Le ministre de la justice et libertés, appelle au lynchage public

Ce n'est pas juste pour être vu, c'est un acte politique et militant...pour la liberté du culte.
Il n y a eu jamais de liberté de culte depuis que les religions sont sur terre ...Il y a eu des guerre et des morts ,des fois même le sacrifice des peuples :je ne sais pas si tu as entendu parler de la guerre des croisades et de Salah-dîne al ayoubi ...Le pharaon et les israélites ,les catholiques et les protestants ...etc...
 
En 1975 , ( ma 1ère année de Maroc ) , j'ai vu , de mes yeux , vu , des flics embarquer un pauvre bougre , en plein coeur de Casa , car il était en train de LIRE LE MENU , d'un resto , pendant Ramadan !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La provocation, c'est ceux qui veulent m'interdire de manger uniquement parce que eux jeûnent. Qu'ils s'occupent de leurs affaires et me foutent la paix si je veux prendre un thé ou un jus à la terrasse d'un café.
Tout à fait je suis d'accord
Tout comme leur liberté de jeûner ou etre croyant n'a pas à etre entachee par tes insultes car tu ne jeunes pas ou tu ne crois pas
Le respect c'est dans les deux sens dif ét je trouve que tu l'oublies
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ou, dit autrement, l'Etat se reserve le droit de lyncher lui meme ceux qu'il n'aime pas, ou de les envoyer en pature au lynch mob en les presentant a la tele... :prudent: Tous les autres lynchages non-sanctionnes par l'Etat ne seront pas acceptes.

Oui, je sais, je suis une mauvaise langue... :D
 
Chacun à ses interprétations d'un discours politique, et mon interprétation ainsi que celle de beaucoup d'autres connaissant l'idéologie de ce barbu et ses anciens dérapages lui et son chef Benkirane dont la vidéo en dessus, approuve cet optique.
Ce n'est pas la première fois qu'ils menacent leurs opposants avec ces méthodes.
Mais quand même il faut reconnaitre que c'Est pas du tout ce qu'il a dit.
Je déteste ce personnage, et je le critique souvent ici, il est nul, il ne fait rien du tout, pourtant il a promis des montagnes au début. faut discuter avec un avocat au Maroc, ils le connaissent très bien.
Mais il n'a pas appelé à la violence, il met en garde des troubles sur la voie publique et c'Est normal, j'imagine mal des déjeuneurs à Mohammed V, je crains qu'il subira la même chose du travesti à Fès.
Et si on autorise le déjeêun pendant le Ramadan ? what is next ? après on demandera moitié moitié pour l'héritage, puiss ?? laicité, et après ? laicité frenchy ou anglo ? par pitié Socco ne milites surtout pas pour une laïcité à la franchaise. au moins on tombe pas dans le complexe du colonisateur :)
 
JUSTICE - "Que celui qui veut rompre le jeûne en public le fasse sur l’Avenue Mohammed V. On verra ce qu’il adviendra de lui". C’est en ces termes que le ministre des Justice et des libertés Mustapha Ramid a répondu à ceux qui réclament l’amendement de l’article 222 du code pénal. Celui-ci punit toute personne connue "pour son appartenance à la religion musulmane" et qui "rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion" d’une peine de prison allant d’un à six mois et d’une amende.

Invité d’un forum organisé, ce mardi 30 juin, par le quotidien L’Économiste, le ministre pjdiste a confié que la rupture du jeûne ne dérange pas quand elle se fait "loin des regards". La société n’est pas prête à accepter "les dé-jeuneurs", selon Mustapha Ramid. "Même ceux qui boivent de l’alcool hors ramadan défendent le jeûne", a-t-il confié pour justifier ses propos.

Pour rappel, lors d’une rencontre organisée le 20 avril dernier, Mustapha Ramid avait exprimé son refus de discuter les articles criminalisant la rupture publique du jeûne pendant le mois sacré, dans le projet du nouveau code pénal: "Tout est susceptible d'être modifié, sauf les articles concernant la pénalisation des rapports sexuels en dehors du mariage et la rupture publique du jeûne (…) Il s’agit de deux atteintes à l’islam, dans le pays du Commandeur des croyants", affirmait-il.

suite et source : http://www.huffpostmaghreb.com/2015/07/02/mustapha-ramid-rupture-jeune-ramadan_n_7704858.html
Vous avez dit :" ministre de la justice et libertés" ???:D
 
Exactement, le titre exact est le suivant: Mustapha Ramid: "La société marocaine n'est pas prête à accepter que des gens rompent le jeûne en public"


Donc oui @Scoco me titre est raccoleur, il explique que la société marocaine n'est pas prête à l'accepter, il parle d'un constat.

Il dirait la même chose d'une nana qui se trimballe en soutif et en short raz la moule... chose qu'on voit aisément ici en France sans que cela ne provoque un mouvement de foule.

Il ne fait l'appel de rien du tout... faut pas abuser non plus.
Les politicards je m'en tappe , mais j'aime la justesse dans les propos...
Il ne faut pas tronquer son propos si tu aimes la justesse dans les propos. Le ministre a dit: "Que celui qui veut rompre le jeûne en public le fasse sur l’Avenue Mohammed V. On verra ce qu’il adviendra de lui". Ne vois tu pas dans cette dernière phrase un sous entendu ? histoire de rappeler les différents évènements et condamnations liés à la rupture du jeûne: http://www.actu-maroc.com/5-marocai...ir-mange-et-bu-de-lalcool-pendant-le-ramadan/
On peut dire que cette phrase est une mise en garde pour ne pas dire une menace. Ministre des libertés..... je suis MDR :D
 
oui mais pourquoi l'Etat aurait peur que certains ne jeûnent pas ? c'est ça que j'aimerais comprendre.

Je ne pense pas que ce soit le fait de ne pas jeûner qui fait peur, c'est le fait de perdre la main car qui dit ouvrir une faille c'est ouvrir une porte à d'autres interdits et le gouvernement ne veut pas se retrouver devant une situation incontrôlable.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mais quand même il faut reconnaitre que c'Est pas du tout ce qu'il a dit.
Je déteste ce personnage, et je le critique souvent ici, il est nul, il ne fait rien du tout, pourtant il a promis des montagnes au début. faut discuter avec un avocat au Maroc, ils le connaissent très bien.
Mais il n'a pas appelé à la violence, il met en garde des troubles sur la voie publique et c'Est normal, j'imagine mal des déjeuneurs à Mohammed V, je crains qu'il subira la même chose du travesti à Fès.
Et si on autorise le déjeêun pendant le Ramadan ? what is next ? après on demandera moitié moitié pour l'héritage, puiss ?? laicité, et après ? laicité frenchy ou anglo ? par pitié Socco ne milites surtout pas pour une laïcité à la franchaise. au moins on tombe pas dans le complexe du colonisateur :)
Tkt al 3emoum, je ne suis ni pour les gay pride ni pour le Mariage pour tous, je suis simplement pour le respect des libertés individuelles dans le cadre de la loi. Ce barbu a déclaré que s'il y a dépénalisation des relations hors mariage il va démissionné, il est capable de démissionner pour ça et non pour les 36 scandales de la justice marocaine durant son mandat. Pitoyable !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pour le reste, le rôle d'un gouvernement est faire la pédagogie, élever le niveau et non accepter la régression (hadchi li3ta allah)

Ha les politiques dial sa7 :

 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour le reste, le rôle d'un gouvernement est faire la pédagogie, élever le niveau et non accepter la régression (hadchi li3ta allah)

Ha les politiques dial sa7 :

c'est un gouvernement qui se dit musulman et que vous traitez d'islamiste, alors il devrait aller au bout des choses et ne pas les faire qu'à moitié

il devrait appliquer l'islam à la lettre.....plus de corruption, plus d'alcool, plus de prostitués, plus de boite de nuit, tenue correct exigé (touriste ou pas).......

je vais leurs envoyer un joli programme pour leurs donner deux trois idées, barbe et voile obligatoire pour difkoum seulement.... :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au niveau de l'université ( en France), mois de 5% d'étudiants marocains faisaient la prière.
une fois ils ( les khwanjiya) ont demandé au directeur du Crous de ne pas servir la bière à la cafet
il leur a répondu, vous avez déjà fait un tour à la cafet? la grande majorité des consommateurs de bière sont des marocains
:D
Ça s’écrit pareil au singulier ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n y a eu jamais de liberté de culte depuis que les religions sont sur terre ...Il y a eu des guerre et des morts ,des fois même le sacrifice des peuples :je ne sais pas si tu as entendu parler de la guerre des croisades et de Salah-dîne al ayoubi ...Le pharaon et les israélites ,les catholiques et les protestants ...etc...
C’est un travers universel, qui existerait même sans les religions.
 
Mais quand même il faut reconnaitre que c'Est pas du tout ce qu'il a dit.
Je déteste ce personnage, et je le critique souvent ici, il est nul, il ne fait rien du tout, pourtant il a promis des montagnes au début. faut discuter avec un avocat au Maroc, ils le connaissent très bien.
Mais il n'a pas appelé à la violence, il met en garde des troubles sur la voie publique et c'Est normal, j'imagine mal des déjeuneurs à Mohammed V, je crains qu'il subira la même chose du travesti à Fès.
Et si on autorise le déjeêun pendant le Ramadan ? what is next ? après on demandera moitié moitié pour l'héritage, puiss ?? laicité, et après ? laicité frenchy ou anglo ? par pitié Socco ne milites surtout pas pour une laïcité à la franchaise. au moins on tombe pas dans le complexe du colonisateur :)
c 'est vrai que moitie moitie c'est colonisateur.............lol...............ce ne serait pourtant que ca la vraie justice mais ici faut compter avec les combats d'arriere garde des hommes qui refusent de perdre leurs privileges
 

Boobalou80

Bladinaute averti
JUSTICE - "Que celui qui veut rompre le jeûne en public le fasse sur l’Avenue Mohammed V. On verra ce qu’il adviendra de lui". C’est en ces termes que le ministre des Justice et des libertés Mustapha Ramid a répondu à ceux qui réclament l’amendement de l’article 222 du code pénal. Celui-ci punit toute personne connue "pour son appartenance à la religion musulmane" et qui "rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion" d’une peine de prison allant d’un à six mois et d’une amende.

Invité d’un forum organisé, ce mardi 30 juin, par le quotidien L’Économiste, le ministre pjdiste a confié que la rupture du jeûne ne dérange pas quand elle se fait "loin des regards". La société n’est pas prête à accepter "les dé-jeuneurs", selon Mustapha Ramid. "Même ceux qui boivent de l’alcool hors ramadan défendent le jeûne", a-t-il confié pour justifier ses propos.

Pour rappel, lors d’une rencontre organisée le 20 avril dernier, Mustapha Ramid avait exprimé son refus de discuter les articles criminalisant la rupture publique du jeûne pendant le mois sacré, dans le projet du nouveau code pénal: "Tout est susceptible d'être modifié, sauf les articles concernant la pénalisation des rapports sexuels en dehors du mariage et la rupture publique du jeûne (…) Il s’agit de deux atteintes à l’islam, dans le pays du Commandeur des croyants", affirmait-il.

suite et source : http://www.huffpostmaghreb.com/2015/07/02/mustapha-ramid-rupture-jeune-ramadan_n_7704858.html

oui et ???

serieux vous cherchez la rupture dans ce pays, à force de tirer sur la corde c'est à cause des gens comme vous qu'on se réveille dans un champ de ruines comme les pauvres syriens qui vivaient dans un pays stable et prospère et qui aujourd'hui mangent des pierres.


Continuez à militer pour la gay pride, la gpa, l’éloignement de tout ce qui fait du Maroc un pays dans sa sphère civilisationnelle qui est je vous le rappel, le monde Arabo Musulman.
Continuez à penser que la majorité au Maroc c'est la mission française, les associations pour l’amitié de la francophonie et telquel, les p..es à Ayouch, faites semblant de ne pas voire que le Maroc est à 90% un pays rural traditionaliste attaché à sa sphère civilisationnelle.

Vous faites le jeux des terroristes, des fous de Daech et compagnie.........qui n'attendent que la moindre occasion pour allumer les braises de la discorde dans notre pays.

Mme Daty a tout résumé dans son interview, Le Maroc a besoins de temps, on ne pousse pas un peuple, une société dans une direction, c'est au peuple et à cette société de se construire son modèle avec le temps en fonction de son histoire et non de celle d'un autre peuple et surtout sans intervention étrangère (comme vu en Irak).

Le Maroc est le pays arabo musulman, le plus developpé en ce qui concerne les liberté individuelles, le pays arabe le plus stable et qui connait la plus forte croissance mais le Maroc ne peut pas rompre avec son histoire à cause de 3 pèlerins sur bladi, d'une association et de 6 femens.

Le Maroc n'est pas fou, les marocains aiment trop leurs pays.

qu'Allah protège le Maroc, les marocains et le roi Mohamed 6.

ya trops de loups qui n'attendent que la moindre occasion pour faire de notre pays un Yemen.
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
JUSTICE - "Que celui qui veut rompre le jeûne en public le fasse sur l’Avenue Mohammed V. On verra ce qu’il adviendra de lui". C’est en ces termes que le ministre des Justice et des libertés Mustapha Ramid a répondu à ceux qui réclament l’amendement de l’article 222 du code pénal. Celui-ci punit toute personne connue "pour son appartenance à la religion musulmane" et qui "rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion" d’une peine de prison allant d’un à six mois et d’une amende.

Invité d’un forum organisé, ce mardi 30 juin, par le quotidien L’Économiste, le ministre pjdiste a confié que la rupture du jeûne ne dérange pas quand elle se fait "loin des regards". La société n’est pas prête à accepter "les dé-jeuneurs", selon Mustapha Ramid. "Même ceux qui boivent de l’alcool hors ramadan défendent le jeûne", a-t-il confié pour justifier ses propos.

Pour rappel, lors d’une rencontre organisée le 20 avril dernier, Mustapha Ramid avait exprimé son refus de discuter les articles criminalisant la rupture publique du jeûne pendant le mois sacré, dans le projet du nouveau code pénal: "Tout est susceptible d'être modifié, sauf les articles concernant la pénalisation des rapports sexuels en dehors du mariage et la rupture publique du jeûne (…) Il s’agit de deux atteintes à l’islam, dans le pays du Commandeur des croyants", affirmait-il.

suite et source : http://www.huffpostmaghreb.com/2015/07/02/mustapha-ramid-rupture-jeune-ramadan_n_7704858.html

Il se prend pour un mini Khomeini ce Ramid finalement..Il veut prendre la place du Roi walla chnou?.... Avec son comportement un de ces 4 il risquera d'y aura un revirement ...Tfer3in hadchi...
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Titre racoleur .

Le ministre n'a appelé à rien du tout, il a déclaré exactement :



Ramid ne fait que rappeler une réalité de ce pays : les "dé-jeuneurs" en public risquent gros ...: t'es pas d'accord ?

Peut être qu'avec le temps, une fois que ce peuple "iw3a" ...les choses changeront.
Salam


Mon dieu t as vu comment on intreprete les choses :defonce:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C clair, mais ça a commencé en Europe. Je me rappel qu'en 95/96 j'avais atterri à Lyon en juillet, et g t choqué par le nombre impressionnant de maghrébine voilée à l'aéroport! j'avais jamais vu ça chez nous.

Zn Europe bien c est exactement comme au bled..d après ce que je sais dans mes annees 70 et 80 rares étaient les femmes voilées. ....maintenant y a que ça et la pression est telle qu en Belgique par exemple si t es pas voilée tu auras tres difficile pour treouvzr un mari!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le Maroc est fatigué par les faux messages du net et les états jaloux de notre Royaume et notre gouvernement
Restons unis et méfiez vous des faux noms soit disons musulmans qui commentent sur la toile du net
ses faux noms font couler beaucoup de sang en Syrie Irak et d'autres pays.
 
Haut