Le plus grand problème et ennemi des musulmans

Dieu a interdit le riba dans le Saint Coran.
Le but n'est pas de polémique sur la question car l'interdiction est explicite mais de prendre conscience de sa gravité et de trouver des solutions pour éradiquer ce péché majeurs de nos pays.
Que connais la différence entre un crédits et l'usure ?


Qu'entre tu louer un appartement miteux, plus cher que le crédits rembourser part le propriétés, c'est de l'usure ! ;)
 

Ruh75

VIB
Que connais la différence entre un crédits et l'usure ?


Qu'entre tu louer un appartement miteux, plus cher que le crédits rembourser part le propriétés, c'est de l'usure ! ;)
Le riba se défini comme étant le fait de faire de l'argent sur un prêt.
Mais je suis d'accord avec toi, le fait de payer une chose plus cher que son juste prix (spéculation) est condamnable mais c'est un autre débat qui n'est pas celui du riba.
Restons sur le Riba car c'est lui qui est mis en équation dans mon topic.
 
Le riba se défini comme étant le fait de faire de l'argent sur un prêt.
Mais je suis d'accord avec toi, le fait de payer une chose plus cher que son juste prix (spéculation) est condamnable mais c'est un autre débat qui n'est pas celui du riba.
Restons sur le Riba car c'est lui qui est mis en équation dans mon topic.
Justement le vraie débat sait la spéculation et non un près avec intérêt ;)

Tu a l'ADS, tu rembourse les crédits de ton fournisseur, tu travail pour une entreprise
, tu rembourser le près qui a fait, tu touche le chômage, la retraite, tu payer la TVA, mon pauvre, si tu veux vraiment vivre sans participer au inter, il te reste plu qu'à acheter un péniche, et l'amarrait au milieux de l'oscent et de vivre de pêche :)
 

Ruh75

VIB
Justement le vraie débat sait la spéculation et non un près avec intérêt ;)

Tu a l'ADS, tu rembourse les crédits de ton fournisseur, tu travail pour une entreprise
, tu rembourser le près qui a fait, tu touche le chômage, la retraite, tu payer la TVA, mon pauvre, si tu veux vraiment vivre sans participer au inter, il te reste plu qu'à acheter un péniche, et l'amarrait au milieux de l'oscent et de vivre de pêche :)
La spéculation n'est pas du riba mais la spéculation reste illicite en islam et c'est pourquoi on parle de juste prix.
Donc ce n'est pas le débat du topic (mais tu peux en crée un sur le sujet et je participerai) car je veux parler ici du riba.

Avant de répondre à ton exemple qui lui à toute sa place ici je tiens à dire que le croyant n'a pas peur d'aller vivre de pêche si c'était sa seule alternative tout comme sidna ibrahim était prêt sur ordre de Dieu à sacrifié son fils, donc ce n'est pas un argument.
Maintenant pour rester dans le sérieux, une partie de l'exemple que tu donnes est tout simplement ce que je dénonce et c'est pourquoi j'écris ce poste.
Pour que les gens prennent conscience que ce système est illicite et que personne ne le changera à notre place.
Sinon pour le reste tu confond cette fois ci riba et impôt.
 
L'islam, c'est la soumission exclusive à l'Eternel.
Faux c'est venu avec
les califes.
Prenons le texte de la Genèse 17. 1 en Hébreu français
1 Lorsqu’Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.

וַיְהִ֣י אַבְרָ֔ם בֶּן־תִּשְׁעִ֥ים שָׁנָ֖ה וְתֵ֣שַׁע שָׁנִ֑ים וַיֵּרָ֨א יְהוָ֜ה אֶל־אַבְרָ֗ם וַיֹּ֤אמֶר אֵלָיו֙ אֲנִי־אֵ֣ל שַׁדַּ֔י הִתְהַלֵּ֥ךְ לְפָנַ֖י וֶהְיֵ֥ה תָמִֽים׃
Le mot qui nous interesse ici est celui ci :
tamim: Parfait , Intègre ,Sincère , Sans tache ,Droit qui vient de tamam .
Mot d'origine : תָּמִים
Translittération: tamim
Appellation Phonétique : (taw-meem')
En arabe nous avons la même racine avec les consonnes tm .
exemple : تام
3) Maintenant prenons les targums qui sont des traductions hébraïques vers
l'araméen du texte de la Genèse 17.1 ( Onkelos) car les Hébreux après la déportation à Babylone vers l'an -587 ont adopté la langue et l'écriture Araméenne . Langue devenue internationale au Moyen Orient à leur époque.

(1) 17.1 וַהֲוָה אַברָם בַר תִשעִין וְתִישַע שְנִין וְאִתגְלִי יוי לְאַברָם וַאֲמַר לֵיה אֲנָא אֵל שַדַי פְלַח קְדָמַי וִהוִי שְלִים Ici le mot Araméen qui nous interesse est celui-ci:

שְלִים = šlm (šlem, šalmā) qui veut dire complet parfait intègre

Or si nous reprenons les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ , de la sourate 2.131,132 DONT LA RACINE EST SLM ON CONSTATE BIEN QUE CES MOTS ARABES N'ONT PAS ETE TRADUITS D'UNE FACON CONVENABLE . Ainsi la sourate
2.131 par exemple إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ n'a pas été traduite correctement par les scribes après l'an 632 .

2.131 Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi",

"il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
qui est une surcharge en revoyant le texte de la Genèse .

2.131 Il aurait fallu traduire : Quand son Seigneur lui avait dit : Sois parfait ou intègre ou droit ou complet ,

CONCLUSION : Les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ ont leur racine du mot araméen
SLM שְלִים comme aussi mšlm (mšallam) adj parfait pour Musulman et non pas soumission
Il existe d'autre mots en arabes pour désigner soumission qui sont venus plus tard خضوع
 
La spéculation n'est pas du riba mais la spéculation reste illicite en islam et c'est pourquoi on parle de juste prix.
Donc ce n'est pas le débat du topic (mais tu peux en crée un sur le sujet et je participerai) car je veux parler ici du riba.

Avant de répondre à ton exemple qui lui à toute sa place ici je tiens à dire que le croyant n'a pas peur d'aller vivre de pêche si c'était sa seule alternative tout comme sidna ibrahim était prêt sur ordre de Dieu à sacrifié son fils, donc ce n'est pas un argument.
Maintenant pour rester dans le sérieux, une partie de l'exemple que tu donnes est tout simplement ce que je dénonce et c'est pourquoi j'écris ce poste.
Pour que les gens prennent conscience que ce système est illicite et que personne ne le changera à notre place.
Sinon pour le reste tu confond cette fois ci riba et impôt.
l'impôt c'est de la riba,


Même les mariage arabe de nos jours, son de la riba ;)

La riba c'est l'usure

Moi ouvrir un intituler du la spéculation , non merci ?
 
Bon les sunnite. si vous voulez acheter quelquechose n' hésitez pas à venir me consulter ... moi au lieu d'un intérêt usurié . je vous propose d'acheter votre bien et de vous le revendre en prenant ma marge de bénéfice ... concrètement c'est souvent plus chère que chez les usuriés... mais au moins ça correspond avec les saisir du coran et les parole de notre noble prophète bukhari...
C'est ce qui est fait pour soi disant fait croire que la personne est sainte .
*
27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent;
28 Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous outragent;
29 A celui qui te frappe sur une joue, présente aussi l’autre; et à celui qui t’ôte ton manteau, ne refuse pas ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande et si quelqu’un t’ôte ce qui est à toi, ne le redemande pas.
31 Et ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-le-leur aussi de même.
32 Car si vous n’aimez que ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie aiment aussi ceux qui les aiment.
33 Et si vous ne faites du bien qu’à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie font la même chose.
34 Et si vous ne prêtez qu’à ceux de qui vous espérez de recevoir, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie prêtent aussi aux gens de mauvaise vie, afin d’en recevoir la pareille.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans en rien espérer, et votre récompense sera grande, et vous serez les enfants du Très-Haut, parce qu’il est bon envers les ingrats et les méchants.
36 Soyez donc miséricordieux, comme aussi votre Père est miséricordieux.
(Luc 6)
C'est cela la vraie loi
 
C'est ce qui est fait pour soi disant fait croire que la personne est sainte .
*
27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent;
28 Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous outragent;
29 A celui qui te frappe sur une joue, présente aussi l’autre; et à celui qui t’ôte ton manteau, ne refuse pas ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande et si quelqu’un t’ôte ce qui est à toi, ne le redemande pas.
31 Et ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-le-leur aussi de même.
32 Car si vous n’aimez que ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie aiment aussi ceux qui les aiment.
33 Et si vous ne faites du bien qu’à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie font la même chose.
34 Et si vous ne prêtez qu’à ceux de qui vous espérez de recevoir, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie prêtent aussi aux gens de mauvaise vie, afin d’en recevoir la pareille.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans en rien espérer, et votre récompense sera grande, et vous serez les enfants du Très-Haut, parce qu’il est bon envers les ingrats et les méchants.
36 Soyez donc miséricordieux, comme aussi votre Père est miséricordieux.
(Luc 6)
C'est cela la vraie loi

c'est une manipulation...

faut être bon et généreux et ne pas avoir d'ennemi, ok , mais si des ennemis viennent corrompre la terre faut s'en débarrasser !

ou alors faut élever des rats dans les greniers et des taupes dans les jardins...
 
Faux c'est venu avec
les califes.
Prenons le texte de la Genèse 17. 1 en Hébreu français
1 Lorsqu’Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.

וַיְהִ֣י אַבְרָ֔ם בֶּן־תִּשְׁעִ֥ים שָׁנָ֖ה וְתֵ֣שַׁע שָׁנִ֑ים וַיֵּרָ֨א יְהוָ֜ה אֶל־אַבְרָ֗ם וַיֹּ֤אמֶר אֵלָיו֙ אֲנִי־אֵ֣ל שַׁדַּ֔י הִתְהַלֵּ֥ךְ לְפָנַ֖י וֶהְיֵ֥ה תָמִֽים׃
Le mot qui nous interesse ici est celui ci :
tamim: Parfait , Intègre ,Sincère , Sans tache ,Droit qui vient de tamam .
Mot d'origine : תָּמִים
Translittération: tamim
Appellation Phonétique : (taw-meem')
En arabe nous avons la même racine avec les consonnes tm .
exemple : تام
3) Maintenant prenons les targums qui sont des traductions hébraïques vers
l'araméen du texte de la Genèse 17.1 ( Onkelos) car les Hébreux après la déportation à Babylone vers l'an -587 ont adopté la langue et l'écriture Araméenne . Langue devenue internationale au Moyen Orient à leur époque.

(1) 17.1 וַהֲוָה אַברָם בַר תִשעִין וְתִישַע שְנִין וְאִתגְלִי יוי לְאַברָם וַאֲמַר לֵיה אֲנָא אֵל שַדַי פְלַח קְדָמַי וִהוִי שְלִים Ici le mot Araméen qui nous interesse est celui-ci:

שְלִים = šlm (šlem, šalmā) qui veut dire complet parfait intègre

Or si nous reprenons les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ , de la sourate 2.131,132 DONT LA RACINE EST SLM ON CONSTATE BIEN QUE CES MOTS ARABES N'ONT PAS ETE TRADUITS D'UNE FACON CONVENABLE . Ainsi la sourate
2.131 par exemple إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ n'a pas été traduite correctement par les scribes après l'an 632 .

2.131 Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi",

"il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
qui est une surcharge en revoyant le texte de la Genèse .

2.131 Il aurait fallu traduire : Quand son Seigneur lui avait dit : Sois parfait ou intègre ou droit ou complet ,

CONCLUSION : Les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ ont leur racine du mot araméen
SLM שְלִים comme aussi mšlm (mšallam) adj parfait pour Musulman et non pas soumission
Il existe d'autre mots en arabes pour désigner soumission qui sont venus plus tard خضوع

Les traducteurs sont bons ou se sont trompés, l'Islam est bien la religion véritable, enfin tu es arrivé à cette conclusion, hamdoullah
SLM, tout le monde est d'accord sur la religion et sur ce que Allah a demandé à Ibrahim et à tout les prophètes, ils ils sont mouslims, muslimai, salamai...
Mohammed est le dernier Prophète, celui qui conduit le monde, mais ils le combattent depuis le début de sa mission, et malgrés ça Allah a promis le paradis à ceux qui le suivent et ils seront la moitié des gens du paradis, c'est Mohammed l'initiateur du royaume de dieu sur terre, le 5eme qui a chassé les gréco romains paganistes (4eme royaume) de Israel et ont sauvé cette région de l'association (péché impardonnable) qu'on a collé à jesus, Quand Muhammed est venu Jesus a été CONSOLé car la vérité a été connu, jesus est verbe, messie, et esprit devant de dieu, jamais dieu et jamais son fils, il est illustre dans ce bas monde et dans l'au dela
 
Je ne lis jamais les longs textes, mais je comprends que c'est de la "riba" que tu parles, l'un des pires crimes qui soit. C'est a cause de la "riba" que des gens ne trouvent pas de travail et quand ils en trouvent c'est pour travailler toute leurs vies tous les jours toute la journée pour rien, c'est l'esclavage le plus violent qui soit, les mères ne s'occupent plus de leurs gosses les pères sont absents, des gens obligés de quitter leurs foyers leurs villes leurs pays, des guerres, la généralisation du mal ect....
ne confonds pas l'intérêt , l'exploitation .
Le travail est nécessaire .
19 Tu mangeras le pain à la sueur de ton visage, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. (Genèse 3)
Mais malheureusement les musulmans sont les seuls aux monde a ne peut pratiquer la "riba" puisque les juifs rabbiniques se l'interdissent qu'entre eux.
Faux il l'a pratique regarde ou est placé l'argent qui vient du pétrole et du gaz .
quant aux "rabbiniques" ils font la même chose alors que ce principe était dû
à cause de la dureté de leur coeur comme pour le divorce .
Ces rabbiniques n'ont rien d'Israélite ils n'ont aucune légitimité . Ils ne sont pas
Lévites . Ils sont auto proclamés descendant de Jacob ce qui est faux . Tiens la
Pâque approche alors qu'ils n'ont rien d'Israélite et non aucun rapport avec la sortie d'Egypte avec Moïse .
**
Ces hypocrites se base sur :
19 Tu ne prêteras point à intérêt à ton frère, ni de l’argent, ni des vivres, ni quoi que ce soit qu’on prête à intérêt.
20 Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger, mais tu ne prêteras point à intérêt à ton frère; ( Deutéronome 23)
Du temps de Moïse et les lorsque les vrais Israélites se sont installés dans la
terre promise qui fut celle des cananéens l'ancienne Palestine les voisins des
Israélites étaient leurs ennemis voila pourquoi il y a cette distinction . Mais avec l'arrivée du Messie Jésus cela fut aboli car il voulait une loi universelle et juste .

35 Si ton frère, qui est près de toi, devient pauvre et que sa main devienne tremblante, tu le soutiendras, étranger ou hôte, afin qu’il vive auprès de toi.
36 Tu ne tireras de lui ni intérêt ni profit; mais tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra auprès de toi.
37 Tu ne lui donneras point ton argent à intérêt, et tu ne lui donneras point de tes vivres pour un profit. (Lévitique 25)
Jésus monta à Jérusalem.
14 Et il trouva dans le temple ceux qui vendaient des taureaux, des brebis et des pigeons, avec les changeurs qui y étaient assis.
15 Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous du temple, et les brebis et les taureaux; il répandit la monnaie des changeurs, et renversa leurs tables.
16 Et il dit à ceux qui vendaient les pigeons: Otez cela d’ici, et ne faites pas de la maison de mon Père une maison de marché. (Jean 2)
 
Mais le Messie Jésus a corrigé en disant que l'usure ne doit pas être pratiquée
dans le monde .

7 L’homme qui ne fait de tort à personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapine, qui donne de son pain à l’affamé, et couvre d’un vêtement celui qui est nu,
8 Qui ne prête point à usure, qui ne retient pas au-delà de ce qui lui est dû, qui détourne sa main de l’iniquité, qui rend son jugement selon la vérité entre un homme et un autre,
(Ezechiel 18)
Le concile de Nicée avait interdit l'usure .Ce sont les talmudistes et les étangers
qui pratiquaient l'usure et après la "révolution de 1789" anti Parole de Dieu
ces usuriers ont débauché le pays et l'ont répandu en achetant des larbin(es)
jusqu'à présent .
Est-il permis de vendre une chose à un prix plus élevé que son juste prix ?
Peut-on demander un intérêt si on prête de l'argent à quelqu'un ?
La spéculation n'existe pas dans la Parole de Dieu .
6 Car c’est l’amour qui me plaît et non les sacrifices, la connaissance de Dieu plutôt que les holocaustes. (Osée 6)

PS: Voici la liste des 10 rabbins les plus riches rabbins:

1. "Rabbin" Pinchas Abuhatzeira – 266 millions d’euros
2. Rabbin David Abuhatzeira – 153 millions d’euros
3. Rabbin Yaakov Aryeh Alter – 71 millions d’euros.
4. Rabbin Dov Yissachar Rokeaḥ – 37 millions d’euros
5. Rabbin Nir Ben Artzi – 20.5 millions d’euros
6. Rabbin Yaakov Ifargin – 15 millions d’euros
7. Rabbin Yeshayahu Pinto – 15 millions d’euros
8. Rabbin Baruch Abuhatzeira – 10 millions d’euros
9. Rabbin Reuven Elbaz – 8 millions d’euros
10. Rabbin Yoram Abargil – 7.5 millions d’euros
 

Sohail777

Prends ton envol!
Ruh, t as absolument raison quand tu dis que l argent qui crée l argent est un mal contre l humanité, le Quran le déclare interdit et ceux qui le pratiquent doivent s attendre à une déclaration de guerre de la part de Dieu et Son prophète. Mais ceci n est possible que dans un territoire qui applique la cinstitution qurannique. Le prophète avait crée cet Etat, mais aujourd hui combien de pays, musulmans ou pas, appliquent ce précepte? Aucun. De plus, les mjsulmans, comme les juifs d autefois, ont inventé le terme de "participation aux bénéfices". Des innovations comme cela sont légions dans les hadiths. Seul le Quran est authentique, le reste n est que kharrafates, innovations et mensonges.
Dieu a interdit le riba dans le Saint Coran.
Le but n'est pas de polémique sur la question car l'interdiction est explicite mais de prendre conscience de sa gravité et de trouver des solutions pour éradiquer ce péché majeurs de nos pays.
 

Ruh75

VIB
Ruh, t as absolument raison quand tu dis que l argent qui crée l argent est un mal contre l humanité, le Quran le déclare interdit et ceux qui le pratiquent doivent s attendre à une déclaration de guerre de la part de Dieu et Son prophète. Mais ceci n est possible que dans un territoire qui applique la cinstitution qurannique. Le prophète avait crée cet Etat, mais aujourd hui combien de pays, musulmans ou pas, appliquent ce précepte? Aucun. De plus, les mjsulmans, comme les juifs d autefois, ont inventé le terme de "participation aux bénéfices". Des innovations comme cela sont légions dans les hadiths. Seul le Quran est authentique, le reste n est que kharrafates, innovations et mensonges.
Dieu ne modifie l'etat d'un peuple que si il se réforme d'abord.
Si on veut en finir avec ce mal en vérité on peut le faire.
 
Ruh, t as absolument raison quand tu dis que l argent qui crée l argent est un mal contre l humanité, le Quran le déclare interdit et ceux qui le pratiquent doivent s attendre à une déclaration de guerre de la part de Dieu et Son prophète. Mais ceci n est possible que dans un territoire qui applique la cinstitution qurannique. Le prophète avait crée cet Etat, mais aujourd hui combien de pays, musulmans ou pas, appliquent ce précepte? Aucun. De plus, les mjsulmans, comme les juifs d autefois, ont inventé le terme de "participation aux bénéfices". Des innovations comme cela sont légions dans les hadiths. Seul le Quran est authentique, le reste n est que kharrafates, innovations et mensonges.

ne fait pas mentir le coran ! Allah en interdit uniquement l'abus !
 

Ruh75

VIB
Tu sais que le dernier des prophètes est au paradis, donc on a la fin de la mission prophétique avec lui, de ce fait l humanité se débrouille seule désormais.
Les prophètes ont été envoyé pour guider les Hommes et leur enseigner le message mais justement que dit ce message ?
Qu'il y a de Dieu que Dieu est que c'est lui qui donne et c'est lui reprend, il y a pas de Force autre que lui.
 

Sohail777

Prends ton envol!
alors pourquoi ne dlnne t il pas la réussite aux musulman comme il l avait promis?
Les prophètes ont été envoyé pour guider les Hommes et leur enseigner le message mais justement que dit ce message ?
Qu'il y a de Dieu que Dieu est que c'est lui qui donne et c'est lui reprend, il y a pas de Force autre que lui.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Sourate 2 verset 279: "...‫ف ِٕان لَّم َتفعلُوا فأ َْذنُوا بِح ْرب من اللَّه‬"

traduction anglaise:"And if you do not, then be warned of war with God and His Messenger."

Traduction française " Et si vous ne faites pas, soyez avertis de la guerre avec DIEU et Son Messager"!!!



Dans quelle langue dois je traduire pour que tu comprennes mon ami Nicky????

montres nous les versets stp ...
 
Sourate 2 verset 279: "...‫ف ِٕان لَّم َتفعلُوا فأ َْذنُوا بِح ْرب من اللَّه‬"

traduction anglaise:"And if you do not, then be warned of war with God and His Messenger."

Traduction française " Et si vous ne faites pas, soyez avertis de la guerre avec DIEU et Son Messager"!!!



Dans quelle langue dois je traduire pour que tu comprennes mon ami Nicky????
et celle là tu t'en balance ??
130. Ohé, ceux qui adhèrent, ne vous nourrissez pas d’usure, du double chaque fois ! Frémissez d’Allah, peut-être serez-vous fécondés. 131. Frémissez du Feu, vocation des infidèles d’Allah.

est ce que tu paies le double avec 1% d’intérêt ? réponse: non !

ne me remercie pas, c'est normal de t'éclairer à ton tour ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'usure et le crédit sont deux notions totalement différentes

faites en ce que vous voulez ...;
L'usure est interdité par nombre de légiclations en plus de la religion

Le crédit non il a ses règles et ses bioenfaits
 
L'usure et le crédit sont deux notions totalement différentes

faites en ce que vous voulez ...;
L'usure est interdité par nombre de légiclations en plus de la religion

Le crédit non il a ses règles et ses bioenfaits

Pour les mécréant tout est légales si la loi l'autorise, pour nous les musulmans ce n'est pas le cas. C'est Allah qui définit ce qui est juste et injuste.
 
Haut