tâches domestiques, tu peux faire tout ce que tu veux, sortir ou tu veux etc car t'es supérieur à ta sœur" ça conduise à certaines dérives et comportements anormaux à l'adolescence ou à l'âge adulte.

Et quand on sait en plus que dans beaucoup de cas de figure c'est les mères elles même qui reproduisent ce types de discours à leurs propres enfants, pour différentes raisons (famille monoparentales, père démissionnaire), alors qu'elles mêmes ont vu ou subi les dégâts d'un tel raisonnement, je trouve ça dommage pour le devenir de leurs propres enfants.
 
Tout dépend du type d'éducation reçu, il y'a aussi beaucoup de parents qui responsabilisent autant le garçon que la fille et qui ne font aucune distinction entre les 2, qui ne pensent pas que l'un est forcement "supérieur" à l'autre etc...

C'est évident qu'en grandissant dans un schéma familial ou on dit en gros "t'es le garçon, tu n'a pas à t'occuper de certaines tâches domestiques, tu peux faire tout ce que tu veux, sortir ou tu veux etc car t'es supérieur à ta sœur" ça conduise à certaines dérives et comportements anormaux à l'adolescence ou à l'âge adulte.

Et quand on sait en plus que dans beaucoup de cas de figure c'est les mères elles même qui reproduisent ce types de discours à leurs propres enfants, pour différentes raisons (famille monoparentales, père démissionnaire), alors qu'elles mêmes ont vu ou subi les dégâts d'un tel raisonnement, je trouve ça dommage pour le devenir de leurs propres enfants.


Ah je suis d'accord avec toi ...il existe, et heureusement, quelques cas atypiques, j'ai pensé à eux en ajoutant "en général" ...et "le plus souvent" si tu me relis ; )

Mais on ne peut occulter la tendance lourde ......d'ailleurs c'est clairement visible sur bladi y compris chez des personnes se présentant comme "open-minded". L'hyper-responsabilisation des filles et son pendant la déresponsabilisation des garçons est flagrante. C'est une idée, même si elle n'est pas clairement explicitée par les parents, bien intériorisée, je dirais même inCORPorée tellement elle colle à la peau.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bref, ce sont les ravages du machisme de certains, à tel point qu il se pose des questions sur la capacité des femmes à réfléchir ... :claque:... Bientôt il postera une discussion "Les femmes ont elles une âme ?" ...
 
Faut vraiment avoir un QI de poule et pas de moule pour penser comme ça!!! Une femme pour protéger sa famille, ses enfants est capable de tant de choses qu'un homme serait incapable d'accomplir tellement imbu de lui même pour certains et trop égoïste aussi ou alors trop attaché à son bas ventre... Sans une femme un homme ne vaut rien, il n'est rien même, il n'existe même pas...
Je parle aussi au travail quand elles ont une responsabilité elles sont capable de monté les un contre les autres quand elles ne vous aimes pas,la c'est l'emotion qui resurgit,ce qu'un homme ne peux pas le faire par émotion mais souvent pour plaire a la belle..par contre pour ce qui est de proteger la famille la encore c'est le trop d'émotion souvent inutile car la plupart ne
des femmes ne regarde pas plus loin que leur nez.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme tu as des femmes qui sont chefs d'entreprise et qui ne jouent pas à la racaillette mais qui sont capables de prendre des décisions et de gérer très bien leur entreprise à tous les niveaux!

Je parle aussi au travail quand elles ont une responsabilité elles sont capable de monté les un contre les autres quand elles ne vous aimes pas,la c'est l'emotion qui resurgit,ce qu'un homme ne peux pas le faire par émotion mais souvent pour plaire a la belle..par contre pour ce qui est de proteger la famille la encore c'est le trop d'émotion souvent inutile car la plupart ne
des femmes ne regarde pas plus loin que leur nez.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je parle aussi au travail quand elles ont une responsabilité elles sont capable de monté les un contre les autres quand elles ne vous aimes pas,la c'est l'emotion qui resurgit,ce qu'un homme ne peux pas le faire par émotion mais souvent pour plaire a la belle..par contre pour ce qui est de proteger la famille la encore c'est le trop d'émotion souvent inutile car la plupart ne
des femmes ne regarde pas plus loin que leur nez.

N importe quoi, les femmes managers sont très souvent plus compétentes que les hommes à poste équivalent car très souvent surqualifiée et devant au préalable avoir davantage de bons résultats qu un homme.
À cela s ajoute, la double journée de travail quand elle rentre chez elles le soir et même une troisième journée si elle est mariée avec un maghrébin greemlins ...
Donc les femmes, affecte ou pas, te mettent à l'amende et ça toutes les études le montrent.
Et je ne te parle pas des études qui montrent que les femmes sont meilleurs gestionnaires que les hommes, plus fédératrices que les hommes, étude qui avait été évoquée dans un reportage diffusée sur lcp sur les femmes en politiques.

Bref, la réalité est très loin de ton vécu dont tu as une vision très restreinte.
 
N importe quoi, les femmes managers sont très souvent plus compétentes que les hommes à poste équivalent car très souvent surqualifiée et devant au préalable avoir davantage de bons résultats qu un homme.
À cela s ajoute, la double journée de travail quand elle rentre chez elles le soir et même une troisième journée si elle est mariée avec un maghrébin greemlins ...
Donc les femmes, affecte ou pas, te mettent à l'amende et ça toutes les études le montrent.
Et je ne te parle pas des études qui montrent que les femmes sont meilleurs gestionnaires que les hommes, plus fédératrices que les hommes, étude qui avait été évoquée dans un reportage diffusée sur lcp sur les femmes en politiques.

Bref, la réalité est très loin de ton vécu dont tu as une vision très restreinte.
Elles ont beau etre competante et surqualifié (d'ailleurs je vois pas a quoi ca leur servent)elles resterons pour la majorité les
meme a pensé qu'a leur petite personne avec leur venin caché a essayé de gravire les échelons qui les meneront nulle part...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Elles ont beau etre competante et surqualifié (d'ailleurs je vois pas a quoi ca leur servent)elles resterons pour la majorité les
meme a pensé qu'a leur petite personne avec leur venin caché a essayé de gravire les échelons qui les meneront nulle part...

Toi, manifestement t es resté coincer au troisième sous-sol, et ce n est pas en étant médisant envers ceux ou plutôt celles qui ont réussi que tu vas atteindre le rdc ...
Manifestement ton émotion prend le dessus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Quant à l'esprit rationnel, ça me fait rire aux éclats, ça dénote juste d'une ignorance accablante de la psychologie humaine et des études neuropsychologiques où le mot "rationnel" est le mot le plus risible de l'humanité.
On a pourtant pas fait mieux jusque maintenant, en matière d’objectivité.

Il ne faut pas confondre ce mot avec la rhétorique, qui s’en revendique à tord (surtout que c’est souvent son but, de tromper).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vrai que les femmes ne pense que ce qui es bon pour elles
elles sont en realité incapable de dirigé quoi que ce soit de concret quand l'emotion ressort..
Tu penses à quelles émotions en disant ça ? Parce que « émotion », c’est vague. Un exemple concret serait plus parlant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peut être les vrais hommes ne sont pas soumis ainsi. Mais les hommes de la nouvelle génération je suis désolé, c'est devenu du nimporte quoi. Ils sont soumis grave à la beauté, et pensent que pour attrapper une femme il faut passer autant de temps dans la salle de bains qu'elle. Ils se féminisent pour les mauvaises choses lol..
Heureusement que j'ai échappé à ça, mais je dis bonne chance aux générations futures ça va aller de pire en pire, hommes comme femmes lol
C’est la raison qui parle là, ou l’instinct animal ? Je penche pour la deuxième option, à la vue de ce à quoi ce type d’appréciation amène certaines à se soumettre avec joie (et à la regretter trop tard).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une chose importante est dite dans cet article, que je résume : on ne peut rien dire à ce propos, sans que ça ne soit politiquement récupéré. Quand la politique tord la science comme ça l’arrange, c’est typiquement un désastre. En pratique, les un(e)s cherchent à inscrire les différences dans la loi, et à les forcer, les autres (les féministes), nient les différences, et en tous les cas, il est impensable pour elles que les femmes puissent être responsables de certaines différences, et elles ne peuvent donc que devoir chercher un coupable de ces différences.

Ce que je lis aussi dans cet article, c’est la question égalité (en droit) vs égalitarisme (qui implique un droit différencié, ce qu’on constate). La différence entre les deux étant que pour le second, toute différence est supposée le résultat d’une sorte de complot, et que même quand une différence est « naturelle » (dans le sens de librement choisie et non‑imposée), il faut trouver un coupable (le « un » est délibérément masculin).

Un article posté dans un sujet récent, parlait justement du refus de la politique d’intégrer cette réalité, ce qui aboutit à une objectisation des femmes : Cette étrange obsession française pour le voile. L’article, est celui‑ci : Cette étrange obsession française pour le voile (orientxxi.info), Avril 2016. Il faut le lire en entier pour comprendre. L’article le plus génial que je n’ai jamais lu sur cette question.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Je ne sais pas si les femmes sont aptes à prendre des décisions préponderantes dans une famille ou dans tout autre contexte.

Laissons les arguments des féministes qui consistent à mettre cela sur compte de la mysoginie voir du machisme.

J'adopte ce point de vue tout simplement pour dire que la femme est un être selon lequel qui reagit avec son affect et son emotivité lors de sa prise de décision.

Alors que l'homme lui ne se laisse pas submerger par ses sentiments mais par sa raison.
Si tu lis ton sujet maintenant, tu verra que c’est plutôt l’orgueil qui les caractérise (en moyenne).
 
Dernière édition:
Haut