Le ministre de la justice et libertés, appelle au lynchage public

Exact ! Je n'y avais pas pensé. Mais on parlait d'avant le protectorat, la peine contre les fornicateurs c'était ?
avant le protectorat??? avant 1912!!! J'en sais rien, mais avec ce qui se passait dans les maisons je présume rien parce que le maitre de maison et ses fils violaient régulièrement les bonnes esclaves... dans la rue il ne se passait rien...
 
Dernière édition:
lol :D ça on sait qu'on est libre
Le débat de ce thread est libre, certes, mais biaisé par le titre.

Je ne suis pas d'accord avec le titre, mais je suis d'accord avec cette personne en disant que la société marocaine n'est pas encore prête à voir des dé-jeuneurs.
Il n'est pas exclu que ça se fasse avec le temps

Pourtant il y a trente ans elle était prête... je me souviens comme si c t hier, les glacières pleine de sandwichs et de boissons qui étaient portées sur la plage et les gens qui ne jeunaient pas, mangeaient librement. Et ça c t les années 81,82,83 etc. On ne peut pas dire que la société marocaine ne s'est pas "radicalisé", ou "fondamentalisé" depuis. Le PJD est la pour le prouver.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourtant il y a trente ans elle était prête... je me souviens comme si c t hier, les glacières pleine de sandwichs et de boissons qui étaient portées sur la plage et les gens qui ne jeunaient pas, mangeaient librement. Et ça c t les années 81,82,83 etc. On ne peut pas dire que la société marocaine ne s'est pas "radicalisé", ou "fondamentalisé" depuis. Le PJD est la pour le prouver.
Bah faut croire que le peuple marocain régresse. (Bon ça on peut le remarquer soit même.. :D )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il a bien dit que c'est la société qui n'est pas prête à accepter (lui, qui est instruit, s'en fout à la limite) ...il connait sa société (les lyncheurs de fès par ex). c'est ce genre de fondements qui cimentent tout ça...plus de religion, plus de pouvoir sur qui que ce soit...et les lyncheurs prêteront allégeance à d'autres plus respectueux... l'offre religieuse au Maroc est vraiment taillée sur mesure par nos virtuoses....avec des petits ajustements de temps en temps pour accompagner l'évolution à l'internationale...mais j'ai l'impression que l'ajustement va vers toujours plus de kalakh.
lkalakh est le maître mot, makdebtich :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C clair, mais ça a commencé en Europe. Je me rappel qu'en 95/96 j'avais atterri à Lyon en juillet, et g t choqué par le nombre impressionnant de maghrébine voilée à l'aéroport! j'avais jamais vu ça chez nous.
et pourtant maintenant au Maroc des femmes en burka tu en croises à tous les coins de rue :cool:

alors qu'avant c'était juste le ngab
 
De plus en plus de "gens de la sounna" s'installent au Maroc, venus d’Europe: femme en niqab, mari avec barbe de 30 cm min, ce sont des gens qui, d’après ce qu'ils disent, veulent seulement vivre leur foi en paix. (les origines ethniques sont très diverses)
chacun sa life comme ont dit, mais bon, les gamine de 6 ans en hijab, et qui n'ont pas le droit aux livres avec des images, ça me serre le coeur qd même.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne crois pas non car la télé satellitaire en général si je ne "m'amuse'" c'est surtout pour les films de boules...
Renseigne toi. même dans des cafés, ils te mettent des barus en train de prêcher obscurantisme et autres insanités. Vu de mes propres yeux il y a deux semaines dans un café où j'ai pris un petit déjeuner. Il ne me reverra plus.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Renseigne toi. même dans des cafés, ils te mettent des barus en train de prêcher obscurantisme et autres insanités. Vu de mes propres yeux il y a deux semaines dans un café où j'ai pris un petit déjeuner. Il ne me reverra plus.
Dans des cafés? je me demande bien quels genre de cafés, car les barbus ne trainent pas dans les cafés justement.. c'est très contradictoire en tout cas.
Je les connais aussi assez pr te dire qu'ils ne sont pas le genre à trainer dans les cafés
après ya peut être des degrés je ne sais pas
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Dans des cafés? je me demande bien quels genre de cafés, car les barbus ne trainent pas dans les cafés justement.. c'est très contradictoire en tout cas.
Je les connais aussi assez pr te dire qu'ils ne sont pas le genre à trainer dans les cafés
après ya peut être des degrés je ne sais pas
Dans le même café, deux espagnols convertis déguisés en clowns afghans (barbe au henné et pantacourt ) sont entrés faire la manche avec une lou7a à la main où est écrit un verset.
 
Pourtant il y a trente ans elle était prête... je me souviens comme si c t hier, les glacières pleine de sandwichs et de boissons qui étaient portées sur la plage et les gens qui ne jeunaient pas, mangeaient librement. Et ça c t les années 81,82,83 etc. On ne peut pas dire que la société marocaine ne s'est pas "radicalisé", ou "fondamentalisé" depuis. Le PJD est la pour le prouver.

et dans les quartiers résidentiels, l'odeur des tajines te pique le nez à 100 mètre à la ronde
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
son nom me revient: Il s'appelle "Raïbi" :D le traiteur réputé à Béni mellal . Il est très chouchou même quand il parle.
Je vous parle de lui ça fait plus de 10 ans, . Ce mec là tout le monde le connaissait pour son personnage certes (tjs en robe de chambre de femmes mdr) mais aussi pour ses compétences!
Il ne s'est jamais fait lyncher par qui que ce soit el hamdollah et on parle bien de Béni Mellal hein. Donc les sauvages on les retrouve souvent dans les grandes villes plutôt que les petites (oui oui vive beni mellal!!!!):D
 

Yoel1

VIB
Pourtant il y a trente ans elle était prête... je me souviens comme si c t hier, les glacières pleine de sandwichs et de boissons qui étaient portées sur la plage et les gens qui ne jeunaient pas, mangeaient librement. Et ça c t les années 81,82,83 etc. On ne peut pas dire que la société marocaine ne s'est pas "radicalisé", ou "fondamentalisé" depuis. Le PJD est la pour le prouver.

Même constat avec une accélération nette depuis 8 ans
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourtant il y a trente ans elle était prête... je me souviens comme si c t hier, les glacières pleine de sandwichs et de boissons qui étaient portées sur la plage et les gens qui ne jeunaient pas, mangeaient librement. Et ça c t les années 81,82,83 etc. On ne peut pas dire que la société marocaine ne s'est pas "radicalisé", ou "fondamentalisé" depuis. Le PJD est la pour le prouver.
Pour avoir vecu au Maroc a l'epoque, je confirme. C'est exactement mon impression.
 
Pour avoir vecu au Maroc a l'epoque, je confirme. C'est exactement mon impression.
Au niveau de l'université ( en France), mois de 5% d'étudiants marocains faisaient la prière.
une fois ils ( les khwanjiya) ont demandé au directeur du Crous de ne pas servir la bière à la cafet
il leur a répondu, vous avez déjà fait un tour à la cafet? la grande majorité des consommateurs de bière sont des marocains
:D
 
je trouve ça fou quand même de condamner une personne parce qu'elle a choisis de ne pas suivre sa religion. "de quoi je me mêle" j'ai envie de dire. il fait ce qu'il veut le monsieur tant qu'il manque de respect à personne, qu'il n'atteint pas la liberté des autres, et qu'il ne leur porte pas atteinte, que chacun se mêle de ses propres obligations.

Oui mais rompre le jeûne sur une place publique dans le seul but de provoquer dans un pays musulman est une atteinte! Pourquoi vouloir le faire exprès juste pour être vu? Si une personne ne veut pas jeûner c'est sa responsabilité mais il ne faut pas non plus organiser des rassemblement uniquement pour casser le jeûne
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oui mais rompre le jeûne sur une place publique dans le seul but de provoquer dans un pays musulman est une atteinte! Pourquoi vouloir le faire exprès juste pour être vu? Si une personne ne veut pas jeûner c'est sa responsabilité mais il ne faut pas non plus organiser des rassemblement uniquement pour casser le jeûne
La provocation, c'est ceux qui veulent m'interdire de manger uniquement parce que eux jeûnent. Qu'ils s'occupent de leurs affaires et me foutent la paix si je veux prendre un thé ou un jus à la terrasse d'un café.
 
La provocation, c'est ceux qui veulent m'interdire de manger uniquement parce que eux jeûnent. Qu'ils s'occupent de leurs affaires et me foutent la paix si je veux prendre un thé ou un jus à la terrasse d'un café.
Je me souviens quand j'étais à la fac au Maroc, des flics se baladaient dans le domaine universitaire et fouillaient nos sac à dos pour voir si nous avons de la nourriture dissimuler pendant le ramadan. Là pour le coup ce n'était pas verbaliser une personne qui jeune en public mais du moment que cette personne avait un paquet de "Bimo" même vide, qui traine dans son cartable, elle avait le droit à son petit tour au poste.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La provocation, c'est ceux qui veulent m'interdire de manger uniquement parce que eux jeûnent. Qu'ils s'occupent de leurs affaires et me foutent la paix si je veux prendre un thé ou un jus à la terrasse d'un café.
vas le faire sur une terrasse au Maroc et dis leur de te foutre la paix.... c'est bien beau de jouer les hommes forts à l'abri dans son fauteuil...... :D
 
Oui mais rompre le jeûne sur une place publique dans le seul but de provoquer dans un pays musulman est une atteinte! Pourquoi vouloir le faire exprès juste pour être vu? Si une personne ne veut pas jeûner c'est sa responsabilité mais il ne faut pas non plus organiser des rassemblement uniquement pour casser le jeûne
Ce n'est pas juste pour être vu, c'est un acte politique et militant...pour la liberté du culte.
 
C'est le protectorat français qu'il l'a mi tout comme celle qui condamne les relations sexuelles hors mariage (homosexualité inclue)
Puisque (votre islam) n interdit pas ces mauvaises action ,c est simple ,vous n avez qu à demander l application du livre sacré:le coran ...Vous vous éloignez du bon chemin et vous incitez les jeunes ,par votre psychopédagogie à s éloigner de la bonne religion qui apprend à l humanité le respect , la tolérance ,l amitié ,le partage ,l égalité ...etc.vous agissez au profit du sionisme ,du christianisme ,des autres religions qui cherchent à affaiblir notre religion parce qu ils savent bien que c est la meilleure ...Ils ont honte de suivre leurs intellectuels qui pratiquent l islam après s être convaincus que c est la meilleure et la vrai religion qui a gardé les lois de Dieu telles qu elles étaient ,car le coran est infalsifiable ,et le livre le plus complet ,et éternel ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Puisque (votre islam) n interdit pas ces mauvaises action ,c est simple ,vous n avez qu à demander l application du livre sacré:le coran ...Vous vous éloignez du bon chemin et vous incitez les jeunes ,par votre psychopédagogie à s éloigner de la bonne religion qui apprend à l humanité le respect , la tolérance ,l amitié ,le partage ,l égalité ...etc.vous agissez au profit du sionisme ,du christianisme ,des autres religions qui cherchent à affaiblir notre religion parce qu ils savent bien que c est la meilleure ...Ils ont honte de suivre leurs intellectuels qui pratiquent l islam après s être convaincus que c est la meilleure et la vrai religion qui a gardé les lois de Dieu telles qu elles étaient ,car le coran est infalsifiable ,et le livre le plus complet ,et éternel ...
Je me suis arrêté la tellement j'ai explosé de rire. Hahahahahahaha ! Merci pour ce fou rire, ça m'a fait la journée ! :D
 
Haut