Le ministre de la justice et libertés, appelle au lynchage public

Considérons ton propre exemple des filles des coins reculés. Tu flippe qu'un jour elles puissent avoir la même part d'héritage que leurs frères. Je connais différentes mentalités de mes concitoyens.
Et il y à également différentes mentalités dans les coins reculé, un vécu aussi dramatique soit il n'est pas un étendard universelle d'une vérité, il serait temps de considéré l'humain dans son individualité, généralité quand tu nous tiens:rolleyes:
 
JUSTICE - "Que celui qui veut rompre le jeûne en public le fasse sur l’Avenue Mohammed V. On verra ce qu’il adviendra de lui".


Je ne vois pas pourquoi tu parles de lynchage public,il pense tout simplement aux policiers qui sont sur place et qui feront leur travail,en tant que ministre de la justice c'est tout à son honneur,tu es contre cette loi scoco,respecter le jeun d'autrui en public en terre d'Islam
 
je trouve ça fou quand même de condamner une personne parce qu'elle a choisis de ne pas suivre sa religion. "de quoi je me mêle" j'ai envie de dire. il fait ce qu'il veut le monsieur tant qu'il manque de respect à personne, qu'il n'atteint pas la liberté des autres, et qu'il ne leur porte pas atteinte, que chacun se mêle de ses propres obligations.
En France on interdit certaine pratique religieuse au nom de la laïcité n'est ce pas et personne ricanne d'entre certains de
ceux qui t'ont liké
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je ne vois pas pourquoi tu parles de lynchage public,il pense tout simplement aux policiers qui sont sur place et qui feront leur travail,en tant que ministre de la justice c'est tout à son honneur,tu es contre cette loi scoco,respecter le jeun d'autrui en public en terre d'Islam
Je n'ai aucune leçon à recevoir, je fais le jeune et personne ne me provoque en mangeant.

Je jeune pour Allah par pour les serviteurs ni pour l'état ;)
 

Sanzo

VIB
De toute façon, nous sommes en train de discuter sur une simple opération de communication :) Si M.VI décide de supprimer toutes ces lois, Ramid ne pourra rien y faire, et encore, ce n'est même pas sûr que M6 accepte sa démission (il a affirmé qu'il démissionnerait si la liberté sexuelle était légalisée) :D

Et tu penses qu'M6, amir al mouminine peut officiellement décréter la liberté sexuelle ?
Mdr !!
 
Je n'ai aucune leçon à recevoir, je fais le jeune et personne ne me provoque en mangeant.

Je jeune pour Allah par pour les serviteurs ni pour l'état ;)
Dans ce cas c'est valable pour tout, personne doit me dire comment rouler en voiture,personne doit me dire comment me comporter dans la rue ect...
Non il faut des règles et c'est comme ça qu'on préservera le vivre ensemble.
Éviter le trouble à l'ordre public font parti des tâches des autorités
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Dans ce cas c'est valable pour tout, personne doit me dire comment rouler en voiture,personne doit me dire comment me comporter dans la rue ect...
Non il faut des règles et c'est comme ça qu'on préservera le vivre ensemble.
Éviter le trouble à l'ordre public font parti des tâches des autorités
Les règles imposées par le général Lautey? Non merci!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le même genre d'individus qu'il y a en dans l'ei et daech, les mêmes que boko haram........ la solution c'est que tu fasse attention aux accusations que tu lances et que tu vérifie les accusations des autres avant de condamner aveuglement...


tu compares des personnes épris de justice qui dénoncent des discriminations (contre le racisme, l'islamophobie, l'homophobie,...) avec les violeurs en puissance des droits de l'Homme que sont l'EI, Daesh, qui en plein ramadan (probablement en jeunant) coupe les têtes de civils en rigolant???????:claque:

Non mais, tes propos sont extrêmement dangereux....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Surtout avec son background de la Chabiba Islamyia ....A nice track record I should say. Ton constat est tres naif.
Tu sais si il faisait un appel au lynchage collectif je pense que M6 l'aurait deja
Jarté :cool: a moins qu'il soit de mèche lol
Seul les extrémistes ne peuvent voir l'évidence même...
Oui forcement . Tu as un raisonnement d'extrémiste justement qui consiste à voir les choses en
Noir ou én blanc. Tu aurais ta place chez daesh avec une telle manière de raisonner :cool:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu sais si il faisait un appel au lynchage collectif je pense que M6 l'aurait deja
Jarté a moins qu'il soit de mèche lol

Oui forcement . Tu as un raisonnement d'extrémiste justement qui consiste à voir les choses en
Noir ou én blanc. Tu aurais ta place chez daesh avec une telle manière de raisonner


si cela ne tenait qu'à cela, l extremisme peut se retrouver chez des modo qui voit eux aussi tout en noir ou blanc ou des fonctionnaires:intello:...n'est ce pas? en Arabie il y a bien des coupeurs de tête au ministre de la Justice...:)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce genre de déclarations n'échappent pas aux ministre de la Justice de pays européens...:)


JUSTICE - "Que celui qui veut rompre le jeûne en public le fasse sur l’Avenue Mohammed V. On verra ce qu’il adviendra de lui". C’est en ces termes que le ministre des Justice et des libertés Mustapha Ramid a répondu à ceux qui réclament l’amendement de l’article 222 du code pénal. Celui-ci punit toute personne connue "pour son appartenance à la religion musulmane" et qui "rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion" d’une peine de prison allant d’un à six mois et d’une amende.

Invité d’un forum organisé, ce mardi 30 juin, par le quotidien L’Économiste, le ministre pjdiste a confié que la rupture du jeûne ne dérange pas quand elle se fait "loin des regards". La société n’est pas prête à accepter "les dé-jeuneurs", selon Mustapha Ramid. "Même ceux qui boivent de l’alcool hors ramadan défendent le jeûne", a-t-il confié pour justifier ses propos.

Pour rappel, lors d’une rencontre organisée le 20 avril dernier, Mustapha Ramid avait exprimé son refus de discuter les articles criminalisant la rupture publique du jeûne pendant le mois sacré, dans le projet du nouveau code pénal: "Tout est susceptible d'être modifié, sauf les articles concernant la pénalisation des rapports sexuels en dehors du mariage et la rupture publique du jeûne (…) Il s’agit de deux atteintes à l’islam, dans le pays du Commandeur des croyants", affirmait-il.

suite et source : http://www.huffpostmaghreb.com/2015/07/02/mustapha-ramid-rupture-jeune-ramadan_n_7704858.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si cela ne tenait qu'à cela, l extremisme peut se retrouver chez des modo qui voit eux aussi tout en noir ou blanc ou des fonctionnaires:intello:...n'est ce pas? en Arabie il y a bien des coupeurs de tête au ministre de la Justice...
On n'est pas
Én Arabie et on s'en tappe de l'Arabie
On parle du Maroc :cool:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
On n'est pas
Én Arabie et on s'en tappe de l'Arabie
On parle du Maroc

Evidemment! mais le problème c'est que si on laisse faire on risque de se retrouver comme en Arabie!:)

Le titre du post est plus que claire...:intello: Scoco a très bien fait d'alerter et de nous informer sur cette "sortie" pour rester dans le politiquement correct.

espérons que tous ces graves incidents survenus au MAroc ces derniers temps fasse refléchir au Maroc lors du prochain scrutin...
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tu sais si il faisait un appel au lynchage collectif je pense que M6 l'aurait deja
Jarté :cool: a moins qu'il soit de mèche lol

Oui forcement . Tu as un raisonnement d'extrémiste justement qui consiste à voir les choses en
Noir ou én blanc. Tu aurais ta place chez daesh avec une telle manière de raisonner :cool:

Non Nwidya. Je crois tu melanges tout. Quand les terroristes ou presumes se faisaient torturer, j'etais une de celles qui critiquait cela. Je suis contre qu'on invente ces lois de moeurs qui pourraient s'étendre a mettre les filles qui portent des simples jupes en prison ou qui anticiperaient ce types d'attaques envers les citoyens.

En gros, tu ne peux pas etre contre les lynchages et pour ce ministre.
 
Dernière édition:
la quasi totalité des musulmans marocains ont jamais choisi de devenir musulman, pourquoi donc forcer un marocain d etre musulman toute sa vie alors qu il l a jamais choisi ?
Je ne vois pas qu est ce qui te choque dans la religion musulmane ???à ce que je vois ,c est que tu fais de la propagande pour une autre religion ???si non ,personne ne te demande d être musulman si tu respectes les musulmans ...(Respecte toi et on te respectera)!!!Tu ne veux pas savoir que l islam est la seul religion qui accepte de se côtoyer avec les autres religions monothéistes...C est ce qui fait des marocains des gens aimables et respectables qui vivent en harmonie et amitié avant qu ils ne se mélangent à d autres personnes irresponsables et nuisibles qui ne cherchent qu à faire du mal et séparer les marocains de leurs habitudes et de leur patrimoine de vie ...pour bien réussir dans leur oeuvre ,ils s attaquent à leur religion et à la façon de vivre et de s habiller ,enfin à tout ce qui est bon et bien...Quand vous ouvrez les yeux vous les jeunes ,vous etes piégés ,vous les suivez et vous vous attaquez à vos parents et à vos voisins sous prétexte de liberté et modernité que vous voulez bâtir rien qu avec la parole (du bla bla) qui ne fait qu empirer les choses ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Evidemment! mais le problème c'est que si on laisse faire on risque de se retrouver comme en Arabie!:)

Le titre du post est plus que claire...:intello: Scoco a très bien fait d'alerter et de nous informer sur cette "sortie" pour rester dans le politiquement correct.

espérons que tous ces graves incidents survenus au MAroc ces derniers temps fasse refléchir au Maroc lors du prochain scrutin...
Tu compares lé Maroc
A l'Arabie saoudite ? Mdrrr
La c'est plus de la
Naïveté c'est de la
Betise :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si tu lynche une personne pour non jeûn c'est que t'as rien comprit au coran (et à l'islam) ni même au principe du mois de ramadan ! que le lyncheur jeûn ou pas celui qui lynche c'est un facho !

Ca sert à rien de lutter pour le voile en France si toi de l'autre côté tu fume les libertés des autres, faut être cohérent :

Soit t'es pour la liberté pour tous.

Soit tu est pour les lois liberticides, mais alors dans ce cas t'es aussi pour celles allant à ton encontre également.

Sinon deux poids deux mesures.


exactement, c'est ce que je m'évertue a expliquer ici depuis un moment : on peut pas lyncher d'un côté un jeuneur ou un homo et de l'autre crier à l'islamophobie..... en fait, c'est encore pire : ce sont eux qui augmentent l'islamophobie...
 
exactement, c'est ce que je m'évertue a expliquer ici depuis un moment : on peut pas lyncher d'un côté un jeuneur ou un homo et de l'autre crier à l'islamophobie..... en fait, c'est encore pire : ce sont eux qui augmentent l'islamophobie...

Je penses pas qu'ils augmentent l'islamophobie, les gens savent que le monde est naturellement hypocrite la plupart du temps.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non Nwidya. Je crois tu melanges tout. Quand les terroristes ou presumes se faisaient torturer, j'etais une de celles qui critiquait cela. Je suis contre qu'on invente ces lois de moeurs qui pourraient s'étendre a mettre les filles qui portent des simples jupes en prison ou qui anticiperaient ce types d'attaques envers les citoyens.

En gros, tu ne peux pas etre contre les lynchages et pour ce ministre.
je crois que tu ne m'as pas du tout lu sur ce
Fil
Je m'en tappe
Royalement de ce ministre ét de tous les ministres d'ailleurs peu importe la formation dont ils font partie c'était pas du tout mon propos de defendre x ou y. Aussi je serai mal placée car je ne vis pas au Maroc donc bon ...
Je disais mon ressenti quant à l'article qu'à cité scoco én modifiant lé titre initial car lui én a
Fait une autre lecture .
Par la suite les dits ' ministres ont officiellement condamnés ce lynchage ét mis en garde les sauvages .
TOUT SIMPLEMENT

Entre nous M6 n'est pss mort hein lol donc si un de ses
Ministres appelle au lynchage tinkietes pas qu'il se fera lynché lui en premier sur ordre du roi :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu compares lé Maroc
A l'Arabie saoudite ? Mdrrr
La c'est plus fe la
Naïveté c'est de la
Betise


Je ne compare pas en disant que c'est kif kif, loin s'en faut, j'ai juste dit que si on laisse faire ce genre de propos de la part d'un ministre de la Justice propos qu'a dénoncé Scoco ici ainsi que les nombreuses affaires qu'on a connu, si on est pas vigilent rien n'est impossible... Tu vois, c'est très éloigné de dire que le Maroc c'est l'Arabie..

Avant Khomeiny il y avaait le chat (régime ultra libérale et progressiste) et avant le burkaland daeshien iraquien il y avait le Baass laic...

qui aurait pu imaginer ça à l'époque???????

soyons vigilent et défendons un Maroc libre et ouvert

Ou sinon alors oui je suis naif...:D
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
je crois que tu ne m'as pas du tout lu sur ce
Fil
Je m'en tappe
Royalement de ce ministre ét de tous les ministres d'ailleurs peu importe la formation dont ils font partie c'était pas du tout mon propos de defendre x ou y. Aussi je serai mal placée car je ne vis pas au Maroc donc bon ...
Je disais mon ressenti quant à l'article qu'à cité scoco én modifiant lé titre initial car lui én a
Fait une autre lecture .
Par la suite les dits ' ministres ont officiellement condamnés ce lynchage ét mis en garde les sauvages .
TOUT SIMPLEMENT

Entre nous M6 n'est pss mort hein lol donc si un de ses
Ministres appelle au lynchage tinkietes pas qu'il se fera lynché lui en premier sur ordre du roi :D

Mais pourquoi le defendre alors. Peut etre que tu aurais un avis contraire a celui ci si tu vivais au Maroc et etait directement affectee par ces lois.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais pourquoi le defendre alors. Peut etre que tu aurais un avis contraire a celui ci si tu vivais au Maroc et etait directement affectee par ces lois.
Je ne le défends absolument pas . Je comprends pas cette propension à penser qon défend une personne
( que je ne connais pas ét dont
Je me tappe) alors qu'on a une lecture différente d'un fait?
Serait ce de la
Malhonnêteté intellectuelle de ta part? Te connaissant je ne pense pas ... Mais qu est-ce donc alors?
Tu me lis souvent tu connais mes positions par rapport a certaines choses donc bon ...
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je ne le défends absolument pas . Je comprends pas cette propension à penser qon défend une personne
( que je ne connais pas ét dont
Je me tappe) alors qu'on a une lecture différente d'un fait?
Serait ce de la
Malhonnêteté intellectuelle de ta part? Te connaissant je ne pense pas ... Mais qu est-ce donc alors?
Tu me lis souvent tu connais mes positions par rapport a certaines choses donc bon ...


Wow la ta colere est tres irrationelle. Non je suis tres honnete et fidele a mes principes, merci.

Tu l'avais clairement defendu et j'ai bien lu tes messages.

Si tu ne veux pas le defendre dans ce cas la il serait honnete de s'abstenir de le faire. Peace.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Wow la ta colere est tres irrationelle. Non je suis tres honnete et fidele a mes principes, merci.

Tu l'avais clairement defendu et j'ai bien lu tes messages.

Si tu ne veux pas le defendre dans ce cas la il serait honnete de s'abstenir de le faire. Peace.
De la colère? :D na3le chetane je ne suis absolument pss
Én colère . Au contraire j'essaye ee comprendre .

Non je ne le défends absolument pas ét je ne l'ai jamais défendu .
Ou alors prouve moi que je défends cet homme ét surtout pour quel motif ? Merci par avance .


Si toî tu ne sais pas qu'au Maroc , dans une artère fréquentée par la
Populace, un de-jeûneur pendant lé ramadan ne risque absolument rien c'est que tu es
Bien plus que naïve hein... C'est un fait . C'est comme ça . Voila comment on a
Conditionné l'esprit des marocains ... Faut tout refaire a ZERO pour ne plus avoir à faire a Ca genre de scènes ét à ce genre de sauvages ! ( troisième fois que je dis Ca mais apparemment Ya des lectures sélectives )
 
Haut