Le Pen: "90% des faits divers" dus à "des immigrés ou personnes d'origine immigrée"

tarrast

enfer ou paradis
Je sais pas etre posee et calme quand je parle de (ecris sur) ce genre de sujet, donc j'vais eviter de le faire...

C'est tout a fait du racisme ou au moins des propos racistes et ne pas s'en rendre compte me fait halluciner !! SI il voulait mettre en avant que le pb etait du aux "ghettos" (j'aime pas ce terme non plus), il aurait du dire "90% des faits divers" dus à "des personnes provenant des "ghettos"". Le fait de mettre l'appartenance ethnique en avant, fait que ces propos deviennent racistes !!!

Et ce genre de personnes reflechit avant d'utiliser des mots. Ils ont 20 conseillers de comm. derriere eux !!!!! Il ne choisit pas leurs mots au p'tit bonheur, la chance !!!

Mais la plupart voient ce qu'ils ont envie de voir, se conforte dans les idees communes sans chercher a comprendre les veritables pb et chercher a les resoudre !! Le manque de reflexion, en cette periode ou l'on sert tous les avis deja premachés a disposition de tous, conduit a ne plus pousser sa propre reflexion !!!!

Enfin, bref !!

J'avais dit que je voulais pas en parler !!! :rolleyes:


Je te rassure :"je ne vote pas Le Pen"

Mais d'un coté pragmatique il est facile de se laisser berner le raisonnement est tellement simple et part d'une vérité certes un peu remanié.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le Pen n'a pas dit que des conneries.

Moi je le comprend parfaitement.

Va dans n'importe quel commissariat en Ile de France et tu verras le seul français de souche (si sa existe) que tu y trouvera (en dehors des policier ) sera en cellule de dégrisement pour cuase d'uivresse, le reste des personne en GAV ben c'est des jeunes ...noirs et maghrében ...

Un jeune type aura 4 x plus de chance de se faire arreter pour un controle d'identite...

Faudrait que je retrouve mes sources !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je te rassure :"je ne vote pas Le Pen"

Mais d'un coté pragmatique il est facile de se laisser berner le raisonnement est tellement simple et part d'une vérité certes un peu remanié.

Il est facile de se laisser berner si tu prends tout ce qu'on te sert comme verite absolue !!!

Si t'as un esprit un minimum critique, tu fais fonctionner les qq rares connexions de neurones qu'il te reste encore !!! :D

J'ai tjs eu en horreur les raisonnements un peu trop simpliste et le fait de voir qu'une seule cause a un pb !!!!
 

tarrast

enfer ou paradis
Il est facile de se laisser berner si tu prends tout ce qu'on te sert comme verite absolue !!!

Si t'as un esprit un minimum critique, tu fais fonctionner les qq rares connexions de neurones qu'il te reste encore !!! :D

J'ai tjs eu en horreur les raisonnements un peu trop simpliste et le fait de voir qu'une seule cause a un pb !!!!


Le problème nous cooncerne de près ou de loin c'est pour cela que 'lon a l'esprit plus critique et qu'on peut voir à traver ce raisonnement simpliste.

Mais crois-tu que c'est le cas pour tout les français ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
pourquoi ?

parce qu'il a la tete de l'emploi comme on dit.

C'est de notre faute.

Je considere ce "notre" comme non inclusif...

Comme la pensee commune qui tourne et qui dit que les jeunes immigres sont des violents et des voleurs...
Cette image des medias qui est vehiculee depuis bientot une decenie et que tout le monde (meme les principaux concernes a ce que je peux lire aujourd'hui) considere comme verite absolue
Pour rentrer dans les quotas que certains policiers doivent remplir pour obtenir leurs primes
Parceque, nous, jeunes d'origine maghrebine, restons a ne rien faire pour contrebalancer les prejuges et stereotypes que bcp ont...

ET il y a certainement d'autres raisons !!
 

tarrast

enfer ou paradis
Je considere ce "notre" comme non inclusif...

Comme la pensee commune qui tourne et qui dit que les jeunes immigres sont des violents et des voleurs...
Cette image des medias qui est vehiculee depuis bientot une decenie et que tout le monde (meme les principaux concernes a ce que je peux lire aujourd'hui) considere comme verite absolue
Pour rentrer dans les quotas que certains policiers doivent remplir pour obtenir leurs primes
Parceque, nous, jeunes d'origine maghrebine, restons a ne rien faire pour contrebalancer les prejuges et stereotypes que bcp ont...

ET il y a certainement d'autres raisons !!

Il s'agit de notre problème à nous jeune maghrbin, a nous de changer la donne: arreter de dealer, arreter de voler, arreter de se faire arreter.

PS: la prochaine infos de Le Pen se sera une stat qui montre la baisse de criminalité pendant le mois de Ramdan ...:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le problème nous cooncerne de près ou de loin c'est pour cela que 'lon a l'esprit plus critique et qu'on peut voir à traver ce raisonnement simpliste.

Mais crois-tu que c'est le cas pour tout les français ?

Non... Mais bcp de mes amis "purs souches" l'ont... Comme d'autres ne l'ont pas...

C'est a nous d'agir. Meme a notre niveau. Pour faire bouger ces stereotypes et ces aprioris revoltants !!!

J'ai peut etre la chance d'etre bien entouree, mais personnellement dans mon entourage, je ne connais aucune personne d'origine "immigree" (comme ca veut rien dire :rolleyes:), qui corresponde a cette image noire et caricaturée... Et meme si c'etait le cas, je tiendrais tres certainement le meme discours !!
 

tarrast

enfer ou paradis
Non... Mais bcp de mes amis "purs souches" l'ont... Comme d'autres ne l'ont pas...

C'est a nous d'agir. Meme a notre niveau. Pour faire bouger ces stereotypes et ces aprioris revoltants !!!

J'ai peut etre la chance d'etre bien entouree, mais personnellement dans mon entourage, je ne connais aucune personne d'origine "immigree" (comme ca veut rien dire :rolleyes:), qui corresponde a cette image noire et caricaturée... Et meme si c'etait le cas, je tiendrais tres certainement le meme discours !!

Moi c'est exactement le contraire ...que des simili Joey Starr autour de moi...alors d'une certaine manière je le comprend Le Pen ..
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Il s'agit de notre problème à nous jeune maghrbin, a nous de changer la donne: arreter de dealer, arreter de voler, arreter de se faire arreter.

PS: la prochaine infos de Le Pen se sera une stat qui montre la baisse de criminalité pendant le mois de Ramdan ...:-D

Je ne deale pas, je ne vole pas, et je ne me fais pas arreter !! :eek:

Et personne dans mon entourage n'entre dans ces categories !!

Ce qu'il faut montrer, c'est que certes, il existe des brebis galeuses au sein de notre communaute mais qu'ils restent une communaute... Il est evident qu'un dealer fera plus parler de lui que 100 peres de famille qui se levent tous les matins a 4h pour aller taffer !!!

On ne veut que du sensationnel et nous ne retenons que ca...

Il ne faut pas faire des exceptions, une regle !! Et c'est vrai dans tous les domaines...

Et cette fois ci j'arrete d'echanger pour de vrai sur ce sujet !!

Bonne apres midi !! :)
 

tarrast

enfer ou paradis
Je ne deale pas, je ne vole pas, et je ne me fais pas arreter !! :eek:

Et personne dans mon entourage n'entre dans ces categories !!

Ce qu'il faut montrer, c'est que certes, il existe des brebis galeuses au sein de notre communaute mais qu'ils restent une communaute... Il est evident qu'un dealer fera plus parler de lui que 100 peres de famille qui se levent tous les matins a 4h pour aller taffer !!!

On ne veut que du sensationnel et nous ne retenons que ca...

Il ne faut pas faire des exceptions, une regle !! Et c'est vrai dans tous les domaines...

Et cette fois ci j'arrete d'echanger pour de vrai sur ce sujet !!

Bonne apres midi !! :)


Bonne après midi à toi aussi.

PS: il y a bien plus de dealer, voleur, receleur, .... que tu ne le crois dans notre communauté.
 
La vérité c'est surtout que Le Pen n'a jamais dit que la criminalité était due à la "race", ce discours caricatural qui fut l'instrument principale des médias et des assos de gauche pour diaboliser Le Pen est caduc..
Personne n'a parlé de race ici non plus.
.
plus Le Pen a toujours parlé d'économie de social de patrimoine culturel mais jamais de race...
Ah bon?
Le Pen et "l'inégalité des races" : Dailymotion - Le Pen sur "l'inégalité des races" - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x36yop_le@@AMEPARAM@@x36yop_le


Comme je le disais précédemment, si hier l'immigration était source de main d'oeuvre aujourd'hui elle est source d'assistanat, de misère vouée à la frustration et à la criminalité.
Tout dépand de ceux que l' on accueille et de la façon dont ils se retrouvent intégrés à la société. La plupart des économistes tablent sur une augmentation de l'imigration pour tous les pays developpés (qui en plus ne font pas assez d'enfants).
Ne plus vouloir d'immigrés du tout n'est pas la solution, il faudrait juste une politique d'immigration plus intelligente.
 
Tout dépand de ceux que l' on accueille et de la façon dont ils se retrouvent intégrés à la société. La plupart des économistes tablent sur une augmentation de l'imigration pour tous les pays developpés (qui en plus ne font pas assez d'enfants).
Ne plus vouloir d'immigrés du tout n'est pas la solution, il faudrait juste une politique d'immigration plus intelligente.

en ce qui concerne la France je crois que le renouvellement des générations est assuré grâce à un taux de fécondité très élevé pour un pays développé.

edit: ha non on est pas encore tout a fait au renouvellement des générations

"Le taux de fécondité a atteint 2,018 enfants par femme en 2008, contre 1,977 l'année précédente. Pour assurer le renouvellement des générations, un taux de 2,05 enfants par femme doit être atteint, précise l'Insee. La France est, avec l'Irlande, le pays de l'Union européenne où la fécondité est la plus élevée."

mais peut etre que d'ici quelques années on y arrivera.
 
Ce qu'il dit est vrai, C'est ce que je constate tous les jours en tout cas, ne me traite pas de raciste je suis maghrébin aussi j'ai toujours fuis les endroits avec une grande présence maghrébines et ou africaines en générale.

Être maghrébin ne te lave pas du racisme ou des préjugés ! D'ailleurs au contraire nous sommes très racistes...
 
Personne n'a parlé de race ici non plus.
.
Ah bon?
Le Pen et "l'inégalité des races" :


Dsl mais sur ta vidéo, Le Pen parle bien des races mais pour des points bien précis et reconnus de tous. comme le sport. Pourquoi refuser de reconnaitre que les noirs sont bien meilleurs que les blancs en athlétisme, et inversement pour la natation.

Très sincèrement, je ne saisis pas le sens de ton antiracisme aveugle et obstiné, à croire qu'aujourd'hui dire que qq est noir ou blanc est devenu tabou. Or C'est faux.. d'ailleurs je trouve ça dangereux de le nier. Le racisme c'est la rejet de l'autre que l'on considère comme inférieur à sa race, ici ce n'est pas le cas.

Concernant l'équipe de France, la place de la religion musulmane etc etc si je ne partage pas ses opinions je comprends en revanche ses interrogations.


Très simplement, ce que je dis c'est que ce type n'est pas le diable qu'on nous a présenté durant des années. La preuve étant qu'aujourd'hui, des gens comme charlie hebdo, sarko et beaucoup d'autres lui ont volé ses arguments notamment vis à vis de l'islam, des musulmans voire des immigrés.

Tout dépand de ceux que l' on accueille et de la façon dont ils se retrouvent intégrés à la société. La plupart des économistes tablent sur une augmentation de l'imigration pour tous les pays developpés (qui en plus ne font pas assez d'enfants).
Ne plus vouloir d'immigrés du tout n'est pas la solution, il faudrait juste une politique d'immigration plus intelligente.


On est bien d'accord, cependant on sait qu'aujourd'hui le flux migratoire se fait dans l'anarchie la plus complète et est en conséquence nullement adapté aux besoins des économies européennes.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le Pen a le tort de dire tout haut ce que bcp pensent tout bas. Des Français de souche en passant par les fils d'immigrés quii ne se voilent pas la face.

Allez dans les prisons, vous verrez à que la très grande majorité des détenus est d'origine immigrée.

Prenez le RER, le métro, la majorité des voies de faits et faits de petit délinquance sont le fait de Français d'origine immigrée. Essentiellement d'origine africaine. Tantôt ils sont fiers d'être français sur les plages marocaines, algériennes. Ce sont les ZMAG. tantôt, ils sont fiers d'être algériens, marocains arborant des t shirt revendiquant une identité qu'ils n'ont que sur les plats culinaires, le teint de la peau et le prénom

Ceci est un fait indubitable. Qu'après, l'on veuille mettre ça sur le dos des inégalités, c'est un peu facile. Au delà des difficultés sociales, il y a une très forte propension à la délinquance chez les jeunes d'origine maghrébine et africaine. De région parisienne et en province, dans les banlieues.

Si l'on faisait des stat de délinquance avec prise en compte de l'origine ethnique, je crains que la réalité saute aux yeux tel le nez au milieu de la figure.

Sarkozy, le PS ont tjrs surfé sur la vague banlieue. Des "Touche pas à mon pote" au mythe "blacks blancs beurs". Ils pourront encore longtemps surfer sur cette vague car elle est intarissable. C'est le petit lapin qui sortira toujours du chapeau des magiciens politiques quand ils seront dans une impasse.

Pdt ce temps là, les stat de délinquance sont masquées, les réalités, également et l'image des jeunes de banlieue, essentiellement détériorée par ceux là même qui y vivent.

Mais pour se rendre compte de ce constat, encore faut il avoir vécu dans un quartier à forte propension d'immigrés. Encore faut il ouvrir les yeux sur un caractère culturel profondément lié à la structure familiale ...

++
 
Être maghrébin ne te lave pas du racisme ou des préjugés ! D'ailleurs au contraire nous sommes très racistes...

Ce que je vois tous les jours sont des réalités et non pas des préjugés ce sont des faits. Faut apprendre a laisser son orgueil et son pseudo "nationalisme" de coté et se dire les choses en face.
 

binouze

larabix berbericus
Personne n'a parlé de race ici non plus.
.
Ah bon?
Le Pen et "l'inégalité des races" : Dailymotion - Le Pen sur "l'inégalité des races" - une vidéo Actu et Politique



Tout dépand de ceux que l' on accueille et de la façon dont ils se retrouvent intégrés à la société. La plupart des économistes tablent sur une augmentation de l'imigration pour tous les pays developpés (qui en plus ne font pas assez d'enfants).
Ne plus vouloir d'immigrés du tout n'est pas la solution, il faudrait juste une politique d'immigration plus intelligente.




sarahfj qui se lâche sur lepen,

sarahfj qui est outrée du comportement de lepen,mais que les crimes de ses

héros (sharon,tsahal etc)n emeuvent pas pour un ryal.

et pourtant lepen c est bisounours devant certains sionistes
 
Ce que je vois tous les jours sont des réalités et non pas des préjugés ce sont des faits. Faut apprendre a laisser son orgueil et son pseudo "nationalisme" de coté et se dire les choses en face.

Nationalisme ? Faudra t il une pensée gauchiste mais paternaliste pour te satisfaire ?

Je ne sais pas si tu habites dans un de ces ghétos, mais moi je vois des jeunes blonds ou brun en délinquants !

L'incident du bus qui a fait le tour de la toile, y avait bien un africain, un maghrébin et un "blond" non ?
 
Mais pour se rendre compte de ce constat, encore faut il avoir vécu dans un quartier à forte propension d'immigrés. Encore faut il ouvrir les yeux sur un caractère culturel profondément lié à la structure familiale ...

++

Tu as résumé le fond de ma pensée Merci.
je tiens juste a préciser que la majorité de ceux qui foutent la m*** ne sont pas les immigrés mais sont les enfants de la république, la 2emme et la 3emme génération ce sont donc des "français" et non pas des étrangers.
 
Exactement si hitler dit que 1+1 = 2 on va pas dire que c'est faux ....

Moi je dit les maghrébins ici ont fout trop le bordel, on se la pète et de surcroit on ne sors pas les crocs quand il faut ...

Le Pen est ultra nationaliste c'est tout. ça reste un peureux et un minus comparé a dieudonné et cie ...
 
Nationalisme ? Faudra t il une pensée gauchiste mais paternaliste pour te satisfaire ?

Je ne sais pas si tu habites dans un de ces ghétos, mais moi je vois des jeunes blonds ou brun en délinquants !

L'incident du bus qui a fait le tour de la toile, y avait bien un africain, un maghrébin et un "blond" non ?


Ecoute mon frère je ne suis pas la pour défendre l'homme blanc, des délinquants existent dans toutes races ceci n'est pas la question, l'article parle d'une importante implication des personnes issues de l’immigration dans les fait divers en France. C’est un fait !N’essaye pas de cacher le soleil par un Gherbal comme on dit au Maroc.
Prends n'importe quel métro ou RER dans la région parisienne pendant une semaine tu te rendras tout seul compte de ce fait, ce qui foutent la me*** et cherchent des problèmes sont souvent des noirs ou des maghrébins dire le contraire c'est se foutre de la gueule du monde. il n'est pas nécessaire d'habiter dans un ghettos pour le constater.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu as résumé le fond de ma pensée Merci.
je tiens juste a préciser que la majorité de ceux qui foutent la m*** ne sont pas les immigrés mais sont les enfants de la république, la 2emme et la 3emme génération ce sont donc des "français" et non pas des étrangers.

Ils sont comme les Algériens lorsque l'Algérie était une colonie de peuplement, département français. Ils ont une citoyenneté de seconde zone comme dirait Weil. Purement administrative et qui permet de voyager plus confortablement tout en étant soigner aux frais de la princesse endettée jusqu'au cou.

Il suffit de voir le délabrement de certaines cités pour constater que ce ne sont pas des citoyens comme les autres. Des citoyens qui sont parmi ceux qui disposent le plus des programmes sociaux. Et pourtant, ils paient leur taxe d'habitation comme n'importe habitant des villes ou encore la TVA, impôt le plus inégal existant et ce, sans compter les niches fiscales.

Regardez rien que l'état des routes dans les zones résidentielles et celles là où résident une importante communauté d'origine immigrée. Le constat est effarant ... Les banlieues sont depuis longtemps des zones de non droit où la République a abandonné du territoire parfois à des mafia locales qui font la pluie et le beau temps. Ces mafias sont parfaitement identifiés par les services de polices, les "RG" mais ces derniers craignent une flambée de violence alors ils préfèrent fermer les yeux tout en tonitruant sur TF1 par la voix de Hortefeux, Sarko, Vaillant, Pasqua and Co.

Comme nous sommes dans l'ère du m'as tu vu et de la couverture Paris Match et des Secret/Loft Story, on donne qq beurettes ébêtées que l'on jette en pature, parfaite caricature soit du rebeux niais chien de garde d'un clan (Beggag Azouz, porte flingues de Galouzeau), soit de la beurette wesh wesh sans marge de manoeuvre (Fadela Amara) soit de la beurette pirouette bling bling et qui aime à pavoiser Place vendôme arborant des sourires pathétiques en même temps que des bijoux channel. L'archétype de la beurette qui a réussi et qui veut en mettre plein la gueule. Pathétique à l'image du sort des banlieues et de leurs habitants qui sont eux les premières victimes des atermoiements des politiques français ... Ajoutez-y un pincée d'islamistes salafistes qui fait le beurre des journalistes verreux (momo Sifaoui) et vous avez un cocktail explosif accompagné en dessert des Si ***** si soumises !!!

++
 
Haut