Le plus grand problème et ennemi des musulmans

c'est pas à côté, celui qui prend un crédit pour une maison ou une voiture ou un pc c'est qu'il n'a pas les moyens donc il peut s'en passer!

mon pc pète et bien j'attend d'avoir la somme pour investir ou je me la fais prêter par ma famille et je les rembourse en plusieurs fois sans intérêts.
Et si ta famille n'a pas les moyens de te prêter quoi que ce soit?
 
Ok cite moi la nouveauté par rapport à la bible et aux évangile...

Les évangiles sont des textes que les pape ont séléctionné et ont attribué à des palestiniens.

La Thora fut retouché par les rabbins, de toute façon personne ni comprend rien, ils ont du inventé un concept tel que la Torah Orale pour pouvoir donner du sens à ce charabia.

ps: Al Injil n'a rien à voit avec évangiles meme si cela rime.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu t'en passes et pis c'est tout! ce monde se casse la gueule car il vit à crédit, des gens se suicident à cause des crédits, perdent tout leurs biens, leurs femmes ou leurs maris à cause des crédits!

chacun doit vivre avec ce qu'il a en poche, les yeux plus gros que le ventre ça peut pas aller!

Et si ta famille n'a pas les moyens de te prêter quoi que ce soit?
 
Les évangiles sont des textes que les pape ont séléctionné et ont attribué à des palestiniens.

La Thora fut retouché par les rabbins, de toute façon personne ni comprend rien, ils ont du inventé un concept tel que la Torah Orale pour pouvoir donner du sens à ce charabia.

ps: Al Injil n'a rien à voit avec évangiles meme si cela rime.
Oui je sais que ça n'a rien à voir puisque injil c'est l'angélisme qui est le comportement d'un vrai musulman...

Bon avec moussa et ibrahim on sait qu'il n'y a qu'un seul Lah et quelle sont ses lois pour vivre en harmonie ...
Ça c'est un révélation pour tous...maintenant on ne parle pas des imitation ou des réécriture de cette révélation....

Alors quoi de neuf au 7eme siècle ?
 
Oui je sais que ça n'a rien à voir puisque injil c'est l'angélisme qui est le comportement d'un vrai musulman...

Bon avec moussa et ibrahim on sait qu'il n'y a qu'un seul Lah et quelle sont ses lois pour vivre en harmonie ...
Ça c'est un révélation pour tous...maintenant on ne parle pas des imitation ou des réécriture de cette révélation....

Alors quoi de neuf au 7eme siècle ?

Rien, la Révélation a toujours le meme message de fond depuis le début, elle ne fait que confirmer faire le rappel et etre une guidance juste et clair pour l'humanité.
 
Moi je ne fais rien, nous croyons en l'Eternel et pour nous l'Eternel n'est pas concevable on ne peut se mettre à sa place ni le comprendre,tout ce qu'on sait du Créateur est dans la Révélation, rien de plus.[/QUOT
Je suis entièrement d'accord avec toi. vous ne pourrez jamais le comprendre... Vous êtes des aveugles qui se croient guidés... Comme toute les autres sectes quoi !
 
tu t'en passes et pis c'est tout! ce monde se casse la gueule car il vit à crédit, des gens se suicident à cause des crédits, perdent tout leurs biens, leurs femmes ou leurs maris à cause des crédits!

chacun doit vivre avec ce qu'il a en poche, les yeux plus gros que le ventre ça peut pas aller!
C'est faux!

Ce comportement n'est possible que chez les sauvages!
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Petite remarque générale avant de répondre à chaque poste.
En retournant sur le poste et en constatant qu'il y a déjà 6 pages de conversation, je me suis dit que ça discute des moyens de se sortir de nos erreurs.
Je suis étonné de constater que ça polémique alors qu'il y a aucune polémique autorisé sur ce sujet, le mal que représente le riba n'est pas sujet à discussion.
 

Ruh75

VIB
slm,

on espère donc que tu n'a pas d'argent sur un compte banquaire :), et que ton salaire est payer en billet, pièce.
Salam sosaa,

Ce sujet ne traite pas de Ruh75 mais du riba, la logique de ce texte ne vient pas de Ruh75 mais des enseignements de Dieu et de ses prophètes.
Ruh75 n'est donc pas mis en équation alors je ne vois donc pas l'intérêt de parler de lui.

Maintenant puisque je connais cette logique d'avocat ( "lorsque vous ne pouvez rien contre le message discrédité le messager" ) je vais rentrer dans ton jeu tout en sachant que ça ne sert à rien car même si je suis capable de quelques chose cela ne prouve pas que c'est applicable à l'échelle de toute une population.

Je n'ai ma soeur jamais consommer ou pratiquer le riba de ma vie.
Effectivement j'ai un compte de dépôt pour moi et pareil pour mes entreprises (c'est un passage obliger pour tout créateur de société après tout pourquoi pas le dépôt n'est pas haram) mais je n'y laisse qu'une modeste somme (environ 2000 DH pour évité qu'il s'amuse avec sur les marchés financier) et cela me permet également d'acheter des choses en Europe en quel cas je dépose la somme dont j'ai besoin avant que la transaction ait lieu.

Ce paragraphe te montreras aisément que l'on peut vivre sans le système bancaire qui pratique le riba et qu'il n'est là que comme parasite et tentateur.
Je vais écrire un livre sur cette problématique inchallah qui expliquera comment ce sortir de ce système dans lequel nous sommes tombé et qu'une voie plus saine est possible.
Car je le répète c'est le plus grand mal de notre époque et il mérite toute notre attention.
 

Ruh75

VIB
Bon les sunnite. si vous voulez acheter quelquechose n' hésitez pas à venir me consulter ... moi au lieu d'un intérêt usurié . je vous propose d'acheter votre bien et de vous le revendre en prenant ma marge de bénéfice ... concrètement c'est souvent plus chère que chez les usuriés... mais au moins ça correspond avec les saisir du coran et les parole de notre noble prophète bukhari...
Les masques tombent sur ce topic.
Tu viens de nous démontrer que ta croyance n'est qu'une illusion pour pouvoir taper sur les musulman sunnite ou autre car finalement c'est tout ce qui t'intéresse
 

Ruh75

VIB
Je ne lis jamais les longs textes, mais je comprends que c'est de la "riba" que tu parles, l'un des pires crimes qui soit. C'est a cause de la "riba" que des gens ne trouvent pas de travail et quand ils en trouvent c'est pour travailler toute leurs vies tous les jours toute la journée pour rien, c'est l'esclavage le plus violent qui soit, les mères ne s'occupent plus de leurs gosses les pères sont absents, des gens obligés de quitter leurs foyers leurs villes leurs pays, des guerres, la généralisation du mal ect....
Mais malheureusement les musulmans sont les seuls aux monde a ne peut pratiquer la "riba" puisque les juifs rabbiniques se l'interdissent qu'entre eux.
Tout les pays musulmans pratiquent le riba et quasiment tout les musulmans touchent un salaire qui en découle.
Il est impératif de changer ce système car Allah ne change l'etat d'un peuple que si il s'est réformé.
 
Je m'attendez a quelque chose de pertinent vue le titre de l'intitulé. Comme le manque de réflexion, ou de suivre bêtement ses passion, mais la je trouve que tu va fort,
 
Je pense pas que les musulmans athés nuisent à l'Islam !
Un athé est en général respectueux des choix des autres.

Non, le vrai danger sont les abrutis qui se font passer pour des musulmans et qui nuisent à l'Islam !
:)

Personne ne peut nuire a l'islam, on peut nuire a des musulman, que l'on soi athée ou croyant,

C'est vraie que la majorités des gens qui nuise au musulman d'on d'autre musulman qui non pas étudier le coran,

C'est plus simple de dire un arabe, que de dire une bêtise en disent un musulman athée
 
Les masques tombent sur ce topic.
Tu viens de nous démontrer que ta croyance n'est qu'une illusion pour pouvoir taper sur les musulman sunnite ou autre car finalement c'est tout ce qui t'intéresse
musulman et sunnite sont aux antipode l'un de l'autre ...

ibrahim était un muslim, item pour moussa...

tu as qui toi ? boukhari et ... mouslim ?
 
Haut