Le ministre de la justice et libertés, appelle au lynchage public

je signale tes insultes et attaques personnelles HS....

Tu ne sais pas dialoguer sans insulter et agresser?

tes propos insultant et diffamants sont odieux..... vraiment dégoutant; ce n'est pas la première fois de ta part.

tu a perdu le PEU de crédit qui te restait sur ce forum.

Pour le moment je ne répond pas à tes insultes.....j'attends de voir! :)
Ça ressemble à un joker,je te croyais plus persévérant :D
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
De la colère? :D na3le chetane je ne suis absolument pss
Én colère . Au contraire j'essaye ee comprendre .

Non je ne le défends absolument pas ét je ne l'ai jamais défendu .
Ou alors prouve moi que je défends cet homme ét surtout pour quel motif ? Merci par avance .


Si toî tu ne sais pas qu'au Maroc , dans une artère fréquentée par la
Populace, un de-jeûneur pendant lé ramadan ne risque absolument rien c'est que tu es
Bien plus que naïve hein... C'est un fait . C'est comme ça . Voila comment on a
Conditionné l'esprit des marocains ... Faut tout refaire a ZERO pour ne plus avoir à faire a Ca genre de scènes ét à ce genre de sauvages ! ( troisième fois que je dis Ca mais apparemment Ya des lectures sélectives )

D'accord. Je ne comprenais juste pas comment une fille aussi intelligente pouvait defendre un etre humain comme celui la .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les Marocains sont plus tolérants que certains essaient de le faire croire ici ....

Au Mac do de Rabat il y a 3 ans j'ai déjà vu des gens manger a l interieur pendant le Ramadan....sans aucun problème...

Puis ça dépend de quelle artère aussi? si c'est à la medina de Fes tu va te faire manger tout cru:D même en plein ramadan:wazaa:...mais sur Maarif ou Souissi les gens vont etre indifferent.... j'en ai déjà vu manger...

A lire certains au Maroc on lyncherait même un diabetique en hypo qui va manger en rue une sucrerie......



De la colère? na3le chetane je ne suis absolument pss
Én colère . Au contraire j'essaye ee comprendre .

Non je ne le défends absolument pas ét je ne l'ai jamais défendu .
Ou alors prouve moi que je défends cet homme ét surtout pour quel motif ? Merci par avance .


Si toî tu ne sais pas qu'au Maroc , dans une artère fréquentée par la
Populace, un de-jeûneur pendant lé ramadan ne risque absolument rien c'est que tu es
Bien plus que naïve hein... C'est un fait . C'est comme ça . Voila comment on a
Conditionné l'esprit des marocains ... Faut tout refaire a ZERO pour ne plus avoir à faire a Ca genre de scènes ét à ce genre de sauvages ! ( troisième fois que je dis Ca mais apparemment Ya des lectures sélectives )
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Les Marocains sont plus tolérants qu'on essaie de le faire croire...

Au Mac do de Rabat j'ai déjà vu des gens manger a l interieur pendant le Ramadan....sans aucun problème...

Puis ça dépend de quelle artère aussi? si c'est à la medina de Fes tu va te faire manger tout cru...mais sur Maarif ou Souissi les gens vont etre indifferent.... j'en ai déjà vu manger...


Je crois qu'on va bientot avoir 2 types de Marocs si ce n'est pas encore le cas. Le Maroc des grandes villes comme Casa, Rabat et Marrakech ou les gens sont plus tolerants et un autre Maroc ou c'est pas comme ca.

C'est un peu aussi le cas en Europe dans la mesure ou les gens qui veulent avoir plus de liberte dans leur mode de vie prefereraient exoder des petites villes vers les grandes villes qui sont plus liberales.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les Marocains sont plus tolérants que certains essaient de le faire croire ici ....

Au Mac do de Rabat il y a 3 ans j'ai déjà vu des gens manger a l interieur pendant le Ramadan....sans aucun problème...

Puis ça dépend de quelle artère aussi? si c'est à la medina de Fes tu va te faire manger tout cru:D même en plein ramadan:wazaa:...mais sur Maarif ou Souissi les gens vont etre indifferent.... j'en ai déjà vu manger...

A lire certains au Maroc on lyncherait même un diabetique en hypo qui va manger en rue une sucrerie......

N'abuse pas. Si au Maroc c'était
Comme én Europe
Ca se saurait quand même :cool:
On n'est pas morts on a des yeux on voit ce qui se
Passe. Pour un oui ou pour un non Ca part en live de
Manière violente donc arrete ton char ...
C'est une triste réalité
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je crois qu'on va bientot avoir 2 types de Marocs si ce n'est pas encore le cas. Le Maroc des grandes villes comme Casa, Rabat et Marrakech ou les gens sont plus tolerants et un autre Maroc ou c'est pas comme ca.

C'est un peu aussi le cas en Europe dans la mesure ou les gens qui veulent avoir plus de liberte dans leur mode de vie prefereraient exoder des petites villes vers les grandes villes qui sont plus liberales.


En Europe, beaucoup de Maghrébins ne font pas le Ramadan..... je crois qu'au Maroc ça doit être la même chose...

Tiens, le MALI (mouvement pour les libertés,....) n'organise pas une action comme il y a deux ans je pense?:D

Je pense que chacun peut faire ce qu'il veut et on a pas a dire à un inconnu comment il doit s'habiller ou s'il peut manger ou pas.... ça me semble tellement logique...

A Bruxelles je vois des facièes 'arabo musulmans" manger dans des snacks le midi, ça ne pose pas de problème....mais ici, ce n'est pas celui qui mange dehors qui sera arrêté en plein ramadan...c'est celui qui va l'embêter...:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
N'abuse pas. Si au Maroc c'était
Comme én Europe
Ca se saurait quand même :cool:
On n'est pas morts on a des yeux on voit ce qui se
Passe. Pour un oui ou pour un non Ca part en live de
Manière violente donc arrete ton char ...
C'est une triste réalité


j'ai vraiment l'impression que tu ne comprends pas la nuance des propos...
Je n'ai pas dit qu'au Maroc c'est l'Europe...au contraire j'ai nuancé la réponse selon que t'es à Souissi ou à la médina de Fes t'auras des comportements TRES différents...

Tu comprends la nuance entre c dire qu'au Maroc c'est partout comme ça? et en Europe partout comme ça? et dire que au Maroc ou en Europe les situations peuvent etres differente?

Du reste, je n'ai pas de char...:D

bon, fini pour auj.....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai vraiment l'impression que tu ne comprends pas la nuance des propos...
Je n'ai pas dit qu'au Maroc c'est l'Europe...au contraire j'ai nuancé la réponse selon que t'es à Souissi ou à la médina de Fes t'auras des comportements TRES différents...

Tu comprends la nuance entre c dire qu'au Maroc c'est partout comme ça? et en Europe partout comme ça? et dire que au Maroc ou en Europe les situations peuvent etres differente?

Du reste, je n'ai pas de char...

bon, fini pour auj.....
T'es pas de char? Khoud lik karoussa :D
Je ne sais pas si tu as lu dernièrement mes messages
Jz racontais que Ya plus de 10 ans mon frere fêtait ses fiançailles au Maroc ét comme sa femme n'est pas marocaine Voilà on a voulu lui montrer nos traditions et. Etc etc etc bref
LE traiteur én vogue a cette époque c'était un homosexuel notoire appelé Raibi :D .
Il n'a jamais été lynché par qui que ce soit.. Hamdollah ! Et il ne cachait pss du tout ses préférences il traînait souvent én robe de chambre de femme .
Ét je te raconte ça c'est Ni à Rabat ni a casa Ni a fes Ni à Marrakech
Une ville moyenne aux portes de l'atlas ..

Habituellement l'ouverture d'esprit vient des grandes villes mais ça n'est pas une loi ! La preuve Fes est bien plus grande ét bien plus touristique que ma ville donc bon..

C'est une question d'éducation ét donc de personnes
 
La loi prévoyant la sanction, au demeurant légère en regard de la "gravité" du délit, le ministre de la justice n'avait aucune raisonde s'exprimer comme il l'a fait. S'il l'a fait, peut-être aspire-t-il à une "justice" plus expéditive que la loi ? Justice du développement ou développement de la justice ?
 
Je ne vois pas qu est ce qui te choque dans la religion musulmane ???à ce que je vois ,c est que tu fais de la propagande pour une autre religion ???si non ,personne ne te demande d être musulman si tu respectes les musulmans ...(Respecte toi et on te respectera)!!!Tu ne veux pas savoir que l islam est la seul religion qui accepte de se côtoyer avec les autres religions monothéistes...C est ce qui fait des marocains des gens aimables et respectables qui vivent en harmonie et amitié avant qu ils ne se mélangent à d autres personnes irresponsables et nuisibles qui ne cherchent qu à faire du mal et séparer les marocains de leurs habitudes et de leur patrimoine de vie ...pour bien réussir dans leur oeuvre ,ils s attaquent à leur religion et à la façon de vivre et de s habiller ,enfin à tout ce qui est bon et bien...Quand vous ouvrez les yeux vous les jeunes ,vous etes piégés ,vous les suivez et vous vous attaquez à vos parents et à vos voisins sous prétexte de liberté et modernité que vous voulez bâtir rien qu avec la parole (du bla bla) qui ne fait qu empirer les choses ...

quel interet de poster un pavé pareil qui n a aucun rapport avec mon post ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ouf le franc est tombé! tu dit en d 'autres mots ce que je dis depuis le début : les marocains sont donc pas les sauvages intolérants que certaines décrivent ici...ils sont bcp plus tolérant qu'on le croit.

Il y a une poignée d extrémistes...ceux la salissent tout.


T'es pas de char? Khoud lik karoussa :D
Je ne sais pas si tu as lu dernièrement mes messages
Jz racontais que Ya plus de 10 ans mon frere fêtait ses fiançailles au Maroc ét comme sa femme n'est pas marocaine Voilà on a voulu lui montrer nos traditions et. Etc etc etc bref
LE traiteur én vogue a cette époque c'était un homosexuel notoire appelé Raibi :D .
Il n'a jamais été lynché par qui que ce soit.. Hamdollah ! Et il ne cachait pss du tout ses préférences il traînait souvent én robe de chambre de femme .
Ét je te raconte ça c'est Ni à Rabat ni a casa Ni a fes Ni à Marrakech
Une ville moyenne aux portes de l'atlas ..

Habituellement l'ouverture d'esprit vient des grandes villes mais ça n'est pas une loi ! La preuve Fes est bien plus grande ét bien plus touristique que ma ville donc bon..

C'est une question d'éducation ét donc de personnes
 
Titre racoleur ! Ramid n'a jamais fait un appel de ce genre ! C'est un bien mauvais procès que vous lui faites !
La réalité c'est que le Maroc est un pays musulman, fier de son histoire et de sa culture. Et manger en public en plein ramadan je suis désolé mais ça n'est pas concevable !
 
Titre racoleur ! Ramid n'a jamais fait un appel de ce genre ! C'est un bien mauvais procès que vous lui faites !
La réalité c'est que le Maroc est un pays musulman, fier de son histoire et de sa culture. Et manger en public en plein ramadan je suis désolé mais ça n'est pas concevable !

Ce qui n'est pas convenable ni Coranique c'est imposer sa religion aux autres par la contrainte.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Titre racoleur ! Ramid n'a jamais fait un appel de ce genre ! C'est un bien mauvais procès que vous lui faites !
La réalité c'est que le Maroc est un pays musulman, fier de son histoire et de sa culture. Et manger en public en plein ramadan je suis désolé mais ça n'est pas concevable !
Tu as peur de succomber en voyant quelqu'un manger ? Ta foi est si fragile ?
 
Titre racoleur ! Ramid n'a jamais fait un appel de ce genre ! C'est un bien mauvais procès que vous lui faites !
La réalité c'est que le Maroc est un pays musulman, fier de son histoire et de sa culture. Et manger en public en plein ramadan je suis désolé mais ça n'est pas concevable !
Il me semble avoir vu quelques posts qui racontaient qu il y a une trentaine d 'années les plages etaient remplies de gens avec les glacieres ( ou plutot les paniers à cette epoque) et que beaucoup de gens mangeaient sur la plage l apres midi...............et que ce la ne posait aucun probleme
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il me semble avoir vu quelques posts qui racontaient qu il y a une trentaine d 'années les plages etaient remplies de gens avec les glacieres ( ou plutot les paniers à cette epoque) et que beaucoup de gens mangeaient sur la plage l apres midi...............et que ce la ne posait aucun probleme
Je confirme.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il me semble avoir vu quelques posts qui racontaient qu il y a une trentaine d 'années les plages etaient remplies de gens avec les glacieres ( ou plutot les paniers à cette epoque) et que beaucoup de gens mangeaient sur la plage l apres midi...............et que ce la ne posait aucun probleme


pourquoi un telle régression un peu partout?

n'est ce pas mieux de ne pas être jugé sur sa façon de s'habiller ou autre?
 
La loi prévoyant la sanction, au demeurant légère en regard de la "gravité" du délit, le ministre de la justice n'avait aucune raisonde s'exprimer comme il l'a fait. S'il l'a fait, peut-être aspire-t-il à une "justice" plus expéditive que la loi ? Justice du développement ou développement de la justice ?
La gravite du délit?.....................
 

Slavanitch

la terre est plate
Il me semble avoir vu quelques posts qui racontaient qu il y a une trentaine d 'années les plages etaient remplies de gens avec les glacieres ( ou plutot les paniers à cette epoque) et que beaucoup de gens mangeaient sur la plage l apres midi...............et que ce la ne posait aucun probleme

avant au Maroc c'etait que les vieux qui faisaient ramadan
 

sevet

VIB
Et tu penses qu'M6, amir al mouminine peut officiellement décréter la liberté sexuelle ?
Mdr !!
Lol... S'il tient à sa place, non. Mais, honnêtement, rien ne peut plus m'étonner venant de lui. Il a bien instrumentalisé la religion pour faire passer (en force) la réforme du code la famille. Pour conforter son image de roi "moderniste", cet opportuniste serait capable de demander au Conseil qu'il préside, de déclarer la liberté sexuel conforme à la loi islamique "mdr" comme tu dis.
Je lis les commentaires sur les sites marocains, les marocains sont loin d'être dupes.
Dans ce rôle-là , il y a bien longtemps qu'il n'est plus crédible...

Ps : désolé pour le retard, pas encore consulté mes alertes.
 
Dernière édition:
Haut