Le plus grand problème et ennemi des musulmans

alors je vais t apprendre un truc, j ai un vieux smartphone et je ne suis que rarement devant un ordi de bureau, j ai déja fais l effort de chercher tes autres citations mais ça devient lourd au bout d un moment, alors que toi tu as tout ton temps. Alors fais un effort stp au lieu de prendre ton air hautain et dédaigneux.

ah .. je suis désolé pour toi..je ne savais pas ... t'en a pour combien de temps encore ??
 

Ruh75

VIB
Je te remercie de ta réponse. C'est un point de vue, même si je le partage pas.

Navrée ne peux pas poursuivre la discussion... À bientôt inchallah
La religion d’Allah elle est au dessus des hommes, si nous nous y cramponnons notre unité est assurée. Nos querelles ne proviennent que de l’ignorance.
Qu'Allah nous facilite
 
je ne sais pas si thabites en France mais quand t'achetes une maison ici on te fait un prêt, en ce moment les taux sont trés bas, disons qu'un couple achete une maison à 200 000 euros (rêvons) sur 20ans (rêvons encore) en empruntant entièrement à un taux de 1%. Mais les intérêts sont calculés sur le total pour chaque années de crédit. Donc chaque année tu paye en intérêts, 2000 euros, ce qui fais au bout de 20ans 20% du montant emprunté. Bien sûr tu n'empruntes jamais à 1%. Une banque qui te file un crédit à 1%, tu peux toujours la cherche!!!

20 % sur le total en 20 ans c'est très bien ! ça ne t'arrange pas ?? de 200000 tu passe a 240000 c'est raisonnable...

maintenant demande toi à combien achètera tu cette même maison avec un crédit dit islamique...
 
La religion d’Allah elle est au dessus des hommes, si nous nous y cramponnons notre unité est assurée. Nos querelles ne proviennent que de l’ignorance.
Qu'Allah nous facilite
vas y essais de te cramponner au nuage la prochaine fois que tu prendra l'avion ...

si tu y arrives, on sera des milliards à te suivre ...
 

Sohail777

Prends ton envol!
Dans un véritable Etat islamique t'as pas besoin de prêt, car tous les besoins matériels et autres sont fournis par l'Etat.


20 % sur le total en 20 ans c'est très bien ! ça ne t'arrange pas ?? de 200000 tu passe a 240000 c'est raisonnable...

maintenant demande toi à combien achètera tu cette même maison avec un crédit dit islamique...
 
Dans un véritable Etat islamique t'as pas besoin de prêt, car tous les besoins matériels et autres sont fournis par l'Etat.

non l'état ne s'occupe que de la sécurité physique ou sociale avec les impots !


les hommes peuvent faire ce qu'il veulent comme metier , le seul truc c'est qu'il doivent donner tout leur argent superflu ...

allez vas y, on prend un pays qui n'a aucune ressource énergétique, avec quoi tu vas payer des maisons et autres à ton peuple ??

suffit de dire Allah ou akbar pour voir pousser des maisons comme des champignons??
 
Pourquoi tu viens pour provoquer ?
A toi ta religion et à nous la notre.

al din ne veut pas dire "la religion" mais "la dîme"...

certain pays ne paient pas d’impôt et ces pays sont miséreux meme avec du pétrole ...

d'autre paient des impôts et ont toutes les infrastructures qui leur permettent de vivre en paix !
 

Sohail777

Prends ton envol!
Tu as raison, Dieu dit "Qul lil af", tout ce qui est superflu doit être donné à l'Etat et oui tu fais le choix de ton métier. La Prophète a bâti un empire à partir du désert, même si tu veux dénier son existence, c'est ton choix, mais tu ne peux nier les faits historique. Pour ce qui est des devises, la seule manière de ganger sa vie est le travail, pas de rentier.





non l'état ne s'occupe que de la sécurité physique ou sociale avec les impots !


les hommes peuvent faire ce qu'il veulent comme metier , le seul truc c'est qu'il doivent donner tout leur argent superflu ...

allez vas y, on prend un pays qui n'a aucune ressource énergétique, avec quoi tu vas payer des maisons et autres à ton peuple ??

suffit de dire Allah ou akbar pour voir pousser des maisons comme des champignons??
 

Ruh75

VIB
al din ne veut pas dire "la religion" mais "la dîme"...

certain pays ne paient pas d’impôt et ces pays sont miséreux meme avec du pétrole ...

d'autre paient des impôts et ont toutes les infrastructures qui leur permettent de vivre en paix !
Je ne vois pas pourquoi tu viens polluer mon topic.
Crée le tient et parle de ta religion mais pas ici.
 
Tu as raison, Dieu dit "Qul lil af", tout ce qui est superflu doit être donné à l'Etat et oui tu fais le choix de ton métier. La Prophète a bâti un empire à partir du désert, même si tu veux dénier son existence, c'est ton choix, mais tu ne peux nier les faits historique. Pour ce qui est des devises, la seule manière de ganger sa vie est le travail, pas de rentier.
pourquoi pas un rentier ?? si il donne ce qui lui est superflu ??

si ça lui permet de faire autre chose de plus intéressant et plus instructif ou est le problème ??

sinon le seul empire qui me rend aussi petit que quand je regarde les étoiles c'est l’Égypte ...
 
Mon ami je ne cesse de te demander de ne pas polluer mon topic.
Je n'ai rien contre toi mais là on parle de riba dans l'islam

et de quoi je parle a ton avis ??

tu as utilisé les mots islam et musulman, donc ça me concerne !

la prochaine fois écrit "la riba dans le sunnisme" si tu ne veux pas que j'intervienne...
 

Sohail777

Prends ton envol!
car si tu permet la rente alors tu permet une division sociale entre rentier et travailleur alors que Dieu appelle à l'unité de la communauté. Le seul moyen de subsistance est le travail.

‫َوأَن لَّ ْيس ل ِْل ِٕانسان إِ َّلا ما سعى‬ 53-39

chaque être humain devra être responsable pour son travail and récompensé pour son travail

Every human being shall be responsible for his works, and compensated for, his labor


pourquoi pas un rentier ?? si il donne ce qui lui est superflu ??

si ça lui permet de faire autre chose de plus intéressant et plus instructif ou est le problème ??

sinon le seul empire qui me rend aussi petit que quand je regarde les étoiles c'est l’Égypte ...
 

Ruh75

VIB
et de quoi je parle a ton avis ??

tu as utilisé les mots islam et musulman, donc ça me concerne !

la prochaine fois écrit "la riba dans le sunnisme" si tu ne veux pas que j'intervienne...
Dans ta religion le prophète jésus (as) et le prophète Muhammed (sws) ne sont pas reconnu, de plus le riba est autorisé.
Tu es plus proche du judaisme que de l'islam, donc non ce sujet ne te concerne pas mais tu peux crée le tiens.
 
car si tu permet la rente alors tu permet une division sociale entre rentier et travailleur alors que Dieu appelle à l'unité de la communauté. Le seul moyen de subsistance est le travail.

‫َوأَن لَّ ْيس ل ِْل ِٕانسان إِ َّلا ما سعى‬ 53-39

chaque être humain devra être responsable pour son travail and récompensé pour son travail

Every human being shall be responsible for his works, and compensated for, his labor

on parle d'effort pas de travail ...

et juste avant (35) on parle de celui qui donne peu et qui lésine ...
 

Sohail777

Prends ton envol!
si on permet les rentiers alors on ne fais rien pour changer de société, d'ailleurs Dieu insiste sur le fait de travailler pour gagner sa vie dans un but de thérapie. Celui qui ne travail pas et vit avec sa rente, ne donne que ce qui veut, c'est cela qui est mis en avant dans le verset 53:35. De plus, le fait de vivre de la rente est de fait l usure vu qu on vit sur le travail d'un autre.
on parle d'effort pas de travail ...

et juste avant (35) on parle de celui qui donne peu et qui lésine ...
 
Dans ta religion le prophète jésus (as) et le prophète Muhammed (sws) ne sont pas reconnu, de plus le riba est autorisé.
Tu es plus proche du judaisme que de l'islam, donc non ce sujet ne te concerne pas mais tu peux crée le tiens.

et toi tu es plus proche du paganisme ...

l'islam de moussa n'a rien a voir avec le judaisme ...

il n'a jamais galéré dans le désert avec eux pendant 40 ans...

c'est toi qui est plus proche du judaisme avec ta sunnah...


le Coran dit que moussa les à renié !

t'es qui pour te croire plus musulman qu'un autre ?? tu ne connais rien et tu veux parler de riba alors que tu ne sais meme pas ce que les prophètes ont fait alors que c'est écrit clairement ...

vas apprendre a lire et ensuite iqra !
 
si on permet les rentiers alors on ne fais rien pour changer de société, d'ailleurs Dieu insiste sur le fait de travailler pour gagner sa vie dans un but de thérapie. Celui qui ne travail pas et vit avec sa rente, ne donne que ce qui veut, c'est cela qui est mis en avant dans le verset 53:35. De plus, le fait de vivre de la rente est de fait l usure vu qu on vit sur le travail d'un autre.
en quoi louer sa maison est de l'usure par exemple ??
 

Sohail777

Prends ton envol!
c'est un point crucial que tu souleves. Je ne critique pas les sociétés non islamiques, autant dire tous les pays. Je te parle de l'Etat islamique idéal, dans ce cas le principe est :"Al Ard o Lillah", tout appartient à l'autorité se basant sur les lois de Dieu, de ce fait tout appartient à l'Etat. Donc pas de location.



en quoi louer sa maison est de l'usure par exemple ??
 

Ruh75

VIB
et toi tu es plus proche du paganisme ...

l'islam de moussa n'a rien a voir avec le judaisme ...

il n'a jamais galéré dans le désert avec eux pendant 40 ans...

c'est toi qui est plus proche du judaisme avec ta sunnah...


le Coran dit que moussa les à renié !

t'es qui pour te croire plus musulman qu'un autre ?? tu ne connais rien et tu veux parler de riba alors que tu ne sais meme pas ce que les prophètes ont fait alors que c'est écrit clairement ...

vas apprendre a lire et ensuite iqra !
Va crée ton topic et parle à ceux qui le veulent de ta religion mais ne pollu pas le mien c'est fou ça !
Ici on parle du riba dans la religion musulmane et le prophète jesus (as) et Muhammed (sws) sont reconnu
 
c'est un point crucial que tu souleves. Je ne critique pas les sociétés non islamiques, autant dire tous les pays. Je te parle de l'Etat islamique idéal, dans ce cas le principe est :"Al Ard o Lillah", tout appartient à l'autorité se basant sur les lois de Dieu, de ce fait tout appartient à l'Etat. Donc pas de location.
que fait tu donc de l'héritage cité dans le coran , si rien ne t'appartient , tes enfants n'hérites donc de rien ...
 
Oui mais les vaticans ont des banques et leurs dérivés protestants avec les yahoud sont les plus grands usuriers de tout le temps.
La législation canonique condamnera le prêt à intérêt jusqu’en 1830 et que le Vatican n’a rendu licite le prêt à intérêt qu’en 1917.
Dans le protestantisme il y a plusieurs courants alors attention à ce que tu écris
surtout si tu ne connais pas le sujet .
Sous la plume de Calvin, dans sa lettre sur l’usure, en 1545, le protestantisme justifie la légitimité de l’intérêt : le capital a un « caractère de bien immédiatement productif » et l’intérêt acquiert ainsi un caractère licite.
 

Sohail777

Prends ton envol!
ce passage du Quran est de fait une réalité de la période transitoire menant vers l'établissement de l’État. De plus, les gens possèdent des choses propres comme les bijoux et autres effets, de ce fait ce passage est indispensable pour la transmission de cet héritage.
que fait tu donc de l'héritage cité dans le coran , si rien ne t'appartient , tes enfants n'hérites donc de rien ...
 

Ruh75

VIB
quelle rapport entre la riba et jésus ??
je t'écoute...
Très franchement c'est un cercle vicieux plus je te parle plus je participe à détourner mon propre topic.
Ton comportement n'est pas correcte, ce topic est fait pour discuter avec les musulmans ceux qui disent "il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien".
 
Très franchement c'est un cercle vicieux plus je te parle plus je participe à détourner mon propre topic.
Ton comportement n'est pas correcte, ce topic est fait pour discuter avec les musulmans ceux qui disent "il y a de Dieu que Dieu et le prophète Muhammed est le sien".
j'ai jamais dis que je ne croyais pas en mu'hammad , j'ai dis que mu'hammad est un adjectif pour désigner les grands prophètes...

donc oui , mu'hammed rassoul al Lah
 

Sohail777

Prends ton envol!
Comment se fait-il que tu reconnaisse Muhammad comme adjectif et tu ne reconnaisse pas Muhammad comme prophète arabe du Hejaz?
j'ai jamais dis que je ne croyais pas en mu'hammad , j'ai dis que mu'hammad est un adjectif pour désigner les grands prophètes...

donc oui , mu'hammed rassoul al Lah
 
l’intérêt c'est la rémunération offerte en retour de la mise à disposition d'un prêt d'argent ...

l'usure c'est la rémunération démesuré...

allez on vas faire plus simple prouve nous avec le coran que le prêt d'argent est obligatoire !
Est ce bien de prêter de l'argent avec un intérêt ?
Est ce bien de vendre un objet à un prix déraisonnable ?
**
28 Alors un des scribes, qui les avait entendus disputer ensemble, voyant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
29 Jésus lui répondit: Le premier de tous les commandements c’est: Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C’est là le premier commandement.
31 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a point d’autre commandement plus grand que ceux-ci.
(Marc 12)
 
Haut