Le plus grand problème et ennemi des musulmans

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un musulman devrait en être choqué ou surpris, en tout les cas il lui est interdit de trouver cela normal.
Oualh! Tu vas créer des interdits, maintenant? :D

Un musulman DEVRAIT avoir exactement les mêmes sentiments que toi?

Un chrétien ou un juif qui te souhaite bon ramadan, c'est "interdit" de trouver ça normal, car les chrétiens estiment que mohamed est un faux prophète, très très grave aussi?

Un athée ou un animiste ou un bouddhiste ou autre qui te souhaite bon ramadan, c'est interdit de trouver ça normal, parce que ces "gens là" considèrent l'islam comme une fausse religion...?

Faut peut-être aller un peu au-delà de considérations aussi basiques et restrictives, parfois. Quelqu'un peut te souhaiter du bien et du bon, simplement parce que ton bien-être ne lui est pas indifférent, tout bêtement... ;)

Ruh75 à dit:
Mais forcé de constater que ça devient normal pour la simple raison que l'interdiction de ce très grave péché est devenu un tabou même chez les savant, la peur surement mais ils devaient savoir qu'ils n'ont pas à avoir peur de décrété les enseignements de Dieu et de commencer à craindre si ils le faisaient pas.
Rien de plus grave que la riba selon toi (ou plutôt selon dieu selon toi). Fort bien. Ce n'est pas là-dessus que je vais te contredire (même s'il y a des choses qui me paraissent bien plus grave, mais ce n'est que mon avis)
Mais toujours rien permettant de dogmatiquement considérer un souhait de bon ramadan comme scandaleux... ;-)
 

Ruh75

VIB
Oualh! Tu vas créer des interdits, maintenant? :D

Un musulman DEVRAIT avoir exactement les mêmes sentiments que toi?

Un chrétien ou un juif qui te souhaite bon ramadan, c'est "interdit" de trouver ça normal, car les chrétiens estiment que mohamed est un faux prophète, très très grave aussi?

Un athée ou un animiste ou un bouddhiste ou autre qui te souhaite bon ramadan, c'est interdit de trouver ça normal, parce que ces "gens là" considèrent l'islam comme une fausse religion...?

Faut peut-être aller un peu au-delà de considérations aussi basiques et restrictives, parfois. Quelqu'un peut te souhaiter du bien et du bon, simplement parce que ton bien-être ne lui est pas indifférent, tout bêtement... ;)
Non je ne dit rien d'interdit qui ne l'est pas déjà.
Et ici il est question des banques pas des chrétiens et des juifs.
Rien de plus grave que la riba selon toi (ou plutôt selon dieu selon toi). Fort bien. Ce n'est pas là-dessus que je vais te contredire (même s'il y a des choses qui me paraissent bien plus grave, mais ce n'est que mon avis)
Mais toujours rien permettant de dogmatiquement considérer un souhait de bon ramadan comme scandaleux... ;-)
J'ai dis que les souhait d'un usurier ils pouvaient ce les garder.
Et c'est dit le plus sereinement du monde.
 

Ruh75

VIB
Salam aleykoum

Expliquez-moi alors pourquoi le système financier actuel que certains semblent tant chérir, marche aussi mal
Pour le riba, voici un article:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=286
C'est un peu long, mais vu les développements superficiels que certains font sur le forum, je doute qu'ils le lisent jusqu'au bout

Farid Al-Ansari : Le Riba (l'Intérêt Usuraire) - YouTube
Alaykoum salam,

Tu t'adresse à moi ?
Car je connais déjà cette article et du reste les grande lignes ont été approfondit dans ce topic

ps : la video aussi à déjà été posté pas un membre du forum
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non je ne dit rien d'interdit qui ne l'est pas déjà.
Ben si. Tu viens de créer l'interdiction de trouver normal qu'une banque souhaite bon ramadan aux musulman.
Quelle punition pour les musulmans qui n'auront pas trouvé ça anormal...? ;)

Ruh75 à dit:
Et ici il est question des banques pas des chrétiens et des juifs.
Ben on procède par analogie.
Pour toi, c'est choquant, ce souhait de bon ramadan, parce que celle qui fait ces souhaits (la banque) commet par ailleurs un grave péché au regard de l'islam.
Je ne sais pas si considérer Mohamed comme un faux prophète, donc le coran comme une affabulation, c'est grave ou pas aux yeux de l'islam, voilà pourquoi le fait que tu sois scandalisé par le souhait de la banque me fait dire que tu serais tout autant scandalisé si ce souhait était fait par un chrétien, un juif, un athée ou plus généralement par un non musulman...
Où est-ce que je me plante, dans cette analogie?

Ruh75 à dit:
J'ai dis que les souhait d'un usurier ils pouvaient ce les garder.
Et c'est dit le plus sereinement du monde.
Oui. Pas de souci avec ça. Mais c'est ta réaction personnelle. N'en fait pas un dogme... ;-)
 

Ruh75

VIB
Ben si. Tu viens de créer l'interdiction de trouver normal qu'une banque souhaite bon ramadan aux musulman.
Quelle punition pour les musulmans qui n'auront pas trouvé ça anormal...? ;)
Tu nous fais quoi là ? du sophisme ? j'ai pas le temps pour ça.
Tu sais bien ce qui est interdit c'est le riba, et le musulman ne trouve pas normal les incitation à péché d'ou le fait de ne pas trouver normal une pub de la société général qui plus est pendant le ramadan.

Je faisais signaler que une institution qui déclare la guerre à Dieu et qui souhaite bon ramadan aux musulman cela ressemblait à de la moquerie.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu nous fais quoi là ? du sophisme ? j'ai pas le temps pour ça.
Non, aucun sophisme.

Ce n'est pas de moi, ça:
"Un musulman devrait en être choqué ou surpris, en tout les cas il lui est interdit de trouver cela normal."

Tu devrais te relire...

Ruh75 à dit:
Tu sais bien ce qui est interdit c'est le riba, et le musulman ne trouve pas normal les incitation à péché d'ou le fait de ne pas trouver normal une pub de la société général qui plus est pendant le ramadan.
C'est un souhait de bon ramadan aux musulmans. Ca ne mange pas de pain, ça ne rend pas les actes de la banque mailleurs ou moins bon pour autant.

En période de ramadan, il est au contraire normal de souhaiter bon ramadan aux musulmans.

Ruh75 à dit:
Je faisais signaler que une institution qui déclare la guerre à Dieu et qui souhaite bon ramadan aux musulman cela ressemblait à de la moquerie.
A tes yeux.

D'autant plus que je t'ai signalé qu'on peut être en guerre avec quelqu'un et néanmoins avoir du respect pour lui. Alors l'histoire de la moquerie, c'est juste ton avis personnel... Justifié ou pas, je n'ai pas le moyen de le savoir...

D'autre part, je t'ai aussi signalé qu'à ce rythme là, tout non musulman déclare la guerre à dieu vu que Mohamed est pour eux au mieux un faux prophète (et donc le coran une affabulation). Tout non musulman qui souhaite bon ramadan, c'est par moquerie???

Je n'ai pas encore de réponse...
 

Ruh75

VIB
Non, aucun sophisme.

Ce n'est pas de moi, ça:
"Un musulman devrait en être choqué ou surpris, en tout les cas il lui est interdit de trouver cela normal."

Tu devrais te relire...

C'est un souhait de bon ramadan aux musulmans. Ca ne mange pas de pain, ça ne rend pas les actes de la banque mailleurs ou moins bon pour autant.

En période de ramadan, il est au contraire normal de souhaiter bon ramadan aux musulmans.

A tes yeux.

D'autant plus que je t'ai signalé qu'on peut être en guerre avec quelqu'un et néanmoins avoir du respect pour lui. Alors l'histoire de la moquerie, c'est juste ton avis personnel... Justifié ou pas, je n'ai pas le moyen de le savoir...

D'autre part, je t'ai aussi signalé qu'à ce rythme là, tout non musulman déclare la guerre à dieu vu que Mohamed est pour eux au mieux un faux prophète (et donc le coran une affabulation). Tout non musulman qui souhaite bon ramadan, c'est par moquerie???

Je n'ai pas encore de réponse...
Je t'ai déjà répondu je ne vais pas répété alors qu'il suffit de regarder les pages précédentes.
C'est ce qu'il y a de bien avec l'écrit.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je t'ai déjà répondu je ne vais pas répété alors qu'il suffit de regarder les pages précédentes.
C'est ce qu'il y a de bien avec l'écrit.
Justement, c'est ce qu'il y a de bien...
On ne peut pas affirmer avoir répondu quand la réponse n'est pas là, patente, écrite, concrète. ;)

Sans grand espoir, je remets donc:
"D'autre part, je t'ai aussi signalé qu'à ce rythme là, tout non musulman déclare la guerre à dieu vu que Mohamed est pour eux au mieux un faux prophète (et donc le coran une affabulation). Tout non musulman qui souhaite bon ramadan, c'est par moquerie???
Je n'ai pas encore de réponse..."

Et la remarque, dont tu pourras me dire en quoi elle est fausse:
"D'autant plus que je t'ai signalé qu'on peut être en guerre avec quelqu'un et néanmoins avoir du respect pour lui. Alors l'histoire de la moquerie, c'est juste ton avis personnel..."
 

Ruh75

VIB
Justement, c'est ce qu'il y a de bien...
On ne peut pas affirmer avoir répondu quand la réponse n'est pas là, patente, écrite, concrète. ;)

Sans grand espoir, je remets donc:
"D'autre part, je t'ai aussi signalé qu'à ce rythme là, tout non musulman déclare la guerre à dieu vu que Mohamed est pour eux au mieux un faux prophète (et donc le coran une affabulation). Tout non musulman qui souhaite bon ramadan, c'est par moquerie???
Je n'ai pas encore de réponse..."

Et la remarque, dont tu pourras me dire en quoi elle est fausse:
"D'autant plus que je t'ai signalé qu'on peut être en guerre avec quelqu'un et néanmoins avoir du respect pour lui. Alors l'histoire de la moquerie, c'est juste ton avis personnel..."
Oui et bien j'ai déjà répondu, j'étais au boulot alors j'ai pas le temps de revenir sur tout mais sinon j'aurais récris.
Ceux qui ne croient pas en Dieu et son dernier prophète ne sont pas forcément des usuriers et je ne me suis jamais étonné de trouver une telle pub en France, mais là on est dans une société musulmane et ces pratique là n'ont rien à faire chez nous.

Et oui comme je te l'ai déjà écris je n'ai que faire du salut des usuriers qu'ils soient musulman ou pas.
Toi par analogie haineuse car il y a pas d'autre mot pour celui qui tente de crée la discorde entre moi et les non musulman du forum tu tente de me faire dire que je ne veux pas des salutations des non musulmans.
Si je te dit que je ne veux pas des salutation des gérant de maison close tu va encore appliquée ton analogie qui tiens pas la route ?

Stp je viens ici pour discuter pas pour essayé d'embêter tel ou tel membre, j'ai pas que ça à faire donc je te prie de bien vouloir jouer à ce jeu avec quelqu'un d'autre.

Maintenant retour au sujet à savoir l'interdiction du riba et une vie sans elle.
Merci
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Oui et bien j'ai déjà répondu, j'étais au boulot alors j'ai pas le temps de revenir sur tout mais sinon j'aurais récris.
Ceux qui ne croient pas en Dieu et son dernier prophète ne sont pas forcément des usuriers et je ne me suis jamais étonné de trouver une telle pub en France, mais là on est dans une société musulmane et ces pratique là n'ont rien à faire chez nous.

Et oui comme je te l'ai déjà écris je n'ai que faire du salut des usuriers qu'ils soient musulman ou pas.
Toi par analogie haineuse car il y a pas d'autre mot pour celui qui tente de crée la discorde entre moi et les non musulman du forum tu tente de me faire dire que je ne veux pas des salutations des non musulmans.
Si je te dit que je ne veux pas des salutation des gérant de maison close tu va encore appliquée ton analogie qui tiens pas la route ?

Stp je viens ici pour discuter pas pour essayé d'embêter tel ou tel membre, j'ai pas que ça à faire donc je te prie de bien vouloir jouer à ce jeu avec quelqu'un d'autre.

Maintenant retour au sujet à savoir l'interdiction du riba et une vie sans elle.
Merci
Continue de rêver mon cher Ruh ,une vie sans riba ? Tout est basé et construit autour du riba ,sinon tout va s'effondrer.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui et bien j'ai déjà répondu, j'étais au boulot alors j'ai pas le temps de revenir sur tout mais sinon j'aurais récris.
Ceux qui ne croient pas en Dieu et son dernier prophète ne sont pas forcément des usuriers et je ne me suis jamais étonné de trouver une telle pub en France, mais là on est dans une société musulmane et ces pratique là n'ont rien à faire chez nous.
J'en conclus qu'il est moins grave à tes yeux de considérer que Mohamed est un faux prophète, un imposteur, un menteur, et le coran une invention humaine, que de faire de l'usure?
Et oui comme je te l'ai déjà écris je n'ai que faire du salut des usuriers qu'ils soient musulman ou pas.
Et moi je répète que ça c’est TON problème, et uniquement TON problème. N’en fais pas une réaction générale que TOUT musulman se DOIT d’avoir simplement parce que ton idée fixe c’est l’usure
Toi par analogie haineuse car il y a pas d'autre mot pour celui qui tente de crée la discorde entre moi et les non musulman du forum tu tente de me faire dire que je ne veux pas des salutations des non musulmans.
Je ne cherche nullement à semer la discorde entre toi et qui que ce soit ici. Loin, très loin de là.
Non, ce que je souligne, c’est quelque part l’incongruité de ton argument selon lequel un musulman SE DOIT (à quel titre d’ailleurs tu te permets de dire ce que DOIT penser un musulman?) de trouver anormal un souhait de bon ramadan parce qu’un banquier est à tes yeux un ennemis de Dieu. Je ne comprends pas en quoi un usurier est plus ennemi de dieu qu’une personne qui estime que Mohamed est un faux prophète menteur ou illuminé, et donc le coran une œuvre humaine. Je n’ai toujours pas de réponse à ça.

Cela, ce n’est pas pour te dresser contre les non musulmans, mais au contraire pour ramener tes considérations jusqu’au boutistes à de plus raisonnables proportions, t’évitant de voir d’office de la moquerie dans un simple souhait de bon ramadan.
Que toi ça te rebute, pas de souci. Mais n'en fais pas une posture que se doit d'adopter tout musulman.
Si je te dit que je ne veux pas des salutation des gérant de maison close tu va encore appliquée ton analogie qui tiens pas la route?
Ce n’est pas ce qu’est la personne dont tu refuses le salut qui importe, mais la raison pour laquelle tu ne veux pas le salut.
Tu as parlé «d’ennemi de dieu». Eh bien si tu refuses les salutations des ennemis du dieu tel que tu le conçois, tous les non musulmans tombent sous le coup de ton refus. Si tu refuses les salutations PARCE QUE c’est un gérant de maison close, PARCE QUE c’est un usurier, PARCE QUE c’est un assassin, c’est différent, les raisons sont celles-ci, et pas l’expression générique «ennemis de dieu» avec laquelle tu as justifié ta posture de veuve effarouchée pour un petit souhait.
Saisis-tu la nuance?
Stp je viens ici pour discuter pas pour essayé d'embêter tel ou tel membre, j'ai pas que ça à faire donc je te prie de bien vouloir jouer à ce jeu avec quelqu'un d'autre.
Ben tu viens pour ce que tu veux, mon frère.
Le fait étant que tu es quand même venu dire aux musulmans qu’ils n’ont pas le droit de trouver normal de recevoir un souhait de bon ramadan d’un banquier. Sous peine de quelle punition divine, au fait, cette interdiction que tu as toi-même édictée ?
Maintenant retour au sujet à savoir l'interdiction du riba et une vie sans elle.
Merci
Oui, retour au sujet, dont tu t’es toi-même écarté;)
 

Ruh75

VIB
Continue de rêver mon cher Ruh ,une vie sans riba ? Tout est basé et construit autour du riba ,sinon tout va s'effondrer.
Salam unvisiteur,

A chaque fois qu'un parasite va tomber il nous explique que ça ne marche pas sans lui or si il menace ainsi c'est qu'il sait bien qu'il n'est qu'un parasite, en somme un intermédiaire qui s'est rendu indispensable mais qui ne produit et ne crée rien.
Ne t'en fais pas il y a eu et il y aura une vie sans riba.
 
Salam,

Je comprends que ce sujet soulève des passions étant donné que la pratique usurière (Riba') est plus ou moins alimentée par les musulmans d'aujourd'hui.
Mais il faut reconnaitre notre responsabilité et s'orienter dans une démarche de démantèlement du système actuel.
Le frère Ruh75 est complètement dans sa légitimité quand il s'exprime "sans tolérance" avec les gens qui participent à ce système (Sa pédagogie peut mettre mal à l'aise mais le Coran annonce bien la couleur).
A cause de ce que nous a légué nos ancêtres, personne n'y échappe, sauf peut être le paysan propriétaire de ses terres qui cultive juste pour assurer sa subsistance, et encore...
Donc oui, faisons l'effort de "réduire" et assainir le plus possible tout ce qui bénéficiera ce système dajjaliste.
 

Ruh75

VIB
Salam,

Je comprends que ce sujet soulève des passions étant donné que la pratique usurière (Riba') est plus ou moins alimentée par les musulmans d'aujourd'hui.
Mais il faut reconnaitre notre responsabilité et s'orienter dans une démarche de démantèlement du système actuel.
Le frère Ruh75 est complètement dans sa légitimité quand il s'exprime "sans tolérance" avec les gens qui participent à ce système (Sa pédagogie peut mettre mal à l'aise mais le Coran annonce bien la couleur).
A cause de ce que nous a légué nos ancêtres, personne n'y échappe, sauf peut être le paysan propriétaire de ses terres qui cultive juste pour assurer sa subsistance, et encore...
Donc oui, faisons l'effort de "réduire" et assainir le plus possible tout ce qui bénéficiera ce système dajjaliste.
Alaykoum salam,

On peut y arriver, c'est ce que je fais depuis plus de 3 ans.
Il y a plusieurs bien derrière l'interdiction du riba dont l'une d'elle serait un grand moteur d'un point de vu économique (en respect avec les " grands axes économique que Dieu révèle dans le Saint Coran à savoir : l'interdiction du riba, de la thésaurisation et l'obligation de la charité.)
En effet l’investissement par association est une solution pour l’entrepreneur (ou future entrepreneur) solution qui est également une réponse pour les ménages qui ce voit elles même proposé de devenir associé et gagner de l'argent et ce tout en restant dans l'économie réel, celle qui produit de la VA, des emplois et des services.
 
ceux qui ont contracté une riba ont une épée Damoclès sur la tete et ils ne craignent pas assez Allah est son messager et ça c'est le plus grand problème et ennemi des musulmans.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Alaykoum salam,

On peut y arriver, c'est ce que je fais depuis plus de 3 ans.
Il y a plusieurs bien derrière l'interdiction du riba dont l'une d'elle serait un grand moteur d'un point de vu économique (en respect avec les " grands axes économique que Dieu révèle dans le Saint Coran à savoir : l'interdiction du riba, de la thésaurisation et l'obligation de la charité.)
En effet l’investissement par association est une solution pour l’entrepreneur (ou future entrepreneur) solution qui est également une réponse pour les ménages qui ce voit elles même proposé de devenir associé et gagner de l'argent et ce tout en restant dans l'économie réel, celle qui produit de la VA, des emplois et des services.
Franchement tu es entrain de prendre les gens pour des idiots,depuis une éternité que tu nous reportes que cela marche et que tu fais ça depuis trois ans ,pourtant tu n'as jamais voulu nous donner des précisions a ce sujet a part des discours bidons.Alors donne nous des détails ou arrête de nous raconter n'importe quoi.
 

Ruh75

VIB
Franchement tu es entrain de prendre les gens pour des idiots,depuis une éternité que tu nous reportes que cela marche et que tu fais ça depuis trois ans ,pourtant tu n'as jamais voulu nous donner des précisions a ce sujet a part des discours bidons.Alors donne nous des détails ou arrête de nous raconter n'importe quoi.
Salam alaykoum,

Que veut-tu savoir de plus que je n'ai dis ? je serais heureux d'éclairer ta lanterne.
Ce que je sais c'est que cela marche d'un point de vu micro et que je pense que ça peut être encore plus efficace d'un point de vu macro.

Mais il y a deux chose que tu dois garder à l'esprit.
Tout d'abord je ne suis pas entrain de vendre la religion de Dieu, le riba reste interdit alors quand bien même mon système ne marcher pas il faudra en trouver un autre mais en aucun cas servir celui-ci.
Dieu n'a jamais dit "suivez moi et vous serez les roi de ce bas monde" il a dit au contraire "pensez vous qu'on vous laissera être des croyant sans avoir été éprouvé" ne marchandise jamais ta relation avec Dieu.
Ensuite je peux comprendre tes appréhension mais reste correcte comme je le suis avec toi.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Salam alaykoum,

Que veut-tu savoir de plus que je n'ai dis ? je serais heureux d'éclairer ta lanterne.
Ce que je sais c'est que cela marche d'un point de vu micro et que je pense que ça peut être encore plus efficace d'un point de vu macro.

Mais il y a deux chose que tu dois garder à l'esprit.
Tout d'abord je ne suis pas entrain de vendre la religion de Dieu, le riba reste interdit alors quand bien même mon système ne marcher pas il faudra en trouver un autre mais en aucun cas servir celui-ci.
Dieu n'a jamais dit "suivez moi et vous serez les roi de ce bas monde" il a dit au contraire "pensez vous qu'on vous laissera être des croyant sans avoir été éprouvé" ne marchandise jamais ta relation avec Dieu.
Ensuite je peux comprendre tes appréhension mais reste correcte comme je le suis avec toi.
Je garde a l'esprit que tu continues toujours de tenir le même langage ,et tu as le culot de prétendre le contraire .
Laisse le bon dieu de côté et réponds aux demandes au lieu de prétendre sans arrêt que tu l'as fait.Je finirais par te dire que tu es vraiment minable ,arrête de nous prendre pour des mauviettes .
 

Ruh75

VIB
Je garde a l'esprit que tu continues toujours de tenir le même langage ,et tu as le culot de prétendre le contraire .
Laisse le bon dieu de côté et réponds aux demandes au lieu de prétendre sans arrêt que tu l'as fait.Je finirais par te dire que tu es vraiment minable ,arrête de nous prendre pour des mauviettes .
Calme toi, c'est quoi le problème ?
Dit nous ce que tu veux savoir et ichallah je répond mais si tu es là pour semé la zizanie en insultant alors va sur un autre topic.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Calme toi, c'est quoi le problème ?
Dit nous ce que tu veux savoir et ichallah je répond mais si tu es là pour semé la zizanie en insultant alors va sur un autre topic.
Je n'insulte pas c'est toi qui nous insulte en nous prenant pour des idiots avec tes histoires a la *** et en refusant toujours de répondre a une demande et jouer l'innocent ,retourne lire les posts et tu sauras ce qu'on a demande on ne va pas te le répéter a chaque fois.Et arrête de parler de zizanie et de me dire ou je dois aller ,je suis assez grand pour savoir ce que j'ai a faire et ou je dois aller .
 

Ruh75

VIB
Je n'insulte pas c'est toi qui nous insulte en nous prenant pour des idiots avec tes histoires a la *** et en refusant toujours de répondre a une demande et jouer l'innocent ,retourne lire les posts et tu sauras ce qu'on a demande on ne va pas te le répéter a chaque fois.Et arrête de parler de zizanie et de me dire ou je dois aller ,je suis assez grand pour savoir ce que j'ai a faire et ou je dois aller .
Wara a sidi te fâche pas on discute tranquillement.
Alors ce que j'ai fais je les détailler ici à savoir l’investissement par association, ce qui m'a permis et me permet toujours de ne pas faire appel au riba et de mettre un maximum de personne sur un projet rentable.
C'est pas si compliquer, tu recherches des personnes intéressé par ton projet et qui veulent faire des apports en numéraire ou en nature.
 

Ruh75

VIB
Salam,

Je comprends que ce sujet soulève des passions étant donné que la pratique usurière (Riba') est plus ou moins alimentée par les musulmans d'aujourd'hui.
Mais il faut reconnaitre notre responsabilité et s'orienter dans une démarche de démantèlement du système actuel.
Le frère Ruh75 est complètement dans sa légitimité quand il s'exprime "sans tolérance" avec les gens qui participent à ce système (Sa pédagogie peut mettre mal à l'aise mais le Coran annonce bien la couleur).
A cause de ce que nous a légué nos ancêtres, personne n'y échappe, sauf peut être le paysan propriétaire de ses terres qui cultive juste pour assurer sa subsistance, et encore...
Donc oui, faisons l'effort de "réduire" et assainir le plus possible tout ce qui bénéficiera ce système dajjaliste.
Oui effectivement si nous agissons pas c'est ce système qu'on laissera à nos enfants.
 

Ruh75

VIB
Le Prophète Muhammed sws a dit
« Viendra un temps où les hommes consacreront toute leur énergie à remplir leurs estomacs ;
leurs biens constitueront la plus grave de leurs préoccupations ; ils prendront leurs femmes pour
Qibla et le dinâr et le dirham pour religion. Ceux là seront les pires des créatures de Dieu et ils
n’auront aucune part [à revendiquer] auprès de Dieu. »
 

Ruh75

VIB
@Ruh75,

salam

mais quand on loue...on n'aide au propriétaire de payer son crédit...est ce la même chose?
Salam alaykoum,

Et lorsque tu travail chez un mécréant il te verse un salaire qui est certainement issu du riba.
Oui tout cela est vrais mais ce n'est pas le seul paradoxe pour les musulmans qui vivent en pays non musulman ou pour les musulmans qui sont dépendant des non musulmans même dans les pays qui reconnaissent Dieu l'unique.

C'est en se sens que l'islam est une religion qui pousse à la liberté car il devient difficile d'être soumis seulement à Dieu quand on est pas libre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykoum,

Et lorsque tu travail chez un mécréant il te verse un salaire qui est certainement issu du riba.
Oui tout cela est vrais mais ce n'est pas le seul paradoxe pour les musulmans qui vivent en pays non musulman ou pour les musulmans qui sont dépendant des non musulmans même dans les pays qui reconnaissent Dieu l'unique.

C'est en se sens que l'islam est une religion qui pousse à la liberté car il devient difficile d'être soumis seulement à Dieu quand on est pas libre.


salam

donc c'est pas grave?
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Le riba est de plus en plus à l'origine d'ouverture d'entreprise au Maroc
http://www.memoireonline.com/05/10/3466/Creation-des-entreprises-au-Maroc--cas-Moukawalati.html

Cela engendre des salariés payés avec l'argent du riba.
D'ailleurs les fonctionnaires sont également payés avec l'argent du riba, l'etat boucle ainsi son budget
http://www.infomediaire.ma/news/mar...-4-milliards-de-dollars-de-la-banque-mondiale

Que les Marocains reviennent au Saint Coran et meurt soumis à Dieu comme Allah le demande à ses serviteurs.
 
Salam alaykoum,

Louange à Dieu qui conduit vers la vérité, qui inspire la bonne conduite à adopter, qui éclaire ses pieux serviteur et qui leur donne une lumière qu'il n'accorde qu'a ceux qui marche dans le sentier droit.

Mes frères et soeurs j'en appel à votre raison, et si Dieu le veut j'aimerai attirer votre attention sur le plus grand ennemi de notre communauté, qui est aussi l'un des plus grand péché (si ce n'est le plus grand après celui d'associé ou de nié Dieu) : le riba (prêt avec intérêt).
En effet, le riba est le seul péché contre lequel Dieu a menacer de guerre, mais aujourd'hui il passe presque inaperçu. Et pourtant il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer tellement il est partout et dans tout. Aujourd'hui les usuriers et les consommateurs ont pignon sur rue et sur les plus grandes avenues.
Les musulmans d'aujourd'hui ont plutôt une belle vue lorsqu'il s'agit de dénoncer celui qui mange pendant le ramadan ou celles qui se prostitue. Loin de moi l'idée de banalisé ces péchés qui ont leur pesant de gravité, mais aujourd'hui on en est malheureusement plus là, ces choses la sont mineur et nous devons agir par sens des priorités.

Voila ce que nous dit Dieu dans le Saint Coran à la sourate La Vache :

Ceux qui mangen de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt» Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah.
Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. (verset 275 276)

Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. (verset 278 279)

"Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager..."
Comment est ce que le messager de Dieu va faire la guerre à ceux qui pratiquent la riba vu qu'il est mort ?
 
Dernière édition:
Si un musulman veut vraiment pratiquer sa religion il doit se retirer dans un lieu retiré et cesser tout contact avec la civilisation.
Certains l'on fait comme les compagnons de la caverne.
Y a t il des personnes qui sont prêtes à renoncer à tout et aller vivre dans un lieu désertique coupé du monde pour mieux pratiquer la religion ?
 
Haut