Le Pape Benoît XVI démissionne

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Benoît ixe vé i est soit courageux soit il en a mare des pression soit il ne veux pas finir comme certains , disparu mystérieusement :confused:
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
En tous les cas, avec tout ce qui se passe aujourd'hui avec la sexualité au Vatican ... le pape n'arrange pas les choses, puisqu'aujourd'hui c'est un pape en position démissionnaire :langue:
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
J'avais lu un livre sur une femme qui a pu devenir pape en se faisant passer pour un homme (la papesse Jeanne) alors pourquoi pas toi lol.

Mais j'ai cru comprendre que depuis cette histoire (papesse jeanne) maintenant les papes passent devant un collège nus pour bien vérifier qu'ils sont des hommes et non des femmes.

Qu'est ce qui est vrai qu'est ce qui est faux en tout cas l’église à toujours nié l’existence de la Papesse Jeanne. se faire rouler par une femme ça fait tâche lol

Bref mythe ou réalité on ne le saura jamais....
non il ne defile pas nu , c'est un siege perce où il s'assoit pour que les autres cardinaux verifient de quel sexe il est . est ce encore d'actualité ? m'etonnerait ...

pour en revenir à la demission du pape , non seulement c'est une premiére historique mais c'est selon moi un bienfait . j'espere que le prochain pape sera plus enclin au dialogue :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pour ceux qui suivent les affaires du Vatican, je pense que c'est simplement une question de VII et de la voie future a trancher entre fondamentalisme et modernisme

une sorte d'équation qualité des brebis ou gros troupeau

parce qu'il y a de plus en plus de moyen mis en œuvre dans les mouvement fondamentaliste chrétiens dans les pays traditionnellement catholiques, plein de chose comme cela Vatican II est un peu sur la touche aussi depuis bien longtemps
JPII a essayé de ménager la chevre et le choux, mais est ce que cela va durrer ?


feuilleton a rebondissement ! :D
 
pour ceux qui suivent les affaires du Vatican, je pense que c'est simplement une question de VII et de la voie future a trancher entre fondamentalisme et modernisme

une sorte d'équation qualité des brebis ou gros troupeau

parce qu'il y a de plus en plus de moyen mis en œuvre dans les mouvement fondamentaliste chrétiens dans les pays traditionnellement catholiques, plein de chose comme cela Vatican II est un peu sur la touche aussi depuis bien longtemps
JPII a essayé de ménager la chevre et le choux, mais est ce que cela va durrer ?


feuilleton a rebondissement ! :D

Le débat des anciens contre les modernes est dépassé aujourd'hui, l'Eglise est revenue aux fondamentaux de Vatican II, mais sans les dérives de ce que certains avaient cru comprendre de Vatican II.
 
Le débat des anciens contre les modernes est dépassé aujourd'hui, l'Eglise est revenue aux fondamentaux de Vatican II, mais sans les dérives de ce que certains avaient cru comprendre de Vatican II.

o_O

Je viens de me rendre compte qu'il y'a un papoun et un pipounet, et dire que je vous confondais pendant tout ce temps.

Je me disais bien le type n'est pas très cohérent dans ses écrits forcément si vous êtes deux bladinautes différents lol
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le débat des anciens contre les modernes est dépassé aujourd'hui, l'Eglise est revenue aux fondamentaux de Vatican II, mais sans les dérives de ce que certains avaient cru comprendre de Vatican II.

ha bon l'eglise est revenue au fondamentaux de Vatican II

faiut prévenir les gens alors ! :rolleyes:

dis moi depuis quand ? depuis qu'on traite les curé, prêtre et bonnes sœur au service des pauvre sous dictature pour des théoriciens de la libération ? et qu'on ne se plaint même pas de leur mort !

franchement faut m'expliquer ce qu'il reste de vatican II


ils sont où les nouveau prêtres ouvriers, les nouveau pere jawel, les soeurs Emanuelle, les abbés Pierre de cette génération ?

a la trape tout cela seule est retenu l'ignoble mere théréza
 

firar

VIB
Le débat des anciens contre les modernes est dépassé aujourd'hui, l'Eglise est revenue aux fondamentaux de Vatican II, mais sans les dérives de ce que certains avaient cru comprendre de Vatican II.

déjà qu'ils avaient pas beaucoup d'auditeurs en occident
ça va les achever
Va falloir qu'ils ouvrent une succursale en Chine.
 
déjà qu'ils avaient pas beaucoup d'auditeurs en occident
ça va les achever
Va falloir qu'ils ouvrent une succursale en Chine.

La succursale est ouverte depuis la fin du 16è siecle....avec des fermetures administratives depuis.

Le christianisme progresse en Chine, mais en particulier les églises protestantes qui sont décentralisées, et donc ont une organisation qui va dans le sens de la démarche des convertis, qui se détournent du système politique officiel.

Il y a des cathos officiels (12 à 15 millions ), sous le contrôle des autorités, et des cathos underground qui restent très discrets, mais pourraient représenter entre 10 et 20 millions.
 

firar

VIB
La succursale est ouverte depuis la fin du 16è siecle....avec des fermetures administratives depuis.

Le christianisme progresse en Chine, mais en particulier les églises protestantes qui sont décentralisées, et donc ont une organisation qui va dans le sens de la démarche des convertis, qui se détournent du système politique officiel.

Il y a des cathos officiels (12 à 15 millions ), sous le contrôle des autorités, et des cathos underground qui restent très discrets, mais pourraient représenter entre 10 et 20 millions.


Donc plus d'un milliard à convertir au catholicisme et à ses produits dérivés.
Ouah avec un bon merchandising la valeur en bourse des cathos va dépasser mac.
allez faut y croire, si je puis dire!!!!!!!!!!!!!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je le blairais pas ce pape, je préférais de loin le vieux jipé !

Pareil ici. Jean Paul II etait un pape modere qui a toujours cherche le dialogue, alors que Benoit XVI a cherche la confrontation avec tout ce qui bouge des le debut: avec les musulmans, les juifs, les protestants, et il a meme essaye de rehabiliter les hyper-integristes de la Fraternitas Sacerdotalis Sancti Pii X. Personnellement, je suis content qu'il ait enfin demissionne.
 
Beh Finalement quand "être un pape" devient un "travail" comme un autre et qu'on peut en "démissioner" .... Certaines personnes devraient avoir une lumiere qui s'allume ... Et je me demande bien qu'est ce qui la bien laissé partir, il a ramassé assez d'argent pour se payer un voyage a Punta cana!! :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Si le Saint Père ne se sent plus capable d'assumer correctement ses fonctions, il a raison de démissionner.
Je trouve plutôt courageux cette décision, elle a dû être beaucoup réfléchie et pesée.
Je lui souhaites d'ores et déjà une bonne retraite et j'attends impatiemment le nom de son successeur.
 
Tu remarquera que à chaque fois "les grands" font rien par apport au petit, l'abbé Pierre et Mère Thérésa on fait plus pour les autres que le Pape (en tous cas Benoit XVI).

Tu as parfaitement compris le christianisme: :)

"Quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous" (Mc10,44)

C'est donc normal que les plus grands chrétiens ne soient généralement pas les papes (même si ça ne leur est pas interdit), même si les papes sont de grands serviteurs de l'Eglise.

Mère Thérésa est en cours de canonisation ( comme Jean-Paul II tout de même), et la plus grande Sainte depuis cinq siècles est une petite jeune tuberculeuse, décédée à 24 ans en 1897, et qui vécut dans dans un monastère de rien du tout, au fond du bled normand (Thérèse de Lisieux, qui se faisait appeler "petite Thérèse")
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai rien contre le christianisme mais force est de constater que le christianisme remixé par les européens c'est du n'importe quoi, on connait le rôle qu'ils sont eu pour provoquer des guerres en Europe en poussant telle ou telle monarchie à gueroyer afin d'étendre leur influence, on connait les liens qu'ils ont avec la mafia italienne et donc tout ce qui gravite autour, trafic de drogue, trafic d'armes etc...

Non, désolé, mais on connaît mal... Encore une fois, je ne dis pas que le corps ecclésiastique est innocent de tout : en tant qu'institution humaine, il ne peut pas l'être et n'a jamais prétendu l'être.
Néanmoins, le rôle de l'Eglise dans la pacification de l'Europe médiévale est reconnu par les historiens (Jacques LE GOFF, Yves SASSIER, etc...), ainsi que son effort en vue de la préservation et du renouveau d'une culture écrite après la chute de l'Empire romain d'Occident.

En Islam au moins il n'y a pas de clergé, ce qui guide ma foi ce sont mes lectures, ma tête et mon coeur, des pseudos religieux peuvent raconter ce qu'ils veulent je ne les écoute même pas, j'estime être assez intelligente pour me faire ma propre opinion.

Le clergé n'est pas surhumain. Il n'est pas le détenteur exclusif de la révélation chrétienne. Qu'est-ce qu'un évêque ? Le gardien de la doctrine d'une église locale, un docteur de la foi qui peut être pris comme référence, mais dont l'autorité ne se substitue en aucun cas à celle de Dieu. Qu'est-ce qu'un prêtre ? C'est un ancien (presbyteros), plus à même que les autres de porter l'Evangile de par sa plus grande expérience.

La différence avec les savants musulmans n'est pas aussi grande qu'on veut le faire croire, surtout quand on regarde les Chiites.
 
Tu as parfaitement compris le christianisme: :)

"Quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous" (Mc10,44)

C'est donc normal que les plus grands chrétiens ne soient généralement pas les papes (même si ça ne leur est pas interdit), même si les papes sont de grands serviteurs de l'Eglise.

Mère Thérésa est en cours de canonisation ( comme Jean-Paul II tout de même), et la plus grande Sainte depuis cinq siècles est une petite jeune tuberculeuse, décédée à 24 ans en 1897, et qui vécut dans dans un monastère de rien du tout, au fond du bled normand (Thérèse de Lisieux, qui se faisait appeler "petite Thérèse")

Justement Mère Térésa est canonisé pour ses actions n'est ce pas ? Le Pape qu'a t-il fait pour mérité ça ?

PS : pardonne mets questions si elles sont trop brutale, nul intention d'attaquer l'Eglise ?
 
Pareil ici. Jean Paul II etait un pape modere qui a toujours cherche le dialogue, alors que Benoit XVI a cherche la confrontation avec tout ce qui bouge des le debut: avec les musulmans, les juifs, les protestants, et il a meme essaye de rehabiliter les hyper-integristes de la Fraternitas Sacerdotalis Sancti Pii X. Personnellement, je suis content qu'il ait enfin demissionne.

2 questions pour toi :
Jean Paul II qui embrasse le Coran, pour toi est.ce normal ? Certains musulmans lui ont reproché de baver sur leur livre saint et certains catholiques ont été outrés qu'il embrasse un livre dans lequel il est écrit que la Bible aurait été falsifiée...

Et sinon...si tu es musulman, en quoi le fait que le Pape démissionne te concerne-t-il ?...:D
 
Tu m'étonne, la technique du Vatican c'est rien de moins que récolter l'argent de leur fidèle pour vivre comme des pachas, sous couvert de la religion :joueur:



Tiens, tiens, on ne démissionne jamais pour rien...
Effectivement : le pape est plus âgé que ne l'était Jean-Paul II la veille de sa mort.
Il a été élu pour être un pape de transition, et cela fait déjà 7 ans qu'il est là...
Et puis, le souvenir de Jean-Paul II se traînant et anônnant des phrases inintelligibles....
Bon, ça fait déjà 3 raisons :)
 
Haut