Le pauvre theo

Je trouve cela plus valorisant et plus respectable une personne qui travail

Le monde a besoin de personne correct pour fonctionner sinnn sa pars en vrille
Oui c clair
Une personne qui va au charbon pr un smic a plus de mérite que les dealeurs.
Je connais un mec il a dû fuir en Espagne car il avait 300 000€ de dettes. Il peut plus voir sa famille en france car s'il revient il est mort.
C'est le risque ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aulnay-sous-Bois un terrain de shit c est ce que rapport un bon point de vente

Aux capsuleries , ç est un terrain de bon shit , un terrain de shit commercial et un terrain de beu enfaite y a 3 terrain on 1
Le cannabis ? Autant que ça ? :eek: Tu es sûr que les chiffres sont bien pour un dealer et pas pour tout un quartier ?
 
Le cannabis ? Autant que ça ? :eek: Tu es sûr que les chiffres sont bien pour un dealer et pas pour tout un quartier ?

Sur ces terrains si quelqu'un d autres deals il se fait massacrée
Ç est des points de ventes centralisé ou 3 ou 4
Mecs se gavent le reste de la cité observe et
Soi la ferme soi monte une équipe pour voler le
Gâteau
 
Pour moi, @Hibou57 est un communiste libéral, tendance anarchiste proudhonien^^
(j'aime beaucoup les thèses égalitaires, libérales et mutualistes de Proudhon, mais elles me semblent difficilement réalisables car elles misent sur la solidarité et la bienveillance de chacun... et ça, c'est pas gagné :().
VUe qu il a eu des soucis je comprend son raisonnement mais comme tu le dis ç est pas gagné
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je
Vas vivre dans ces endroits, certains en ont fait un enfer, partout où tu circule tu les vois, cage d'escalier, les préau, parc, ils pourrissent tout. Mais il y a une responsabilité des parents qui ne gèrent plus leurs gosses et préfèrent qu ils trainent dehors plutôt que de les éduquer à la maison.
Ce sont pas les gros bandits qui gênent, eux ils vivent pas ds les cités, cest les petits délinquants de quartiers qui pourrissenr la vie de tlm.
Comprends ce que tu explique mais ça ne doit pas porter préjudice à Théo....c'est quand même pas à lui de payer pour ce problème d'ordre politico-publique
 

Marieprotege

Quatre-saisons
@Hibou57, certains flics avaient peur de notre violence alors imagine avec la multiplication des kalash et des points de ventes centralisé

Je tire reeelement le signal d alarme c est devenu chaud les cités sa tue pour un rien ;)

Tu sais au galion à Aulnay-sous-Bois les dealeurs tournent a 30 000€ par jour
Sais tu qu à la caps à Bagnolet sa tourne à 120 000€ par jour

Tu crois que ces magots n attisent pas la convoitise
Tu veux qu'on remette sarko aux commandes
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En décembre, ils ont montraient des mères qui contrôler le quartier pour le nouvel pour pasbrulerles voiture, ca a ete efficace
Oui, il y a aussi eu dans certains quartiers, des habitants qui occupaient l’espace public pour gêner les trafiques de drogue, et ça aussi, ça a marché. J’imagine que ça a perturbé les clients qui n’ont pas trop osé venir devant tout le monde et que les dealers n’ont pas osé chasser la population du quartier‑même.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Prendre le problème à la source, par exemple la concentration et l'isolation de la classe sociale étrangère et/ou pauvre
C’est pas gagné, quand on sait que les classes sociales privilégiées sont prêtes à payer cher pour s’en éloigner.

En plus, je ne crois pas aux relations forcées, je préfère encore le droit à l’organisation communautaire, temps que ce n’est pas contre les autres. Plus que l’isolement, c’est la stigmatisation le problème, et les médias ont une responsabilité dans ce problème.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour moi, @Hibou57 est un communiste libéral, tendance anarchiste proudhonien^^
(j'aime beaucoup les thèses égalitaires, libérales et mutualistes de Proudhon, mais elles me semblent difficilement réalisables car elles misent sur la solidarité et la bienveillance de chacun... et ça, c'est pas gagné :().
Je ne connais pas Proudhon (en fait je ne connais personne, j’ai surtout mes propres théories, excepté en sciences), mais je dirais déjà que le communisme et le libéralisme sont opposés.

Quand parfois je mentionne les classes sociales, c’est pour parler d’un fait de la société et parler des conséquences de ce fait de la société, mais je ne crois pas que certaines classes sociales sont fondamentalement meilleures ou plus mauvaises que les autres (seules les circonstances varient). Je ne suis pas non‑plus pour l’exploitation politique de cette question.

Quand je parle de revenu de base universel, c’est parce qu’on ne peut rien faire avec du rien et que je suis contre le contrôle social, qui est d’ailleurs caractéristique du communisme. Le revenu de base universel, ce n’est pas le communisme.
 
Dernière édition:
Je ne connais pas Proudhon (en fait je ne connais personne, j’ai surtout mes propres théories, excepté en sciences), mais je dirais déjà que le communisme et le libéralisme sont opposés.

Quand parfois je mentionne les classes sociales, c’est pour parler d’un fait de la société et parler des conséquences de ce fait de la société, mais je ne crois pas que certaines classes sociales sont fondamentalement meilleures ou plus mauvaises que les autres (seules les circonstances vaient). Je ne suis pas non‑plus pour l’exploitation politique de cette question.

Quand je parle de revenu de base universel, c’est parce qu’on ne peut rien faire avec du rien et que je suis contre le contrôle social, qui est d’ailleurs caractéristique du communisme. Le revenu de base universel, ce n’est pas le communisme.
Je pense que tu kifferais Proudhon : anar précurseur du marxisme et inspirateur du mutualisme. Il est connu pour son "la propriété, c'est le vol" mais il a dit des choses beaucoup plus intelligentes. Je l'ai lu jeune et ses thèses m'ont beaucoup plu. Mais ce sont des utopies, il pêche par trop grand bienveillance et croyance en la bonté humaine. L'une de ses propositions qui m'avaient marqué est que les vêtements ne s'attachent que dans le dos : on serait ainsi obligé de demander l'aide de quelqu'un pour s'habiller. Pour lui, cela ramenait à l'humilité et la solidarité.

Fin du HS pour ma part. La philosophie n'aidera pas à cicatriser le fondement de Théo.
 
@ELGUSTAVOO , tu penses que ça pouvait être une descente liée au stupéfiant ? Ça y ressemble ou pas ?

OUI ç est le rôle de la BST ç est à dire faire des descentes pour embêter le trafic
Donc ils contrôlent les guetteurs etc....

La preuve les autres qui sont dans le game n ont pas réagit y a que Théo qui s est pris la tête parsque Théo a voulus faire du zèle pour impressione les guetteurs

Or la regle est simple ne jamais embêter les flics histoire de ne pas Les focaliser sur toi
Si tu veux continuer à bosser tranquil

Car la BST tu te la tape 7/7 toute l année donc si tu Les chauf ils vont pas t oublier
 
OUI ç est le rôle de la BST ç est à dire faire des descentes pour embêter le trafic
Donc ils contrôlent les guetteurs etc....

La preuve les autres qui sont dans le game n ont pas réagit y a que Théo qui s est pris la tête parsque Théo a voulus faire du zèle pour impressione les guetteurs

Or la regle est simple ne jamais embêter les flics histoire de ne pas Les focaliser sur toi
Si tu veux continuer à bosser tranquil

Car la BST tu te la tape 7/7 toute l année donc si tu Les chauf ils vont pas t oublier
Et oui devant les poulets faut toujours faire le canard :D
 
Haut