Le plus grand problème et ennemi des musulmans

Ruh75

VIB
"Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager..."
Comment est ce que le messager de Dieu va faire la guerre à ceux qui pratiquent la riba vu qu'il est mort ?
Ce verset s'adresse à ceux qui suivent son message

Si un musulman veut vraiment pratiquer sa religion il doit se retirer dans un lieu retiré et cesser tout contact avec la civilisation.
Certains l'on fait comme les compagnons de la caverne.
Y a t il des personnes qui sont prêtes à renoncer à tout et aller vivre dans un lieu désertique coupé du monde pour mieux pratiquer la religion ?
Dans un premier temps il faut faire le rappel, si les musulmans arrêtent de pratiquer le riba ce mal disparaîtra de lui même car il a besoin de la masse pour exister.
Si les musulmans le sont alors ils doivent arrêté et ce repentir avant qu'il ne soit trop tard
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

http://havredesavoir.fr/fatwa-sur-lachat-des-maisons-cefr/

Voila la fatwa (de la honte) qui soit disant autorise les musulmans à pratiquer le riba pour acheter une maison car ils seraient en situation de "gêne".
Plutôt que de combattre farouchement ce système basé sur le prêt avec intérêt comme l'ont fait tous les prophètes de Dieu et particulièrement le prophète Muhammed sws qui n'a eu de cesse de le répété jusqu'à son dernier sermon que j'ai déjà exposé sur ce topic.

Il faut savoir que le riba est à l'origine des prix exorbitant de l'achat d'une maison car l'offre et la demande n'est de faite plus parfaite. Le prix P n'est plus fixé par la demande réel (capacité d'achat des individus) mais la demande virtuelle (la dette bancaire) ce qui fausse toute fixation des prix réel.
On voit que après l'appel à la guerre en Syrie, en Lybie, la qualification de martyre de gens qui se suicide cet homme (Qardaoui) légitimise le recours au riba.
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager..."
Comment est ce que le messager de Dieu va faire la guerre à ceux qui pratiquent la riba vu qu'il est mort ?

Je reposte ce que j'avais écrit il y a quelques minutes:

Un petit rappel : ce que tu appelles "riba" n'est qu'une transaction financière, la banque ne prête pas aux pauvres et aux "proches" nécessiteux, l'usure," riba" est autre chose telle que définie dans le coran:
30.38.فَآتِ ذَا الْقُرْبَى حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ ذَلِكَ خَيْرٌ لِّلَّذِينَ يُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
30.38. Donne à chacun ce qui lui est dû, qu'il soit proche parent, pauvre ou étranger de passage. C'est la meilleure façon d'agir pour ceux qui cherchent à être agréables à Dieu. Et ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur

30.39.وَمَا آتَيْتُم مِّن رِّباً لِّيَرْبُوَ فِي أَمْوَالِ النَّاسِ فَلَا يَرْبُو عِندَ اللَّهِ وَمَا آتَيْتُم مِّن زَكَاةٍ تُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُضْعِفُونَ
30.39. L'argent que vous prêtez à usure dans l'espoir de vous enrichir au détriment des biens de vos semblables ne vous sera d'aucun profit auprès de votre Seigneur , mais l'argent que vous donnez en aumônes zakât, pour être agréables à Dieu, sera pour vous porté à plusieurs fois sa valeur.

Merci de ne pas confondre transaction commerciale entre personnes consentantes et personne à qui ont prête de l'argent avec un taux usuraire au lieu de leur donner l'aumône.
 

Ruh75

VIB
Je reposte ce que j'avais écrit il y a quelques minutes:

Un petit rappel : ce que tu appelles "riba" n'est qu'une transaction financière, la banque ne prête pas aux pauvres et aux "proches" nécessiteux, l'usure," riba" est autre chose telle que définie dans le coran:
30.38.فَآتِ ذَا الْقُرْبَى حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ ذَلِكَ خَيْرٌ لِّلَّذِينَ يُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
30.38. Donne à chacun ce qui lui est dû, qu'il soit proche parent, pauvre ou étranger de passage. C'est la meilleure façon d'agir pour ceux qui cherchent à être agréables à Dieu. Et ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur

30.39.وَمَا آتَيْتُم مِّن رِّباً لِّيَرْبُوَ فِي أَمْوَالِ النَّاسِ فَلَا يَرْبُو عِندَ اللَّهِ وَمَا آتَيْتُم مِّن زَكَاةٍ تُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُضْعِفُونَ
30.39. L'argent que vous prêtez à usure dans l'espoir de vous enrichir au détriment des biens de vos semblables ne vous sera d'aucun profit auprès de votre Seigneur , mais l'argent que vous donnez en aumônes zakât, pour être agréables à Dieu, sera pour vous porté à plusieurs fois sa valeur.

Merci de ne pas confondre transaction commerciale entre personnes consentantes et personne à qui ont prête de l'argent avec un taux usuraire au lieu de leur donner l'aumône.
Oui je t'avais répondu mais ma réponse n'a pas été validé vu que le topic a disparu.
Je disais que le riba est tout rajout sur un prêt, le prophète Muhammed sws a bien désigné que un chameau ne donnait pas un chameau et demi.
Le prêt sur de l'argent n'est pas une transaction commerciale, c'est faire de l'argent par la dette en somme le circuit A-A' (au combien tentant pour le détenteur de capital puisque c'est de l'argent gagné sans risque d'investissement, donc sans risque liée à la production de VA = économie réel. Abomination interdite par tous les peuples sain à travers l'histoire) nous est interdit et l'une des raisons outre la création d'esclave (salaire = créance sur travail ; dette = remboursement par le travail futur) par la dette est que les richesse ne circule pas, or c'est Dieu qui donne et c'est Lui qui reprend.

Prêté avec intérêt n'est pas une transaction commercial c'est une "combine sans risque au détriment de l'autre partie (comme le dit si bien le Saint coran "au détriment de vos semblable)" et Dieu prévient dans le Saint Coran que le commerce est le commerce, le riba n'est pas du commerce.
L'aumône n'est pas le prêt, le prêt doit se faire sans intérêt, il est encadrer par le Saint Coran (comment rédiger et qui rédige).
L'aumône lui est un don et cela n'a rien à voir avec le prêt, même si Dieu nous explique qu'il est préférable que le prêt se transforme en don pour celui qui ne peut remboursé.

Dans le lien que j'ai mis et que je dénonce il y a la définition du riba, malgré que cette fatwa est une honte il ne modifie pas la définition du riba qui lui ne souffre d'aucune incompréhension (riba = tout rajout sur un prêt, c'est le crédit ribawi )
 
Dernière édition:
Oui je t'avais répondu mais ma réponse n'a pas été validé vu que le topic a disparu.
Je disais que le riba est tout rajout sur un prêt, le prophète Muhammed sws a bien désigné que un chameau ne donnait pas un chameau et demi.
Le prêt sur de l'argent n'est pas une transaction commerciale, c'est faire de l'argent par la dette en somme le circuit A-A' (au combien tentant pour le détenteur de capital puisque c'est de l'argent gagné sans risque d'investissement, donc sans risque liée à la production de VA = économie réel. Abomination interdite par tous les peuples sain à travers l'histoire) nous est interdit et l'une des raisons outre la création d'esclave (salaire = créance sur travail ; dette = remboursement par le travail futur) par la dette est que les richesse ne circule pas, or c'est Dieu qui donne et c'est Lui qui reprend.

Prêté avec intérêt n'est pas une transaction commercial c'est une "combine sans risque au détriment de l'autre partie (comme le dit si bien le Saint coran "au détriment de vos semblable)" et Dieu prévient dans le Saint Coran que le commerce est le commerce, le riba n'est pas du commerce.
L'aumône n'est pas le prêt, le prêt doit se faire sans intérêt, il est encadrer par le Saint Coran (comment rédiger et qui rédige).
L'aumône lui est un don et cela n'a rien à voir avec le prêt, même si Dieu nous explique qu'il est préférable que le prêt se transforme en don pour celui qui ne peut remboursé.

Dans le lien que j'ai mis et que je dénonce il y a la définition du riba, malgré que cette fatwa est une honte il ne modifie pas la définition du riba qui lui ne souffre d'aucune incompréhension (riba = tout rajout sur un prêt, c'est le crédit ribawi )

Salam alaykum @Ruh75,

Pour éviter de commettre un grand pêché ( riba ), et par crainte d'Allah, comment doit on faire concrètement dans la vie de tous les jours ? il faut travailler, se nourrir ...donc comment procéder pour éviter ce pêché ?
Merci.
 
Oui je t'avais répondu mais ma réponse n'a pas été validé vu que le topic a disparu.
Je disais que le riba est tout rajout sur un prêt, le prophète Muhammed sws a bien désigné que un chameau ne donnait pas un chameau et demi.
Le prêt sur de l'argent n'est pas une transaction commerciale, c'est faire de l'argent par la dette en somme le circuit A-A' (au combien tentant pour le détenteur de capital puisque c'est de l'argent gagné sans risque d'investissement, donc sans risque liée à la production de VA = économie réel. Abomination interdite par tous les peuples sain à travers l'histoire) nous est interdit et l'une des raisons outre la création d'esclave (salaire = créance sur travail ; dette = remboursement par le travail futur) par la dette est que les richesse ne circule pas, or c'est Dieu qui donne et c'est Lui qui reprend.

Prêté avec intérêt n'est pas une transaction commercial c'est une "combine sans risque au détriment de l'autre partie (comme le dit si bien le Saint coran "au détriment de vos semblable)" et Dieu prévient dans le Saint Coran que le commerce est le commerce, le riba n'est pas du commerce.
L'aumône n'est pas le prêt, le prêt doit se faire sans intérêt, il est encadrer par le Saint Coran (comment rédiger et qui rédige).
L'aumône lui est un don et cela n'a rien à voir avec le prêt, même si Dieu nous explique qu'il est préférable que le prêt se transforme en don pour celui qui ne peut remboursé.

Dans le lien que j'ai mis et que je dénonce il y a la définition du riba, malgré que cette fatwa est une honte il ne modifie pas la définition du riba qui lui ne souffre d'aucune incompréhension (riba = tout rajout sur un prêt, c'est le crédit ribawi )

Salam Ruh,

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans tout ce que t'as dit là sur le prêt avec intérêt et autres....

Mais revenant sur le topic de vendredi qui a été supprimé....On peut pas contrôler tout les entreprise et tout ce qu'ils nous vendent.

Allah le tout puissant a dit:

« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. »

Ce qui veut dire que chacun chacun est responsable de ses propres actions.........Ainsi si t'as lu la "sira" du prophète (sws) tu constateras qu'il a jamais décliner une invitation chez les juifs de l'époque tout en sachant que tout leur commerce est basé sur le Riba.
 

Ruh75

VIB
Salam alaykum @Ruh75,

Pour éviter de commettre un grand pêché ( riba ), et par crainte d'Allah, comment doit on faire concrètement dans la vie de tous les jours ? il faut travailler, se nourrir ...donc comment procéder pour éviter ce pêché ?
Merci.
Alaykoum salam,

Tout d'abord j'aimerai cité un événement de la vie du prophète Muhammed sws qui sera je l'espère un rappel pour monsieur Quardaoui et tous ceux qui pense comme lui.
Un homme pauvre et sans travail est venu voir le prophète Muhammed sws pour lui demander ce qu'il devait faire dans sa situation. Le prophète lui a demandé si il avait fait le tour de ses frères qui pourrait l'aider, il répondit oui mais en vain.
Alors le prophète Muhammed sws ne lui a pas conseillé une chose interdite par Dieu car sa situation est difficile (d'ailleurs jamais un musulman n'a fait une telle chose et cette fatwa est vraiment une première historique dans ce sens), non il lui à tout simplement suggérer de s'employé lui même ( A l'instar de Ali qui était un simple jardinier) en allant chercher du bois de ses mains et essayé de le vendre en espérant que Dieu ait prévu pour lui un bienfait.
De la même manière pendant la grande famine qui toucha les musulmans durant le califat de Omar ibn khattab, il n'a jamais eu recourt au riba et Dieu sait que ni lui ni personne ne mangeaient à sa faim et que les usuriers ne manquait pas dans les régions proche, qu'Allah soit satisfait d'eux.

Pour répondre à ta question ma soeur je dirais que ce qui est le plus important dans un premier temps c'est de ne pas le pratiquer.
Ensuite je ne peux mieux dire que le Saint Coran qui fait remarquer que la terre est grande et qui invite à aller là on ou peut vivre sa religion ( car dans les pays non musulman évité le riba me parait compliqué pour des raisons financière et structurelle).
Alors il est vrais que même les pays musulmans sont impacté par le riba mais il n'est pas encore rare de trouver des entrepreneur soucieux de leur religion, même si il est vrais que c'est de moins en moins le cas.

Il y a pas 36 000 solution pour évité ce mal :
- Soit on fait le rappel et on répertorie les entreprises qui n'utilisent pas le riba (c'est ce que je fais personnellement) on peut même faire l’étape supérieur qui serait de crée nos agences de dépôt et qui organiserait l'association entrepreneurial (rencontre des porteurs d'idée et de détenteur de capital et "d'épargne") mais le risque est de très vite crée une économie dans l'économie et donc un petit etat dans l'etat ce qui est très dangereux .
- Soit se ré-enraciné en milieu rural afin de crée sa propre autonomie, loin des villes loin du riba (option pour laquelle je vais personnellement opté compte tenu des risques de l'aboutissement de la première option).
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
Salam Ruh,

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans tout ce que t'as dit là sur le prêt avec intérêt et autres....

Mais revenant sur le topic de vendredi qui a été supprimé....On peut pas contrôler tout les entreprise et tout ce qu'ils nous vendent.

Allah le tout puissant a dit:

« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre, en plus du sien. »

Ce qui veut dire que chacun chacun est responsable de ses propres actions.........Ainsi si t'as lu la "sira" du prophète (sws) tu constateras qu'il a jamais décliner une invitation chez les juifs de l'époque tout en sachant que tout leur commerce est basé sur le Riba.
Alaykoum salam,

Oui nous ne portons que le poids de nos action (que Dieu nous fasse miséricorde, amine), si notre voisin ou même nos parents pratique le riba ou un autre péché nous n'en somme pas responsable, nous ne pouvons faire que le rappel.
Bien sur mais je ne pense pas avoir dit le contraire ?

Dieu nous interdit le riba et comme tous péché le musulman l'évite et ne lui donne pas l'occasion de se développé ou d'avoir plus d'important. Par exemple un musulman ne fornique pas mais aussi il ne peut être patron de maison close même si il n'y met jamais les pieds. Ou encore le musulman ne boit pas d’alcool ni ne consomme de drogue mais aussi il ne doit pas en vendre et ce à qui que ce soit (et cela je le rappel car mine de rien le shétane fait son oeuvre et j'ai déjà entendu des musulmans s'en enorgueillir de vendre seulement à des non musulman, énorme bêtise, semblable à celle des juif talmuldiste les plus extrémiste qui éloigne ses gens des enseignements de Dieu) car la communauté musulmane est celle qui ordonne le bien et condamne le blâmable.
Il ne saurait pour des raisons économique tiré profit d'un péché (c'est la base du marché économique musulman et de son marché du travail)
Si une religion permettait cela alors je serai le premier à dire que c'est une fausse religion inventé par des hypocrites.
On le constate également à travers l'acte de Abou Bakr de vomir la bouché de viande qu'il venait d'avaler lorsqu'il a apprit que celui ci était issu d'un vendeur qui pratique le riba.

Pour ce qui est de l'invitation chez les juifs, le riba est également interdit dans la religion juive (pareil pour les chrétien) on ne peut dire que les juifs qui lui donnait des cadeaux ou qu'il visité était des juifs qui commettaient le riba ou autre péché qui impacte les gens (il faut rappelait que le riba était interdit dans les territoires musulmans et cela n'étaient autorisé pour personne), puisque la rigueur de Abou bakr qu'Allah soit satisfait de lui venait des paroles qu'il avait entendu du prophète Muhammed sws.
 
Le minable menteur évangéliste a encore frappé et il lache son poison en commençant par un perfide:cher ami


Les paiens adaptent leurs religion à leurs interet du moment, comme toute fausse religion elle change au grès de ceux qui l'ont inventé, voila pourquoi par exemple les papes ont interdit un moment l'usure, puis des siècles plus tard ont permis aux juifs et d'autres de pouvoir faire de l'usure et finalement ils ont eu leurs propre institutions usurieres, leurs banques qui puent de scandales...quand c'est pourrie c'est pourrie!

Plus tard l'évangeliste menteur utilise son arme favorite, un texte en français qu'il presente comme tiré du coran, ce type est un falsificateur comme ceux de sa religion en voici la preuve que tout le monde peut vérifier:




Lol!!! Comment un type qui se réclame de la trinité peut t il parler de raison et de logique :D

Un type qui a dieu masochiste qui décide de se faire battre par des romains, qui creve sur une croix pendant 3 jours et qui revient pour dire coucou je suis pas mort
Un type dont la religion est la soumission aux curés à leurs perversion et à leurs exploitation peut t il parler de la sorte???
Comment un type qui croit en une mère de dieu, qui croit que son dieu a un papa et que ce denrier a donc un fils peut t il parler de logique et de raison....
Comment un type dont la religion est celle des images des idoles des reliques de science fiction peut t il oser parler de raison?
Comment un type qui croit que le Pape a un pouvoir, que ses pervers curés ont des pouvoirs, que les saints existent ect...peut il se réclamer de la raison???
Réponse: un minable menteur

L'islam, c'est la soumission exclusive à l'Eternel.
Bonjour,

le Coran est fait de trinités avec d'autres phrases, la rétribution aura cette forme de TRI

2.106. Si Nous abrogeons UN verset quelconque OU que Nous le fassions oublier, Nous en apportons UN meilleur, OU UN semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

UN verset quelconque ne peut pas être ceci ou cela

donc c'est par trois différant qui ne feront qu'un. comme la Bible mais avec d'autres mots. C'est à partire de là, qu'il faut réféchire, la solution c'est l'acton des lettres, même si c'est difficile.

les idoles son dans le Coran aussi si tu le vois ainsi.
jeté des pierres sur des statues,
se mettre à genoux devant une pierre noir fait désordre

une orientation pour la Mecque, alors que Dieu est sensé être partout franchement, il y a bien une exagération c'est à croire que le musulman ne sait pas que la terre est ronde, un 180 degrés ferait tout aussi bien l'affaire

Non, car l'Eternel ne figure pas dans le Coran. on peut dire sans se trompé que le Musulman emprunte la Bible pour expliqué le Coran.

Pas de circoncision dans le Coran
Que deux moutons qui n'explique pas le rituel alors que pour la Bible c'est un bélier, même là on se trompe d'animal.
 

firar

VIB
Salam alaykoum,

Le riba est de plus en plus à l'origine d'ouverture d'entreprise au Maroc
http://www.memoireonline.com/05/10/3466/Creation-des-entreprises-au-Maroc--cas-Moukawalati.html

Cela engendre des salariés payés avec l'argent du riba.
D'ailleurs les fonctionnaires sont également payés avec l'argent du riba, l'etat boucle ainsi son budget
http://www.infomediaire.ma/news/mar...-4-milliards-de-dollars-de-la-banque-mondiale

Que les Marocains reviennent au Saint Coran et meurt soumis à Dieu comme Allah le demande à ses serviteurs.

Un conseil ne pratique que le troc et qu'avec des gens qui ne pratiquent que le troc.
 
l'ennemis du Coran c'est lui-même sans l'ombre d'un doute. C'est éCRIt,
ce n'est pas le Livre du CRIminel ce n'est pas le Livre des infidèles, il s'est trompé de personnes ?

Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)

c'est comme un titre, très important.!

car les biens du FEU ne son plus à démontrer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est la même pour moi, ils n'ont pas à intervenir sur la jurisprudence de notre religion puisqu'ils ne la connaissent pas...si je rentre dans une pâtisserie et que ça parle pâtisserie, je ne vais pas venir parler de choucroute m'enfin...:D

Ne confondons pas athée et islamophobe/anti-religieux même si certains se réclame athée. Je connais des athées tout à fait respectable, même si nos avis diverge parfois.
 
c'est la même pour moi, ils n'ont pas à intervenir sur la jurisprudence de notre religion puisqu'ils ne la connaissent pas...si je rentre dans une pâtisserie et que ça parle pâtisserie, je ne vais pas venir parler de choucroute m'enfin...:D

Ils peuvent donner leur avis, après tous dépend comment ils le formule et dans quelle intention.
 
Salam alaykoum,

Louange à Dieu qui conduit vers la vérité, qui inspire la bonne conduite à adopter, qui éclaire ses pieux serviteur et qui leur donne une lumière qu'il n'accorde qu'a ceux qui marche dans le sentier droit.

Mes frères et soeurs j'en appel à votre raison, et si Dieu le veut j'aimerai attirer votre attention sur le plus grand ennemi de notre communauté, qui est aussi l'un des plus grand péché (si ce n'est le plus grand après celui d'associé ou de nié Dieu) : le riba (prêt avec intérêt).
En effet, le riba est le seul péché contre lequel Dieu a menacer de guerre, mais aujourd'hui il passe presque inaperçu. Et pourtant il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer tellement il est partout et dans tout. Aujourd'hui les usuriers et les consommateurs ont pignon sur rue et sur les plus grandes avenues.
Les musulmans d'aujourd'hui ont plutôt une belle vue lorsqu'il s'agit de dénoncer celui qui mange pendant le ramadan ou celles qui se prostitue. Loin de moi l'idée de banalisé ces péchés qui ont leur pesant de gravité, mais aujourd'hui on en est malheureusement plus là, ces choses la sont mineur et nous devons agir par sens des priorités.

Voila ce que nous dit Dieu dans le Saint Coran à la sourate La Vache :

Ceux qui mangen de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt» Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah.
Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. (verset 275 276)

Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. (verset 278 279)
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur votre forum parce que Google m'a donné le lien
En tapant Athée et RIBA on tombe sur NOS DEUX PAGES.
Depuis presque 20 ans je recherche de VRAIS MUSULMANS ANTI-RIBA ANTI-CREDIT ANTI-BANQUES ANTI-BANCOCRATIE ANTI-CAPITALISTES
Voici le début de mon article
http://revolisationactu.blogspot.fr/2012/07/un-document-que-doivent-connaitre-tous.html
LUNDI 9 JUILLET 2012
Un document que doivent connaître tous les athées égalitaristes : "Musulmans, fuyez l'usure (ar-riba) ! " sur le site Al Badil

"Dans un autre hadith, le Messager d'ALLAH
nous a mis en garde :
« Evitez les sept abominations !
Les compagnons demandèrent
quelles sont-elles ô Messager d'ALLAH ?
Il répondit : '' l'usure, dilapider l'argent de l'orphelin,
la fuite pendant le combat
et la calomnie des femmes mariées sans preuverapporté par al-Bukhârî (2015) et Muslim (89)"
J'ai découvert cette page par hasard. Un lecteur de RevActu ayant trouvé notre blog par la recherche "Lutter contre la Riba", ce texte se trouvait quelques lignes derrière mon article.
Il expose ce que mon ami Brahim m'avait fait découvrir il y a quinze ans : le vrai musulman devrait combattre avec moi pour l'abolition totale du crédit, la fermeture des banques...
Et donc combattre pour la mise en oeuvre de l'investissement démocratique.
<"- Certes la constructon d'une maison
peut effectivement amener un
confort matériel amélioré,
mais si c'est en sacrifiant le paradis,
alors le marché est une perte absolue. " Par ailleurs, nous sommes partisans de l'abolition totale de la PROPRIETE IMMOBILIERE. Notre projet consiste à transformer en LOCATAIRES tous les Terriens. Des locataires qui loueront leur logement par des enchères les mettant en concurrence. Mais des enchères dont tous les participants n'auront pour vivre que les 1000 euros mensuels du salaire égal mondial.
L'auteur est possiblement un leader de Hizb ut-Tahrir
cliquez ici pour lire le texte original


Musulmans, fuyez l'usure (ar-riba) !
Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux


Louange à ALLAH. Nous le glorifions et implorons son aide et son pardon. Nous demandons qu'il nous guide vers la rectitude.

Chers frères, chères soeurs,

Depuis quelques années nous remarquons que les musulmans ont recours de plus en plus souvent aux prêts à intérêts, en observant le comportement des non musulmans qui s'engouffrent toujours plus nombreux et plus profondément dans cette prison.

Il faut dire que les offres sont nombreuses, variées et facilement accessibles.
Les formules et discours employés poussent les gens a souscrire différents types de crédits liés à la consommation. Dans notre sujet, nous prêterons une attention toute particulière au crédit immobilier, qui égare malheureusement de plus en plus de musulmans.

Pour contribuer à la lutte contre cet éloignement de l'Islam, qui prend une proportion alarmante au sein de notre communauté, nous allons, dans un premier temps, décrire les raisons qui poussent les musulmans à succomber à ce type de transaction. Nous verrons ensuite les méfaits de l'usure et le point de vue de l'Islam à ce sujet.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je propose une société où chaque humain aura 1000 euros (11000 dirhams) pour vivre et 300 euros (3300 dirhams) pour investir
L'investissement sera un DEVOIR sans retour.... comme le TRAVAIL.
La somme reçue pour CONSOMMER est l'héritage ANCESTRAL des INNOVATIONS ANCESTRAL.
Et la somme pour INVESTIR (3300 dirhams) par mois est une PARTICIPATION aux CHOIX SOCIAUX.
Cela ne RAPPORTERA RIEN DU TOUT.
A part une bonne réputation.
 
des musulmans ont recours au ribâ et c'est pas nouveau en fait, la mondialisation et les systèmes économiques font que difficile de passer au travers pour beaucoup de pays y compris les pays musulmans d'ailleurs ne serait ce qu'avec le FMI, OPEP...le monde islamique est aussi sous la tutelle de l'économie du marché mondial...

Que dire à notre niveau? pas faire de crédit pour acheter une maison, une voiture, du mobilier de maison, des vacances au bled...

Les découverts bancaires?

Les plans épargne, assurance et les intérêts?

Les transferts d'argent à l'étranger pour les familles?

Les commerçants et les marges parfois faramineuses sur les produits en vente?
C'est précisément la raison pour laquelle une REVOLUTION ANTI-CAPITALISTE est le 1° devoir d'un vrai musulman qui a compris que la pire des 7 abominations est la Riba...
 
Le minable menteur évangéliste a encore frappé et il lache son poison en commençant par un perfide:cher ami


Les paiens adaptent leurs religion à leurs interet du moment, comme toute fausse religion elle change au grès de ceux qui l'ont inventé, voila pourquoi par exemple les papes ont interdit un moment l'usure, puis des siècles plus tard ont permis aux juifs et d'autres de pouvoir faire de l'usure et finalement ils ont eu leurs propre institutions usurieres, leurs banques qui puent de scandales...quand c'est pourrie c'est pourrie!

Plus tard l'évangeliste menteur utilise son arme favorite, un texte en français qu'il presente comme tiré du coran, ce type est un falsificateur comme ceux de sa religion en voici la preuve que tout le monde peut vérifier:




Lol!!! Comment un type qui se réclame de la trinité peut t il parler de raison et de logique :D

Un type qui a dieu masochiste qui décide de se faire battre par des romains, qui creve sur une croix pendant 3 jours et qui revient pour dire coucou je suis pas mort
Un type dont la religion est la soumission aux curés à leurs perversion et à leurs exploitation peut t il parler de la sorte???
Comment un type qui croit en une mère de dieu, qui croit que son dieu a un papa et que ce denrier a donc un fils peut t il parler de logique et de raison....
Comment un type dont la religion est celle des images des idoles des reliques de science fiction peut t il oser parler de raison?
Comment un type qui croit que le Pape a un pouvoir, que ses pervers curés ont des pouvoirs, que les saints existent ect...peut il se réclamer de la raison???
Réponse: un minable menteur

L'islam, c'est la soumission exclusive à l'Eternel.
Si la soumission c'est la compréhension que tout est écrit et .... s'enchaîne logiquement.... alors je serais musulman...
Si c'est le mektoub des fainéants ou des bigots... alors je reste athée...
Je vous rappelle que les TROIS RELIGIONS du LIVRE sont HOSTILES à la RIBA dès le départ..... mais que le QATAR envahit la France et pourrit l'Afrique avec son FRIC BANCAIRE VOLE sur la TAXE carbone qu'ils ne payent pas.
Je vous rappele qu'un TRES GRAND NOMBRE d'athées seraient prêts à faire le FRONT UNI avec les vrais musulmans pour ABOLIR la BANQUE sur toute la surface de la Terre...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Par ordinaire ce pseudo....bienvenue sur bladi...marhaba bik... :)

Effectivement mais là on est tous concerné en fait musulmans ou pas...


C'est précisément la raison pour laquelle une REVOLUTION ANTI-CAPITALISTE est le 1° devoir d'un vrai musulman qui a compris que la pire des 7 abominations est la Riba...
 
Je reposte ce que j'avais écrit il y a quelques minutes:
30.39. L'argent que vous prêtez à usure dans l'espoir de vous enrichir au détriment des biens de vos semblables ne vous sera d'aucun profit auprès de votre Seigneur , mais l'argent que vous donnez en aumônes zakât, pour être agréables à Dieu, sera pour vous porté à plusieurs fois sa valeur.

La question est de définir ce qu'est l'usure : un taux d'intérêt prohibitif, et en aucune manière un taux d'intérêt "équitable".

En effet : lorsqu'on prête un objet, il est "équitable" de le récupérer au moins à l'identique, ce qui signifie que la valeur de l'argent remboursé doit être au moins augmenté du taux d'inflation . Un litre d'essence dans les années 1970 valait 1,5 Francs, et aujourd'hui 1,5 €. Quelqu'un qui aurait prêté une somme permettant d'acheter 1 litre en 1970 doit récupérer 1 litre d'essence en 2014. Il y a donc un intérêt non usuraire, au moins égal à l'inflation.

Ensuite, pour pouvoir payer ce taux d'inflation au préteur, l'emprunteur a besoin des services d'une banque, qui va collecter de l'argent auprès d'un grand nombre de petites gens, pour pouvoir faire un gros prêt à ceux qui veulent acheter une maison, ou par exemple, financer un investissement en machines pour une entreprise : ce service a un coût car la logistique bancaire a un coût : donc il faut ajouter un intérêt pour ce travail, payé en partie par l'emprunteur, et aussi par le déposant.

Troisièmement, certains prêts ne seront pas totalement remboursés : ce risque de défaut est également mutualisé, et payé par l'emprunteur, car il est hors de question de ne pas rembourser le déposant, sinon, plus de dépôts donc plus de possibilité pour un jeune d'acheter un logement.

Enfin, et c'est la plus difficile à évaluer, mais cela a également un coût légitime, c'est le coût de l'indisponibilité des sommes prêtées : si vous prêtez de l'argent pour plusieurs années sans possibilité de vous faire rembourser avant l'échéance, cette perte de liquidité est un inconvénient que la préteur n'accepte que s'il est rémunéré. Sinon, personne ne pourra emprunter pour cause d'absence de préteurs.

Il y a donc 4 raisons légitimes de prélever un intérêt : l'inflation, le coût du service, la perte statistique et l'indisponibilité des capitaux.

L'usure commence au delà.

Rappelons que pendant des siècles, l'économie n'a cru que très faiblement de par l'impossibilité d'emprunter pour financer les investissements productifs et les infrastructures nécessaires au développement économique.
 

Prizma

musulman
VIB
Salam. Du point de vue juridique, le riba est défini comme étant tout surplus exigé par le prêteur, sans aucune contrepartie.

A. En jurisprudence islamique, trois types de transactions sont assimilées à la prohibition coranique du riba :

A-1. Le ribâ dit al-nasî’a :

C'est la forme de riba pratiquée dans la période pré-islamique. Le créditeur prêtait à tempérament, et exigeait un supplément à son prêt en contrepartie de son prêt, de la même nature que le bien prêté.

A.2. ribâ dit al-fadl :

Consiste en un échange de main à main d'un même type de produit mais de façon désequilibrée.

A-3. riba i yad :

Le prêt d'un bien à tempérament, de façon identique.


B. Le riba selon les ahadith :

Umar ibn al-Khattab a souligné que le riba est un des derniers interdis institués en islam, et que le Messager nous a quittés sans préciser ce qu'est exactement le riba. Umar a pour cette raison recommandé de se méfier de tout ce qui s'apparente à du riba.

Néanmoins, des hadiths sont rapportés pour expliquer ce qu'est le riba.

Ainsi on retrouve une série de ahadith mentionnés dans les ouvrages de fiqh en la matière.

Nous pouvons les assembler comme suit :

a - "Pas de riba sauf à tempérament."

b - "Echanger des dattes contre des dattes de façon disproportionnée est interdit, échanger du blé contre du blé de façon disproportionnée est interdit, ..., échanger de l'or contre de l'or de façon disproportionnée est interdit."

c - "Si tu veux te débarasser de mauvaises dattes et en obtenir de bonnes, vent les mauvaises et achète avec ton profit de bonnes selon tes moyens."
d - "...si ces produits sont de nature différente, alors vous pouvez les échanger de main à main comme vous l'entendez."

e - “… Le Prophète nous a commandé d'échanger de l'or contre de l'aargent comme nous le désirons."
-- > Il existe différentes variantes de ces ahadith.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
@ruth75 a ouvert un sujet très complet avec les dalils issus de l'islam...je vais te remonter le sujet pour que tu fusionnes


http://www.bladi.info/threads/grand-probleme-ennemi-musulmans.346901/page-19
Il existe beaucoup de topics sur tous les thèmes. J'ai ici présenté, ce qu'on peut nommer le noyau dur de ce thème. Il n'est pas indispensable d'assembler toutes les variantes de ahadith, les versets et autres points de vues pour introduire le sujet. Cela rend juste les fils illisibles.
 

Prizma

musulman
VIB
P.S. : Mais si tu notes un point central à rajouter, je t'en prie fais-le. Comme cela, on a un fil plus soft sur ce sujet si sensible. Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ruth75 a fait le nécessaire déjà pas la peine de multiplier les mêmes sujets...

Surtout que toi tu as tes propres interprêtations qui ne suivent pas l'Islam et la Sunna ainsi que les écoles de fiqh...désolée mais tu n'es pas trop crédible avec ton blog...

Les musulmans ne prennent que ce qui est légiféré déjà et validé par les savants sunnites ...

Il existe beaucoup de topics sur tous les thèmes. J'ai ici présenté, ce qu'on peut nommer le noyau dur de ce thème. Il n'est pas indispensable d'assembler toutes les variantes de ahadith, les versets et autres points de vues pour introduire le sujet. Cela rend juste les fils illisibles.
 

Prizma

musulman
VIB
J'ai jeté un coup d'oeil aux premières pages, et aux dernières, ils sont cachés ou les détails, dalils etc. ?

Chère @Drianke, je n'ai aucun souci avec ce que les gens m'accordent du crédit ou quoi que ce soit. Je n'ai rien à vendre. Et tout ce que j'ai posté dans mes blog ou sur mes sites est entièrement fondé sur le Coran et la science des hadiths. Que certains ne soient pas d'accord, critiquent ou même dénigrent mes travaux ne me gêne pas. Tu peux être tranquille de ce coté là.

En revenche, si tu as des suggestions, des critiques ou d'éventuelles corrections -même grammaticales ou syntaxiques- à faire, tu es toujours la bienvenue. Mais si tu fais une critique globale du genre "tout ça c'est pas conforme à ce qu'on m'a toujours dit", je ne vois pas fort ce que je peux te dire, sinon que te dire que je te souhaite le meilleur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Abdallah Ibn Massoud a dit : « Le Messager d’Allah a maudit le producteur de l’usure et le consommateur de ses revenus » (rapporté par Mouslim, 1597).


hadith de Djabir dans lequel il dit : « Le Messager d’Allah a maudit celui qui se nourrit d’usure , celui qui la fournit , celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent en disant qu’il sont tous pareils » ( rapporté par Mouslim dans son Sahih , N°1598).
 

Prizma

musulman
VIB
faut lire il y a des beaucoup de pages et tu n'a pas tout lu...
Là est bien le problème. Dès qu'un poste dépasse deux ou trois pages et que les hs commencent, plus aucun internaute ne prend la peine de lire systématiquement.

Pire, même si un topic est initié en assemblant de façon bien organisée tous les versets, hadiths, avis divers etc., très rares sont ceux qui lisent jusqu'au bout et ils attendent juste la suite.

Voilà précisément pourquoi j'ai initié ce fil-ci, en présentant de façon concise le stricte minimum nécessaire à tout musulman, à savoir au sujet du riba en islam.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Hahahahahahaha le messager pbsl nous a quitté sans donner de précision sur une chose qui, si elle est pratiquée , vaut la guerre. Waouuuuuuh heureusement y a les hadiths pour sauver les banquiers.

Salam. Du point de vue juridique, le riba est défini comme étant tout surplus exigé par le prêteur, sans aucune contrepartie.

A. En jurisprudence islamique, trois types de transactions sont assimilées à la prohibition coranique du riba :

A-1. Le ribâ dit al-nasî’a :

C'est la forme de riba pratiquée dans la période pré-islamique. Le créditeur prêtait à tempérament, et exigeait un supplément à son prêt en contrepartie de son prêt, de la même nature que le bien prêté.

A.2. ribâ dit al-fadl :

Consiste en un échange de main à main d'un même type de produit mais de façon désequilibrée.

A-3. riba i yad :

Le prêt d'un bien à tempérament, de façon identique.


B. Le riba selon les ahadith :

Umar ibn al-Khattab a souligné que le riba est un des derniers interdis institués en islam, et que le Messager nous a quittés sans préciser ce qu'est exactement le riba. Umar a pour cette raison recommandé de se méfier de tout ce qui s'apparente à du riba.

Néanmoins, des hadiths sont rapportés pour expliquer ce qu'est le riba.

Ainsi on retrouve une série de ahadith mentionnés dans les ouvrages de fiqh en la matière.

Nous pouvons les assembler comme suit :

a - "Pas de riba sauf à tempérament."

b - "Echanger des dattes contre des dattes de façon disproportionnée est interdit, échanger du blé contre du blé de façon disproportionnée est interdit, ..., échanger de l'or contre de l'or de façon disproportionnée est interdit."

c - "Si tu veux te débarasser de mauvaises dattes et en obtenir de bonnes, vent les mauvaises et achète avec ton profit de bonnes selon tes moyens."
d - "...si ces produits sont de nature différente, alors vous pouvez les échanger de main à main comme vous l'entendez."

e - “… Le Prophète nous a commandé d'échanger de l'or contre de l'aargent comme nous le désirons."
-- > Il existe différentes variantes de ces ahadith.
 

Prizma

musulman
VIB
Hahahahahahaha le messager pbsl nous a quitté sans donner de précision sur une chose qui, si elle est pratiquée , vaut la guerre. Waouuuuuuh heureusement y a les hadiths pour sauver les banquiers.
Ta remarque est idiote, puisque le verset de la guerre dont tu parles dit bien : "Une guerre déclarée par Allah et son Messager", dès lors, comment le Messager fairait la guerre à des usuriers si il n'est plus de ce monde ?

Quand le Messager est décédé, la pratique avait été abandonnée, et personne ne s'opposait à cet interdit. En sorte que lors de son sermon d'adieu, le Messager a annoncé publiquement à la Mecque que l'usure est définitivement prohibée et qu'elle se trouve sous ses pieds. Il a donc vaincu les usuriers avant son décès, comme il a réussi à interdire toute boisson alcoolisée.
 
Haut