Le Paradis des femmes

yan101

Kitty RULES
Une autre question. Comment être heureux au Paradis en sachant qu'une personne de son entourage brûle en Enfer?

PS: Ne croyez pas que je cherche à vous ennuyer (étant agnostique), je me pose tout simplement des questions sur la vision des croyants sur leur religion et leur sens critique.

C'est une question interessante, il y a des comportements que nous decouvriront uniquement lorsque ces evenements auront lieu.
Par exemple il est écris que le jour du jugement même les mères chercheront à se sauver elles avant leur enfant, il y a aussi le fait que l'amour de Dieu est 70 fois superieur à celui de la mère.
C'est difficile à concevoir et à imaginer mais croire en l'islam signifie qu'il faut croire en ces evenement annoncés.
Personne ne sait comment il réagirait face à certaines situations avant d'y être confronté, mais pour répondre à ta question précisemment les gens du paradis auront une pensée pour les gens qu'ils ont connu et apprécié sur terre(le coran et des hadits le disent) qui seront en enfer mais en sachant que Dieu est juste et que chacun sera jugé selon ses actions ils se diront que Dieu sait mieu que quiconque qui mérite l'enfer.
 
Bah non on portera tous que des shorts :D

le climat sera tellement parfait que la notion de saleté n'existera pas et t'aura même pas besoin de chaussure parceque c'est sur eds tapis paradisiaques sur lesquels tu vas marcher

t'es commercial de profession?
nan parce que tu vends le truc vachement bien et sans lâcher sérieux....
ça me donne presque envie d'y aller....
 

yan101

Kitty RULES
Bah non on portera tous que des shorts :D

le climat sera tellement parfait que la notion de saleté n'existera pas et t'aura même pas besoin de chaussure parceque c'est sur eds tapis paradisiaques sur lesquels tu vas marcher


Figures toi que tu n'auras même plus besoin d'aller aux toilettes...
 
Pour ton info les gens du paradis n'auront plus du tout l'apparence qu'ils avaient sur terre, donc les femmes n'auront rien à envier aux houris.

Justement l'homme n'aura pas à renoncer aux houris il pourra très bien épouser une femme "terrestre".Les femmes auront un époux(qui n'aura plus l'aspect qu'il avait sur terre)et tout ce qu'elles veulent, ne t'inquiètes pas pour elles.

bref l'homme à plein de houri en plus de sa (ou ses femmes) terrestres, et les femmes elle ont le droit de garder leur epoux....

mais non l'homme n'est pas favorisé puisque c'est ce que veulent les femmes
 
qu'ont-ils les hommes de plus que nous pour avoir 70 vierges et nous juste 1 époux au Paradis ?

:eek:

une b***
et oui, sexisme sur terre, sexisme dans les cieux.... et apres on se demande bien pour quoi les femmes sont demoniaques... mais parce qu'elle se font ch*** au paradis, elles prefertes l'enfer, ou au moins elle ont pleins de demons qui s'occupent d'elles :D
 

yan101

Kitty RULES
mais oui, mais oui, t'as raison, Dieu est naturellement mysogyne

Mdr :D t'es un marrant toi, tu me parles d'Islam en n'y connaissant rien et en me disant ce que tu en penses en ne trouvant aucun argument intelligent à dire à part que "Dieu est mysogyne", celle là j'avoue on ne me l'avais jamais faite...

Non serieusement pourquoi tu me confies tes sentiments et tes pensées sur Dieu en sachant que de toute façon tu ne crois pas en lui et que pour toi tout ça c'est de la foutaise.....?
Qu'est ce que ça peut te faire ce que je crois ou pas?De toute façon ces faits selon toi n'arriveront jamais et sont des conneries, alors pourquoi autant te tracasser avec ce que je pense et avec ce que dis la religion?
 
C'est une question interessante, il y a des comportements que nous decouvriront uniquement lorsque ces evenements auront lieu.
Par exemple il est écris que le jour du jugement même les mères chercheront à se sauver elles avant leur enfant, il y a aussi le fait que l'amour de Dieu est 70 fois superieur à celui de la mère.
C'est difficile à concevoir et à imaginer mais croire en l'islam signifie qu'il faut croire en ces evenement annoncés.
Personne ne sait comment il réagirait face à certaines situations avant d'y être confronté, mais pour répondre à ta question précisemment les gens du paradis auront une pensée pour les gens qu'ils ont connu et apprécié sur terre(le coran et des hadits le disent) qui seront en enfer mais en sachant que Dieu est juste et que chacun sera jugé selon ses actions ils se diront que Dieu sait mieu que quiconque qui mérite l'enfer.

Pour moi personne, mais vraiment personne ne mérite d'être chatié brulé, tout ce que tu veux jusqu'à la fin des temps. Tu t'es déjà brulé le doigt? Et t'imagines tout le corps jusqu'à la mort et ce plusieurs milliers de fois avant le néant?
Et ce, pour des milliards de personnes à travers le temps.
Le pire des dictateurs ayant vécu sur terre et haït par le monde entier n'en a pas fait pas autant. C'est juste un constat, rien d'insultant.

Tout ça seulement parce que cette personne n'a pas cru en un message, écrit sur un livre, qui donne des instructions sur comment vivre sa vie convenablement. Ce n'est pas là une question de Dieu ou pas. C'est avant tout la description faite de ce Dieu miséricordieux et bon qui peut paraître incohérente et contradictoire. L'amour est gratuit, la haine aussi.

Il faut comprendre à quel point pour un sans-religion (pas encore un athée convaincu) d'âge adulte qui découvre réellement le Coran ou la Bible surtout à cette époque civilisée, qu'il est très très difficile d'y croire, rien que pour ceux qui connaissent un minimum d'histoire et qui ont certaines valeurs morales de bien ou de mal.
Il faut avoir grandit dedans selon moi, et s'être fait à l'idée.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Pour moi personne, mais vraiment personne ne mérite d'être chatié brulé, tout ce que tu veux jusqu'à la fin des temps. Tu t'es déjà brulé le doigt? Et t'imagines tout le corps jusqu'à la mort et ce plusieurs milliers de fois avant le néant?
Et ce, pour des milliards de personnes à travers le temps.
Le pire des dictateurs ayant vécu sur terre et haït par le monde entier n'en a pas fait pas autant. C'est juste un constat, rien d'insultant.

Tout ça seulement parce que cette personne n'a pas cru en un message, écrit sur un livre, qui donne des instructions sur comment vivre sa vie convenablement. Ce n'est pas là une question de Dieu ou pas. C'est avant tout la description faite de ce Dieu miséricordieux et bon qui peut paraître incohérente et contradictoire. L'amour est gratuit, la haine aussi.

Il faut comprendre à quel point pour un sans-religion (pas encore un athée convaincu) d'âge adulte qui découvre réellement le Coran ou la Bible surtout à cette époque civilisée, qu'il est très très difficile d'y croire, rien que pour ceux qui connaissent un minimum d'histoire et qui ont certaines valeurs morales de bien ou de mal.
Il faut avoir grandit dedans selon moi, et s'être fait à l'idée.

Salam,

Je comprend ce que tu veut dire, mais Dieu a annoncé une récompense a ceux qui se soumettent et un chatiment à ceux qui le renie .

C'est Lui Le Puissant ,Le Sage, si les personne l'ecouter ils seront récompensé nettement beaucoup par rapport à ce qu'il fesais !

Dieu à toujours le dernier mot.


Et ceux qui se permettent de philosopher sur le chatiment, il faut deja qu'ils raisonnent sur le caractére moral de negation de leurs créateur.
 

yan101

Kitty RULES
Pour moi personne, mais vraiment personne ne mérite d'être chatié brulé, tout ce que tu veux jusqu'à la fin des temps. Tu t'es déjà brulé le doigt? Et t'imagines tout le corps jusqu'à la mort et ce plusieurs milliers de fois avant le néant?
Et ce, pour des milliards de personnes à travers le temps.
Le pire des dictateurs ayant vécu sur terre et haït par le monde entier n'en a pas fait pas autant. C'est juste un constat, rien d'insultant.

Tout ça seulement parce que cette personne n'a pas cru en un message, écrit sur un livre, qui donne des instructions sur comment vivre sa vie convenablement. Ce n'est pas là une question de Dieu ou pas. C'est avant tout la description faite de ce Dieu miséricordieux et bon qui peut paraître incohérente et contradictoire. L'amour est gratuit, la haine aussi.

Il faut comprendre à quel point pour un sans-religion (pas encore un athée convaincu) d'âge adulte qui découvre réellement le Coran ou la Bible surtout à cette époque civilisée, qu'il est très très difficile d'y croire, rien que pour ceux qui connaissent un minimum d'histoire et qui ont certaines valeurs morales de bien ou de mal.
Il faut avoir grandit dedans selon moi, et s'être fait à l'idée.

Je comprend tout à fait qu'un non croyant puisse ne pas y croire car ces faits peuvent lui sembler injustes.
Il faut avoir bien lu le Coran et les hadits avant de pouvoir affrimer ce que tu dis ensuite, sache que Dieu peut pardonner à un homme tout ces peché si pendant un instant avant sa mort il se repend sincèrement et atteste que Allah est Dieu et que Mohamed est son messager.Un croyant malgré qu'il suive l'Islam à la lettre peut se retrouver en enfer si au fond de son coeur il ne le fait que par interet et qu'il est mauvais envers son prochain.
Il ne faut pas que tu t'appuies sur des idées reçues ou sur toutes les conneries que tu lis sur les forums(eventuellement ce n'est pas une affirmation péjorative).
Il faut lire et se cultiver sur la religion et il n'y a que l'experience personnelle et ta reflexion qui peut durer des années qui peuvent t'amener à choisir de croire ou pas.Il ne faut pas prendre une decision sur un coup de tete ou des elements aléatoires, parce que qui peut dire qu'il sait de quoi demain sera fait et qui peut dire qu'il sait ce qu'il pensera dans 10 ans voir même dans 1 an?personne ne peut prétendre qu'un tel ou un tel va aller au paradis ou en enfer tant que sa vie n'est pas terminée...

Je réagis maintenant par rapport au fait que tu dise que selon toi "Il faut avoir grandit dedans selon moi, et s'être fait à l'idée".
C'est faux et c'est ta vision actuelle des choses qui a certainement des raisons valable.Il y a des personnes qui ont grandi dans un milieu que tout oppose à la religion et ont embrassé l'Islam(et crois moi je sais de quoi je parle).D'autre ont grandi dedans et l'ont rejeté.

Il n'y a que ta reflexion personelle qui peut te donner la conclusion finale, sache aussi que des gens opposés farouchement à l'Islam par la suite l'ont embrassé.

Rien n'est définitif et personne ne peut conclure le sort d'un autre à la place de Dieu.

Si tu as des question, je suis là et me^me si je ne répond pas de suite je le ferais.
 
Une chose que je me suis toujours demandé, en quoi consiste le paradis pour les femmes? L'homme auront ce qu'il veulent, mais pour les femmes rien n'est indiqué, elles seront même remplacées par des HOURIS irrésistibles et abondantes. serait ce la preuve de la supériorité de l'homme sur la femme au royaume de Dieu?

une chose que tu dois savoir est que toi incha allah si tu sera au paradis et souhaitant que tu sera avec ton mari et tes enfants ,tu sera la plus belle du paradis et c'est toi qui leur donnent les ordres incha allah fais le maximum pour y arriver et tu sera contente et c'est par la grace a dieu
 
Nier qu'un être omnipotent aie créé l'univers et ne pas croire en ce qui est écrit dans un livre est complètement différent... C'est ça que vous ne comprenez pas.

Il y a tellement de schémas possible sur le fait de ne pas être musulman, pourquoi blâmer? La culture, les influences, etc.

Créer des hommes pour ensuite les tester puis les faire brûler (alors qu'étant Dieu on sait déjà tout ce qui va se produire) ou leur donner une récompense en fonction de ce qu'ils ont fait dans la vie de l'univers dans lequel ils régissent... N'est-ce pas un peu difficile à croire?

Bref, au final on ne répond pas à ma question et on n'ose pas donner son avis propre par crainte, on dit juste "C'est ainsi et pas autrement".
 
Je pense que tu parle alors que tu ne saît pas !

Les gens du paradis aurons une condition exélente , qu'il soit femmes ou hommes .
Là tu va vers des suppositions , tu parle d'injustice alors que toi même tu est un injuste

mais bien sur, je ne fais que reprendre les textes et les reponses données ici.
et je ne vois pas en quoi il est injuste de mettre en evidence cette inégalité de traitement...
 
Mdr :D t'es un marrant toi, tu me parles d'Islam en n'y connaissant rien et en me disant ce que tu en penses en ne trouvant aucun argument intelligent à dire à part que "Dieu est mysogyne", celle là j'avoue on ne me l'avais jamais faite...
que veux tu je ne fais que reprendre tes propre termes et aller au bout de la logique qui s'y rattache, Dieu privilegie les hommes aux femmes au paradis...
Non serieusement pourquoi tu me confies tes sentiments et tes pensées sur Dieu en sachant que de toute façon tu ne crois pas en lui et que pour toi tout ça c'est de la foutaise.....?
Qu'est ce que ça peut te faire ce que je crois ou pas?De toute façon ces faits selon toi n'arriveront jamais et sont des conneries, alors pourquoi autant te tracasser avec ce que je pense et avec ce que dis la religion?

a mais je crois en Dieu, mais pas en l'islam, je crois au paradis mais certainement pas aux houris....
un sujet est lancé, je m'appui sur les dire des autres et je conclut, ou est le probleme ?
ta version du paradis est misogyne, si elle viens de Dieu alors conclue.
 

yan101

Kitty RULES
que veux tu je ne fais que reprendre tes propre termes et aller au bout de la logique qui s'y rattache, Dieu privilegie les hommes aux femmes au paradis...
Mes termes?ah bon...
Pourquoi ne pas les avoir cités ces fameux termes qui selon toi insinues que "Dieu est mysogyne"?Tu as pris des termes auxquels tu as rattaché TA logique nuance...Il faut assumer ce que tu écris et arrêter de chercher des excuses.Tu es un homme donc comment peux tu prétendre connaitre les besoins de toutes les femmes de la planète?Et tu es avant tout un humain donc QUI es tu pour te placer au dessus de la croyance des autres et de la denigrer?
Tu as le droit de ne pas être d'accord et de croire en autre chose mais tes dénigrements qui s'appuie sur rien tu les gardes.


a mais je crois en Dieu, mais pas en l'islam, je crois au paradis mais certainement pas aux houris....
un sujet est lancé, je m'appui sur les dire des autres et je conclut, ou est le probleme ?
ta version du paradis est misogyne, si elle viens de Dieu alors conclue.

Tu crois en Dieu et alors ma question reste valable...Pourquoi venir me confier tes sentiments de denigrement d'une croyance à laquelle de toute façon tu ne crois pas?
Ensuite je crois que tu as des problème de lecture assez sérieux parce que tu écris que c'est MA version du paradis alors que c'est la version du paradis de l'Islam et à ce que je sache je ne suis pas Dieu...Ensuite tu peux très bien la trouver "misogyne" mais c'est ton problème en quoi tes pensées et tes sentiments me regardent ils?Je m'en tape...

Reffléchis un peu avant de poster
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'aimerais me joindre à ce concert d'indignations pour demander d'où viennent les houris du paradis... S'il y en a 70 pour chaque homme, ça excède la totalité des femmes sur terre... donc c'est que ces houris sont au paradis sans avoir été testées.

Mais j'ai une théorie: les houris viennent peut-être d'un autre univers.

Ou bien ce sont des robots programmés pour le sexe, comme sur la planète de Raël.

Autre question: si les houris sont perpétuellement vierges, alors ça leur fera perpétuellement mal de perdre (temporairement) leur virginité. C'est une forme de torture je crois. C'est leur enfer à elle.
 
Haut