Le noyautage d'écoles publiques à birmingham par des islamistes provoque un scandale politique

Si je te parle de racisme alors que tu me parle d'islamophobie c'est pour te démontré la nullité des sondages, si déjà les sondages sur le racisme son contradictoire à certains fait (sondage sur le racisme Français alors que Omar Sy est la deuxième personnalité préféré des Français) alors les sondages sur l'islamophobie (ou tout autres type de sondage, économie, politique etc...) est à mettre en doute.

Si un parent veut obliger son enfant à manger halal en quoi c'est de l'endoctrinement ? donc ceux qui oblige leur enfants à manger végétarien c'est de l'endoctrinement ? les écoles qui oblige les enfants à ne pas manger de nourriture ayant subis un rite religieux ou à manger de la viande (pour le cas d'enfant végétarien), c'est de l'endoctrinement ? revois ta définition de l'endoctrinement, parce que si c'est ça, le simple fait d'obliger un enfant à aller à l'école contre sa volonté c'est de l'endoctrinement...sa n'as pas de sens. Et personne n'impose le halal dans les cantines, tous les musulmans se plie à la loi même si ils s'ont en désaccords avec, donc je vois pas bien ce que tu leur reproche au final, tant qu'ils respectent la loi, même si ils sont en désaccord avec elle, je vois pas en quoi c'est dramatique à moins que tu veux aller jusqu'à contrôler leur conscience et là c'est toi qui endoctrine...

C'est rigolo sinon ton dernier paragraphe, tu prône des valeurs de tolérance et de fraternité mais comment peux tu parler de ça quand tu veux obliger les musulmans à ne plus pratiquer leur religion ? vue que la tolérance c'est justement d'accepter que les musulmans puisse se voilée, croire au paradis, manger halal, la séparation homme/femme etc...j'adores ce genre de rhétorique : on prône des valeurs et on décrit "exactement" leur contraire comme principe à suivre !

Tous ? t'en as d'autres des bien bonnes comme ça ?

Pourquoi ta communauté minoritaire fournit-elle la majorité des taulards si TOUS les musulmans respectent la loi ?

Et tu les vois pas vos milliers de fondamentalistes qui passent leur vie à imposer leur conception de ta religion aux autres, sans se gêner le moins du monde pour contourner les lois ? Tu la sens pas cette hypocrisie et cette ostentation religieuse, puritaine et bien pensante qui casse les bonbons à tout le monde ?

Le voile à l'école, la viande halal à l'école, la piscine à l'école, ... eh ben regarde ou ça les a amenés les rosbifs de faire des concessions l'une après l'autre.
 
Ah oui le sionisme n'est pas religieux ?

non c'est une politique
Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

Et pourquoi tu prends la mouche a chaque fois qu'on le dénonce? Tu te sent visé?

me sentir visé de quoi ?
je suis anti sionniste, mais de là à le mettre à toutes les sauces, complot mondial etc, y a une marge.
j'en ai juste un peu marre que toute discussion finisse par le sionisme comme cause de tous les maux sur terre.
surtout quand cela n'a rien à voir avec le sujet.
 
ce n'es tpas ce qu'il dit, c'est que que tu deduit.
ce qui dit c'est qu'une grande tolérance peux amener à laisser le champs libre aux extremistes, il ne dit pas que l"'inverse est vris, ni parlé du voile à l'ecole.
d'ailleurs la tolérance des anglais ne concernen pas que le le voile ils ont un modèle de communautarisme

la franchement tu extrapoles les propos de pareil.

Oui et cette grande tolérance il l'en a parler dans l'exemple de l'acceptation du voile dans les écoles ! donc que la tolérance du voile dans les écoles amène à l'infiltration d'islamiste dans les institutions, j'ai démontré que non, car eux on peu de tolérance envers les musulmans (voile interdit dans les insitutions, halal, etc...en Belgique) et pourtant ils ont des partis islamiste ! c'est ça qui est tristement cocasse ! dire que l'Angleterre est victime des islamistes parce qu'ils autorisent le voile, et tolère la liberté des musulmans modéré pour avoir chez soi, des partis islamiste quand on est moins tolérant que les anglais en terme de liberté de culte islamique ! :D

Ou comment se décrédibiliser tous seul ! ^^

Alors que des pays comme les USA, l'Allemagne et la Suède sont moins dur envers les musulmans et pourtant connaisse pas autant de problème, parce que encore une fois, ils tapent directement sur les islamistes plutôt que de s'en prendre aux musulmans modéré.
 
parce que tu compares deux choses non comparable.
ce que les français n'aime pas c'est la maniere dont leur voisins vivent, ou l'influence des autres cultures sur leur style de vie.

aimer une personnalité noire ne remet pas en cause cela.

de temps en temps tu fais des raccourcis assez bizarre

Je fais aucun raccourcis bizarre vue que la méthodologie des sondages est la même quelque soit le sujet traité.
 
J'essaie juste d'expliquer pourquoi aujourd'hui , l'islam est perçu comme une religion violente , ce qui est visible dans beaucoup de pays dans le monde malheureusement . .


Existe t'il un outil de mesure pertinent pour mesurer le degré de violence d'une religion/idéologie/ere culturel ?

Le nombre de mort ? Le montant chiffré des destruction ?

Est ce limité dans le temps ou étalé sur plusieur décennie ?

Parcequ'il est bien une chose commune à l'humanité c'est le fait d'avoir la mémoire courte et de voir facilement la tache de confiture sur le tablier du voisin sans preter trop attention aux 5 pots complet qu'on vient de taper par terre.

Dans ce cas, on va juste prendre une génération et comptabiliser les morts et destructions infligés au monde par les sociétés avancées, éduquées, respectueuse d'Homme et soucieuse d'équité et de justice.
On ne remontera pas à 2 générations sinon ça fera trop.

Le monde musulman est en phase de mutation et comme toute les ères civilisationnels dans ce genre de situation, c'est une période de très forte tension qui peu engendrer de la violence. Mais quand on compare le degré de violence atteint par les occidentaux ou les chinois par exemple en période de mutation... on relativise.
 
Tous ? t'en as d'autres des bien bonnes comme ça ?

Pourquoi ta communauté minoritaire fournit-elle la majorité des taulards si TOUS les musulmans respectent la loi ?

Et tu les vois pas vos milliers de fondamentalistes qui passent leur vie à imposer leur conception de ta religion aux autres, sans se gêner le moins du monde pour contourner les lois ? Tu la sens pas cette hypocrisie et cette ostentation religieuse, puritaine et bien pensante qui casse les bonbons à tout le monde ?

Le voile à l'école, la viande halal à l'école, la piscine à l'école, ... eh ben regarde ou ça les a amenés les rosbifs de faire des concessions l'une après l'autre.

Même argument que pour Pareil :

USA Suède Allemagne : autorise le voile dans les écoles = pas de problème avec les islamistes
Belgique = interdiction du voile dans les écoles = parti islamiste revendication une ascension politique pour instauré la charia !

Donc non c'est pas le voile qui permet au islamiste de s'infiltré, vue qu'en Belgique ils ont pu légalisé un partie ouvertement islamiste sans avoir besoin de ça ! En plus ceux qui on dénoncé l'infiltration d'islamiste en Angleterre été aussi des musulmans modéré, preuve qu'il y a un clivage, pas une union, votre raccourcis :

Autorisation de liberté culte dans les institutions = islamiste ! tiens pas une seconde donc ! sinon l'Allemagne, la Suède et les USA aurait les même problèmes et pas la Belgique ! or c'est tous l'inverse, t'as capté la différence ?

Vous êtes des nulles vous savez pas vous y prendre pour arrêter les islamistes.
 
Je fais aucun raccourcis bizarre vue que la méthodologie des sondages est la même quelque soit le sujet traité.

les sujets des sondages n'ont aucun rapport, entre ne pas supporter les autres religions/ethnies/nationnalité au quotidien et bien aimer une personne célébré il n'y a aucun rapport.

c'est comme si je te disais que je ne supporte pas les chinois d emon quartier, parce qu'il font du bruit, que leur cuisine pu, qu'ils ont pris le boulot des français, mais que j'ai quand même les films de bruce lee...

aucun rapport....
 
les sujets des sondages n'ont aucun rapport, entre ne pas supporter les autres religions/ethnies/nationnalité au quotidien et bien aimer une personne célébré il n'y a aucun rapport.

c'est comme si je te disais que je ne supporte pas les chinois d emon quartier, parce qu'il font du bruit, que leur cuisine pu, qu'ils ont pris le boulot des français, mais que j'ai quand même les films de bruce lee...

aucun rapport....

Moi je te parle pas des sujet de sondage en eux même mais de la méthodologie utilisé, c'est la même quelque soit le sujet.
 
Oui et cette grande tolérance il l'en a parler dans l'exemple de l'acceptation du voile dans les écoles ! donc que la tolérance du voile dans les écoles amène à l'infiltration d'islamiste dans les institutions, j'ai démontré que non, car eux on peu de tolérance envers les musulmans (voile interdit dans les insitutions, halal, etc...en Belgique) et pourtant ils ont des partis islamiste ! c'est ça qui est tristement cocasse ! dire que l'Angleterre est victime des islamistes parce qu'ils autorisent le voile, et tolère la liberté des musulmans modéré pour avoir chez soi, des partis islamiste quand on est moins tolérant que les anglais en terme de liberté de culte islamique ! :D

Ou comment se décrédibiliser tous seul ! ^^

Alors que des pays comme les USA, l'Allemagne et la Suède sont moins dur envers les musulmans et pourtant connaisse pas autant de problème, parce que encore une fois, ils tapent directement sur les islamistes plutôt que de s'en prendre aux musulmans modéré.


l'angleterre a même autorisé des tribunaux islamiques à officier, donc réduire cela au voile à l’école est assez superficiel pour discuter de la monté de l'islamisme la bas mon grand

http://www.genreenaction.net/spip.php?article7473

Les tribunaux islamiques en Angleterre sont depuis de récentes réformes du système juridique britannique, accrédités à exercer la Charia, loi ou règles islamiques, mais sans pouvoir émettre de décisions d’ordre pénal.
Depuis, la controverse que l’initiative a suscité a ramené dans le débat la question de l’égalité hommes-femmes entre les partisans et les détracteurs de ces tribunaux.
Diverses études et témoignages tentent d’éclairer la situation tiraillée entre ses aspects d’ordre juridiques et religieux.

lol, les USA ne sont pas dur avec les musulmans, je te le ressortirais à ton prochain post sur les drones.
ne t'inquiete pas ils compensent leur liberalisme par un flicage systematiques des immigrants musulmans avec leur departmeent d ela securité interieure et les loi promuguées par Bush

Le suede, c'es tpas ce pays qui voit fleurir des articles et des blogs d'extreme droite sur le roles des musulmans dans la recrudecence des viols ?
http://www.islamisme.fr/viol-musulman/
Nan mais tu as raison sans doute un pays ou tout ce passe tres bien comme le montre la monté de l'extreme droite.

quand à l'Allemagne....
oui un peuple très tolérant qui n'a jamais commis de débordement racistes au cours de son histoire..
 
Dernière édition:
Existe t'il un outil de mesure pertinent pour mesurer le degré de violence d'une religion/idéologie/ere culturel ?

Le nombre de mort ? Le montant chiffré des destruction ?

Est ce limité dans le temps ou étalé sur plusieur décennie ?

Parcequ'il est bien une chose commune à l'humanité c'est le fait d'avoir la mémoire courte et de voir facilement la tache de confiture sur le tablier du voisin sans preter trop attention aux 5 pots complet qu'on vient de taper par terre.

Dans ce cas, on va juste prendre une génération et comptabiliser les morts et destructions infligés au monde par les sociétés avancées, éduquées, respectueuse d'Homme et soucieuse d'équité et de justice.
On ne remontera pas à 2 générations sinon ça fera trop.

Le monde musulman est en phase de mutation et comme toute les ères civilisationnels dans ce genre de situation, c'est une période de très forte tension qui peu engendrer de la violence. Mais quand on compare le degré de violence atteint par les occidentaux ou les chinois par exemple en période de mutation... on relativise.

Ben ecoute dans n'importe quelle crime où que ce soit , le mobile est très important . Et là le mobile des milliers de meutres dans beaucoup de pays musulmans est la religion , c'est un fait qu'on ne peut nier . Après on n'est pas dans une compétition , je ne suis en train de voir que la situation dans de nombreux pays musulmans (Pourquoi rentrer dans une mécanique de comparaison ) .

Je tiens aussi à rajouter qu'on est en phase de mutations guidées par la violence depuis des siècles ( je vous invite à fortement étudier l'histoire de l'aire musulmane pays par pays , vous verrez beaucoup de guerres et de conflits ) . il y en a tellement qu'on peut se poser des questions sur le but final de l'islam ( qui est bien sur la conquête du monde entier , et c'est écrit noir sur blanc même si le dire déplait à pas mal de monde) . Le problème c'est que certains pays ont avoué le passé violent et ont fait leur mea culpa pour le bien de leur peuple , et d'autres pas du tout .
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
non c'est une politique
Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme



me sentir visé de quoi ?
je suis anti sionniste, mais de là à le mettre à toutes les sauces, complot mondial etc, y a une marge.
j'en ai juste un peu marre que toute discussion finisse par le sionisme comme cause de tous les maux sur terre.
surtout quand cela n'a rien à voir avec le sujet.

Essaie d'être honnête dans tes réponses tu n'en sortira que mieux, dire que le sionisme n'a rien a voir avec la religion lol.

Et oui on a le droit de condamner encore et toujours l'hypocrisie même si cela gêne certains "sionistes"
 
Essaie d'être honnête dans tes réponses tu n'en sortira que mieux, dire que le sionisme n'a rien a voir avec la religion lol.

ou ai je dit cela ?
va apprendre à lire.
j'ai dit que c’était une doctrine idéologique pas une religion.
ni plus ni moins

Et oui on a le droit de condamner encore et toujours l'hypocrisie même si cela gêne certains "sionistes"
oui, oui, on a bien compris le concept.
faire diversion avec le complot sionniste mondial presumé plutot que de reflechir sur les sujets des threads.
 
l'angleterre a même autorisé des tribunaux islamiques à officier, donc réduire cela au voile à l’école est assez superficiel pour discuter de la monté de l'islamisme la bas mon grand

http://www.genreenaction.net/spip.php?article7473

Les tribunaux islamiques en Angleterre sont depuis de récentes réformes du système juridique britannique, accrédités à exercer la Charia, loi ou règles islamiques, mais sans pouvoir émettre de décisions d’ordre pénal.
Depuis, la controverse que l’initiative a suscité a ramené dans le débat la question de l’égalité hommes-femmes entre les partisans et les détracteurs de ces tribunaux.
Diverses études et témoignages tentent d’éclairer la situation tiraillée entre ses aspects d’ordre juridiques et religieux.

lol, les USA ne sont pas dur avec les musulmans, je te le ressortirais à ton prochain post sur les drones.
ne t'inquiete pas ils compensent leur liberalisme par un flicage systematiques des immigrants musulmans avec leur departmeent d ela securité interieure et les loi promuguées par Bush

Le suede, c'es tpas ce pays qui voit fleurir des articles et des blogs d'extreme droite sur le roles des musulmans dans la recrudecence des viols ?
http://www.islamisme.fr/viol-musulman/
Nan mais tu as raison sans doute un pays ou tout ce passe tres bien comme le montre la monté de l'extreme droite.

quand à l'Allemagne....
oui un peuple très tolérant qui n'a jamais commis de débordement racistes au cours de son histoire..

C'est pas moi qui est résumé ça au voile, mais pareil ! merci donc de confirmer ce que je disais : la liberté de culte est trop superficielle dans cette affaire pour en être tenu responsable, ça c'est surtout vouloir jeter l'eau du bain avec le bébé, quant à ce tribunaux islamique il n'as aucune raison d'existé dans un pays non musulman, c'est de l'inconscience pur.

Pour les US je te parle des musulmans dans leur pays, pas ceux qui sont au Pakistan, Au Bengladesh ou en Norvège sa y est c'est parti tu vas encore tous mélanger je le vois arriver gros comme une maison...quant au flicage des musulmans il n'empêche nullement leur liberté de culte, les US s'assure que tous migrants n'est pas un potentiel terroriste, là on est dans le concret vue que on observe le comportement du gars, sa mentalité etc...si il est respectueux des lois et n'as pas d'affiliation à des réseaux ou des cercles d'amis réputé "dangereux" si il a rien de tous ça ben il lui foute la paix on dit pas "aller hop ! pas de halal, pas de voile dans les institutions, la question est réglé bonsoir tous le monde !".

En Suède il y a des viol commis par des musulmans : et ? comme si des criminel musulman sa n'existé pas...dans tous les pays du monde les criminel musulman existe, nous en France on a des musulmans en prison (pour des délits liée aux trafique drogue souvent) pourtant on interdit le voile et le halal dans les institutions ! On a des cas de pédophilie de prêtres catholique touchant parfois des réseaux touchant l'Asie et l'Afrique etc...donc là aussi comment t'explique cette contradiction ? faut faire une loi plus sévère contre le poisson le vendredi et la messe ? sa devient ridicule ce débat...
 
Essaie d'être honnête dans tes réponses tu n'en sortira que mieux, dire que le sionisme n'a rien a voir avec la religion lol.

Et oui on a le droit de condamner encore et toujours l'hypocrisie même si cela gêne certains "sionistes"

Le sionisme n'est pas liée à la religion, d'ailleurs sont créateur été athée parait-il ! Moïse est le père du judaïsme, le père du sionisme est Théodore Herzl qui n'as rien d'un prophète de Dieu...plus d'info dans cette vidéo :

 
Même argument que pour Pareil :

USA Suède Allemagne : autorise le voile dans les écoles = pas de problème avec les islamistes
Belgique = interdiction du voile dans les écoles = parti islamiste revendication une ascension politique pour instauré la charia !

Donc non c'est pas le voile qui permet au islamiste de s'infiltré, vue qu'en Belgique ils ont pu légalisé un partie ouvertement islamiste sans avoir besoin de ça ! En plus ceux qui on dénoncé l'infiltration d'islamiste en Angleterre été aussi des musulmans modéré, preuve qu'il y a un clivage, pas une union, votre raccourcis :

Autorisation de liberté culte dans les institutions = islamiste ! tiens pas une seconde donc ! sinon l'Allemagne, la Suède et les USA aurait les même problèmes et pas la Belgique ! or c'est tous l'inverse, t'as capté la différence ?

Vous êtes des nulles vous savez pas vous y prendre pour arrêter les islamistes.

Les USA n'ont pas de problème avec leurs islamistes ? Et l'attentat du Marathon de Bston c'est quoi ?

Vous n'êtes pas capables d'arreter le développement de l'islamisme dans votre communauté.
 
Les USA n'ont pas de problème avec leurs islamistes ? Et l'attentat du Marathon de Bston c'est quoi ?

Vous n'êtes pas capables d'arreter le développement de l'islamisme dans votre communauté.

Nous en France on a eu Merah et en Belgique Nemmouch, le risque zero n'existe pas ! donc vous voyez bien que c'est pas liée à la tolérance de la liberté de culte, sinon l'affaire Nemmouch et Merah n'aurait jamais existé...
 
Pour les US je te parle des musulmans dans leur pays, pas ceux qui sont au Pakistan, Au Bengladesh ou en Norvège sa y est c'est parti tu vas encore tous mélanger je le vois arriver gros comme une maison...

tu pensent bien qu'ils les surveillent aussi et qu'il y a des frictions

quant au flicage des musulmans il n'empêche nullement leur liberté de culte,

non, bien sur, mais en France aussi il n'y a pas de limite à la liberté de culte.


En Suède il y a des viol commis par des musulmans : et ? comme si des criminel musulman sa n'existé pas...

tu as mal compris le propos, moi je te parle de la maniere dont l'Islam est perçue.
tu montre ce pays comme un paradis, la montée d el'extreme droite dit le contraire, ainsi que le fait que les musulmans immigrés commencent à etre pris comme bouc emissaires de certains crimes.
 
Nous en France on a eu Merah et en Belgique Nemmouch, le risque zero n'existe pas ! donc vous voyez bien que c'est pas liée à la tolérance de la liberté de culte, sinon l'affaire Nemmouch et Merah n'aurait jamais existé...

mais en France il n'y a pas moins de droit de liberté de culte qu'au USA, aucun de ces deux pays n'est aller jusqu'a laisser des tribunaus islamiques prendre des decisions de justice
 
Ben ecoute dans n'importe quelle crime où que ce soit , le mobile est très important . Et là le mobile des milliers de meutres dans beaucoup de pays musulmans est la religion , c'est un fait qu'on ne peut nier . Après on n'est pas dans une compétition , je ne suis en train de voir que la situation dans de nombreux pays musulmans (Pourquoi rentrer dans une mécanique de comparaison ) .

Je tiens aussi à rajouter qu'on est en phase de mutations guidées par la violence depuis des siècles ( je vous invite à fortement étudier l'histoire de l'aire musulmane pays par pays , vous verrez beaucoup de guerres et de conflits ) . il y en a tellement qu'on peut se poser des questions sur le but final de l'islam ( qui est bien sur la conquête du monde entier , et c'est écrit noir sur blanc même si le dire déplait à pas mal de monde) . Le problème c'est que certains pays ont avoué le passé violent et ont fait leur mea culpa pour le bien de leur peuple , et d'autres pas du tout .


Le mobile numéro un est le pouvoir et le partage des ressources, la légitimation invoqué est la religion. Si tu as un cas concret contraire je t'en prie, éclaire moi. Le mobile est donc tout ce qu'il y a de plus classique et universel.
Pendant la dernière phase de mutation de l'occident "éclairé", l'aire culturelle musulmane était relativement calme et plutôt victimes collatéral des soubressauts ultra violent de l'Europe qui cherchait sa stabilité économique, social, idéologique.
La violence ne guident pas les phases de mutations, elle en est une conséquence quand les évolutions sociétales se heurtent à des éceuilles qu'ils n'arrivent pas à surmonter autrement.

Mais bref, je crois qu'on va droit dans le mur dans cette discussion en fait, tu parts du principe que le problème c'est l'Islam et en partant de cette idée tu vas chercher tout ce qui pourrait te conforter dans cette idée, quite à ne pas faire dans la nuance ou ignorer certain fait. Moi je ne vois ce qu'il se passe dans les pays musulmans rien de bien différent de ce qu'il s'est passé dans les autres aires culurelles même en Europe. Quelque chose de bien humain donc.

Si je te suis dans ta logique, cela fait des milliers d'années que l'occident par exemple est en guerre contre elle même, contre ses voisins et le reste du monde même lointain, on peut même faire un décompte pays par pays et juste s'arreter aux XXem siècle pour ne pas trop gonfler les chiffres. Cet occident A CONQUIS LE MONDE, et le domine toujours envers et contre tout, ce n'est pas une supposition c'est un fait établis, obserbable et mesurable, et ça au nom d'idéologies qui ne cachait qu'un appat du gain somme toute très bassement humain.

Le mea culpa de certain pays, c'est mignon, ça fait grande âme supérieur mais 50 ans après un conflit ou 100 ans après quand plus aucun enjeu ou intéret n'est en jeu... c'est un peu ce moquer du monde, s'acheter un virginité à bon compte. Surtout quand après avoir bien fait du mal partout, s'être bien assuré un confort matériel exeptionnel et une avancé militaire suffisante pour la défendre, on ose donner des leçons de moral.
C'est d'une mauvaise foi eclatante.
 
Bon a part ça, les extrêmistes musulmans ne sont pas cohérent avec eux même, selon leur idéologie à eux, ils ne sont pas sensé vivre en terre non-musulmane, donc la tentative de certain de noyauté le système établis pour s'y créer une niche pour eux est abhérent, paradoxale, incohérent.

Si vraiment ils s'accorche à leur présence en terre non-musulmane, qu'ils fassent comme les autres minorités, religieuses, ethniques, idéologiques, qui ont réussis à survivre en occident sans se faire exterminer à un moment ou un autre par la majorité: créer leur petit monde à eux qu'ils financeraient eux même sans essayer de particpier ouvertement avec leurs différences trop visible à l'espace publique. Il s arriveraient peut être ainsi à survivre et ne pas se faire annihiler culturellement, vu que depuis quelques dizaines d'années on ne trucide plus en masse les minorités dans cette partie du monde, c'est sale et ça fait sauvage dans les rues propres et bien ordonnées.
 
Nous en France on a eu Merah et en Belgique Nemmouch, le risque zero n'existe pas ! donc vous voyez bien que c'est pas liée à la tolérance de la liberté de culte, sinon l'affaire Nemmouch et Merah n'aurait jamais existé...

le risque religieux zero n'existe pas actuellement en Europe s'agissant de TA religion. Nous mêle pas à ça stp.
 
tu pensent bien qu'ils les surveillent aussi et qu'il y a des frictions



non, bien sur, mais en France aussi il n'y a pas de limite à la liberté de culte.




tu as mal compris le propos, moi je te parle de la maniere dont l'Islam est perçue.
tu montre ce pays comme un paradis, la montée d el'extreme droite dit le contraire, ainsi que le fait que les musulmans immigrés commencent à etre pris comme bouc emissaires de certains crimes.

Aucun pays n'est paradisiaque, je démontres que prétendre que la montée de l'islam est dû à la liberté de culte dans les institutions c'est tous sauf rationnel de penser un truc pareil quand des pays comme la Belgique ont des partis islamistes qui revendique la sharia alors qu'ils interdisent la liberté de culte au sein de leur institution...alors que d'autres autorisant la liberté de culte dans les institutions (USA Suède Allemagne etc...) n'ont pas autant de problème !

C'est un peu comme si on disait qu'il faut viré tous les Bouddhisme d'état parce que en Birmanie ils pètent un câble ! ou que toute les républiques doivent être jeter de la politique parce que certaines son corrompus...c'est complètement insensée.
 
Dernière édition:
mais en France il n'y a pas moins de droit de liberté de culte qu'au USA, aucun de ces deux pays n'est aller jusqu'a laisser des tribunaus islamiques prendre des decisions de justice

Au USA tu peux bossé dans une mairie en étant voilée (il y a même une ministre voilée), pas en France ni en Belgique pourtant en France il y a eu Merah et en Belgique Nemmouch + les partis islamistes !
 
Bon a part ça, les extrêmistes musulmans ne sont pas cohérent avec eux même, selon leur idéologie à eux, ils ne sont pas sensé vivre en terre non-musulmane, donc la tentative de certain de noyauté le système établis pour s'y créer une niche pour eux est abhérent, paradoxale, incohérent.

Si vraiment ils s'accorche à leur présence en terre non-musulmane, qu'ils fassent comme les autres minorités, religieuses, ethniques, idéologiques, qui ont réussis à survivre en occident sans se faire exterminer à un moment ou un autre par la majorité: créer leur petit monde à eux qu'ils financeraient eux même sans essayer de particpier ouvertement avec leurs différences trop visible à l'espace publique. Il s arriveraient peut être ainsi à survivre et ne pas se faire annihiler culturellement, vu que depuis quelques dizaines d'années on ne trucide plus en masse les minorités dans cette partie du monde, c'est sale et ça fait sauvage dans les rues propres et bien ordonnées.

déjà, commencer par abandonner le concept de terre musulmane ...
 
Merci de démontré ta grande lâcheté de reconnaître les dérives dans les religions des autres, mais pas de ta religion...arrête de me parler t'as pas le niveau visiblement.

Des dérives il peut y en avoir partout et tout le temps. Mais ici et maintenant, la seule religion d'ou émergent régulièrement des assassins c'est la votre, pas la notre. Si t'es pas foutu de voir ça c'est que t'es vraiment aveugle. Et je vais continuer à te parler sans attendre ta permission.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Des dérives il peut y en avoir partout et tout le temps. Mais ici et maintenant, la seule religion d'ou émergent régulièrement des assassins c'est la votre, pas la notre. Si t'es pas foutu de voir ça c'est que t'es vraiment aveugle. Et je vais continuer à te parler sans attendre ta permission.
Là, selon un réflexe purement pavlovien, on devrait commencer à te parler des drones américains.
 
Au USA tu peux bossé dans une mairie en étant voilée (il y a même une ministre voilée), pas en France ni en Belgique pourtant en France il y a eu Merah et en Belgique Nemmouch + les partis islamistes !

au USa il y a marqué in God we trust sur les billet, et les elections sont gangrénées par les évangelistes, il y a 88 armes pour 100 habitants, des groupes qui combattent l'etat federal, etc,etc... ne compare pas 2 systeme completmeent différents

au fait aux USA essaye de dire les USA c'est d ela ***** comme certains disent la France c'est d ela *****, en public tu vas sentir la différence dans les reactions.
 
Des dérives il peut y en avoir partout et tout le temps. Mais ici et maintenant, la seule religion d'ou émergent régulièrement des assassins c'est la votre, pas la notre. Si t'es pas foutu de voir ça c'est que t'es vraiment aveugle. Et je vais continuer à te parler sans attendre ta permission.

Ok tu veux jouer à ce jeu là ?

La France et les USA ont financé et soutenu logistiquement les islamistes en Lybie et en Syrie, la France et les US sont amis avec la dictature Saoudienne et Qatari qui répand des cellules islamistes aux moyen orient, Al Qaïda, réseau terroriste islamiste le plus dangereux a été crée par les US et t'ose venir te plaindre que c'est la faute aux musulmans ?

C'est l'occident qui a financé et soutenu les islamiste et maintenant que la bombe vous pètes à la gueule vous osez vous plaindre aux musulmans qui n'ont rien à voir la dedans ?

Espèce d'hypocrite va !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Me font trop rire les anti-communautarisme qui jubilent :D :D :D :D

Vous savez que le monde ne se divise pas entre la république française et le "communautarisme" anglais, et que vous avez aussi les modèles allemands ou hollandais ou canadiens à disposition ? :D :D :D :D
 
au USa il y a marqué in God we trust sur les billet, et les elections sont gangrénées par les évangelistes, il y a 88 armes pour 100 habitants, des groupes qui combattent l'etat federal, etc,etc... ne compare pas 2 systeme completmeent différents

au fait aux USA essaye de dire les USA c'est d ela ***** comme certains disent la France c'est d ela *****, en public tu vas sentir la différence dans les reactions.

T'as réponse veut rien dire...qu'est ce que sa change que les billet il est écrit God we trust ou qu'il y a 88 armes pour 100 habitant au fait qu'il n'ont pas d'islamiste infiltré dans leur institutions ni de parti islamiste ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
au USa il y a marqué in God we trust sur les billet, et les elections sont gangrénées par les évangelistes, il y a 88 armes pour 100 habitants, des groupes qui combattent l'etat federal, etc,etc... ne compare pas 2 systeme completmeent différents

au fait aux USA essaye de dire les USA c'est d ela ***** comme certains disent la France c'est d ela *****, en public tu vas sentir la différence dans les reactions.

Eh bien justement. Les américains se sentent quasiment tous ricains alors que c'est censé être un modèle communautariste, tandis que dans votre superbe modèle républicain assimilationniste de force, beaucoup ne se sentent pas français, même ceux qui sont "assimilés", et même les bretons exècrent votre assimilationnisme !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
au USa il y a marqué in God we trust sur les billet, et les elections sont gangrénées par les évangelistes, il y a 88 armes pour 100 habitants, des groupes qui combattent l'etat federal, etc,etc... ne compare pas 2 systeme completmeent différents

au fait aux USA essaye de dire les USA c'est d ela ***** comme certains disent la France c'est d ela *****, en public tu vas sentir la différence dans les reactions.
J'ai toujours été surpris de ce patriotisme quasi outrancier. Que ce soient des chicanos, des blacks ou des wasp, c'est pas touche à mon pays.
 
Aucun pays n'est paradisiaque, je démontres que prétendre que la montée de l'islam est dû à la liberté de culte dans les institutions c'est tous sauf rationnel de penser un truc pareil

non, mais pretendre que le modèle britannique qui a ete pris comme exemple de nombreuse fois ici et ailleurs ne permet pas plus d'eviter les derives que les systeme français ou Belge semble acquis.

quand des pays comme la Belgique ont des partis islamistes qui revendique la sharia alors qu'ils interdisent la liberté de culte au sein de leur institution...

oui et ?
c'est quoi le rapport ?
des islamistes il y en a partout, mais qui en arrivent à influencer/noyauté les ecoles publics c'est deja plus rare.

alors que d'autres autorisant la liberté de culte dans les institutions (USA Suède Allemagne etc...) n'ont pas autant de problème !

ils ont d'autres problemes, ou alors ont utilisé des solutions différentes.
la suede deviens de plus en plus raciste, les USA sont parano et espionnent tout le monde, et en emprisonnent arbitrairement tous ceux qui leur semblent suspect (patriot act) tu penses bien que les integriste islamique se font tout petit petit de peur se se retrouver dnas la machine judiciaire (ils ont pas fermé guantanamo je te rappelle).... mais apprement pour toi c'est mieux qu'en France.....

C'est un peu comme si on disait qu'il faut viré tous les Bouddhisme d'état parce que en Birmanie ils pètent un câble ! ou que toute les républiques doivent être jeter de la politique parce que certaines son corrompus...c'est complètement insensée.


je ne vois pas le rapport nous discutons des politique interne de ce pays vis à vis de leurs propres citoyens.
 
Haut